Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:12:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 184828 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 487
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #525 le: mars 31, 2025, 16:33:30 »
Bragan s'achète de nouveaux vêtements de voyages. A défaut d'être classes, ces vêtements sont propres, pratiques et confortables. Il n'a pas l'air d'un gentleman, mais il n'a pas non plus l'air d'un bouseux, ce qui à défaut, le démarque déjà bien assez à Phanladin. En revanche, aucun vêtements ne s’accommode avec son bien étrange chapeau ... Peut être devait-il se mettre en quête du reste de la panoplie du magicien ridicule.

La luminosité du jour commence à faiblir lorsque le nain à la barbe rousse frappe à la porte de la mairesse esseulé. Il ne faut pas longtemps avant que la porte s'ouvre avec entrain, dès le premier coup posé sur la porte, Halia l'ouvre d'un seul coup. L'ensorceleur tombe (littéralement ?) à la renverse en apercevant la trentenaire. La femme avait quitté son habit de chevalier pour celui d'une femme resplendissante de la bourgeoisie. Sa longue chevelure flamboyante était tressée en épis autour de son crâne tel une couronne et mettait en valeur un diadème de fleurs, de feuilles et de pierres rouges. Elle portait une longue robe de soie. Celle-ci se portait comme un peignoir, elle couvrait les épaules et était resserrée autour de la taille par un lien en tissue assortie et noué de façon élégante dans un noeud en spiral. L'étoffe était teinte dans un gris sombre satiné sur lequel était brodé sur la taille et sur la jupe des motifs floraux de couleurs rouges vifs. Le décolleté dévoilait une poitrine généreuse tandis que la jupe se terminait au-dessus des genoux, dévoilant une paire de bottes en cuir remontant jusqu'aux 2-3 tiers du tibia, d'excellente facture. Au cou, elle portait un collier en argent sur lequel était accroché un disque d'argent, symbole de Tymora la déesse de la chance. Le pendentif attirait l'oeil juste au-dessus de la poitrine, si bien qu'on ne pouvait regarder l'un sans regarder l'autre ...

Halia Lépine
Bragan ! Cela me fait plaisirs que tu sois venu. Elle sort de la maison en fermant et verrouillant la porte derrière elle, prête à aller faire cette balade au soleil couchant.


_______________

De leur côté, Hùrin et Grub continuent leur discussion.

Orésthraïa Naïlo
Orésthraïa crache sur le sol de la taverne. Pfft. Chassé survivants du sanctaire, j'ai tué l'plus-ossible. Pi j'ai traqué d'ot orcs. C'est là suis tombé sur cli là aux prises avec les cradocs.


Elïtharïel
Hmm ... Mes bons amis. Voilà qui résume drôlement la situation. Comme vous le savez je suis partie enquêter sur les désordres de la forêt sous commande de mon dieu. Hélas, je ne vais pas pouvoir me joindre à vous car c'est plutôt moi qui aurait besoin d'aide. J'ai découvert un cercle de pierre où des demis orcs vénèrent Thalos, le dieu maléfique des tempêtes. Ils recrutent les orcs descendus des montagnes et les convertissent dans leurs funestes entreprise en leur conférant un pouvoir maléfique. Si nous les laissons faire, ils auront bientôt les moyens de menacer sérieusement Phanladin. J'ai été surpris par une patrouille alors que je les espionnait et heureusement, je suis tombé sur cette ... "Ravissante" elfe pour m'aider. Nous sommes parvenus à fuir, mais nous auront besoin d'aide pour nous débarrasser d'eux. J'ai également entendu dire que sir Faucon au pavillon de chasse avait des problèmes liés aux orcs, c'est peut être lié.

« Modifié: mars 31, 2025, 17:23:22 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !