Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 15:31:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83152 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6330

  • Activité
    17%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #150 le: février 04, 2025, 02:01:01 »
<pense:>Une vraie tête de mule...
Qui me rend un sourire en coin, après les informations tragiques -et inattendues- sur cette faction cachée, que j'avais du mal à caser dans l'échiquier impérial. Comme les autres... dévoyée par des millénaires sans partage, et sans contrôle. Typique malédiction Andorienne en contre-exemple flagrant de ses intentions d'origine.
Les échanges se font à toute vitesse, les blocages se révèlent au grand jour, mais les amnésies ne sont plus que sélectives... j'y vois un grand progrès, de mon côté.
Et s'il n'y a pas eu d'opposition exprimée de Cathleen en réponse à ma question, je vais considérer qu'il n'y a pas eu d'opposition... de Cathleen. Et m'exprimer...
Tant pis si c'est un peu long. Je vide mon verre, afin de le poser sur la table proche. Avant de me lancer :
Comme vous le savez, ici, j'ai été volontaire pour occuper ce poste de maître du Protocole. C'est une révélation qui m'est venue au bourbier, où j'avais été envoyé parce que j'avais ouvertement remis en cause les privilèges dévolus aux nobles et ceux de l'ordre, par l'application de ces règles à l'injustice flagrante. Comme l'a bien résumé Crysa, notre pertinente devineresse, j'ai du ménager un double-rôle en tentant de préserver ma personnalité. Puisqu'il me fallait agir seul, et en secret, pour pénétrer ceux de l'ordre et chercher comment m'en servir contre le protocole.
Les archives. J'y ai passé l'essentiel de mes nuits, pour éviter la curiosité des autres.
Et j'ai cherché dans bien des endroits improbables, et parfois oubliés. Par exemple pour Cristobal, dans les dossiers venus de l'Ombre... qui l'avait remarqué dans l'orphelinat de Mourénime, avec une intelligence et des aptitudes qui ne venaient pas du bas peuple, manifestement. Mais au lieu d'enquêter (ce qui fait partie de leurs attributions) pour retrouver d'où il venait et comment il avait atterri là, ils ont falsifié son dossier afin de le recruter et le former en tant que technicien "volontaire".
C'est avec ça que j'ai réussi à convaincre Cristobal de travailler pour moi... et contre l'Ombre, qui n'était pas une providence, mais une traîtresse profiteuse de ses malheurs d'orphelin.
Enfin... la dernière fois qu'on a parlé de ça, encore amnésiques l'un et l'autre, c'est au maître du protocole qu'il reprochait tout cela, toutes ces histoires, cette manière de comploter pour le mener à trahir l'Ombre.
Et maintenant que ma mémoire est revenue, comme pour les autres -hormis notre plus têtue que tous- je comprends mieux sa frustration de l'époque, car il me fallait faire de nouvelles recherches du côté de Mourénime pour en savoir plus.
Sauf que aujourd'hui, on m'a appris le nom de ton frêre, Cathleen; et si on ne t'en a jamais parlé...
J'en suis désolé d'avance...
Mais Anton doit le connaître.
« Modifié: février 04, 2025, 15:29:52 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !