Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 13:24:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6330

  • Activité
    17%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #125 le: janvier 29, 2025, 20:04:17 »
Je n'ai pas offert beaucoup de résistance au numéro de la future directrice. C'était plutôt rigolo... et ne m'a pas départi de mon sourire le plus sobre.
Sachant que personne n'y croit, en tout cas ici.
C'est ce que je voulais signaler en disant que l'on ne reviendrait pas en arrière, même si elle savait re-jouer son rôle (hautaine et dédaigneuse)... ce ne serait maintenant qu'un jeu, et plus un rôle. Faux, de toute façon.
Alors qu'on a découvert qui on avait été (les uns comme les autres) et que nous avions changé.
Tous. Même Rébecka, quoiqu'elle en pense. Son caractère est toujours là, mais elle non plus, ne veut plus jouer... déjà avec Eric, ce qui est une excellente chose.
Et puisque les échanges reprennent un peu de légèreté, je profite du retour de Crysa pour l'en faire bénéficier, allant vers elle pour lui prendre la main et la mener au centre de notre cercle, tandis que j'accepte verre proposé par l'hôtesse en second de cette maison :
Je vous présente la nouvelle estafette "de proximité", toute récemment embauchée au service de l'empereur, afin de soulager le vieux machin du protocole revenu d'un long voyage et qu'en peut plus d'arpenter les interminables couloirs du palais pour la validation du courrier, des édits, et autres officialités dont tout le monde se fiche mais qui génère un trafic continu de paperasses. Par porteuse spéciale aux jolies jambes de randonneuse qui ne sont pas prêtes d'arrêter de se muscler...
Qu'a pas été facile à convaincre d'accepter. Mais volontaire pour s'initier au plus haut degré d'hypocrisie palatine plutôt que courtisane.  On a commencé l'entraînement tout de suite, mais je suis loin de votre maîtrise, mesdames; Cathleen, faudra que tu lui apprennes... et à enlever cet engin de torture, aussi... faut être combien, d'ailleurs ?

Ceci me permet d'aborder le sujet de long voyage; et du fameux pèlerinage pour Hami-Da. "L'alibi officiel". Qui reste une expérience personnelle qu'on n'a pas à partager avec les mécréants... surtout ceux que ça intéressera.
Maître Benjamin est censé avoir accompagné l'impératrice et son garde du corps pour ce voyage... afin de faire respecter les obligations protocolaires -ça coupera court "officiellement" à certaines langues de vipère- et il ne donnera aucun commentaire à la cour ou au palais.
Mais chez les sapienti, qui ont une aptitude connue et très développée à chercher la vérité, et pas à la diffuser, celle-ci éclatera à tous les niveaux... comme je le souhaite. Et ça commencera par la "révélation" que j'ai suivi la voie de Saphiste.
Comme sur le marché de New Apple, avec les maëstris, je n'impliquerai aucun autre d'entre vous. C'était alors une bonne chose que de ne pas raconter des bobards, et ça restera ma manière de faire... comme je sais pratiquer; même si certaine y verront peut-être "entourloupe"...
<je souris> elle n'est pas au premier degré...
Voilà qui devrait aider à maintenir éveillé ceux qui sont restés...


« Modifié: janvier 30, 2025, 22:08:36 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !