Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 15:46:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83205 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6330

  • Activité
    17%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #125 le: janvier 27, 2025, 18:23:04 »
Je me redresse complètement à cette déclaration, reposant ma faisant fonction de "plume" sur mon calepin. Et commence par une réplique directe, avant d'élargir -ou préciser ?- clairement où on en est.
Du problème N°1. Pendant qu'ils sont bien installés.
Il est totalement illusoire de croire qu'on pourrait ne pas le montrer.
Nous avons changés. Tous. Et plus rien ne sera comme avant.
Mieux vaut l'accepter... d'autant plus que ce n'était pas mieux, avant.
Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Surtout avec tout ce qu'on sait, maintenant.
On va devoir en reparler mais il est tard, et il y a d'importantes décisions à prendre, encore... pas forcément ce soir, mais il va falloir y réfléchir. Une nuit ne sera pas de trop; et y'a pas qu'avec Rebecka que tu vas devoir parler, Cathleen.
...
Crysa va revenir mais je peux déjà rappeler ce qu'elle sait déjà : pour inactiver l'IATueuse nous avons au moins quatre voies à explorer.
Le Directeur devrait en savoir plus sur Elpos que n'importe qui, et maintenant qu'il veut bien partager ça (au moins avec Anton), et qu'il a retrouvé son assistante préférée, vous allez pouvoir partir tous deux à la recherche du code source, et de la reprogrammation pour brider la Tueuse; qu'elle revienne à ses fonctions nécessaires à la survie de cette prison. Sans les déviances cumulées depuis des millénaires. En sus, vous retrouverez peut-être aussi des données concernant ces fameuses QKP sous licence et brevet du Dr M.Hadrien.
La deuxième voie serait que Rebecka rentre en contact avec les siens; comme elle l'a dit, en croisant les bras avec sa jolie moue boudeuse "Je ne connais personne qui en soit capable. Cristobal n'est pas un programmeur. Je connais la théorie de la chose, mais n'ai jamais touché, de près ou de loin, à la pratique" ce qui en fait tout de même celle qui en sait "quelque chose" (de plus, que nous tous). On pourrait suggérer que vu le niveau technologique développé par les siens, qui ont réussi l'exploit de traverser la dorsale, ils ont bien d'autres ressources que les pantalons et la musique pas classique. Et même se demander s'ils n'ont pas fait partie des Concepteurs d'Elpos, avant que l'Empire ne le découvre. Vu que par ailleurs c'est leur but multimillénaire que de connaître le sort d'Elpos, elle a une bonne monnaie d'échange, même si, comme future messie, elle ne portera pas les meilleures nouvelles...
La troisième voie est moins prometteuse, car Andor...  c'était un militaire, sans doute ?  Ou un politicien... qui n'a pas manqué d'autres sujets de préoccupation. Néanmoins, elle passe par vous, Anton, et vos livres interdits. Pour une fois que l'Enfer (même si ce n'est que celui de votre bibliothèque impériale) peut être utile... vous pourriez peut-être même embaucher un (jeune) fana de lecture, pour vous aider.
Une quatrième voie plus aléatoire passe par l'Ordre... malgré le chaos annoncé en son sein, le départ du malfaisant archiviste pour devenir grand maître à la place du grand maître est peut être une chance de déverrouiller certains accès aux sections interdites. À moi d'œuvrer, en espérant que ce nuisible n'a pas cramé ce qui nous intéresse.
Il existe une voie de recherche du côté de l'Ombre, mais Cristobal n'étant pas avec nous, j'ai perdu mon seul accès à leurs ressources -et ça va pas se refaire tout seul- en sachant qu'Elpos a été mise en route avant la déportation par des archéotek's de chez eux... à l'époque où ils savaient encore faire autre chose que miniaturiser des lanceurs d'aiguilles mortelles. Quand à savoir ce qu'il reste de ces compétences... à moins que l'un de vous n'ait un contact ?
Voilà, pour le discours interminable que vous attendiez tous.

et si Crysa reparait à ce moment, c'est l'occasion pour moi d'offrir révérence polie, et demi-sourire...



« Modifié: janvier 27, 2025, 20:21:38 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !