Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 22:47:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82431 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9113

  • Activité
    11%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #50 le: décembre 17, 2024, 20:07:23 »
J'allais approuver Ben, j'ai commencé à chercher mes mots pour le dire, et en réfléchissant ... je me suis rendu compte que non. Il a raison, mais il est pressé. Je comprends pourquoi. Mais l'urgence peut attendre une heure, une journée. Nous n'en n'avons pas pour longtemps, de toute façon.

Alors doucement, je le contredis.


Je ne sais pas. Je ne pense pas que prendre dix ou vingt minutes de plus pour discuter d'Elpos, et permettre à Theodore et Anton de comprendre la situation là-bas, soit dommageable. Oui, il y a des actions à mener ici. Il y a des problèmes à affronter, l'Ordre en fait partie.

Ça ne signifie pas qu'il faut oublier Elpos pendant ce temps. Et si on n'en parle pas maintenant, alors quand ?

Il y a deux choses à savoir, en plus de ce qui a été dit.

L'ia a commencé à dérailler à cause d'expérimentations et d'un mandat contradictoire de préserver la vie. Toutes les vies, celles des plantes, des animaux, jusqu'à considérer qu'aucune vie ne vaut la peine d'être préserver, sauf la sienne.
Elpos cherche à se créer un corps immortel. L'IA cherche à fuir son monde, pour venir dans le notre, mais elle ne veut pas connaître notre mortalité.

Une de ses tentatives consiste à empoisonner les enfants, pour créer un être d'électronique et d'organique, qu'elle puisse habiter. Nous avons rencontrés quelques malheureux rescapés de ses ... expérimentations. La machine les gangrène jusqu'à les tuer.

Tôt ou tard, si personne ne l'arrête, elle parviendra à s'échapper. Et ensuite ? Que fera t-elle ....
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !