Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:08:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82462 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11706

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #25 le: décembre 11, 2024, 09:48:20 »
Au fur et a mesure que tu parles, tu vois le visage du directeur blanchir et tu sens bien Anton se fermer. Lorsque tu évoques le palais, celui ci se lève, se rend à la table et commence à écrire. Il ne dit rien, te laisse finir avant de sonner le majordome auquel il tend un pli qu'il a soigneusement cacheté demandant à ce qu'il soit immédiatement délivré au palais par coursier. Puis, il revient s'installer parmi vous.

Anton
Au palais.... au sein même du palais...Je vais le faire fouiller de fond en comble. J'ignore s'il restera des traces mais on va chercher.  Pour votre agression, en tout cas celle de Cathleen, je suis enclin à penser que la camériste de Rebecka trempe dans l'histoire jusqu'au cou. Elle a disparu également. Cette jeune femme dont tu ne te rappelle pas Rebacka, est revenue seule de chez le duc et a fait le ménage. Sur une vidéo tes appartements, on l'a voit défaire le lit, fouiller soigneusement autour de la table de chevet et passer au peigne fin un espace défini. Tous les lieux où elle avait accès ont visiblement été soigneusement mis au propre. Et .. elle s'est volatilisée. C'est son comportement sur les vidéos de surveillance qui nous a mis la puce à l'oreille.

Il se tait un moment et fixe son regard sur Rebecka.

S'il te plaît Rebecka, même si ta mémoire n'est plus ce qu'elle était.. j'aimerai que tu essayes de te souvenir d'elle. De ce qu'elle a pu te dire, de choses qu'elle a pu faire. Tous les jours, on l'a voit d'apporter quelque chose près de ton lit, mais on n'arrive pas à discerner ce que c'est : elle te donnait à boire peut être ? A manger ?  Cette jeune femme est venue avec toi, elle vient de ton pays, elle vient d'au delà de la  Dorsale...et c'est la seule avec l'ambassadeur qui n'est pas repartie à l'époque..Si elle est impliquée, et je pense qu'elle l'est...la moindre information nous sera utile.

Puis il se tourne vers le Directeur qui semble perdu et donc les lèvres tremblent  légèrement comme s'il était confu.

Théodore?... Elpos ?
 


Théodore
A son nom, le Directeur jette un bref regard à Anton, avant de reporter celui ci sur Benjamin. Tous vous pouvez noter qu'il est livide, véritablement. Sa diction est hésitante et lente, comme s'il était en état de choc :

Déjà, si vous avez été envoyé sur Elpos, la procédure normale implique effectivement un effacement de la mémoire. C'était une garantie, à l'époque, pour permettre une meilleure adaptation et éviter de nourrir des rancoeurs qui auraient nuit à l'individu et à la société sur place. C'était voulu par les concepteurs même d'Elpos.
Ensuite... je n'ai aucune idée de l'endroit où vous avez été. Je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve l'arche de départ.


Voyant qu'Anton darde sur lui un regard d'incompréhension il précise :

Les arches sont les " portes d'entrées " pour  entrer dans Elpos. Le problème, c'est que nous avons juste trouvé Elpos, et ses chemins d'accès, nous n'avons rien inventé nous même. Et si à l'époque nous avions beaucoup de portes, elles ont  toutes été détruites après avoir été utilisées. Toute sauf une. Et elle ne conduit pas au secteur un.
Pour la bonne raison que le secteur un était... une sorte de légende. C'était le village test des concepteurs. Nous, nous ne l'avons jamais trouvé, bien que nous ayons longuement cherché que ce soit le secteur ou sa porte d'entrée. L'hypothèse retenue à été qu'il avait du être abandonné et l'accès détruit... Si vous avez débarqué là-bas, c'est que la personne qui vous y a envoyé possède l'arche originelle...la toute première jamais construite. Mais je n'ai aucune, absolument aucune information sur elle, sur son lieu de stockage...où autre...

 




Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !