Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:24:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82534 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2770

  • Activité
    8%
Re : Monsieur le directeur
« le: décembre 08, 2024, 02:15:06 »
A l'invite d'Anton, je manque de laisser choir le pauvre Eric, au moment ou ce dernier esquissait le geste de prendre mon bras, après s'être obligeamment incliné.
Mais, un peu plus sage qu'auparavant, me souvenant des bonnes manières, des us et coutume de la cour, et de la dignité dont doit se parer en toutes circonstances une Dame digne de ce nom, je n'en fais rien.


<pense:>"Etait-ce vraiment le moment de parler d'Elpos?"
J'avais bien l'intention d'en parler, mais devant père, par respect pour lui, et pour ne pas avoir à le faire à plusieurs reprises.
Puisque Ben, puis Rebacka se sont lancés,

— Nous y étions bien, Anton, dis-je d'une voix douce. Ce paradis dont tu nous parles, a virer au cauchemar à ciel ouvert, ou la seule chose à laquelle nous devions penser, était notre survie.
Nous avons perdus des gens qui comptaient pour nous, d'autre sont restés en arrière pour nous permettre de fuir et nous ferons TOUT pour les sortir de là, si c'est ce qu'ils désirent.
Il y a de nombreuses choses dont il va falloir qu'on parle, avec toi et mon père.


Et puis tout s'emballe. Ignorant notre présence Anton et Rebecka se crache littéralement à la figure, reproches et remontrances.
Je ne suis pas surprise, c'était plus que prévisible.
Une fois de plus arrêtée, je prends mon mal en patience, les laissant vider leur sac sans intervenir.
Sauf qu'une chose, me fait craquer; l'impatience, puis la colère, me font oublier tout mes principes.
Les lèvres serrés, je prends la main d'Eric dans la mienne, et le tire brusquement en avant,

— Laissons les se crêper le chignon, ils nous rejoindront quand ils en auront assez... à moins qu'ils ne préfèrent se rabibocher sur l'oreiller!
Sur cette pique, lancée d'un ton acerbe, je pars à toute allure vers la maison sans me retourner, sans lâcher la main d'Eric, que je serre de toute mes forces.
« Modifié: décembre 08, 2024, 02:16:59 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !