Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 23:26:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82551 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3660
  • Le Tigre

  • Activité
    6%
Re : Monsieur le directeur
« le: décembre 06, 2024, 23:43:49 »
Lieutenant... Ca sonne bien ca. C'est un poste à responsabilités, visiblement j'étais quelqu'un d'influent ou d'important au sein de la garde rapprochée. Et je m'appelais - je m'appelle toujours ? - Lasalle. Intéressant, bien que je ne pense pas que cela ait la moindre importance.

Mais ce n'est pas tant cela qui me marque que les lieux où nous arrivons. Déjà, dans un premier lieu, il y a le déplacement. Le décor n'a absolument rien à voir avec ce que j'aurais même pu imaginer. Rien de ce que j'ai vu à Elpos, et je ne me souviens pas assez de avant pour pouvoir faire des comparaisons. Je suis, en tout cas, absolument éberlué par ce qui m'entoure. Je ne m'attendais pas à autant de luxe, à une telle architecture. Depuis notre pseudo capture, en fait, je renoue avec un monde dont je ne me souviens plus, et cela fait une impression étrange. Je sais que cela devrait réveiller des échos quelque part, et c'est situé comme en lisière de ma mémoire, juste hors de portée ; j'en distingue juste les formes dans l'ombres, les volutes, sans pouvoir les saisir ou en percevoir le moindre détail. C'est terriblement frustrant, mais je ne peux que patienter pour le moment ; c'est comme avoir le mot sur le bout de la langue, cela me reviendra sûrement. Peut-être dans mes rêves, ou alors comme Cathleen, tout d'un coup, plus tard. Alors il sera très possible que je m'accroche alors à mes souvenirs venus d'Elpos, qui sait ?

Je continue de suivre le groupe sans ajouter un mot en particulier. Je me contente d'écouter les explications de l'Empereur, de Cathleen, de Ben. C'est comme de retrouver les bases d'un décorum que, là encore, je suis censé connaître. Oh, j'en comprends bien les tenants et aboutissants, je ne suis pas aussi innocent qu'un agneau qui vient de naître, mais ce n'est pas aussi... instinctif qu'on aurait pu l'espérer. Et, obéissant à l'injonction de Ben, je ralentis pour laisser le couple impérial entre en premier, très curieux de ce que l'Empereur veut nous annoncer. Et du résumé qui sera fait, pour ma part j'en aurais bien peu à dire.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !