Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Archives de Parties => [Scion] - Ragnarok => Discussion démarrée par: Scorpion le septembre 23, 2011, 19:09:02

Titre: Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 23, 2011, 19:09:02
...
Work in progress
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 25, 2011, 11:43:41
Mesdames et messieurs bonsoir, nous sommes le 1 décembre 2011 et voici les titres du journal de ce soir.
- Économie, les grandes banques européennes se remettent difficilement de l'annonce de leur notation par les organismes indépendants. Nous recevrons Gael DUJARDIN en directe de paris à ce sujet.
- Social, la reine d'Angleterre présidera le banquet de Noël, une foule records est attendue étant donné que ce sera sa dernière apparition avant son abdication en faveur du prince Charles
- Fait divers: Un avocat suédois, viens de déposer une demande de droit de propriété sur une plateforme pétrolière en mer du nord. Originairement à la limite de la zone internationale, cette plateforme a vu une de ses amarres de rompre ce qui....


Laissant les journalistes débiter les informations dans le poste du vendeur de hi-fi, le corbeau pris sont envol. Glissant sur les cours d'air londonien, il se dirige vers le west-side. Proche des quais cette zone abrite de nombreux jazz club qui font le bonheur des nocturnes en manque de distraction. Parmi eux, le Warehouse, il y a un rendez vous des plus important. Le Père de Toutes Choses a une mission pour un groupe de jeunes scion. C'est a lui et son frère qu'il a confié la tâche de les guider dans leurs premiers pas.
Après quelques minutes de vol, le noir messager se glisse dans un soupirail de ventilation laissé entrouvert a son intention. Perché sur une poutrelle, il pris le temps d'observer les lieux. Dans une ambiance très cosy d'un jazz club sélect, un groupe de jeunes musiciens entame le premier morceau de la soirée. Le choix de celui-ci amuse notre ami, qui prends le temps de l'écouter avant de reprendre son observation.
(Pas d'éléments à montrer)
Quelques clients sont déjà attablé mais c'est le groupe de 6 hommes et femmes installé dans la zone VIP qui retiens son attention.
Un bruissement d'aile va l'interrompre dans ses réflexions. Son frère arrive.
- Tu est en avance Hugin. Serais-tu nerveux ?
- C'est plutôt toi qui est en retard Munin. Et tu sais très bien ce qui est en jeu ce soir.
- C'est bon, quel rabat joie.
Avisant le groupe de jeunes gens
- C'est eux.? Ils m'ont l'air bien inexpérimentés.
- Effectivement c'est d'ailleurs ce qui devrait leur permettre de réussir. Enfin donnons leur encore quelques instants avant de les plonger dans le grand bain.
- Une telle mansuétude ne te ressemble pas Hugin.
- Je sais...
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Bifron le septembre 25, 2011, 11:45:29
init ;D
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 25, 2011, 11:46:53
init
???
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 25, 2011, 14:34:33
Jon, malgre ses vetements peu convenables pour quelqu'un assis dans le carre VIP (un jeans, des baskets et un epais impermeable), s'est installe confortablement dans les canapes du carre, et observent avec attention les autres scions qui arrivent.

Il est arrive 1h avant le rendez vous fixe, il ne laisse jamais rien au hasard, et aime bien etre en avance et connaitre le terrain a l'avance.
Il a deja repere les quelques cameras de securite de la boite de nuit, et s'est place dans un angle mort de sorte que son visage ne puisse apparaitre sur les videos.

D'une petite trentaine d'annes, un visage et un physique plutot athletique bien que sec, les cheveux encore mouilles par la lourde pluie du mois de decembre, Jon sirote un verre de whiskey patiemment sans mot dire.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 25, 2011, 17:33:27
The Warehouse. Le nom était sympa pourtant. Ca laissait présager un endroit branché, avec de grosses basses qui déchirent les oreilles. Ou bien un endroit sentant la sueur et la bière. Un endroit cool, quoi.
A peine ai-je garé ma Harley devant l'établissement que mon enthousiasme retombe.
Je passe devant les blaireaux qui font le pied de grue devant la porte pour griller une cigarette. Je n'ai pas un regard pour eux (pas un seul vrai mec dans le tas !) mais je sens les leurs s'attarder sur ma chute de reins et sur mes jambes gainées de cuir.

Bon, ok, j'avais vu juste. L'ambiance cosy et select me prend à la gorge. La musique m'agresse les oreilles. Cette reprise jazzy du classique d'AC/DC est un véritable massacre.

Un massacre.

Ca me donne des idées. Que je réfrène immédiatement. Le All-Father a choisi cet endroit. Le All-Father a un goût de chiotte. Mais c'est le All-Father. Alors pas question de massacrer tout le monde ici avant de foutre le feu.
Ca le ferait pas. Vraiment pas.

J'avise la loge VIP. Horsten le Justicier est déjà là. Depuis un bout de temps, je parie. Fidèle à ses habitudes de parano.

J'avance d'une démarche féline vers le carré VIP, une lueur dangereuse dans le regard, en gratifiant Horsten d'un petit sourire forcé.


[attach=1]

"Salut Jon." je fais dans un anglais approximatif avec un accent néerlandais à couper au couteau, tout en me laissant glisser dans le canapé en face de lui.


Toute de cuir vêtue. 1 mètre 80, un physique de mannequin, les cheveux aussi roux que ceux de mon père Thor.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 25, 2011, 17:49:07
On se connait déja ou pas ? Parce que sinon faut que je trouve une raison pour être dans un carré VIP loin de ma France natale.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 25, 2011, 18:34:38
- Tu vois Hugin, ils ont bien tous reçu la convocation.
- Je n'en ai jamais douté. C'est plus de leur volonté d'y répondre favorablement dont je doutais. Désignant du bec, la jeune femme rousse. Surtout d'elle. On ne sais jamais sur quel pied danser avec les tête-de-flamme.
Soupir plein de nostalgie, de souvenirs.
- Au moins nous ne nous ennuyons pas à cette époque. .... .... .... Certains ce connaissent je crois.
- Oui, certains se sont croisé un fois ou deux.  Y allons nous ?
- Attendons encore un peu.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 25, 2011, 23:05:57
Je laisse les autres taper leur intro et puis je reprends le relai demain soir.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 26, 2011, 01:54:53
Pas besoin d'avoir un don pour entendre le rugissement du monstre d'acier de Lonnie avant qu'elle entre dans la boite.
Sa presence veut dire deux choses, un les choses vont pas tarder a se gater, deux cette histoire de progeniture divine va enfin devenir interessante !

Jon sourit en prenant une gorgee, et salue Lonnie en haussant son verre en silence lorsqu'elle s'approche.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Bifron le septembre 26, 2011, 11:02:09
Jorgen arrive au Warehouse avec une grosse dizaine de minute d'avance. Il prend quelques minutes pour apprécier l'ambiance de la boite.

1m82, svelte et élancé il n'en a pas moins de larges épaules de champion de natation. Bien qu'élégant, il ne porte que du noir ce qui, combiné avec ses cheveux noir de corbeau et son visage dur, lui donne un air peut engageant.

Ses yeux, d'un bleu si profond qu'on pourrais s'y perdre, rappel son héritage divin.

Il s'approche du carré VIP un verre de jus de fruit à la main.


"Jon"

"Lonneke"
dit-il en saluant les premiers arrivant d'un mouvement de la tête
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 26, 2011, 13:13:55
Arrive une jeune et jolie blonde aux yeux bleus ciel très clair, que certains ont probablement vu en arrivant au Warehouse, accompagnée d'un petit groupe de femmes au style assez atypiques, attirant nombre de regards. Deux d'entre elles restent a l'extérieur pendant que les autres accompagnent Emmanuelle a l'intérieur, avant de se mêler a la foule. La belle blonde se dirige vers la carré VIP, sans prendre de consommation ni même s'intéresser une seule seconde a ce club et aux gens qui sont présents. Elle arrive juste de l'aéroport, après avoir du partir de France plus ou moins a la dernière minute. Heureusement que tout a été pris en charge, c'est même le journal pour qui elle bosse qui lui a payé son billet d'avion. La fatigue la gagne cependant. Oubliant déja qu'elle est a Londres, Emmanuelle adresse un signe de la main vers les autres personnes en leur adressant un timide .."..salut."[1]..avant d'aller s'installer dans un fauteuil.

Elle ne connait aucunes des trois personnes qui sont la et il peu probable qu'eux la connaisse. Elle les observe attentivement, et les scrute des pieds a la tête, sans aucune gène, d'un regard neutre et fatigué.

[attach=1]

1,77m, physique mince voir légèrement athlétique, cheveux blonds comme les blés et les yeux bleus comme sa mère. Arrive en jupe mi-courte et un simple pullover. Emmanuelle a l'air un peu paumée et donne l'impression d'être une femme un peu fragile.
 1. En Fr dans le texte
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 26, 2011, 14:04:47
question es-tu aveugle comme le laisse sous entendre ta photo ?
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 26, 2011, 14:08:37
Du tout. J'ai trouvé l'image d'avatar avant de trouvé celle que j'ai posté en bas de mon dernier message. Et puis être aveugle quand on est fille d'une déesse de la guerre c'est pas gégé comme idée  ;D Emmanuelle a les yeux bleus très clair et n'est pas aveugle (notez comment le MJ essaie subtilement de me refiler un gros flaws  ;D ).
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 26, 2011, 15:08:35
Jorgen est toujours aussi beau gosse que dans mon souvenir, me dis-je en le regardant arriver. La vue du jus de fruit qu'il tient à la main m'arrache un sourire. Je réponds à son salut par un petit signe de tête entendu en levant ma chope de bière brune dans sa direction.

Jorgen, Jon et moi, donc.
Je ne sais pas en quoi consiste la "mission" - la quête est le terme exact je crois - que le All-Father a en tête mais j'espère que ça ne demande pas trop de subtilité.

Je souris sans raison apparente, en prenant une gorgée de ma bière.

L'arrivée de la blonde qui vient s'échouer dans un fauteuil me tire de mon introspection.
Elle est jolie, et elle semble un peu larguée. Ce qu'elle a baragouiné, c'était du français je crois.


"Salut."  je lui fais en anglais en la dévisageant sans aucune gène moi non plus.

"Jon. Jorgen. Lonnie. " j'indique chacun de nous. "Et toi ?"
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 26, 2011, 15:36:11
"..Emmanuelle..enchantée."[1] en essayant de surpasser la fatigue tout en faisant un signe a chacune des personnes "Vous êtes tous originaire du pays ?"
 1. En Anglais a partir de maintenant
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 26, 2011, 15:41:32
<pense:>Je rêve où bien elle est défoncée par un voyage Paris-Londres ? Elle a quoi dans les veines ? Du jus de navet ??

"J'arrive d'Amsterdam.
J'aime bien Londres. Mais je déteste l'Angleterre et les Anglais." je fais avec un accent néerlandais et un petit sourire.

 


Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Bifron le septembre 26, 2011, 16:00:31
Jorgen sourit, amusé par la provocation de Lonnie.

<pense:>Elle se battrait contre la Terre entière si elle trouvait le challenge à sa mesure... Pensa-t-il en regardant en direction de la jeune femme.

Puis se tournant vers la nouvelle arrivante

"Je suis danois" lui dit-il sobrement "Et vous j'imagine que vous êtes française ?"
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 26, 2011, 16:13:44
".sans aller jusqu'a dire que je détestes ce pays et ses habitants je partages votre opinion.." a Lonnie, toujours trop fatiguée pour lui renvoyer son sourire.

A Jorgen
"..exact, et je bosses pour un journal français,..ça fait presque deux mois que je travailles 10 heures par jour donc veuillez excusez mon manque d'énergie.." avant de bailler et de me frotter les yeux.

"On est au grand complet la ou d'autres doivent nous rejoindre ?"

...mon royaume pour un thermo de café bien noir...
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 26, 2011, 16:22:10
Au cours de votre conversation, vous voyez arriver une femme chargée d'un plateau. Brune, la mise simple mais élégante, elle dégage une certaine autorité. vous pouvez le constater lorsque la jeune femme a l'entrée de la zone V.I.P. la laisse passer avec une révérence avortée.
Portant sans difficulté aucune le dit plateau chargé de diverses victuailles jusqu'à votre table, elle reparti rapidement se contenant face a vous.
- Bonsoir, Mon nom est Erika. Je suis la propriétaire des lieux. Voici: Pickles, Bières ou Whisky, quelques miniardises pour ceux qui ont faim. Notamment un saucisson corse dont vous me direz des nouvelles. Cela vous fera patienter le temps que les 3 autres arrivent. J'ai eu Astrid et Nemus au téléphone. ils ont été retenu par les embouteillages. Quand à Bear, sont tournage c'est achevé plus tard que prévu. Tous sont en route.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 26, 2011, 16:31:24
La propriétaire ne me laisse visiblement pas indifférente..mais mes yeux affichent un air désappointé en voyant que la café noir manque a l'appel parmi tout ce qu'on nous propose..
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 26, 2011, 16:44:48
La propriétaire ne me laisse visiblement pas indifférente..mais mes yeux affichent un air désappointé en voyant que la café noir manque a l'appel parmi tout ce qu'on nous propose..
Tu voulais autre chose peut-être ?
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 26, 2011, 16:55:44
La propriétaire ne me laisse visiblement pas indifférente..mais mes yeux affichent un air désappointé en voyant que la café noir manque a l'appel parmi tout ce qu'on nous propose..
Tu voulais autre chose peut-être ?

Deux choses me viennent a l'esprit suite a cette question..les formes divinement parfaites d'Erika et un café. Elle a un corps magnifique et superbement mis en valeur. J'évite cependant de plonger mon regard dans son décolleté pour demandé un triple café noir sans sucre.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 26, 2011, 17:00:29
- Francais ? Italien ? Turc ?
Erika a cette étincelle dans le regards qui fait que vous comprenez qu'elle sait ce qu'il ce passe dans la tête d'Emmanuelle.  Ensuite elle se tourne vers Donnie.
- Toi aussi il te faut quelque chose de particulier ?
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 26, 2011, 17:10:02
Jon deshabille discretement Erika des pieds a la tete avec un sourire enjoue en coin.
Une belle femme, un contact qui peut etre utile, et une future nuit agreable en perspective.

Il reprend un verre de whiskey... ca va etre une longue semaine si autant de fils et de filles ont ete reunis ce soir.

Je viens de plein d'endroits differents, et ma nationalite ne signifie plus rien pour moi aujourd'hui... repond il un peu sechement a la jeune francaise.
Puis il se tourne vers Erika avec un air un peu plus charmeur mais un regard percant. Avez vous une idee de la raison de notre presence ici ?!
Je veux dire, l'endroit et le service sont plus que charmants... et bien que les choix pour l'ambiance sonores soient... originaux... je pourrais clairement devenir un habitue... mais voyez vous ma chere Erika, en general pour ce genre de reunion, j'essaye d'eviter les carres VIP des endroits mondains des grandes capitales d'Europe...
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 26, 2011, 17:12:21
"Français"[1]
Je reste plongé dans le regard d'Erika jusqu'a ce qu'elle me délaisse pour s'occuper de Lonnie. Je n'insistes pas face a la réaction de Jon et ne semble pas le moins du monde choquée ou vexée par son tec sec. C'était juste une question pour briser la glace, rien de plus.
 1. Fr dans le texte
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 26, 2011, 18:57:37
Erika va rester de glace face au sourire enjôleur de Jon. Et répondre d'un ton tout aussi glacial.
Mr HORSTEN, ne jugez pas de la discrétion des lieux avant de vous être suffisamment renseignée. Vous devriez être le plus a même de comprendre que l'apparence ne fait pas le moine pourtant. Regardez mieux autour de vous. Et vous comprendrez.

Vous avez le droit de faire votre premier jet de la partie:
Attribut Perception + Compétence vigilance
rajoutez autant de succès que vos bonus épiques. Ceux ayant un passé militaire ou droit de lancer 1 dé de plus.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 26, 2011, 19:01:08
On peut faire des stunts sur ce genre de jets ?  ;D
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 26, 2011, 19:24:35
On peut faire des stunts sur ce genre de jets ?  ;D
oui. bien que je vous ai déjà accordé un bonus pour certains mais vas-y lâche toi. C'est pour vous roder avec les Jets de dés.

Sachant que:
- vous pouvez dépenser 1 point de légende pour relancer les échecs.
- dépenser 1 point de légende pour ajouter la valeur de votre attribut légende au groupement de dés
- dépenser 2 points de légende pour faire les 2
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 26, 2011, 19:56:32
Le groupe sur scène passe à son deuxième morceau:
(Pas d'éléments à montrer)
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 26, 2011, 21:02:30
Citer
Ensuite elle se tourne vers Lonnie.
- Toi aussi il te faut quelque chose de particulier ?

"Non, non, c'est bon pour moi." je réponds en indiquant la chope de bière que j'ai en main et en adressant un petit sourire à Erika. C'est marrant l'effet qu'elle a eu sur cette chère Emmanuelle et sur Jon. 

Pendant que la conversation se poursuit autour de moi - Jon faisant la démonstration de son tact légendaire - mon regard s'attarde sur la foule et sur les lieux.


Perception+Awareness
Lance 6d10, seuil 7
5, 1, 5, 7, 1, 1
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


<pense:>et le groupe sur scène mériterait une mort lente...
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 26, 2011, 22:13:56
Faisant fi de la froideur d'Erika, Jon parcourt la salle du regard, intrigue par le fond du commentaire.
On commence par les habitues en train de siroter au bar ou a leur table, leurs style vestimentaire, leur coupe de cheveux, les traits physiques et les expressions sur les visages.
On passe ensuite a ceux qui sont la de passage, la plupart ont des vestes roulees autour du bras et les regards qui se baladent, toujours en train de jauger l'endroit, savoir s'ils vont rester ici pour plus de quinze minutes, ou s'ils reviendront dans le futur.
Et puis il y a le staff, le barman, les serveurs, Erika, et enfin ce groupe insupportable...

Et enfin on finit par le local en lui meme, les cameras de securite, les exits et les choix en matiere de decoration...quelque chose devrait attirer son attention.

Lance 4d10, seuil 7
8, 1, 6, 2
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Bifron le septembre 26, 2011, 22:53:42
Jorgen ne répond pas à Erika, ce contentant de soulever son verre à peine entamé avec un léger sourire de remerciment.

Suite à la remarque sur le sécurité il se tourne et fixe un endroit précis comme si il voulait avoir confirmation d'une impression


Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
3, (10,7), (10,2), 3, 2, 1, 2, 6
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+ 1 succés automatique, soit 4 succés

(si on reroll pas les dix faut compter un succés de moins)
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 26, 2011, 22:58:53
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
3, (10,7), (10,2), 3, 2, 1, 2, 6
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+ 1 succés automatique, soit 4 succés
(si on reroll pas les dix faut compter un succés de moins)
La syntaxe est {dice Xsc} en remplaçant les { par des :
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 26, 2011, 23:04:29
Les 10 valent 2 succès. sans reroll.

Plusieurs choses vous frappent rapidement après quelques instant d'observations:

- Il y a plus de gens dans la boite, que vous n'avez vu de personne passer la porte principale
- Tout le personnel, de la physionomiste à la sécurité est féminin ( les musiciens mis à part). Sans pour autant sombrer dans le "bunnie's bar"
- les agencements des tables, scènes et escaliers permettent des recoupement sonores qui gêneraient d'éventuelles écoutes technologiques à distance ( Ca c'est pour les militaires)
- Le bar est entre la zone V.i.P. et la salle, ce qui fait que tout "espion" serait rapidement démarqué.
- Bifron tu remarques qu'il n'y aucune caméra de sécurité. Et que certaines tables sont boulonnées au sol alors que d'autre non.
- ...

D'autres infos viennent mais j'attends les jets de dés. ;)
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 26, 2011, 23:05:31
J'ai pas la comp donc c'est vite vu pour moi  :8)

Vu la manière dont s'est emporté Erika, ça veux dire que les lieux sont bien sécurisé, pas la peine de regarder ça en détail. De toute façon, j'ai a peine ce qu'il faut en concentration pour suivre le debrief qui va venir, et moi je me sais en sécurité grace a mes guerrières. Je grignotes donc en attendant que les autres s'assurent que les paroles d'Erika soient vraies.

Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Bifron le septembre 27, 2011, 10:08:00
Les 10 valent 2 succès. sans reroll.

Bon ben 5 succès en fait.  8) Champagne pour un premier jet !

Plusieurs choses vous frappent rapidement après quelques instant d'observations:

- Il y a plus de gens dans la boite, que vous n'avez vu de personne passer la porte principale
- Tout le personnel, de la physionomiste à la sécurité est féminin ( les musiciens mis à part). Sans pour autant sombrer dans le "bunnie's bar"
- les agencements des tables, scènes et escaliers permettent des recoupement sonores qui gêneraient d'éventuelles écoutes technologiques à distance ( Ca c'est pour les militaires)
- Le bar est entre la zone V.i.P. et la salle, ce qui fait que tout "espion" serait rapidement démarqué.
- Bifron tu remarques qu'il n'y aucune caméra de sécurité. Et que certaines tables sont boulonnées au sol alors que d'autre non.
- ...



Ayant eu confirmation de ce qu'il voulait vérifier Jorgen, qui s'était penché en avant pour regarder, semble se détendre et prend une position un peu plus "relax" sur son siège.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Amaranthe le septembre 27, 2011, 15:15:16
Astrid a l'habitude des foules... Elle sait que même si elle n'est que 249eme dans l'ordre de succession au trone d'Angleterre, elle sera rapidement reconnue... son visage et son corps ne laissent personne de glace... elle le sait pour en user régulièrement.
Pourtant c'est d'un pas tranquille qu'elle entre dans le club et tres vite, le vide se fait autour d'elle. Ce n'est pas tant ses yeux bleus, pareils à deux lacs ou l'on a envie de se noyer, qui retiennent la foule... mais plutôt le molosse qui l'accompagne. Un chien du grand nord, tout comme sa maitresse, un très grand chien de presque un mêtre, et dont la seule présence suffit à décourager quiconque de même tenter une approche.
C'est donc d'une allure de conquérante que l'adolescente va se diriger vers le carré VIP, jetant à la foule quelques sourires, en offrande, comme pour la dédommager de ne pouvoir la toucher.
Une fois dans le carré VIP, Astrid se sera présentée à sa parentèle d'une révérence.


- "Astrid Bernadotte... à votre service et à celui de votre famille."

Puis, après s'être jettée sur un des canapés.

- "Grand papa n'est pas encore arrivé à ce que je vois... il devait savoir que je serai en retard... "

Avec une petite moue qui pourrait vouloir dire... j'ai éssayé.



Le "chien", Boreal.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 27, 2011, 15:23:31
Erika
 Tu es la bienvenue petite. Mais les chiens restent en bas de l'escalier. Désigne du doigt les quelques marches qui permettent d'accéder à la zone.Et ne compte par sur moi pour lui apporter une gamelle d'eau. Les plus perspicaces d'entre vous comprendrons à son langage corporel, qu'elle n' pas l'habitude d'être cantonné au rôle de serveuse. Ni qu'elle apprécie cela.


Puis ce tournant vers Jon, le sarcasme dans la voix.
Erika
Satisfait de ce que tu vois ? Ou il te faut un dessin ?


De ce que vous en savez, ils manque encore 2 personnes avant que la réunion ne débute. Vous avez donc encore quelques latitudes.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 27, 2011, 15:25:58
<pense:>on accepte les animaux ici ?
Je hausse un sourcil à l'arrivée de la midinette avec ses airs conquérants et de son molosse, et je la regarde s'asseoir sans rien dire. Astride Bernadotte ? Française elle-aussi ?
En tous cas, elle aime se la péter, c'est clair.
Je réponds à sa révérence par un signe de tête.
Sa dernière phrase m'arrache un sourire et je m'esclaffe.


"Ca m'étonnerait que grand papa se déplace en personne pour nous, chérie.
On aura droit à Heckel et Jeckel, tout au plus."

J'adresse un petit clin d'oeil à Astrid.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Amaranthe le septembre 27, 2011, 15:38:37
- "Boréal, chéri... tu veux bien aller m'attendre au pied de l'escalier s'il te plait ?"

Puis s'adressant aux autres

- "Qu'est ce que vous buvez ?"
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 27, 2011, 15:39:10
Hugin et Munin
- Tu as vu comment elle nous appelle la tête de flamme ? Heckel ? Jeckel ?
- Chut. ils vont nous entendre. tu lui passera un savon tout à l'heure.


Le chien/le molosse, vous ne sauriez dire, se lève et s'installe calmement au bas des marches.

Ceux qui le souhaite peuvent faire un jet de Perception+animaux ou de intelligence+academics/culture
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Bifron le septembre 27, 2011, 15:43:59
- "Qu'est ce que vous buvez ?"

"Cocktail de fruit" dit-il en désignant son verre.

Profitant que la jeune apparition tourne son visage vers lui, Jorgen "plonge" son regard dans le sien pour "barboter" quelques instants dans le bleu de ses yeux avant qu'elle ne tourne le regard.
(ou d'être dérangé par Némus selon ce qui arrive le plus rapidement)
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Wulcyan le septembre 27, 2011, 15:44:30
Les emboutaillages !! Quelle excuse minable pour justifier un énième retard !!
Il n'aurait aucune crédibilité, c'est sûr se dit-il en passant la sixième vitesse de sa ZX6R, fonçant vers son rendez-vous ... Les bouchons, .. pfff.
Il allait faire bonne impression c'est sûr !! Déjà que tout n'était pas très clair dans sa tête... Un fils de Bragi... un scion ... Les derniers jours n'avaient pas été faciles ... Et quand "le grand Odin" (le chef, apparement) le convoquait, il trouvait le moyen d'etre en retard !! ah bravo !
Par chance, il y avait une place en face du club, Nemus gara sa monture à côté d'une magnifique harley, la beauté de l'engin dessinnant un sourrire sur le visage du jeune homme.
Casque sous le bras, il n'eut aucun problème pour rentrer dans le club, direction carré VIP.
Le wharehouse ... L'ambiance jazz embaumait l'athmosphère ... Un petit groupe vraissemblablement peu mature jouait sur scène façon jazz le grand succès de Deep Purple ...
Non vraiment, il y a des mélanges musicaux contre-nature ...
Nemus déposa son casque et blouson de motard au vestiaire, et se dirigea vers le carré, VIP, lieu du rendez-vous.
Il commanda une bière et se dirigea, choppe à la main vers le petit groupe du carré qui s'était rassemblé.
Aucun visage ne lui évoquait quelque chose... Et bien, ce sera l'occasion de faire connaissance !

"Mesdemoiselles et messieurs, je vous salue ! Je suis Nemus Key, ravi de vous rencontrer ! Faites vous également partie des convoqués ?"

D'un air assuré, Nemus entame la première gorgée de bierre...

(Nemus est un grand jeune homme d'1m90. Il porte un pantalon de cuir, des bottes de moto et un T-shirt représentant un visage fait de plusieurs images (http://www.rockworldeast.com/dimage/zoom/1879.jpg (http://www.rockworldeast.com/dimage/zoom/1879.jpg)).
Il est très séduisant, les cheveux longs et bruns, les yeux d'un bleu clair presque lumineux.
Sur son avant-bras droit est tatoué une guitare à double manche.
Sur son bras gauche, s'enroulant comme un serpentin, démarant de sa main et disparaissant sous le T-shirt est tatoué une portée garni de notes et de signes divers et variés)
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 27, 2011, 15:52:15
Grand, brun, les yeux bleus, des bottes de moto, un t-shirt de Dream Theater. Que demande le peuple ? me dis-je en dévorant le nouveau venu des yeux.

"Moi c'est Lonnie.
Et, oui, on fait tous partie du même club."  fais-je en réponse à sa question, en lui adressant un sourire incendiaire et en entrechoquant ma pinte de bière avec la sienne.


Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 27, 2011, 15:56:08
Jon ne prete pas attention au commentaire d'Erika qui visiblement n'apprecie guere sa position et son job du jour.
Il hoche simplement la tete en signe d'approbation et il respectera la femme suffisamment pour ne pas abuser et la traiter comme une simple serveuse se contentant du verre d'alcool qu'il a deja dans la main.

En voyant les nouveaux arrivants il se renfrogne un peu... decidemment les apparences peuvent etre bien plus trompeuses que ce qu'elles laissent paraitre.
En croisant certains dans la rue il n'aurait jamais pu deviner leur heritage divin...

Ouaip, sinon on serait pas la bonhomme.
Jon. repond il sobrement en inclinant son verre sans se lever ou serrer la main du nouvel arrivant.

Impatient ils se retourne vers Lonnie suite a son commentaire sur Heckel et Jeckel en essayant de ne pas trop pouffer.
D'ailleurs ils se font attendre les bougres...
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 27, 2011, 16:02:25
"On attend encore quelqu'un je crois.
J'imagine qu'ils pointeront le bout de leurs becs quand on sera au complet.
En attendant, on pourrait en profiter pour faire plus ample connaissance."  je fais, en adressant un regard en coin au charmant guitariste.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 27, 2011, 16:02:46
J'attends l'arrivée de Sensei pour enchainer. Normalement ce sera ce soir. En attendant... boisson et musique a volonté.

D'ailleurs:

Le groupe sur scène passe à une autre reprise:


(Pas d'éléments à montrer)
<murmure:>Meuh non, le MJ n'aime pas torturer ses joueurs. Meuh non c'est une fausse croyance.

Je n'arrive pas a afficher le mini-lecteur. le voyez-vous ?
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 27, 2011, 16:31:21
Sauves, nous sommes sauves, loue soit le mini lecteur !!!  ;D
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Bifron le septembre 27, 2011, 16:36:03
"Jorgen" se présente simplement le soldat en regardant en direction de la porte à la recherche de Bear.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Wulcyan le septembre 27, 2011, 17:32:52
Les apparences étaient sauves ... Grâce en soit rendue à la personne qui avait réussi l'exploit d'être encore plus en retard que lui ...
On est jamais vraiment à l'aise avec celles et ceux que l'on ne connait pas, chacun veut marquer son territoire au sein du groupe et les acceuils sont très différents d'une personne à l'autre :

* Neutres :

Nemus leva sa choppe et salua de la tête en réponse à Jorgen.

* Piquants :

Il répondit à la petite pique de Jon en émettant un léger rire.

* Chauds .. très chauds...
"Je brûle déjà de tout savoir !"  répondit-t-il à la belle rousse qui avait trinqué avec lui.
Se penchant vers la fille de Thor comme pour faire une confidence :
"Dites, je me trompe ou vous aussi vous adorez vous faire détruire les tympans le jeudi soir ?"
Il designa du regard le groupe de jazz qui continuait apparement son plan d'anihiliation des classiques du rock...

Non, tenue de cuir, bierre... On était loin de la mousseline et du brandy, elle ne devait pas être fan de jazz...

Le sourrire du jeune homme se voulut appétissant et si, par retenue, il ne la dévorait pas des yeux, certains regards étaient plus que mordants.
(Et dire que c'est seulement mon 2e post ... lol )
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 27, 2011, 17:56:34
A l'arrivée d'Astrid, Emmanuelle s'attarde un peu plus que les autres sur elle, car la connaissant dans le cadre de son travail. Une fois la surprise passée, son regard suis les formes de la nouvelle arrivante jusqu'a se poser sur le chien...

Int+Culture (1 succès via Mega Int)
Lance 8d10, seuil 7
1, 3, 2, 7, 4, 6, 2, 3
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Ne manque plus que deux invités, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les personnalités présentes sont assez diversifiées. L'associal, la rouquine, que Emmanuelle considère comme une véritable abbération visuelle tant son style et son physique sont spéciaux, la princesse qui se la joue et l'homme en noir, sérieux, qui est encore moins bavard que Jon. L'invité suivant ne déroge pas a la règle et se pointe avec un style bien particulier lui aussi...mais force est de constater que ce dernier n'était pas désagréable a regarder malgré son look atypique.

Encore un invité, et la petite réunion pourra commencer, et plus vite ça commencera, plus vite Emmanuelle pourra aller se reposer. C'est toujours avec le même air fatiguée qu'elle boit son café quasiment d'une traite avant de s'étaler dans le fauteuil. Sa manière de croiser les jambe est d'une sensualité assez évidente, ainsi que la pause qu'elle prend pour patienter, même si vraisemblablement ce n'était pas l'effet voulu.

Ca fait plaisir de voir un T-shirt de Dream Theater sur un PJ. Ca été le premier album de Metal Prog que j'ai acheté ça..que de souvenirs  :)

Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Amaranthe le septembre 27, 2011, 17:59:03
Astrid lance un regard vers Emmanuelle...

- "Il semblerait que ce beau guitariste n'ait pas réussit à tourner la tête jusqu’à nous... "
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 27, 2011, 18:01:29
Jon ne peut s'empecher de pouffer en prenant une gorgee dans son verre suite a l'amorce de Nemus et se mord la joue pour ne pas eclater de rire en pensant tres fort.

Pas que les tympans... pas que les tympans...
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Bifron le septembre 27, 2011, 18:03:55
Astrid lance un regard vers Emmanuelle...

- "Il semblerait que ce beau guitariste n'ait pas réussit à tourner la tête jusqu’à nous... "

Jorgen pouffe aussi mais c'est à la répartie piquant d'Astrid (EXCELLENT)
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 27, 2011, 18:04:46
Astrid lance un regard vers Emmanuelle...

- "Il semblerait que ce beau guitariste n'ait pas réussit à tourner la tête jusqu’à nous... "

Se rapprochant un peu d'Astrid, elle lui répond, de sorte a ce que la nouveau entende

"..en attendant on a quand même une belle vue.." en faisant un signe de tête vers le les fesses de Nemus avant de sourire légèrement, l'air rêveuse.
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Amaranthe le septembre 27, 2011, 18:10:27
Astrid lance un regard vers Emmanuelle...- "Il semblerait que ce beau guitariste n'ait pas réussit à tourner la tête jusqu’à nous... "
Se rapprochant un peu d'Astrid, elle lui répond, de sorte a ce que la nouveau entende
"..en attendant on a quand même une belle vue.." en faisant un signe de tête vers le les fesses de Nemus avant de sourire légèrement, l'air rêveuse.

- "Il aura bien fallu ça pour te faire lever le nez de ton café... "

puis plus haut

- "Est ce qu'un de ces messieurs aurait la bonté d'aller chercher à boire pour deux assoiffés s'il vous plait ?"
Titre: Re : Re : Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 27, 2011, 18:14:02
Astrid lance un regard vers Emmanuelle...- "Il semblerait que ce beau guitariste n'ait pas réussit à tourner la tête jusqu’à nous... "
Se rapprochant un peu d'Astrid, elle lui répond, de sorte a ce que la nouveau entende
"..en attendant on a quand même une belle vue.." en faisant un signe de tête vers le les fesses de Nemus avant de sourire légèrement, l'air rêveuse.

- "Il aura bien fallu ça pour te faire lever le nez de ton café... "

"Pour info je sais apprécier les belles choses mais en ayant le nez dans mon café."  ;)
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 27, 2011, 18:31:22
Le chien d'Astrid est encore un chiot.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 27, 2011, 18:48:08
Le chien d'Astrid en encore un chiot.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 27, 2011, 18:48:51
Jon regarde Astrid avec un regard amuse, difficile de dire non a un joli brin de fille, meme si elle est un peu jeune pour lui quand meme.
Il leve la main en direction d'une serveuse, evitant soigneusement de deranger Erikarakterielle, et se retourne vers la blonde avec un joli sourire.
C'est quoi ton poison mon petit ?

Son accoutrement laisse a desirer, mais ses manieres et sa gestuelle le trahissent un peu. Il a l'habitude de frequenter des carres VIP et est visiblement a l'aise dans ce type de milieu.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Amaranthe le septembre 27, 2011, 18:54:14
- "Du Champagne pour moi... et une gamelle d'eau pour Boréal. "

Aura t'elle ajouté avec un sourire a faire fondre un iceberg.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 27, 2011, 19:37:07
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 27, 2011, 20:03:10
@Wulcyan
Pour info, tu as un bouton "Texte roleplay" avec un menu déroulant quand tu rédiges un message. Ca évite d'utiliser les codes couleurs. Et le color=white est inutile, c'est la couleur par défaut.




Citation de: Nemus
"Dites, je me trompe ou vous aussi vous adorez vous faire détruire les tympans le jeudi soir ?"

Mmm... Il me plaît bien lui. On en mangerait...

"Oui, j'aime bien me faire ravager... les tympans. Mais il y a l'art et la manière. Là, ça le fait juste pas. Heureusement que je sais me tenir, sinon j'aurais déjà commis l'irréparable." je réponds, mes yeux toujours dans les siens.


Citer
Astrid lance un regard vers Emmanuelle...
- "Il semblerait que ce beau guitariste n'ait pas réussit à tourner la tête jusqu’à nous... "

Je souris en entendant ça. C'est que pour un peu, elles seraient jalouses, les Frenchies... Et que je minaude, et que je croise et décroise les jambes comme une chienne en chaleur... Ca me fait marrer.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 28, 2011, 08:22:53
Tout a votre conversation, vous surprenez l'arrivée de 2 magnifiques corbeaux, qui sans gene aucune se posent sur la table et tandis que l'un commence à picorer dans les graines de tournesol apportés par Erika, l'autre ce tourne vers elle et d'une voix parfaitement audible lui donne son congé.
Hugin et Munin
Merci, Erika. Nous allons prendre le relais maintenant.
Tout le monde étant là, ou presque, nous allons commencer. Tout d'abord merci d'avoir répondu à la convocation du Père de Toute Choses. Non que vous ayez le choix, mais votre diligence est bonne augure pour la suite.Je suis Hugin, et voici Munin. nous sommes les messagers d'Odin. Si vous avez été réunit ce soir c'est qu'une tâche, ardue, doit vous être confiée. Vous devez retrouvez une ancienne relique: Le Coeur de L'Hiver[1]. Nos agents l'on localiser dans les environs du Svartissen, un glacier norvégien.
Malheureusement tous ont disparu avant de pouvoir le localiser avec plus de précision et nous l'apporter. Les Aesirs[2] n'ont pas voulu attirer plus l'attention, aussi nul autre que vous n'a été missionné depuis... ... ...
Mais avant que nous poursuivions le briefing, vous avez peut-être d'autres questions ? Autant s'assurer que vos bases sont solides avant de continuer
 1. Intelligence+occultisme difficulté 4 ( Je veux 4 succès)
 2. Nom du Panthéon Nordique.


Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Senseii le septembre 28, 2011, 09:34:58
La porte s'ouvre avec fracas tandis que Bear entre dans le bar, balayant rapidement les lieux d'un regard perspicace. Sa main droite maintient son téléphone imposant contre son oreille et il aperçoit rapidement le groupe qui se trouve dans le carré VIP. Sans hésiter, il s'approche alors sans arrêter sa conversation.

"Ouais John, comme je t'ai dit, c'est un concept génial. Tu ne peux même pas imaginer l’émission que ça pourrait être, tout ce qu'on a fait jusqu'à présent n'est rien à côté de ça. Oui. Oui. Non, plus que ça. Je te dis que si. Bon, on en reparle tout à l'heure, j'ai un meeting là. Ouais, à demain."

Avec un petit sourire contrit lorsqu'il voit qu'il interrompt deux... corbeaux, il salue les autres d'un signe de tête rapide.

"Désolé, le tournage a trainé."

Sur son visage, une rougeur persistante semble prouver que le tournage en question ne s'est pas déroulé sans accroc.

Ceux qui regardent un peu la télé connaissent Bear de par ses émissions, les autres voient un homme athlétique, beau et très charismatique, malgré un physique somme toute assez classique. Ses habits sont de bonnes factures, solides et fonctionnels, mais également assez communs.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Bifron le septembre 28, 2011, 10:32:24
Pour le première fois de la soirée Jorgen se lêve pour saluer le nouvel arrivant.
Même si il est de caractère peu démonstratif, les autres scions peuvent lirent de l'admiration sur le visage de soldat.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 28, 2011, 12:42:24
Les corbeaux qui viennent d'arriver ne me perturbe pas et je continu a grignoter lorsqu'ils commencent leur speech, et pour entendre quoi ? Qu'il va falloir que je m'éloigne encore plus de France natale encore quelques temps, dans un pays ou le temps est encore pire qu'ici, sur un glacier. Une fois la surprise passée, je cherche si j'ai déja entendu parler de ce coeur des neiges, le tout au même moment ou le dernier invité, qui ne m'est pas inconnu, arrive. Je ne lui porte pas plus d'attention que ça, même s'il est au demeurant très charmant et athlétique..autant que dans ses émissions.

Int+Ocult (1 succès auto)
Lance 5d10, seuil 7
7, 10, 3, 1, 4
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


4 succès donc
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 28, 2011, 13:08:13
Le Coeur de l'Hiver est une relique ancienne qui apparait dans L'Edda[1]. Le Coeur de l'hiver serait un outil a même d'apporter le Fimbulvetr ou Hiver Eternel.
 1. Un Texte, ou plutôt un recueil de textes, chansons et mythes, qui racontent le ragnarok. Du début à la fin.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Anikill le septembre 28, 2011, 13:22:05
"..ce coeur de l'hiver..c'est juste pour éviter que les titans ne l'utilisent pas vrai ?"
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Wulcyan le septembre 28, 2011, 14:05:44
Merci des conseils pour le style de texte, j'avais pas vu !

Et bien ! La soirée s'annonçait plus que prometteuse...
Vivement que cette convocation se termine que l'on passe à des choses plus interressantes ...


Astrid lance un regard vers Emmanuelle...

- "Il semblerait que ce beau guitariste n'ait pas réussit à tourner la tête jusqu’à nous... "

héhé ... la jalousie féminine ... Bien qu'ayant salué tout le monde, le jeune guitariste avait droit à une jolie pique.
Il se retrourna vers les deux jeunes femmes, leur adressant un magnifique sourire "dentifrice".
Très jolies également les deux blondies ... mais il faut faire un choix .. oh non, en fait, il est déjà fait.


"Au contraire, mesdemoiselles ! Je vous assure qu'en ce moment j'ai ...", plongeant nouveau son regard dans celui de Loonie, " .. la tête qui tourne."

L'arrivée des deux corbeaux et le monologue de l'un d'eux l'étonna quelque peu ...
Tout allait trop vite, il y a quelques jours encore, un corbeau c'était juste un oiseau qui faisait "croa croa", et voilà maintenant qu'il en croisait un parlant d'une relique qu'il fallait trouver, "Le coeur de l'hiver"...
C'était l'occasion de montrer qu'il n'était pas là en tourriste ! Ce nom lui rappellait quelque chose .. mais quoi .. ?


Int(3) + Occul(2) (Succès autos : 4)
Lance 5d10, seuil 7
1, 5, 4, 3, 6
Pas de succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7
Echec critique !


Alors qu'il tente de se souvenir, un homme se joint alors à eux, prenant à peine le temps d'interrompre sa communication. A son tour, Nemus hoche la tête et lève sa choppe en direction du nouveau venu, le saluant.
Tout en se re-plongeant dans sa réflexion, il jette deux-trois coup d'oeil en direction du nouveau ... il jurerait l'avoir déjà vu ...
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 28, 2011, 14:47:30
Citation de: Nemus
"Au contraire, mesdemoiselles ! Je vous assure qu'en ce moment j'ai ...", plongeant nouveau son regard dans celui de Lonnie, " .. la tête qui tourne."

<pense:>et charmeur avec ça...

Je laisse échapper un petit rire et je suis sur le point de dire quelque chose quand l'arrivée de Heckel et Jeckel vient mettre un terme à notre badinage. J'écoute les deux familiers du All Father délivrer leur message, ne retenant pour ma part que l'essentiel : aller se geler les miches sur un glacier, récupérer une relique dont le nom m'est inconnu - ben oui, j'ai pas fait d'études en mythologies comparées, moi.

La question de soeur Emmanuelle est digne d'intérêt, j'attends donc la réponse en grimaçant dans ma bière. 
Titre: Re : Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 28, 2011, 14:54:07
"..ce coeur de l'hiver..c'est juste pour éviter que les titans ne l'utilisent pas vrai ?"
Hugin et Munin
Les serviteurs plutôt, mais oui c'est l'idée.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 28, 2011, 15:03:35
Jon semble perplexe, et ce n'est pas a cause des corbeaux parlants, ces derniers jours il a vu des trucs bien plus etranges...
Il connait la legende du Coeur de l'Hiver en surface, mais jusqu'a il y a quelques semaines pour lui c'etait encore du folklore local.

Je prends meme pas la peine de faire un jet avec mes 2d +1 suxx auto et reconnait mon echec auto

A la mention du glacier cependant il reagit du tac au tac avec un air preoccupe.
Vous avez une description de ce Coeur de l'Hiver et une idee de l'endroit ou il peut se trouver... je veux pas dire mais si on doit ratisser 2 glaciers qui vont jusqu'a 20mbsl[1] sur 370km2... je suis pas sur que meme en y allant avec suffisamment de dynamite pour faire sauter tout Oslo on arriverait a quelque chose...

Know it all + wikipedia
 1. meters below sea level
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Veidt le septembre 28, 2011, 15:05:41
Je salue d'un signe de tête le nouveau venu. Jorgen semble respectueux avec lui. Connaisssant un peu Jorgen, ça doit vouloir dire que le nouveau est un soldat aussi. Pourtant il parle de tournage. Peut-être qu'il est conseiller technique sur un plateau de ciné ou quelque chose comme ça.
Enfin bref.

Reportant mon attention sur les corbacs :


"Ouais.
Ce Coeur de l'Hiver ? Ca ressemble à quoi et ça sert à quoi ? C'est une batterie en forme de boîte bleue, comme dans le film que les mortels ont fait sur mon père ?" je fais à la suite de Jon

Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 28, 2011, 15:07:32
Hugin et Munin
Nous ne savons pas à quoi il ressemble. Nous avons appris son existence il y a peu. Jusqu'à maintenant nous pensions plus à une image qu'a un objet physique. Quand aux difficultés pour le retrouver.... Les corbeaux se contente de regarder intensément Némus.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Wulcyan le septembre 28, 2011, 16:14:14
Non, décidément, cela ne lui revenait pas ...
Autant arrêter de se prendre la tête et écouter un peu ce que les autres ont à dire ...

Blondie1 (puisque Nemus connaissait pas son nom) semblait en savoir un peu plus que les autres sur cette relique, elle aurait quand même pu développer un peu...

Nemus Approuva de la tête les paroles de Jon, oui, vu la taille de la région décrite, et ne sachant même pas à quoi ressemblait cette relique, l'entreprise lui parraissait insensée.

Le fils de Bragi se remit à réfléchir lorsque qu'il remarqua que les deux corbeaux le regardaient intenssément, il leva un sourcil en leur direction comme pour leur dire "ben quoi ?", puis, se rappellant de qui ils étaient les émissaires, il leur demanda :


Vous dites avoir appris son existence il y a peu, que cela vous a convaincu que cette relique était un objet physique ... Pouvons-nous en savoir plus ? je veux dire : Comment l'avez-vous appris et pouvons-nous également avoir accès à votre source d'informations ?
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: cyl le septembre 28, 2011, 16:46:02
Jon hoche de la tete en direction de Bear pour le saluer discretement, reconnaissant la star adulee par sa team de monte en l'air qui ne parle que de lui et de ses derniers exploits sur video des qu'ils ont un moment de libre (syndrome XXX), puis concentre son attention sur Nemus remarquant le bec des deux corbeaux qui se tournent vers lui.

Visiblement s'ils font ca, c'est qu'il a un lien quelconque avec l'objet...
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Amaranthe le septembre 28, 2011, 17:27:58
Astrid écoutait attentivement le discourt des corbeaux.

<pense:>Une expédition... sur un  glacier en Norvège. Ça va être quelque chose ! M'est avis que certains d'entre nous sont plus citadins... ils vont souffrir.
Titre: Re : Souvenirs Amères
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 28, 2011, 17:31:38
Hugin et Munin
Odin et Frigg ne sont pas accessible si aisément. C n'est pas pour rien que nous sommes ici ce soir. Quand à son aspect physique, nous le répétons, nous n'en avons aucune idée.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le septembre 28, 2011, 17:58:29
"Tout ce qu'on sait c'est que cette relique permet a l'hiver de durer éternellement et qu'on a aucune idée de sa forme..." je ne termines pas ma phrase car je constates que les corbacs se tournent vers le dernier venu.

"Pourquoi le dévisagez vous...il y a quelque chose qu'on devrait savoir ?" avant de fixer ensuite Nemus.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le septembre 28, 2011, 20:30:54
"Cette relique de l'hiver... Ca a quelque chose à voir avec mon père ? L'hiver c'est son truc si j'ai bien compris."
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 28, 2011, 20:55:10
"Cette relique de l'hiver... Ca a quelque chose à voir avec mon père ? L'hiver c'est son truc si j'ai bien compris."
Hugin et Munin
Non, rien à  voir avec L'Arbitre[1].Lui, il est le dieu de la chasse, du tir à l'arc et de la neige. Celui qui patronne l'hiver est Hod. Aucun d'entre eux ne sait quelque chose a propos de cet relique. Vous allez devoir naviguer en eau trouble. Ce n'est pas pour rien que nous parlions de mission ardue.
 1. Uller
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le septembre 28, 2011, 21:35:20
Décidément, personne n'a l'air de savoir grand chose sur cette relique ... Et chercher une chose qu'on ne connait pas dans un glacier géant, bonjour l'aventure...
Pfff ... Il doit bien y avoir un lien avec nous pour qu'il nous demande ça....

"Un lien !! Mais oui !!"

Réalisant qu'il avait parlé à voix haute, il s'empressa d'ajouter :

"Laissez moi tenter quelque chose"

Le jeune Guitariste posa alors sa choppe sur la table mis la main dans sa poche et en sorti une paire de lunettes de soleil qu'il mit à ses yeux, rassemblant les mains les deux index posés sur ses lèvres, il se mit à fredonner un chant d'une voix à peine audible, un echo semblant lui répondre puis, il murmura "Coeur de l'hiver"

Je lance le sort "fil d'Ariane" avec pour objet la relique du coeur de l'hiver.
Int(3) + Occulte(2)
Lance 5d10, seuil 7
10, 1, 10, 9, 2
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


(Vous me pardonnerez d'en rajouter un peu pour le sort ^^)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 28, 2011, 23:04:33
Le lien est tissé. Tu sais comment le retrouver. tu as 5 jours devant toi avant de perdre sa trace.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le septembre 28, 2011, 23:41:14
Le lien est tissé. Tu sais comment le retrouver. tu as 5 jours devant toi avant de perdre sa trace.
MeuJeu, je veux pas pouquer mais il a oublié ses succès automatique  :-X
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le septembre 28, 2011, 23:58:23
et pis il peut aussi augmenter la duree en depensant 1pt de legende par jour... moi je dis ca...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le septembre 29, 2011, 00:29:02
( Le meuj m'a dit que les succès auto ça marchait pas alors je les ait pas inclus ... )
Voilà ... comme la dernière fois, il avait un fil violet qui lui sortait du bide, filait tout droit et passait à travers les gens et les murs ...
Toujours aussi bizarre comme sensation.... Personne ne semblait le voir sauf lui ...

Némus retira ses lunettes et les remis dans sa poche ... 


C'est bon ... je ressens la relique ... dans cette direction. Il tendit le bras dans la direction du fil...

Il est vrai que pour le moment, ça n'apportait rien du tout, il cru bon de préciser :

En m’alignant moi la relique et un référentiel connu, nous pourrons à l'aide d'une carte avoir une idée assez précise d'où elle se trouve dans le glacier. Une fois que nous serons sur place, au frais, la trace pourra me guider jusqu'à la relique ...  Mais il faut nous hâter, dans 4jours, 5 au maximum, je perdrai la trace ...

Et pour appuyer ses dires, il repris sa choppe avec l'intention de la siroter tranquillement
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le septembre 29, 2011, 00:35:10
"Eh bien, ça n'aura pas traîné."  fais-je, plutôt satisfaite de ces résultats rapides. Décidemment, Nemus a de la ressource. Il me plaît de plus en plus, je crois.

"Une idée pour nous rendre en Norvège ? Je préviens tout de suite que Papa refuse de me prêter son char et ses chèvres..."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le septembre 29, 2011, 03:16:49
"A moins que quelqu'un puisse nous faire voyager jusqu'a la bas autrement, on est bon pour prendre l'avion.."

..non..pas encore l'avion... en affichant une mine légèrement désappointée
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le septembre 29, 2011, 03:56:36
Jon se gratte la gorge. Quand il s'agit de Scions vaut mieux pas trop se poser de questions sur ce qu'ils sont ou ne sont pas capables de faire, si Nemus dit qu'il sait ou le Coeur se trouve, c'est bon pour lui.
Le plus rapide ce serait avec un aeronef, mais si les choses se corsent une fois sur place, on risque d'avoir des problemes pour rentrer.
Ptet que le bateau serait une meilleure option.

Si tu peux garder le lien avec le Coeur si peu de temps, faut se grouiller...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le septembre 29, 2011, 04:50:33
"Le bateau ça prendrait trop de temps, non ? Ca nous laisse l'avion.
Mais ce que je voulais savoir en fait, c'est si quelqu'un avait un jet privé ou un truc du genre - ou bien s'il allait falloir qu'on se tape un vol régulier... Parce que bon, la deuxième classe, merci bien.
Par ailleurs, vu que ce qu'on cherche est sûrement au milieu de nulle part, il nous faudra un hélicoptère une fois sur place, non ?" je fais en terminant ma première pinte et en cherchant Erika des yeux pour lui en demander une autre
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le septembre 29, 2011, 06:32:51
Jon toussotte et termine son verre.
Non, bien sur, pour nous rendre en Norvege, pas le choix, c'est l'avion.
Le bateau c'etait pour se rendre au glacier en lui meme... a priori si les dieux viennent juste de prendre conscience de l'existence materielle de cette objet qui n'existait jusque la que dans les legendes... on est pas a une heure pres non plus...

Le jet serait en effet la meilleure option, je peux essayer de secouer quelques contacts et voir ce qui tombe de l'arbre... mais une fois sur place ce sera beaucoup plus facile, je connais quelques gus type militants ecolo qui pourront surement nous louer du matos en toute discretion.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le septembre 29, 2011, 06:59:32
"Je devrais pouvoir faire quelque chose pour l'avion : je vais constituer mon équipe et nous pouvons partir d'ici... une heure si tout est OK pour vous."

Bear regarde les autres pour guetter leur réponse, puis il prend son téléphone et appelle Paul Young, le producteur de Diverse Productions.

MJ : les scions sont quelque chose de connu ? Ou est-ce comme dans la Mascarade, il faut garder le secret ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 29, 2011, 08:46:56
Les scions ne sont pas connu. De l'avis général, la prudence est de mise. Attirer l'attention sur soit est dangereux. certaines engeances sont spécialisées dans la traque des scions. Une révélation progressive et surtout lente est plus de mise.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le septembre 29, 2011, 08:49:05
OK, je ferais peut-être pas un show Ragnarok tout de suite alors... :)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le septembre 29, 2011, 09:14:48
Euh... vous dormiez pas cette nuit ???? A part Veidt et Cyl... les autres sont quand même en CET si je dis pas de bêtises...

Astrid faisait la moue... et passait régulièrement sa langue sur ses lèvres...

<pense:>Bon pour ma coupe de champagne... ça semble raté. Question séduction, je suis pas encore de taille à rivaliser avec les envoyés de grand papa... mais ça viendra... si j'ai bien compris. Bon a priori pour les ressources, ils ont l'air de gérer... tant que j'ai pas a dilapider la fortune de papa... ça évitera qu'il pose trop de questions.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le septembre 29, 2011, 13:42:37
Bon, tout semble s'organiser, chacun y va de sa petite proposition, mettant généreusement à notre disposition leur moyens ...

"L'avion me semble en effet indispenssable vu la distance et les délais ..."

Citer
"nous pouvons partir d'ici... une heure si tout est OK pour vous."

Waooh ! Nemus n'aurait pas cru qu'on puisse mettre ça en place en moins d'une heure ! Le sportif avait l'air d'avoir des contacts pratiques ...

Et bien !! On peut dire que vous êtes efficace ! Dit il à l'adresse du sportif !

Pour le jet, il nous faudra certainement prévoir un plan de vol, je vois mal monter dans la cabine de pilotage et dire "par là !" au pilote ! Je pensais à faire escale dans 2 grandes villes de Norvège assez distantes, en relevant les lattitudes et longitude de chacune l'elles, puis en déterminant la direction de la relique, avec une boussole, par exemple, nous pourrons déterminer son emplacement avec précision.

Nemus fit une pause, voulu boire une nouvelle lampée de bierre, mais s'apperçu que sa choppe était vide, il la posa donc sur une table à côté, mis les mains sur ses hanches et continua :

Une fois que nous aurons une idée précise d'où il faut nous rendre, nous serons à même d'envisager les moyens pratiques, hélicopère, bâteau et que sais-je encore ... Puis, un sourire se dessinant sur son visage : Si y'a moyen de faire du jet-ski, je suis prenneur !

Attendant l'avis des autres scions présents, il jeta à nouveau un regard sur le fil violet qui par hasard passait à côté de blondie2. Tiens, elle boudait ... voilà autre chose ... bah si elle a quelque chose à dire qu'elle le fasse ! La timidité, Nemus en était persuadé, ne menait qu'à l'indifférence ... Dommage pour une jolie fille ...

Son regard se porta sur Loonie qui parlait avec Erika... Hum... Est qu'il y a des cabines privées dans les jets ??
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le septembre 29, 2011, 14:50:36
..localisation du coeur et moyen de transport, c'est fait..que reste t-il a voir ?..plus grand chose en fait..

D'un coin de l'oeil Emmanuelle refait un peu le tour des gens présents...

...de fortes personnalités visiblement pour la plupart....ça risque d'être explosif tout ça...

Remarquant que Nemus la regarde

...beaux yeux...mais pourquoi me regarde t-il comme ça... en soutenant son regard, toujours sans dire mot, mais en paraissant moins dépitée qu'il y a quelques secondes.

..bon, reste plus qu'a savoir si on attend ici ou si notre star de la télé veux qu'on attende son jet sur place...

..tien, Erika est avec la rousse...ont dirait un remake raté de la Belle et la Bête...
en s'imaginant déja avec la magnifique serveuse...qu'elle a du mal a ignorer, tout comme Nemus, malgré son côté dragueur et légèrement désinvolte.

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le septembre 29, 2011, 15:07:11
J'aime bien quand Nemus m'appelle Loonie au lieu de Lonnie ;)


"Hélicoptère, bateau ou jetski, Nemus a raison, on avisera une fois sur place.
Si tu peux vraiment nous dégotter un jet en 1 heure, c'est cool.  je fais à l'attention de Bear.
Il va peut-être nous falloir 2-3 autres trucs, non ? Genre des parkas ?"

Je remarque le regard que lance Nemus dans notre direction à Erika et à moi. Mmm...
Ainsi que celui que nous lance soeur Emmanuelle, à laquelle j'adresse un clin d'oeil entendu.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le septembre 29, 2011, 15:23:42
A cette heure la ça va pas être compliqué de faire nos emplettes ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 29, 2011, 21:09:27
Hugin et Munin
Bien vous avez l'air de savoir comment vous organiser. Nous allons donc partir, Erika sera votre contact. Rappelez-vous: Les titanides et leurs engeances ne doivent pas mettre la main sur cette relique... ....
 Nous allons partir, maintenant. A moins que vous n'ayez d'autres questions.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le septembre 29, 2011, 21:51:28
Je fais non de la tête.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le septembre 29, 2011, 23:20:19
Je remercie Erika pour la deuxième pinte qu'elle m'a gracieusement (?) servie et j'en profite pour échanger mes coordonnées téléphoniques avec elle - puisqu'elle sera notre contact.
Puis je me tourne vers Bear.


"Tu nous arranges un vol pour la Norvège alors ?
En attendant, qui a besoin de faire du shopping ?"  je demande à la cantonnade 
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le septembre 29, 2011, 23:46:37
- "Merci... nous avons tout ce qu'il nous faut... du moins jusqu'au départ de l'expédition. Par contre, il va falloir que je passer récupérer mes petites affaires... ou se retrouve t'on ? Directement à l'aéroport ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le septembre 30, 2011, 00:10:21
"..j'aurais bien besoin de faire un peu de shopping, je vous accompagne." avant d'échanger aussi mes coordonnées avec Erika.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le septembre 30, 2011, 00:56:05
ça va être marrant je sens... pense-je en dissimulant mon sourire dans ma bière

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le septembre 30, 2011, 01:14:03
Jon imagine deja l'attente et les multiples essais de ces mesdames pour trouver des combis suffisamment seyantes.
Ouaip, moi aussi, on essaye de faire fissa.
Il sort de son manteau une carte de visite elegante, blanche et lisse avec un petit logo ovoide et un numero de telephone en bas et le tend a Gryllis.
Appelle nous a ce numero quand c'est confirme.

Question: on fait quoi avec nos suivants: on les embarque ?!
Si on a tous 5 suivants chacun, va nous falloir un grand jet...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le septembre 30, 2011, 01:15:25
Erika avait pu joindre Némus en début de soirée puisque celui-ci n'avait rien trouvé de mieux à inventer que les embouteillages.. Elle avait donc déjà ses coordonnées.
Le guitariste fit donc non de la tête au couple de volatils...

Du shopping ? A cette heure-ci ? Némus était bien currieux de voir où Loonie
(héhé) allait dénicher un magasin ouvert...

Je me joins à vous également !! Je n'ai rien de taille à affronter le froid d'un glacier !
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le septembre 30, 2011, 01:16:40
"Je propose Covent Garden. C'est là qu'on a le plus de chance de trouver notre bonheur.
Evidemment, à cette heure là, les boutiques sont fermées.
Ca ne pose de problème à personne ?"  je fais avec un grand sourire
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le septembre 30, 2011, 01:48:39
Hugin et Munin
Bien vous avez l'air de savoir comment vous organiser. Nous allons donc partir, Erika sera votre contact. Rappelez-vous: Les titanides et leurs engeances ne doivent pas mettre la main sur cette relique... ....
 Nous allons partir, maintenant. A moins que vous n'ayez d'autres questions.


Jorgen qui était resté à prendre silencieusement des notes depuis l'arrivé des corbeaux, lêve la tête de son calepin.

Savez-vous au moins si le Coeur est au fond de l'eau ou non ?"

"Avez-vous une idée de l'opposition que nous allors rencontrer ? Des serviteurs des Titans j'imagine, qui ?, combien ? Quoi d'autre ?"

"Comptez vous envoyer d'autre personne sur cette mission ?"

"Avons nous des alliés ou des contacts suceptible de nous aider sur place ?"

"Une fois le Coeur en notre possession, que doit-on en faire ?"

Ceux qui sont à proximité de lui constate qu'un certain nombre d'autre questions étaient également notées mais qu'il les a biffé au fur et à mesure des interventions des autres membres du groupes.

Je remercie Erika pour la deuxième pinte qu'elle m'a gracieusement (?) servie et j'en profite pour échanger mes coordonnées téléphoniques avec elle - puisqu'elle sera notre contact.
Puis je me tourne vers Bear.


"Tu nous arranges un vol pour la Norvège alors ?
En attendant, qui a besoin de faire du shopping ?"  je demande à la cantonnade 

"Je dois soit récupérer un certain nombres d'affaires et d'armes au Danemark soit trouver un magasin bien fournit en matériel militaire dont je doute un peu de la légalité en Angleterre" dit-il sans la moindre trace d'ironie dans la voix
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le septembre 30, 2011, 01:57:24
Je dissimule un nouveau sourire en entendant le flot de questions de Jorgen. Il devrait pourtant savoir que les corbacs ne savent rien de rien et que, même s'ils savaient quoi ce soit, ils ne nous diraient rien.
Je me recale dans ma banquette et je me désintéresse rapidement du reste de la conversation, toute occupée que je suis à dévorer Nemus des yeux tout en terminant ma bière.


Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le septembre 30, 2011, 02:00:22
Je dissimule un nouveau sourire en entendant le flot de questions de Jorgen. Il devrait pourtant savoir que les corbacs ne savent rien de rien et que, même s'ils savaient quoi ce soit, ils ne nous diraient rien.

Jorgen s'en doute mais il préfère en avoir le Coeur ( :))) net, et puis il faut savoir quoi en faire du Coeur après  :dead:
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le septembre 30, 2011, 03:29:32
"M GRYLLS, vu le genre d'émission que vous faite, vous devez avoir accès a pas mal d'équipement. Si vous avez des vetements chauds qui pourraient nous servir a ramener avec votre jet ainsi qu'un peu de matériel adapté a notre périple, ça serrait le mieux a faire non ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le septembre 30, 2011, 07:33:51
"Je devrais pouvoir vous trouver de l'équipement, mais je ne dispose pas forcément de toutes les tailles. Je vais voir ce que je peux trouver et je vous appelle une fois que tout est arrangé."

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le septembre 30, 2011, 08:38:55
"M GRYLLS, vu le genre d'émission que vous faite, vous devez avoir accès a pas mal d'équipement. Si vous avez des vetements chauds qui pourraient nous servir a ramener avec votre jet ainsi qu'un peu de matériel adapté a notre périple, ça serrait le mieux a faire non ?"

- "Pour ce qui est des vetements... tu peux taper dans mes valises si tu veux... on fait la même taille et j'ai largement de quoi vétir une personne de plus... et je suis équipée grand-froid."

- "Par contre" aurai je ajouté en direction de Bear Grylls "je suis accompagnée de 5 (quel hasard) personnes. Aurez vous suffisament de place dans votre jet pour que mes collaborateurs nous accompagnent ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 30, 2011, 08:44:41
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hugin et Munin
- Le coeur n'est pas dans l'eau. Njord le saurait autrement.
- Les serviteurs des titans prennent de multiples formes, mais si vous deviez rencontrer une opposition physique, car nous supposons que c'est ce qui t'inquiètes, nous pencherions pour des géants du froid. C'est leur climat de prédilection après tout....
- Nous n'enverrons personne tant que nous n'aurons pas confirmation de votre mort. Comme nous l'avons dit, odin vous envoie car vous n'êtes pas connu de nos ennemis et donc discrets.
- Aucun allié ou contact ne sera disponible. Tous serons occupés à faire diversion.
- Rien n'a encore été décidé pour le coeur. Quelque chose retiens Odin a ce sujet.
au revoir les enfants. Puissiez-vous ne jamais prendre la route du nord[1].
 1. Mourir


Et les noirs messagers s'envole sur cette bénédiction.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le septembre 30, 2011, 08:57:11
Astrid regarde ses compagnons...

- "Ils étaient sérieux au sujet des géants ?"
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le septembre 30, 2011, 13:01:42
- "Pour ce qui est des vetements... tu peux taper dans mes valises si tu veux... on fait la même taille et j'ai largement de quoi vétir une personne de plus... et je suis équipée grand-froid."

"Merci. J'aurais juste besoin de vêtements chauds, je voulais simplement éviter de voler un magasin avant de partir. Si on a ce qu'il faut pour pas mourir de froid une fois la bas on pourra ensuite compléter notre équipement."

- "Par contre" aurai je ajouté en direction de Bear Grylls "je suis accompagnée de 5 (quel hasard) personnes. Aurez vous suffisament de place dans votre jet pour que mes collaborateurs nous accompagnent ?"

"J'avoues que je suis dans le même cas que miss Bernadotte. Combien de personne peuvent loger dans votre jet ?"
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le septembre 30, 2011, 16:24:35
"Je propose Covent Garden. C'est là qu'on a le plus de chance de trouver notre bonheur.
Evidemment, à cette heure là, les boutiques sont fermées.
Ca ne pose de problème à personne ?"  je fais avec un grand sourire

Covent Garden ... elle voyait les choses en grand et ça lui plaisait ...
Le sourire fut communicatif, et Nemus sorti ses clés de moto de la poche de son pantalon et les fit tournoyer dans sa main avec une étonnante agilité ... qu'attendait-on pour partir ?

Lorsque les corbeaux leur souhaitèrent au revoir, Le jeune musicien les salua d'un signe de la main.

Apparement, les deux blondies étaient venues avec toute une escorte ... Que leur fallait-t-il maintenant ? un Airbus A320 ?

Bear Grylls !! Mais oui !! A l'évocation du mot "émission", Nemus se rappella d'où il avait vu le sportif ... qui n'en était pas vraiment un ... Effectivement, il était l'homme tout indiqué pour savoir de quoi on avait besoin et comment l'obtenir...
Astrid regarde ses compagnons...

- "Ils étaient sérieux au sujet des géants ?"

J'ai bien peur que oui, mais s'il nous jugent aptes à nous en débrouiller, je leur fais confiance.... Je ne sais pas comment combattre des géants ... Il nous faudra des armes je suppose ...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le septembre 30, 2011, 16:47:29
"A ce que j'ai compris..ils ne nous jugent pas aptes. C'est juste que nous ne sommes pas connus et donc plus a même de passer entre les filets des géants. Vu le discours de nos deux amis, le fait qu'on y passe tous est une option envisageable a priori puisqu'ils envisagent déja de recruter d'autres novices si nous mourrons la bas.."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le septembre 30, 2011, 16:55:46
Jon se gratte la gorge.
Ca tient debout en meme temps.
Un artefact perdu depuis longtemps qui vient juste de refaire surface et dont on ignore tout...
Personne va investir des ressources considerables ou reunir une team de pros qui sont sur le radar de l'ennemi sans avoir la moindre idee de la rentabilite de l'operation... ca me rassure qu'on ait ete choisis pour ce job.

On a plus de chances de passer entre les mailles du filet, les pertes sont totalement negligeables, et ca nous laisse de la marge pour faire nos preuves.
Ca prouve qu'ils sont pas totalement debiles en haut lieu...

Si jusque la certains pouvaient avoir un doute jusque la, ce n'est plus desormais possible.
Cette lucidite acerbe, ce cynisme et cette intelligence dans la plannification... le sang de Tyr coule dans les veines de Jon.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le septembre 30, 2011, 17:12:13
- Vos actions pour le reste de la soirée ?
- Ce passage étant le prologue, il est extrêmement court.
- Je vais maintenant passer au chapitre suivant.

Au passage vous gagnez 5 Xps.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le septembre 30, 2011, 17:20:00
"Super, on est rassures de savoir que nos parents ne sont pas les derniers des abrutis et qu'on a ete choisis parce qu'on est expendables...

Enfin, bref.
Il va nous falloir un gros avion, si j'ai bien compris.
Tu te charges de ca et du materiel, et tu nous passes un coup de fil quand c'est bon ?  je demande aimablement a Bear
Et comment vous voulez faire pour les armes ?"

Je file mon numero de telephone a tous ceux qui le souhaitent, et je prends les leurs.

"On a quelques heures devant nous, du coup." je continue sur un ton guilleret avant de me retourner vers Nemus. J'ai reconnu des cles de moto dans sa main.

"Ca te dit une petite viree ? Tu connais la ville ? Tu pourrais me faire visiter..."


- Pour le reste de la soiree, j'envisage une balade a moto dans les rues de Londres avec Nemus. Un baiser vole dans une ruelle. Un dernier verre chez lui. Ce genre de choses.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le septembre 30, 2011, 17:22:41
A priori si on doit attendre 2 ou 3 heures le temps que le perso de Senseii fasse venir son jet et l'équipement on peux profiter un peu de cet établissement pour se poser et faire plus amples connaissance (et profiter un peu plus de la présence d'Erika  :8) ). Je prends les numéros de tout le monde et partage le mien aussi.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le septembre 30, 2011, 18:10:46
Je vais reunir ma team, et leur demander d'envoyer un mail a nos contacts en Norvege pour nous faciliter du materiel, une bonne planque, des cartes de la region, et le transport jusqu'a l'iceberg.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le septembre 30, 2011, 18:34:10
J'aurai sans problème donner un de mes numéros de portable.

Je compte rester un peu dans le carré VIP à faire plus ample connaissance avec ceux qui resteront... pouvoir peut être enfin boire une coupe de champagne.

Je passe juste un coup de fil pour qu'on fasse mes bagages, qu'on charge le coffre de la limousine et qu'on revienne m'attendre devant le club.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le septembre 30, 2011, 19:46:10
Je ne pourrais pas répondre avant demain je pense, donc dsl pour le retard.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le septembre 30, 2011, 21:16:49
"Bon, pas de jet, le délai est trop court, mais nous avons la classe affaire d'un avion réservée pour nous. Assurez-vous juste que vous - et vos suivants - soient en règle pour vous rendre en Norvège. On se rejoint à l'aéroport, j'ai du matos à passer prendre."
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 01, 2011, 00:59:34
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
..., les pertes sont totalement negligeables, ...

En toute honnêteté, on ne pouvait qu'être d'accord avec Jon, mais quand même, même négligeables c'était eux les pertes !!

Je donne et prend également tous les numéros de mobiles qui se présentent ...


"Ca te dit une petite viree ? Tu connais la ville ? Tu pourrais me faire visiter..."

Oh oui, je connais la ville !! Pour l'avoir parcouru de long en large à la recherche de cachet, ce sera une virée que tu n'oublieras pas de si tôt ! Ohh.. mais j'y pense .... puis, affichant un sourire et un regard pleins de défi ... Tu ne crains pas la vitesse au moins ??

Le programme affiché par Lonnie est parfait pour moi avec juste un petit détail : une fois entrés chez moi : il faut vraiment que je sorte un verre ?? ^^

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 01, 2011, 05:56:00
Je réponds au sourire et au regard de Nemus par une expression elle-aussi pleine de défi.

"J'aime les hommes qui vont vite..."

Je termine ma bière cul-sec , je salue la compagnie, et j'entraîne Nemus dehors. Je suis pressée de lui faire découvrir mon terrible engin :

[attach=1]

De mon côté, je porte un regard critique sur sa Kawasaki ZX6R, taillée pour la vitesse, mais sans aucune personnalité.
Je garde cependant mon avis pour moi et je monte derrière Nemus, me collant tout contre lui et passant mes bras autour de sa taille, mes longs cheveux rouges venant le chatouiller dans le cou.
Je lui laisse me faire les honneurs de la cité... et faire de moi ce qu'il voudra une fois chez lui.


<A ce stade une ellipse narrative s'impose. Je propose que nous passions les détails de notre folle nuit sous silence ;)>





Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 01, 2011, 07:20:30
<A ce stade une ellipse narrative s'impose. Je propose que nous passions les détails de notre folle nuit sous silence ;)>

Moi il me semblait qu'on devait décoller rapidement... mais bon, au pire vous nous rejoindrez en Norvège :)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 01, 2011, 09:14:58
et pour les armes a feu
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 01, 2011, 10:33:05
et pour les armes a feu

Vous êtes en europe, les armes ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval. Si tu en veux tu aura besoin d'en acheter sur place (fusil de chasse par exemple ou armes de poing ( et encore)). Si tu veux plus lourd il faudra prendre les tienne, au danemark, et les mettre dans la soute d'un avion.

Si vous tenez absolument à votre arme ( par ex, la relique de Jon), parfois les services de messagerie, en express, peuvent assurer le transport
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 01, 2011, 15:32:31
<A ce stade une ellipse narrative s'impose. Je propose que nous passions les détails de notre folle nuit sous silence ;)>

Moi il me semblait qu'on devait décoller rapidement... mais bon, au pire vous nous rejoindrez en Norvège :)
C'est un vol régulier qu'on prend finalement, non ? Y'a pas de vol régulier avant le lendemain matin  :P
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 01, 2011, 15:55:08
Je pensais utiliser un de mes suivants pour le transport de l'arme avec train + bateau, la ou les controles sont les moins securises.
Mais si par courrier ca fonctionne aussi va bene !
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 01, 2011, 17:13:00
<A ce stade une ellipse narrative s'impose. Je propose que nous passions les détails de notre folle nuit sous silence ;)>

<La magicienne> ça y est les histoires de cul qui commence  ;D


"L'un d'entre vous peut-il m'obtenir des armes en Norvège ? Sinon je dispose des miennes au Danemark mais cela implique d'y faire un crochet et de louer un bateau ou un avions pour éviter les contrôles" demanda Jorgen
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 03, 2011, 11:39:59
Prévenez moi lorsque je peux passer à la suite.  Le prochain scénario commencera lorsque vous arriverez à Oslo. Je ne vais pas vous embêter avec les déplacements en avion.

- Les armes: en soute avec les certificats d'authentification comme armes de collection pour les armes blanches.
- La poste/ UPS pour les transports des armes à feu.
- Les passeports sont inutile vu que vous restez en Europe.
- Les suivants: 2ème ou 1ère classe si vous êtes prêt a payer un supplément.
- Vous: Classe affaire.
- Quand ?: Au petit matin.

- Prenez vos dispositions ( en gros la dépsenses de vos Xps)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 03, 2011, 11:41:45
Si ça te va, je ferais les xps plus tard.
Du coup, je suis prêt.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 03, 2011, 11:43:47
Prêt !
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 03, 2011, 12:42:37
<A ce stade une ellipse narrative s'impose. Je propose que nous passions les détails de notre folle nuit sous silence ;)>

Evidement ! le contraire ne m'est même pas venu à l'esprit .. :)
Comme le survivor Bear Grylls, je remet la dépense d'XP à plus tard (histoire aussi de cumuler)
Prêt également !


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 03, 2011, 12:43:39
Si ça te va, je ferais les xps plus tard.
Du coup, je suis prêt.


+1
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 03, 2011, 13:11:46
Mesdames et messieurs, le commandant et tout son équipage vous remercie d'avoir choisit British Airways pour votre trajet. Vous voici arrivé a Oslo. La température extérieure est de -10° Celsius aussi nous vous recommandons de passer dès maintenant vos vêtement chauds....

Le son des ceintures de sécurités qui se détachent va rapidement emplir le compartiment, accompagné du bruissement des vêtements que l'on défroisse et des conversations feutrées des business-men qui vous entourent. Vous voici à Oslo. la terre de vos ancêtres. Ici est né le mythe des vikings. Un léger frisson cours le long de votre nuque alors que vous débarquez. Bon ou mauvais augure, vous ne sauriez le dire ?
...

Mr Grylls ? Mr Grylls ?!

Un jeune homme portant une pancarte marqué du sigle de la maison de production de Bear semble vous attendre alors que vous franchissez la zone des douanes. Il a à son coté une valisette ainsi qu'un colis postal estampillé UPS express.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 03, 2011, 13:24:27
Bear s'approche du jeune homme avec un sourire franc et lui sert la main.

"Salut Eirik, je t'ai déjà dit de m'appeler Bear ! On est plutôt nombreux alors faudra prévoir quelques véhicules. Tu as le matos que je t'avais demandé ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 03, 2011, 13:56:56
Bonjour Mr Bear.

Je n'ai pu préparer qu'une partie du matériel. Pas d'hélico, pour les vêtements il faudra que vous ami viennent au magasin pour les essayer. Par contre j'ai les cartes de la région que vous avez demandé ainsi que le colis UPS de vos amis. Il est bien lourd qu'y a t'il dedans ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 03, 2011, 14:12:30
"Je sais pas, tu peux leur demander si tu veux." répond Bear avec un sourire. "Merci beaucoup pour ton aide, Eirik. Dommage que tu ne puisses pas nous accompagner. Comment va ton fils, d'ailleurs ? Ca lui fait quel âge maintenant ?" Tout en discutant, Bear examine rapidement le matériel, vieille habitude qu'il a gardé de l'armée.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 03, 2011, 14:21:40
18 mois, Mr Bear.

Répondis Erik en louchant sur le groupe. Vraisemblablement interpellé par sa disparité.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 03, 2011, 14:36:33
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit - ce dont je ne me plains pas, ma constitution asgardienne me permettant d'être tout de même fraîche et pimpante à l'aéroport quelques heures plus tard.
Evidemment, l'étiquette de fille facile va me coller à la peau maintenant. Après tout, je suis du genre à coucher au premier rendez-vous.
Mais la vérité, c'est que je suis une fille qui sait ce qu'elle veut. Et qui aime bien avoir ce qu'elle veut tout de suite.

J'ai profité du vol Londres-Oslo en classe affaire pour me reposer un peu. De toutes façons, il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans un avion.

Je ne suis pas fâchée de descendre enfin de l'appareil et de fouler le sol du pays de mes ancêtres. C'est un retour aux sources en quelque sorte.

Les formalités douanières expédiées, mon sac de voyage sur l'épaule, et la boîte contenant l'antiquité à mon nom qui a voyagé en soute à la main, je salue de la tête le contact local de Bear.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 03, 2011, 14:45:54
"18 mois... Quand je pense que mon dernier aura 3 ans dans 3 semaines..." Petit moment de nostalgie puis Bear conseille à Eirik qui continue de regarder les autres membres du groupe "Ne cherche pas trop à les évaluer, ils sont, comme qui diraient, des experts dans leurs domaines respectifs."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 03, 2011, 14:50:38
"Ouaip.
I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice..." je fais avec un sourire carnassier à l'attention du jeune Erik.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 03, 2011, 14:55:11
Bear sourit à Lonnie et dit malicieusement à Eirik "Attention à toi Eirik, Lonnie pourrait te mordre... et ça ne plairait pas trop à Annah telle que je la connais."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 03, 2011, 15:22:51
Jon dort comme un loir, les turbulences ou le vol n'ont pas l'air de le deranger outre mesure.
Il a un air de bebe relaxe quand il dort, c'est assez etrange.

Trop fort la quote de wolvie !
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 03, 2011, 16:55:10
Jorgen a passé le vol à lire de vieux livres de poches traitant de la Mythologie Nordique. Il doit les avoir acheté en gros car il en a un certain nombre.
Il prend des notes sur un petit calepin et n'hésite pas à surligner les passages qu'il juge important.

Une fois au sol il respire à plein poumon l'air vivifiant du Nord...

Il semble impatient de s'y mettre et c'est à peine si il pense à saluer Erik
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 03, 2011, 17:31:33

Trop fort la quote de wolvie !
??

Jet de légende pour tous.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 03, 2011, 17:34:25
Lance 3d10, seuil 7
5, 8, 5
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"... ca vient de Xmen Origins: Wolverine.  ;)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 03, 2011, 17:38:03
Lance 4d10, seuil 7
10, 2, 5, 4
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 03, 2011, 17:38:46
Lance 3d10, seuil 7
4, 10, 7
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 03, 2011, 18:06:32
Spoiler: un peu de culture pop


Legend
Lance 3d10, seuil 7
4, 2, 9
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 03, 2011, 18:18:57
Legend
Lance 3d10, seuil 10
6, 10, 10
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 10.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 03, 2011, 19:16:25
Tous vous ressentez que vous mettez les pieds su rune terre de Légende. Une énergie sourde qui parcours chacun de vos membre telles de l'électricité statique.

Emmanuelle tu gagne un point de volonté temporaire. ( tu peux dépasser ton score permanent.)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 03, 2011, 19:33:58
Un peu à la bourre...

Jet de Légende
Lance 4d10, seuil 7
7, 6, 4, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 03, 2011, 20:09:45
Cette énergie, comme de l'électricité statique, se transforme en ce qui pourrait être une puissante montée d'adrénaline. Vient ensuite un sentiment d'apaisement. Après avoir fermé les yeux pendant ces quelques secondes, je souris avant de les rouvrir.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 03, 2011, 20:45:03
Astrid ne semble pas affectée plus que ça par le froid ambiant... contrairement à la plupart d'entre vous, elle semble y être accoutumée.

- "Quelqu'un parle le Norvégien ?"

- "Pour ma part je connais quelques mots... mais pas plus que ça"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 03, 2011, 21:27:57
"Heureusement, je parle les deux langues universelles.
Celle du sexe et celle de la violence.
Ca devrait bien se passer." je fais avec un sourire en direction d'Astrid, visiblement peu affectée par le froid moi-aussi.


"Et puis, on ne va pas rencontrer grand monde là où on va." j'ajoute avec un clin d'oeil
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 03, 2011, 21:53:08
Astrid ne semble pas affectée plus que ça par le froid ambiant... contrairement à la plupart d'entre vous, elle semble y être accoutumée.

- "Quelqu'un parle le Norvégien ?"

- "Pour ma part je connais quelques mots... mais pas plus que ça"

"J'ai essayé d'apprendre le Norvégien...
Mais comme tous ceux que j'ai rencontré parlaient parfaitement anglais j'ai finis par laisser tomber.
Je sais le lire sommairement si besoin"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 03, 2011, 22:38:20
"Ce sera toujours pratique pour décrypter les pancartes." je propose, avec un sourire pour Jorgen
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 03, 2011, 23:28:07
Je parle un peu, j'ai traine dans la zone il y a quelques annees... repond Jon.
... tout court  >:D
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 04, 2011, 01:20:49
Je parle un peu, j'ai traine dans la zone il y a quelques annees... repond Jon la bouche pateuse dans un eclair de conscience, reveille par le barouf de ses voisins, avant de replonger dans un profond sommeil avec un long soupir.
Jon s'endort à même le sol à la sortie de l'aéroport ? Je sais qu'il est un peu habillé en clodo et qu'il est fatigué, mais quand même  ;D
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 04, 2011, 10:02:24
Le téléphone d'Emmanuelle sonne. Lorsque votre journaliste décoche elle va reconnaitre la voix d'Erika.

Erika
Allo blondie ? C'est Erika. Les 2 moineaux viennent de me prévenir qu'il y aura quelqu'un pour vous accueillir à Oslo. Un local, un Oncle de Lonneke, si tu vois ce que je veux dire. Il sera là pour vous aider d'après ce que j'ai compris. C'est une sorte d'enquêteur spécialisé dans les sectes je crois. Il s'appelle Laurent PARISSE. Enfin, vous le repérerez facilement, il vous attends à Oslo. Le Radisson Blu Plaza. Suite Junior N°9. Je lui ai donné ton numéro de téléphone. Il devrait t'appeler bientôt. au cas ou voici son numéro.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 04, 2011, 10:51:14
..merci Erika.

Je transmets cette information a tous.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 04, 2011, 11:31:15
"Où est le magasin ?" demanda Jorgen à Erick
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 04, 2011, 14:12:40
Tranquillement accoudé au bar, Laurent sort son téléphone portable et compose un numéro. Pendant la sonnerie, il observe machinalement les personnes autour de lui.

Bonjour Mademoiselle Neveux, Laurent Parisse à l'appareil.
Deux de nos amis communs m'ont demandé de vous apporter, à vous et à votre groupe, mon aide. A quelle heure arrivez-vous? Faut-il vous réservez des chambres et le cas échéant: combien?


Laurent se tait, attendant une réponse
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 04, 2011, 14:58:40
Citer
Faut-il vous réservez des chambres et le cas échéant: combien?

LOL  ;D
Si je ne m'abuses il y a 3 persos qui ont chacun 5 followers et faut rajouter les PJ's, selon mes savants calculs cela fait 22 personnes qui viennent de débarquer a Oslo. Par contre, pour les followers, enfin ceux qui sont de nature surnaturelle, ils ont besoin de manger/dormir comme des humains ou est ce qu'ils peuvent se démerder tout seul ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 04, 2011, 15:01:18
Tous ont besoin de se nourrir.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 04, 2011, 15:05:14
Et pour le reste ?
Les followers surnaturels doivent dormir comme des humain ou ils peuvent aller dans leur plan d'origine. C'est juste pour savoir si on peux éviter de payer des chambres pour mes followers (et pour ceux qui ont des followers non humain) ou si va falloir entasser 5 jolies filles dans une même chambre... :8)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 04, 2011, 15:14:32
En attendant qu'on se decide a bouger, je jette un oeil sur mes petits camarades et leur entourage. Je realise soudainement qu'il va nous falloir deux mini-bus pour transporter tout ce petit monde.
Mais quelle idee d'emmener partout sa secretaire, sa maquilleuse, sa manucure, sa masseuse et sa coiffeuse personnelles...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 04, 2011, 15:15:00
Oh tu sais, on peut les repartir entre les chambres hein, mes suivants et moi on est pas contre un peu de compagnie... et puis c'est pour faire des economies  >:D
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 04, 2011, 15:34:41
Tranquillement accoudé au bar, Laurent sort son téléphone portable et compose un numéro. Pendant la sonnerie, il observe machinalement les personnes autour de lui.

Bonjour Mademoiselle Neveux, Laurent Parisse à l'appareil.
Deux de nos amis communs m'ont demandé de vous apporter, à vous et à votre groupe, mon aide. A quelle heure arrivez-vous? Faut-il vous réservez des chambres et le cas échéant: combien?


Laurent se tait, attendant une réponse

Bonjour. Nous sommes arrivé a Oslo. Pour la location des chambres, nous sommes 7, mais accompagnés d'une quinzaine de personnes pour nous prêter main forte. Je penses qu'on verra ça lors de notre rencontre plutôt. Nous avons juste besoin de faire quelques emplettes et nous pouvons vous retrouver d'ici une heure.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 04, 2011, 15:37:26
D'ici une heure... ou deux ou trois... pense-je en voyant le nombre de personnes a transporter et a habiller. Rien que pour commander au café ou au restau, ce serait un vrai cauchemard alors dans un magasin de fringues...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 04, 2011, 15:37:41
dsl pour la réponse tardive ...

Après une nuit des plus plaisantes Némus s'était assouppi d'une traite dans l'avion et n'avait rien vu du voyage.
Il se demanda ce qu'il faisait là quand il se réveilla, mais la vue du fil lumineux qui lui sortait du corps lui raviva la mémoire .... Hummm .. oui ... la convocation ... La relique ... Wahh quelle nuit  !!... c'est bon, la mémoire lui était revenue !!

Mais où étaient-ils passés ?? ... se demanda-t-il alors que les derniers passagers descendaient de l'appareil...
Mais quel boulet !! Se blama-t-il en enfilant rapidement ses vêtements chauds et pressant le pas pour rejoindre ses compagnons.


Mesdemoiselles, messieurs, Désolé de vous avoir abandonnés pour le voyage !! Quelle est la suite des opérations ?

Demanda-t-il, sourire aux lèvres.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 04, 2011, 16:13:11
Citation de: Nemus
Mesdemoiselles, messieurs, Désolé de vous avoir abandonnés pour le voyage !! Quelle est la suite des opérations ?

"C'est rien, t'étais fatigué de ta nuit... ca se comprend." je fais avec un clin d'oeil et un sourire mutin, en déposant une caresse sur la joue de mon rockeur d'amour
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 04, 2011, 16:24:06
"Où est le magasin ?" demanda Jorgen à Erick
En centre ville Mr. Pas très loin du Radisson Blu plaza. C'est là que vous trouverez les meilleurs magasins pour tout ce qui touche au trecking.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 04, 2011, 16:26:27
Un sourire en coin, Laurent raccroche et glisse son téléphone dans la poche intérieure de son veston. Finalement, l'aventure peut s'avérer intéressante. Il se tourne vers la serveuse  du bar du Radisson Blu Plaza:

Mademoiselle, je vais reprendre de ce cocktail maison.  <murmure:>Et si vous me racontiez ce qui vous tracasse?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 04, 2011, 16:30:43
Un sourire en coin, Laurent raccroche et glisse son téléphone dans la poche intérieure de son veston. Finalement, l'aventure peut s'avérer intéressante. Il se tourne vers la serveuse  du bar du Radisson Blu Plaza:

Mademoiselle, je vais reprendre de ce cocktail maison. <murmure:>Et si vous me racontiez ce qui vous tracasse?

Tenez Monsieur, votre cocktail. .... Je vous remercie de votre sollicitude, mais les employés ne sont pas sensés raconter leur vie aux clients Mr.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 04, 2011, 16:45:01
Je vais demander à ceux qui sont à l'aéroport de faire une jet de perception+vigilance. Difficulté 3 pour les réveillés, diff 4 pour ceux qui dorment debout. ;)
Alors que vous vous dirigez vers la zone des taxis et taxis-bus, quelque chose vous interpelle dans al foule des gens qui vous entourent.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 04, 2011, 16:48:25
ça marche ma Perception Subliminal ? D'ailleur ça fait quoi ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 04, 2011, 17:08:09
ça marche ma Perception Subliminal ? D'ailleur ça fait quoi ?

Pas ici. C'est pour détecter des embuscades.
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 04, 2011, 17:08:27
Un sourire en coin, Laurent raccroche et glisse son téléphone dans la poche intérieure de son veston. Finalement, l'aventure peut s'avérer intéressante. Il se tourne vers la serveuse  du bar du Radisson Blu Plaza:

Mademoiselle, je vais reprendre de ce cocktail maison. <murmure:>Et si vous me racontiez ce qui vous tracasse?

Tenez Monsieur, votre cocktail. .... Je vous remercie de votre sollicitude, mais les employés ne sont pas sensés raconter leur vie aux clients Mr.

Merci Mademoiselle. Vous savez,  votre attitude en dit beaucoup plus que ce que vous pensez. Je vous propose la chose suivante: je vous pose 5 questions,vous y répondez, et je vous dit ce qui vous tracasse. Si ma réponse est la bonne, vous me faîte visiter Oslo, dans le cas contraire, vous pouvez me demander ce que vous souhaitez.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 04, 2011, 17:28:50
Némus répond à Lonnie d'un sourire entendu passant ses doigts dans les longs cheveux de la fille de Thor d'un geste léger.

Alors c'est ici, la terre de nos ancetres ?

Le jeune guitariste alors promène son regard autour de lui...

(jet perception :3 + vigilance  :3  =6 )
Lance 6d10, seuil 7
3, 9, 3, 9, 2, 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

(bien oui, je suis réveillé, j'ai bien dormi dans l'avion, peu... mais bien !!  :P)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 04, 2011, 17:33:38
Perception pure
Lance 4d10, seuil 7
7, 5, 10, 4
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 04, 2011, 18:27:50
Perception+Awareness
Lance 3d10, seuil 7
5, 9, 10
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 04, 2011, 18:40:53
Perception + awareness
Lance 5d10, seuil 7
10, 4, 10, 2, 10
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 04, 2011, 18:42:35

Lance 8d10, seuil 7
2, 9, 1, 9, 6, 5, 6, 6
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+ 1 succès automatique soit 3 succès




Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 04, 2011, 20:00:32
Un homme ressort de la foule de badaud qui vous entoure. Très grand (plus de 2 mètres) et légèrement enrobé, il est vêtu d'un costume couteux qu'il porte par dessus un t-shirt noir fantaisie. Vous le voyez s'engouffrer dans une limousine avec chauffeur. Laquelle accuse le coup puis démarre et s'infiltre dans le flot de la circulation.

Spoiler

@ Laurent Parisse ( Je ne me rappelle plus la fonction "talk to".)

Fait un jet de Perception+Empathie (difficulté 5) pour récolter les infos de tes 5 questions. ( Pour rappel à 2 succès automatiques et la syntaxe de la commande est :Dice XscY: - remplace juste X par ton groupement et Y par la valeur cible ( 7)

Intriguée la serveuse accepte de jouer le jeu.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 04, 2011, 20:28:43
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 04, 2011, 20:35:31
Bon ca vient un peu tard mais:
Lance 4d10, seuil 7
5, 8, 7, 3
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 04, 2011, 20:56:59
Perception + Awareness
Lance 6d10, seuil 7
1, 6, 10, 10, 9, 7
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 04, 2011, 20:59:45
En une fraction de seconde, j'enregistre tout. La réponse d'Erick à Jorgen, la peau si chaude et si douce de Nemus sous ma main, ses doigts dans mes cheveux, son odeur corporelle que j'adore, et le géant du froid gros bonhomme qui s'engouffre dans la limousine. Dont je note machinalement le numéro de plaque.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 04, 2011, 21:33:59
Un homme ressort de la foule de badaud qui vous entoure. Très grand (plus de 2 mètres) et légèrement enrobé, il est vêtu d'un costume couteux qu'il porte par dessus un t-shirt noir fantaisie. Vous le voyez s'engouffrer dans une limousine avec chauffeur. Laquelle accuse le coup puis démarre et s'infiltre dans le flot de la circulation.

Spoiler


Il a l'air de nous avoir remarqué ou pas ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 04, 2011, 21:48:37
Il ne vous a absolument pas remarqué. De même qu'il vous est totalement inconnu, n'étant pas du coin vous n'avez aucune idée des peoples ou pas.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 05, 2011, 00:52:13
Que faites vous ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 05, 2011, 00:59:08
Ma proposition :
On embarque dans les minibus, puis direction le magasin d'équipement de sport. On fait nos emplettes dans le dit magasin, puis direction l'hôtel pour rencontrer notre contact.

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 05, 2011, 01:05:34
Veidt president !
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 05, 2011, 01:08:47
Veidt president !
Ca me rappelle des souvenirs  ;D
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 05, 2011, 07:28:18
Ma proposition :
On embarque dans les minibus, puis direction le magasin d'équipement de sport. On fait nos emplettes dans le dit magasin, puis direction l'hôtel pour rencontrer notre contact.


Pas mieux  :up:, mon perso n'est pas encore assez parano pour tenter quoi que ce soit contre le gros monsieur même si il se doute qu'il n'est pas là par hasard
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 05, 2011, 08:11:55
"Je vous laisse vous équiper, j'ai déjà mon matériel. Je vais en profiter pour me renseigner sur les conditions météo. Pouvez-vous me contacter si vous arriver à savoir plus précisément où se trouve l'objet que l'on cherche ?"

Bear part avec Eirik et va checker son matériel (notamment la caméra) et se préparer pour l'expédition.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 05, 2011, 08:42:02
donc Bear va à l'hotel et le reste du groupe va faire des courses c'est ca ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 05, 2011, 10:31:17
donc Bear va à l'hotel et le reste du groupe va faire des courses c'est ca ?

Correct même si je pense que dans mon cas personnel on peut faire une ellipse narrative sur les acquisition de matériel.

Je me contenterais amplement du "pack du PJ Moyen pour aller sur un glacier", et comme je me doute que ce qu'on cherche a de grande chance de ne pas/plus être en surface j'insiste pour que tous le monde ait des lampes (frontal et autres) avec une deuxième lampes en Back-up.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 05, 2011, 11:09:53
Ellipse narrative pour tous alors.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 05, 2011, 11:15:02
Après vos divers achats, vérifications de dernières minutes et repos préventif, viens l'heure pour vous de retrouver votre agent local. Direction le restaurant de l'hotel.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 05, 2011, 15:18:50
Je me suis procurée tout le nécessaire à une petite escapade sur un glacier. Une fois bouclé, mon sac pesait des tonnes. Puis on est repartis pour l'hôtel, situé non loin du magasin.
Le plus grand hôtel d'Oslo. Après le voyage en classe affaire. Je pourrais m'habituer à cette vie, je crois.


[attach=1][attach=2][attach=3]

J'ai découvert avec ravissement ma chambre (il faut dire que je suis plus habituée aux motels sordides qu'aux grands hôtels), j'ai vidé le mini-bar, et je me suis accordé une bonne douche réparatrice avant de me faire belle et de m'habiller de frais.
C'est pimpante et d'excellente humeur que je fais mon entrée un peu plus tard dans le restaurant super classe de l'hôtel, cherchant du regard notre camarade Laurent.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 05, 2011, 17:55:06
Pas mieux... Mais sans le mini-bar  ;)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 05, 2011, 21:39:39
psssst psssst le seuil c'est 7... pas 5 ;)
Tu n'as pas besoin de le préciser d'ailleurs... le 7 est pris par défaut...
La commande est donc ;dice Xsc; en remplaçant le X par ton nombre de dés... et les ; par des :

Et pour faire un post qui soit quand même un peu constructif...


Astrid avait suivi le mouvement jusqu'aux magasins, achetant quelques vêtements supplémentaires pour elle même... principalement les dernières nouveautés des marques locales... pas tellement par besoin, plus par habitude de ne pas rentrer dans une boutique sans acheter quelque chose... et puis finalement, 7 parkas c'est pas si idiot... ca permet d'en avoir une différente chaque jour de la semaine.

Elle aura volontiers conseillé les gens qui n'étaient pas habitué au climat et/ou au trekking dans les régions (sub)polaires.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 05, 2011, 22:04:02
Lance 7d10, seuil 7
6, 4, 6, 9, 3, 7, 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


plus deux succès soit un total de 5

merci
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 05, 2011, 23:49:07
Lorsque vous entrez dans le bar, vous remarquez vite Laurent. Il a une jeune serveuse littéralement pendue a ses lèvres. Vraisemblablement ce qu'il lui a dit la touché car elle a l'air bouleversée.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 06, 2011, 00:31:40
Pimpante et d'excellent humeur, donc, je remarque immédiatement le charmant Laurent au bar. Charmant dans un genre rugueux, complètement différent de Nemus, mais à croquer quand même. Evidemment, le fait qu'il en soit réduit à draguer une simple serveuse trahit un certain manque de confiance en lui, mais bon, cette vulnérabilité ne fait que renforcer son charme. J'imagine.

Je m'avance vers le bar d'une démarche souple et féline.


"On est du genre à faire pleurer les filles, à ce que je vois."  je fais en m'installant à côté de Laurent au bar et en lançant un regard à la serveuse éplorée.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 06, 2011, 01:38:43
Jon a achete de l'equipement pour lui et sa team, efficace, sobre, bon marche et surtout pas de couleur flashy, genre orange vert, ou autre.
Sur un iceberg n'importe couleur se voit de loin, mais faut penser qu'entre Oslo et l'iceberg, les titans et leur engeance peuvent veiller.

Arrive a l'hotel il se change, et enfile une tenue plus sport et plus classe, avec un epais col roule gris fonce, il reste par contre fidele a son imper.
Arrivant dans le bar il remarque sans difficulte Laurent et pousse un soupir de lassitude.

Scheiße, encore un playboy... je sais qu'il faut pas juger sur les apparences... mais quand meme... je me demande parfois si les dieux envoient pas les scions crever sur des missions suicides juste pour faire du menage dans leur arbre genealogique...


Il s'installe au bar et commande une biere.

Je crois que c'est rape pour pas se faire reperer cette fois ci... pas grave, j'aime bien annoncer la couleur de temps a autres.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 06, 2011, 12:58:12
@Laurent Parisse
Merci monsieur, vous avez raison je parlerais à mon mari du harcèlement de mon patron.
Et vous voyez la serveuse quitter son service sous le regards vaguement inquiet du chef de salle.

A peine, vos petites phrases d'introduction prononcées, la musique d'ambiance change. D'abord douce et de saison, noel est proche et cela s'entend, elle prends une tournure plus vive et vaguement inquiétante. Surtout lorsque vous prêtez attention aux paroles.


carol of the old ones (http://www.youtube.com/watch?v=1ftld7Ohojg#)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 06, 2011, 13:57:26
Astrid aura été surprise par le changement d'ambiance... bien que comprenant parfaitement l'anglais, ce n'est pas sa langue natale, aussi a t'elle du tendre un minimum l'oreille afin de comprendre la paroles de fin du monde.

Puis elle aura vérifié autour d'elle, l'impact que pouvait avoir eu la musique sur les gens présents.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 06, 2011, 14:21:20
A peine, vos petites phrases d'introduction prononcées, la musique d'ambiance change. D'abord douce et de saison, noel est proche et cela s'entend, elle prends une tournure plus vive et vaguement inquiétante. Surtout lorsque vous prêtez attention aux paroles.

Jorgen arrive dans le salon à ce moment là, il a troqué ses élégants vêtements noirs contre d'autres plus coloré (couleur de saison automnale: vert et un marron/beige) et plus chaud.

Il s'arrête un instant et tend l'oreille pour écouter les paroles.

Puis il se dirige ses camarades l'air renfrogné


<pense:>Mais qu'est ce qu' "ILS" s'imaginent ? Qu'ils ont déjà gagné ? Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mes petits...
Pensa-t-il, prêt à en découdre contre la terre entière.

"Salut."
"Jorgen." Se présentat-il rapidement à Laurent en lui serrant la main
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 06, 2011, 14:40:03
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 06, 2011, 14:46:11
La jeune femme n'était pas spécialement inquiète... mais plutôt... attentive. Elle glissa a ses compagnons,  sur le ton de la conversation :

- "Qui a bien pu avoir l'idée d'une telle programmation... Je suis d'avis qu'on quitte ce lieu rapidement... tout cela ne me dit rien qui vaille. Il y a quelquechose qui couve... et je préfererai être loin quand l'orage éclatera... maintenant, si vous préférez rester... cela permettra peut être de mettre un visage sur cette menace..."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 06, 2011, 15:20:34
"Je suis du même avis qu'Astrid, mieux vaut ne pas espérer faire du tourisme et aller droit au but aussi vite que possible"
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 06, 2011, 15:50:00
Citation de: Astrid
- "Qui a bien pu avoir l'idée d'une telle programmation... Je suis d'avis qu'on quitte ce lieu rapidement... tout cela ne me dit rien qui vaille. Il y a quelquechose qui couve... et je préfererai être loin quand l'orage éclatera... maintenant, si vous préférez rester... cela permettra peut être de mettre un visage sur cette menace..."

"Flippe pas, ma grande. Ce sont les fils (threads) du destin. Quand on est aussi nombreux au meme endroit, ils font des noeuds. Et puis, ca m'etonnerait qu'un Titanide se risque ici au grand jour." fais-je a Astrid avec un air sur de moi, avant de passer commande d'un cocktail fortement alcoolise au barman.

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 06, 2011, 16:30:03
- "Je ne flippe pas comme tu dis... je suis persuadée que ces messieurs, ou même toi, seront parfaitement à même de mettre à mal n'importe quelle engeance des titans... je crains plus pour les dommages collatéraux que cela pourrait occasionner."

- "D'ou ma suggestion de quitter ce lieu... "
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 06, 2011, 17:44:16
Jon sirote sa biere tranquillement et lache d'un ton laconique.
Tu sais, nous sommes en guerre de ce que j'ai compris...
Les dommages collateraux sont inevitables dans une guerre, meme si tu peux essayer de les minimiser... les innocents payent toujours le prix fort, quel que soit le vainqueur.

Il faut que tu acceptes cette realite, et qu'elle ne conditionne pas ton esprit... si sacrifier quelques vies pour arreter une menace permet d'en sauver des milliers d'autres, le choix doit etre deja pris avant meme que le conflit ne soit engage.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 06, 2011, 17:50:30
Bear arrive et salue tout le monde de la tête, il semble satisfait de la vérification de son matos. Il regarde le contact avec un peu de surprise.

Oula, encore quelqu'un qui ne connait rien à la haute montagne. Qu'est-ce que je vais faire d'un groupe pareil ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 06, 2011, 21:28:06
Tends la main au nouveaux arrivants.

Laurent Parisse. A votre service.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 06, 2011, 21:42:59
Laurent regarde attentivement chaque membre du groupe, avant de prendre la parole.

Bienvenue à Oslo. Alors, avez-vous une piste?

<pense:>La discrétion ne va pas être notre fort ... mais j'ai hâte de les voir à l'oeuvre.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 07, 2011, 02:12:02
Désolé pour le délai de réponse mais bcp de boulot en ce moment ...

Némus avait suivi les autre membres du groupe, et Avait pris exemple sur eux quand à l'achat du matériel.
... Partir en exploration sur un glacier ! C'était une première... Avec un peu de conseils et d'entrainement ça aurait été plus facile...
Il copia donc allègrement les achats des autres, leur demandant conseil de temps à autre.

Une fois arrivé à l’hôtel, il posa le tout en vrac dans la chambre et pris une douche rapide.
Tout ici était hors de prix et bien que cela lui plaisait, il avait conscience du superflux.
Il sortit alors de l’hôtel et, après une rapide recherche sur son smartphone, se dirigea vers le magasin d'instruments de musique le plus proche.
Prétextant l'achat d'une guitare, Némus passa une bonne demi-heure à pratiquer l'instrument... Il ne faudrait pas perdre la main !

De retour à l'hotel, il se dirigea directement au salon et entra, suivant Jorgen de quelques pas derrière.

Le jeune musicien eut l'air très préoccupé lorsqu'il entendit changer la musique d'ambiance... quelque chose clochait ... Non seulement les paroles très explicites n'étaient pas de bon augure mais la tonalité de la musique elle-même avait quelque chose de maléfique...

Némus approcha du bar au moment où Jon parlait des dommages collatéraux avec tant de détachement...


Jon sirote sa biere tranquillement et lache d'un ton laconique.
Tu sais, nous sommes en guerre de ce que j'ai compris...
Les dommages collateraux sont inevitables dans une guerre, meme si tu peux essayer de les minimiser... les innocents payent toujours le prix fort, quel que soit le vainqueur.

Il faut que tu acceptes cette realite, et qu'elle ne conditionne pas ton esprit... si sacrifier quelques vies pour arreter une menace permet d'en sauver des milliers d'autres, le choix doit etre deja pris avant meme que le conflit ne soit engage.
Se mêlant à la conversation, en s'asseyant au bar à son tour :

Je crois que j'aurais du mal à accepter cette réalité sans renoncer à une part de moi même ...

Visiblement, la musique n'avait semble-t-il pas encore terminé son oeuvre sur lui...Cette musique ... tout ce luxe ...Non, décidément quelque chose n'allait pas ...
Il murmura comme pour lui -même :
Je n'aime pas cet endroit...

Puis remarquant que Lonnie était en conversation avec Laurent, il lui chuchota, un sourire malin aux lèvres alors que le naturel lui revenait :

Déjà en chasse, tigresse ?

Laurent regarde attentivement chaque membre du groupe, avant de prendre la parole.

Bienvenue à Oslo. Alors, avez-vous une piste?

<pense:>La discrétion ne va pas être notre fort ... mais j'ai hâte de les voir à l'oeuvre.

Serrant la main de Laurent :

Nemus Key, il semblerait que je sois la piste.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 07, 2011, 02:30:40
Le fils de Tyr hausse les epaules suite a la remarque de Nemus.
Tu sais, il y a encore quelques temps tu decouvrais des choses sur toi meme dont tu ignorais jusqu'a l'existence... tout comme moi, et tout comme les autres... qui sait ce qu'on a encore a perdre ou a gagner au service de nos divins parents.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de respect pour la vie humaine, je dis juste qu'on est en guerre, et que les principales victimes seront ceux qui se trouvent entre deux factions ennemies, qu'on le veuille ou non... ca a toujours ete comme ca depuis que le monde est monde... autant l'accepter des maintenant plutot que faire des cauchemars toutes les nuits, ronge par les remords...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 07, 2011, 03:05:30
Citation de: Jon
[...]autant l'accepter des maintenant plutot que faire des cauchemars toutes les nuits, ronge par les remords..."

"D'autant qu'on a mieux à faire de nos nuits..."  je rétorque avec un sourire


Citation de: Nemus
Puis remarquant que Lonnie était en conversation avec Laurent, il lui chuchota, un sourire malin aux lèvres alors que le naturel lui revenait:
"Déjà en chasse, tigresse ?"

Pour toute réponse, je ressors de ma bouche la queue de la cerise qui décorait mon cocktail.

[attach=1]

J'accompagne mon geste d'un clin d'oeil à l'attention de mon rocker d'amour.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 07, 2011, 08:33:44
Pour toute réponse, je ressors de ma bouche la queue de la cerise qui décorait mon cocktail.

Oubliant un instant ses préoccupations, Astrid s'exclama :

- "J'ai toujours révé de savoir faire ça... faudra que tu m'apprenes à l'occasion cousine."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 07, 2011, 09:04:24
Une fois les présentations faites, vous prenez la route avec les 5 voitures loués par Laurent. De construction locale elle supporteront a priori les conditions météo.
Spoiler
 

 Fiers, jeunes et confiants vous vous dirigez vers le Svartissen, premier glacier côtier d'europe. Pour être plus précis vous partez pour la ville de Bodo[1], l'équivalent de la préfecture locale.
Bernard Lavilliers-On the road again (1988) (http://www.youtube.com/watch?v=IrDKeBBN-HA#)

 1. Ou Bodie en english
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 07, 2011, 09:14:44
"Quelqu'un parmi vous a déjà fait de la haute montagne ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 07, 2011, 09:28:36
Plusieurs fois, mais avec un guide expérimenté. Nous allons donc en haute montagne.

Se tournant vers vers Nemus Key

Que voulez-vous dire par je suis la piste?

Se tournant vers le groupe

Et qui sont les personnes vous accompagnant?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 07, 2011, 10:13:03
Se tournant vers Bear :

Malheureusement non, je compte bien prendre exemple sur celles et ceux qui s'y connaissent.

Puis, revenant vers Laurent

J'ai établi un lien avec notre cible... disons que je sais dans quelle direction elle est, je la ressens.
Qu'elle soit dans un glacier est une information qui nous a été donnée.
Avec une carte et un boussole comme celles que j'ai acheté et bien entendu, laissé dans ma chambre, Nous pourrions nous faire une première idée d'où nous rendre.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 07, 2011, 10:20:31
Up de mon post Désolé pou rle choix de la musique mais je n'ai pu résister. ;D C'était ca ou easy rider.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 07, 2011, 10:21:56
Laurent sort son smartphone, y pianote quelque chose, et tend l'écran vers Nemus. Une carte de la région et une boussole y sont présentes.

Quelle direction?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 07, 2011, 10:23:45
Vous savez que vous devez rejoindre le svartissen[1].
 1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Svartisen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Svartisen)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 07, 2011, 10:25:45
Alors, quand partons nous?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 07, 2011, 10:28:12
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 07, 2011, 10:37:22
Alors, quand partons nous?
C'est fait. Cf mon post précedent.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Au bout de looooongues heures de route vous arrivez enfin à Bodie. Il s'agit de votre dernière étape avant le glacier. Au cours du trajet, Némus a pu faire une triangulation avec votre aide. Et il s'avère que votre destination sera la commune de Bixby Knoll. Lorsque vous vous renseignez auprès des locaux, vous apprenez que cette petite localité est actuellement abandonnée. En effet l'avance du glacier l'a condamnée. Le syndicat du tourisme local vous donne les indications nécessaires pour rejoindre ce village abandonné.

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 07, 2011, 10:42:57
Une ville fantôme, j'espère que personne n'a peur du noir, ni des revenants.

Laurent a un petit sourire aux lèvres ... <pense:>et une impression de déjà vu.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 07, 2011, 13:59:09
"Parfait, nous pourrons utiliser nos armes sans craindre l'intervention des autorités" Dit Sorgen en ignorant la remarque de Laurent.

Son intonation est informative et ne témoigne d'aucune excitation particulière.

Après s'être assuré de l'état de ses armes, il les range dans des endroits faciles d'accès pour pouvoir les dégainer plus facilement. Il tiens son gilet-pare balle à ses pieds et enfile des lunettes noirs pour éviter d'être éblouie par la réverbération.



Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 07, 2011, 14:52:00
Citation de: Astride
- "J'ai toujours révé de savoir faire ça... faudra que tu m'apprenes à l'occasion cousine."

"Ce sera avec plaisir, cousine."  je réponds à Astrid avec un clin d'oeil enjoué


Citation de: Bear
"Quelqu'un parmi vous a déjà fait de la haute montagne ?"

"Pas moi, mais de toutes façons il culmine à combien ce glacier ? 20 mètres c'est ça ? ca devrait pas être bien difficile. Il va surtout falloir faire attention à pas se vautrer sur la glace."


Citation de: Laurent
Et qui sont les personnes vous accompagnant?

"Moi c'est Lonnie. Je suis fille de Thor." je fais, fièrement, en faisant jouer ma longue chevelure rousse


Citation de: Laurent
"Une ville fantôme, j'espère que personne n'a peur du noir, ni des revenants."

"Cool. Vous croyez qu'il y aura des vampires, comme dans "30 Days of Night" ? je demande en vérifiant mes armes comme Jorgen

[attach=1][attach=2]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 07, 2011, 15:54:12
Jon recupere son fusil a pompe dans la cantine et le recharge et l'arme a une main avec un geste sec et aerien avant de le ranger sous son epais manteau long.
Quoi qu'on trouve sur le glacier, il risque de deguster severe.

Derriere lui sa troupe de jeunes acrobates s'arme de piolets et de fusee de detresse, ainsi que d'armes de poing de petit calibre.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 07, 2011, 18:22:55
Cool avec les armes les enfants. Nous ne sommes pas aux US. Donc pas d'armes pour les suivants au moins que: ils aient un permis port d'armes ( à justifier), ou qu'ils n'aient des armes en fraudes. Sauf dans le cas de suivant combattants bien sur: militaires, anciens combattants etc.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 07, 2011, 20:27:30




Citation de: Laurent
Et qui sont les personnes vous accompagnant?

"Moi c'est Lonnie. Je suis fille de Thor." je fais, fièrement, en faisant jouer ma longue chevelure rousse

Bonjour Lonnie. Mais je pensais surtout à eux, dit laurent en désignant les suivants.

<pense:>ah, les femmes et leur égo
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 07, 2011, 20:31:35
Citation de: Laurent
Mais je pensais surtout à eux, dit laurent en désignant les suivants.

"Oh ? Les clampins ? Ben y'a un peu de tout j'imagine : secrétaires, masseuses, manucures, coiffeuses et tutti quanti. C'est qu'on tient à notre petit confort."  je fais à Laurent à voix basse tout en me marrant
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 08, 2011, 16:45:46
<pense:>Qu'est-ce que c'est que ce groupe ?! On dirait qu'ils partent à Disneyland. Je sens que ça va pas être drôle tout le temps...

Ignorant les autres, Bear vérifie une fois de plus son matériel et installe la caméra sur la branche de son masque qui le protège de la réverbération du soleil sur la glace. Se tournant vers Lonnie, il s'apprête à lui répondre quelque chose mais se ravise et décide finalement de l'ignorer.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 08, 2011, 18:09:51
De son coté Astrid revérifie soigneusement son matériel. Celui ci, bien que "fashion" est néanmoins d'excellente qualité.

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 08, 2011, 18:27:12
Je m'occupe de vous ce soir.En attendant:

Après avoir vérifié de multiples fois vos équipements et matériels vous prenez enfin la route pour rejoindre Bodie. Une route sinueuse, étroite et enneigée. A un point tel que par moment vous ne distinguez pas la route des champs environnant. La lumière bleutée environnante, signe que la journée approche de sa fin, vous complique un petit peu la tâche pour vous repérer. Heureusement les GPS de vos voitures et les balises de signalisation de la route vous évitent tout accident intempestif.

Branché sur une radio locale pour connaitre les conditions météos, vous entendez quelques vieux tubes de circonstance.

Madonna - Frozen (http://www.dailymotion.com/video/xq3p)

Finalement, vous arrivez aux environs de Bodie. La limitation de la commune est facile a repérer: il y a un grillage qui en fait a priori le tour. A priori, car vous distinguez sur l'arrière la masse du glacier et vos flancs sont occupé par des conifères et une forte pente.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 08, 2011, 22:12:17
Jet de percep+vigilance pour tous.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 08, 2011, 22:18:53
Lance 4d10, seuil 7
6, 6, 7, 6
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 08, 2011, 22:30:33
Perception+Awareness
Lance 3d10, seuil 7
3, 7, 8
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 09, 2011, 02:48:20
Lance 6d10, seuil 7
5, 1, 9, 6, 10, 10
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


plus deux succès automatiques soit 7
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 09, 2011, 03:37:26
Je ne suis pas mécontente d'être arrivée, après avoir dû résister à la tentation de flinguer l'autoradio pendant tout le trajet. Finalement, c'était pas si terrible que ça - si on fait abstraction de la musique. Pas d'escalade, pas de marche à pied par des températures négatives, pas de "cécité des neiges", ni rien du genre. C'est presque un pays civilisé finalement.
Tiens, ils ont même mis un grillage autour de leur bled pour éloigner les touristes.
Avec un léger sourire sur mes lèvres rouge passion, je jette machinalement un regard sur les environs par la fenêtre du 4x4.


Lance 6d10, seuil 7
5, 7, 7, 6, 4, 10
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

 
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 09, 2011, 12:23:56
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
3, 1, 8, 3, 4, 5, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+1 succès automatique, soit 2 succès
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 09, 2011, 12:50:23
- Il y a des traces de pneus qui rejoignent la grille et s'enfoncent dans le village.
- Une petite cabane est accolée au grillage au niveau de l'entrée. Sa porte est entrouverte
- Quelque chose de lourd a été trainé vers la pente de droite récemment ( moins de 3 jours, date de la dernière grosse chute de neige)
- La chaine et le cadenas qui ferment la grille sont neufs
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 09, 2011, 12:57:55
La chaine et le cadenas sont de quel coté de la grille. Intérieur ou extérieur?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 09, 2011, 13:13:08
La chaine et le cadenas sont de quel coté de la grille. Intérieur ou extérieur?
la chaine fait le tour des poteaux, le cadenas est dehors mais reste manipulable par l'intérieur.
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 09, 2011, 16:59:11



Citation de: Laurent
Et qui sont les personnes vous accompagnant?

"Moi c'est Lonnie. Je suis fille de Thor." je fais, fièrement, en faisant jouer ma longue chevelure rousse

Bonjour Lonnie. Mais je pensais surtout à eux, dit laurent en désignant les suivants.

<pense:>ah, les femmes et leur égo

"Ce sont des valkyries." en montrant ses 5 suivantes (voir topic facebook).

Pour les armes de valkyries, ça se passe comment ? Elles peuvent les invoquer ou faut bidouiller un p'tit quelque chose histoire qu'elles servent quand même a quelque chose ^^)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 09, 2011, 17:03:23
J'imagine que nous sommes arrêtés devant les grilles ?


Emmitouflée dans ma parka polaire, je descends du 4x4 pour m'approcher de la grille d'entrée. Je jette un regard à la ronde à la recherche d'une éventuelle sentinelle. N'en voyant pas, j'empoigne le cadenas et je tire dessus.
J'ai 9 en Strength + Athletics, c'est suffisant ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 09, 2011, 20:40:19
- Il y a des traces de pneus qui rejoignent la grille et s'enfoncent dans le village.
- Une petite cabane est accolée au grillage au niveau de l'entrée. Sa porte est entrouverte
- Quelque chose de lourd a été trainé vers la pente de droite récemment ( moins de 3 jours, date de la dernière grosse chute de neige)
- La chaine et le cadenas qui ferment la grille sont neufs


Laurent descend à son tour de la voiture, fermant sa tenue d'hivers.
S'approchant des traces de pneu, il les prends en photo via son smartphone.

Si la petite cabane est accessible depuis l'extérieur, je vais voir prudemment. Dans la cas contraire, je vais voir la pente de droite.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 10, 2011, 15:15:54
J'ai 9 en Strength + Athletics, c'est suffisant ?

Ouah  :o t'es une espèce de miss Hulk en fait  :P

L'arme au poing, Jorgen reste en couverture d'un éventuel sniper. Si les Servants se laisses "dirigés" le militaire leur indiquent des zones à couvrir.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 10, 2011, 16:53:19
J'ai 9 en Strength + Athletics, c'est suffisant ?

Ouah  :o t'es une espèce de miss Hulk en fait  :P

L'arme au poing, Jorgen reste en couverture d'un éventuel sniper. Si les Servants se laisses "dirigés" le militaire leur indiquent des zones à couvrir.

Mon oncle qui dirige mes valkyries..nanmaiho  :P

De toute façon maintenant on sait qui est fils/fille de tel dieu j'imagine.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 10, 2011, 16:56:34
Alors que Laurent se dirige vers la petite cabane proche de l'entrée, Jonnie utilise son corps devant les yeux émerveillés de Némus. Moyennant quelques grimaces le cadenas cède, arraché par la "frêle" jeune femme. Suite à un accord tacite d'Emmanuelle, les valkyries suivent les instructions de Jorgen, tandis que les suivants d'Astrid, se rapprochent craintivement de leur patronne, gère rassurés par tout ce déploiement militaire.

@Laurent Parisse
la porte est entrouverte, et la façade présente une guichetière. Vraisemblablement l'equivalent d'un poste de billetterie. Tu ne vois pas encore l'intérieur.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 10, 2011, 17:11:36
Une fois la grille ouverte, Jon emet un long sifflement qui part de l'aigu vers le grave, et ses suivants avancent rapidement dans la ville.
Ils se separent des la grille franchie, l'un montant sur le toit de la premiere batisse qu'il croise avec une agilite hors du commun et commence a ramper sur le toit, et les autres prennent position dans des recoins entre deux batiments, contre des tas de bois, ou des generateurs, et inspectent minutieusement la zone.

Apparemment ils ont l'habitude d'etre envoyes en mission de reconnaissance.

Jon fait signe de la main aux autres d'attendre le retour de ses eclaireurs, qui utiliseront des bruits d'animaux pour indiquer si la voie est libre ou pas.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 10, 2011, 17:15:11
N'étant pas encore une combattante comme maman Freya je garde sous le coude 2 Valkyries quand même. 3 valkyries plus les followers de Jon ça devrait suffire je penses pour surveiller la zone.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 10, 2011, 17:17:16
Devant vous un gros bourg, totalement abandonnés. Les éclaireurs devraient mettre plsu d'une heure avant d'en avoir fait le tour. combien de temps attendez vous ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 10, 2011, 17:17:52
gère rassurés par tout ce déploiement militaire.

Juste pour pécision, mon personnage n'est pas parano, il ne s'attend pas à être attaqué comme si il était en territoire ennemi. Par contre il profite de notre nombre pour ne pas laisser d'angle mort.
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 10, 2011, 17:21:51
gère rassurés par tout ce déploiement militaire.

Juste pour pécision, mon personnage n'est pas parano, il ne s'attend pas à être attaqué comme si il était en territoire ennemi. Par contre il profite de notre nombre pour ne pas laisser d'angle mort.

Ok, donc mes 3 followers sont pas super éloignées de nous donc ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 10, 2011, 17:22:07
Je pensais fonctionner comme "d'habitude".
Les eclaireurs avancent, reperent la zone immediate, 5 minutes plus tard on avance et on peut prendre notre temps pour inspecter la zone plus en profondeur, et eux ils explorent un peu plus loin.

Ils depistent pour nous, et nous on leur offre une couverture en cas de repli necessaire.

C'etait juste une petite cinematique pour mettre mes suivants en avant  ;)
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 10, 2011, 17:23:59
Je pensais fonctionner comme "d'habitude".
Les eclaireurs avancent, reperent la zone immediate, 5 minutes plus tard on avance et on peut prendre notre temps pour inspecter la zone plus en profondeur, et eux ils explorent un peu plus loin.

Ils depistent pour nous, et nous on leur offre une couverture en cas de repli necessaire.

C'etait juste une petite cinematique pour mettre mes suivants en avant  ;)

Et mes trois Walkyries leur offre un renfort martial en cas de très mauvaises rencontre. Moi ça me va  :up:
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 10, 2011, 17:24:11
donc, que faites vous pendant les 5 minutes d'attente ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 10, 2011, 17:26:42
S'il y a un cadenas neuf, on peux commencer par chercher d'autres indices qui pourraient montrer qu'il y a eu de l'activité ici déja. Et essayer de déterminer si une ou plusiuers personnes sont déja passées par la, et ou elles sont allées.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 10, 2011, 17:31:01
Citer
donc, que faites vous pendant les 5 minutes d'attente ?
Bah... rien, on attend que les eclaireurs nous donnent le go en se preparant a les couvrir en cas de pepin...

Si rien ne se passe passe les cinquante premiers metres passes les grilles, ils nous font signe et on avance et on fouille meticuleusement chaque batisse qu'on croise pour chercher des explications.
Un gros groupe de 3 ou 4 reste au centre pour couvrir tout le monde en cas de pepin, et 2 a 3 individus vont inspecter les batiments.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 10, 2011, 18:37:16
Désolé... ça a été un peu vite pour moi sur ce coup là... sauf si cela gène, je propose d'avoir laissé mes suivants dans le dernier endroit civilisé qu'on ait traversé, afin qu'ils assurent la logistique sur place, réservent les chambres d'hôtel, s'occupent de l'intendance... ce genre de choses.

Astrid devant ce déploiement quasi militaire, s'est placée a coté d'Emmanuelle. Elle ne semble absolument pas inquiète, mais ne sachant comment se comporter, préfère attendre qu'on lui indique ce qu'elle doit faire.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 10, 2011, 19:03:54
@ Astrid: Ok, Tes suivant sont à Bodie.

@ Emmanuelle: Quelque chose git au fond de la pente de droite.

@ Cyl: "All clear" - tes suivants avance de 50m plus loin.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 10, 2011, 19:18:02
Quelques minutes apres le deploiement de ses hommes, vous entendez un sifflement d'oiseau au loin.
Jon se releve de sa planque et place son fusil sur son epaule, siffle en retour, indiquant a ses hommes qu'ils peuvent continuer d'explorer plus avant, et commence a avancer dans le village.

La voie est libre... je vous propose de commencer a fouiller chaque batiment histoire de trouver ce qui se trame dans ce bled.
Lonnie, tu veux bien prendre le lead pour la fouille ?

Jorgen et moi on reste dans la rue pour vous couvrir, au moindre pepin vous revenez vers nous et on fait face ensemble.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 10, 2011, 21:02:11
Je fais signe a mes deux valkyries de me suivre et fais quelques pas en direction de la pente a droite, afin d'essayer de mieux percevoir la chose que j'ai vu.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 10, 2011, 21:40:33
Je fais signe a mes deux valkyries de me suivre et fais quelques pas en direction de la pente a droite, afin d'essayer de mieux percevoir la chose que j'ai vu.

Une forme sombre, environ 1m50 par 1 mètre git 15m plus bas. Impossible d'en dire plus, trop de gravas et de neige sont amoncelé dessus: le résultat de sa descente vraisemblablement.

Pour ceux qui avance dans le village:
Percep+ vigilance.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 10, 2011, 21:42:53
"Il y a quelque chose en bas la." en désignant la forme et en commençant a descendre.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 10, 2011, 21:47:22
"Il y a quelque chose en bas la." en désignant la forme et en commençant a descendre.

Dex+ athletics diff 2 pour ne pas tomber.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 10, 2011, 21:50:54
Dex+Athlé (1 succès auto via Attribut Epique)

Lance 4d10, seuil 7
6, 10, 4, 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 10, 2011, 21:55:27
Per+awa... punaise il faut vraiment que je booste ce pool, c'est la honte  ;D

Lance 4d10, seuil 7
8, 2, 9, 4
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 10, 2011, 23:11:15


@Laurent Parisse
la porte est entrouverte, et la façade présente une guichetière. Vraisemblablement l'equivalent d'un poste de billetterie. Tu ne vois pas encore l'intérieur.

Après s'être assuré que le poste de billetterie était vide (toc toc, il y a quelqu'un?), Laurent entre et fait prudemment le tour

<pense:>me voilà en train de jouer les voleurs
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 10, 2011, 23:35:12
Tout en continuant à avancer Jorgen garde un oeil sur sa "nièce", pendant sa descente.

Lance 8d10, seuil 7
7, 2, 7, 1, 2, 4, 8, 2
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+ le succès automatique bon vous connaissez la chanson  :8) Soit 4 succès
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 10, 2011, 23:44:56
@ Anikill:
Tu rejoins la forme sombre qui se révèle être une moto neige. De modèle récent, pas de trace de rouille dessus, les éraflures dessus sont fraiches.  tu ne peux pousser ton analyse plus loin a cause de ta position précaire et des gravas autour.

@ P_tit_dom:
IL s'agit bien d'une billetterie. Il semblerais que l'on pouvais visiter les lieux il y a quelques années. Des prospectus sont étalés par terre, des meubles renversés: Quelqu'un a fouiller la pièce.

@ aux autres:
Pas d e signe de vie apparents, mis a part des traces de pneus relativement fraiches. impossible de dire dans quels sens par contre.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 11, 2011, 01:14:07
"Hey !! Venez voir ! On est pas tout seul ici !" en commençant a dégager le véhicule, avec l'aide de mes deux followers.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 11, 2011, 01:18:37
lol, j'ai eu des problèmes de connexion toute la journée  ;)


Citation de: Jon
La voie est libre... je vous propose de commencer a fouiller chaque batiment histoire de trouver ce qui se trame dans ce bled.
Lonnie, tu veux bien prendre le lead pour la fouille ?
Jorgen et moi on reste dans la rue pour vous couvrir, au moindre pepin vous revenez vers nous et on fait face ensemble.


La patience n'étant pas mon fort, j'ai trépigné sur place pendant les 5 interminables minutes qu'a duré notre attente. Quand enfin Jon donne le signal, je m'élance comme un diable sortant de sa boîte à ressort.

"Non, mais on n'en a rien à cirer d'explorer ce bled.
Nemus ? La relique est où exactement ?"

Je suis les indications de mon rocker préféré pour aller droit sur la relique, en ne tenant aucun compte des éventuels avis contraires ou appels à la prudence.

Perception + Vigilance en avançant dans le village, donc
Lance 6d10, seuil 7
4, 7, 1, 3, 7, 7
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 11, 2011, 09:43:26
Astrid reste en haut de la pente et surveille Emmanuelle pour être sure qu'il ne lui arrive rien. Elle ne sait pas encore si elle doit s'amuser ou s'inquiéter de voir tout le monde partir dans une direction différente dans les films... ça se termine rarement bien.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 11, 2011, 10:02:39
Je recherche un plan du village parmi les prospectus et rejoint et rejoint le groupe ... ou les personnes les plus proche si tout le monde est séparé.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 11, 2011, 10:46:41
Jorgen fais signe à Jon d'attendre les retardataires (surtout Laurent) et il va personnellement rejoindre Emmanuelle pour l'aider.

Il est aussi utile de tenter de convaincre Lonnie de rester sur place que d'essayer d'arrêter un glacier à mains nues. De plus la fille de Thor est plus que capable d'assurer sa sécurité seule...

Jorgen se contente donc d'un bref message par radio.


@Lonnie :   "Prévient nous si tu rentres dans un batiment"
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 11, 2011, 16:42:42
Jorgen se contente donc d'un bref message par radio.
@Lonnie :   "Préviens nous si tu rentres dans un batiment"
J'ai envie de demander "quelle radio ?"  ;D
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 11, 2011, 17:08:37
Jorgen se contente donc d'un bref message par radio.
@Lonnie :   "Préviens nous si tu rentres dans un batiment"
J'ai envie de demander "quelle radio ?"  ;D

J'y ai pensé... Mais franchement "Radio" sonnait mieux à écrire que "SMS sur téléphone portable".  :P

Comme on joue des enfants de dieux à l'aube de la fin du monde j'essaye de maintenir un certain Standing dans mes descriptions.  8)

Et puis comme on avait prévu d'aller sur un glacier où il y a rarement du réseaux...  :8)

 
Titre: Re : Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 11, 2011, 20:05:25
Jorgen se contente donc d'un bref message par radio.
@Lonnie :   "Préviens nous si tu rentres dans un batiment"
J'ai envie de demander "quelle radio ?"  ;D

J'y ai pensé... Mais franchement "Radio" sonnait mieux à écrire que "SMS sur téléphone portable".  :P
Comme on joue des enfants de dieux à l'aube de la fin du monde j'essaye de maintenir un certain Standing dans mes descriptions.  8)
Et puis comme on avait prévu d'aller sur un glacier où il y a rarement du réseaux...  :8)
Justement, les Asgardiens ont une relique spécifique qui est un téléphone mobile qui fonctionne n'importe où et sans abonnement  ;)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 11, 2011, 20:51:30
Bah attends, si y'a unlimited ammo, y'a forcement unlimited minutes  ;D
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 11, 2011, 21:44:14
Histoire d'être sur de comprendre:

- Lonnie fonce bille en tête dans le village en suivant les traces de pneus
- Emmanuel reste en arrière avec ses suivantes pour s'occuper de la moto qui est dans la falaise.
- Laurent fouille la guichetière
- les autres attendent à l'entrée du village

C'est ca ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 11, 2011, 21:47:04
En ce qui me concerne, c'est ça
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 11, 2011, 22:01:08
Oui, pour moi aussi.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 11, 2011, 22:14:58
Non, je ne suis pas les traces de pneus, je suis la piste magique violette que m'indique Nemus.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 11, 2011, 22:29:17
M'a l'air bon, si on résume on a un groupe de 7 qui reste plutôt groupé et un groupe de 1 qui va chercher les bières à la cave  :P
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 11, 2011, 22:31:36
Non, je ne suis pas les traces de pneus, je suis la piste magique violette que m'indique Nemus.
Cela correspond aux traces de pneus.

Donc dans l'ordre:

Laurent: Tu trouve un plan du village. Un village classique, a ceci prêt qu'il abrite une ancienne mine. D'après les dépliants, la zone fournissais du charbon, il y a encore quelques dizaines d'années. On pouvait les visiter jusqu'en 2000. Période à laquelle le glacier à commencé a envahir le village.

Lonnie: tu avance rapidement, guidée par Nemus, jusqu'à une autre zone grillagée en dans la section Est-Nord-Est du village. Là tu attends la zone ou le glacier envahit le village. Devant toit une grande bâtisse ressemblant aux vieille mine des années 1900.

Les autres: Rien de particulier a constater autrement. Mis à part que vous constaté des traces d'activités récentes (Pas plus de précision, votre enquêteur est a l'entrée du village) dans les ruines de l'ancien drugstore. Les traces de pneu sont sur un axe unique et ce dirige vers la zone envahis par le glacier.


Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 11, 2011, 22:37:48
Je propose :
On laisse le perso d'Anikill avec la moto et ses suivants pour justifier sa faible activité IRL.
et puisque tous semble converger vers la mine/glacier les PJs s'y retrouvent.

Sauf si Lonnie veux profiter de son avance pour faire quelque chose perso ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 11, 2011, 22:54:15
Si besoin est, je force la grille qui bloque l'entrée de la mine désaffectée où semble se trouver la relique, puis j'attends les autres après leur avoir fait connaître ma position par téléphone, radio ou talkie.

"Si vous avez fini de faire du tourisme, vous pouvez ramener vos fesses."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 11, 2011, 23:17:25
Nemus signale que son sort viens de s'achever prématurément. Il ne sais pas pourquoi.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 11, 2011, 23:36:24
"Parce que quelqu'un à coupé ton fil d'Ariane, voilà pourquoi..." je lui susurre, tout en sortant ma machette.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 11, 2011, 23:52:41
Je propose :
On laisse le perso d'Anikill avec la moto et ses suivants pour justifier sa faible activité IRL.
et puisque tous semble converger vers la mine/glacier les PJs s'y retrouvent.



En fait mon PC tien le coup depuis quelque jours donc je vais pouvoir suivre. Si je m'attardes a l'entré c'est juste pour voir s'il y a pas autre chose a trouver avec le moto-neige (documents..cadavre..autre). Mais si tout le monde semble ok pour zapper l'étape investigation et foncer a la mine direct alors soit.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 12, 2011, 00:44:04
Carte du village en main, Laurent rejoint le groupe.

Alors, qu'avez-vous trouvé?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 12, 2011, 21:12:11
que faites vous ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 12, 2011, 21:16:59
Je viens de forcer la nouvelle grille et j'attends les autres à l'entrée de la mine avec ma machette à la main et Nemus à mes côtés, normalement.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 12, 2011, 21:25:08
Je viens de forcer la nouvelle grille et j'attends les autres à l'entrée de la mine avec ma machette à la main et Nemus à mes côtés, normalement.
ok. j'attends une réaction des autres, d'ici demain matin. sinon j'enchainerai.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 12, 2011, 21:38:11
Laurent rejoint Lonnie et Nemus à l'entrée de la mine.

Regardant Lonnie, machette à la main:


Tu crains quelle genre de rencontre?
Et sinon, avons-nous des lampes torches?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 12, 2011, 21:51:07
Toujours a la moto neige accompagné de deux walkyes plus Tonton Jorgen a ce que j'ai compris, afin de voir s'il y a quelque chose a trouver en plus. Quand on a commencé a déblayer tous sauf Lonnie et Nemus étaient la donc vu qu'il nous faut pas une heure pour chercher d'éventuels indices j'imagine qu'on a le temps finir cette unique investigation avant de rejoindre l'entrée de la mine tous ensemble.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 12, 2011, 23:03:15
Citation de: Laurent
Regardant Lonnie, machette à la main:
Tu crains quelle genre de rencontre?
Et sinon, avons-nous des lampes torches?"

"Des Titanides.
Et sinon, j'ai ma maglite, oui."
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 12, 2011, 23:47:25
Citation de: Laurent
Regardant Lonnie, machette à la main:
Tu crains quelle genre de rencontre?
Et sinon, avons-nous des lampes torches?"

"Des Titanides.
Et sinon, j'ai ma maglite, oui."

Parfait. Honneur aux Dames donc, dit Laurent en désignant l'entrée de la mine d'un geste des bras.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 13, 2011, 10:44:00
Toujours a la moto neige accompagné de deux walkyes plus Tonton Jorgen a ce que j'ai compris, afin de voir s'il y a quelque chose a trouver en plus. Quand on a commencé a déblayer tous sauf Lonnie et Nemus étaient la donc vu qu'il nous faut pas une heure pour chercher d'éventuels indices j'imagine qu'on a le temps finir cette unique investigation avant de rejoindre l'entrée de la mine tous ensemble.

Je pense qu'on peut se contenter de la plaque d'immatriculation et le contenu d'éventuelle remorque/pochette de transport/boite à gants

et ensuite vite rejoindre les autres pour pas trop ralentir le groupe
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 13, 2011, 11:48:49
@ Jorgen et Anikill:
Il est possible que la moto aie été fouillée, car aucun papier de présent. Par ailleurs le block moteur a été défoncé vraisemblablement une barre à mine ou un pied de biche.

@ Cyl: Tes suivants signalent des traces de pas à l'extérieur de la clôture du village. Ils n'arrivent pas à dénombrer combien de personnes, mais plus d'un ca c'est sur.

@ autres:
Vous faites sauter le cadenas et pénétrez dans la mines. Perception + vigilance SVP.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 13, 2011, 12:09:00
Astrid attend qu'Emmanuelle et Jorgen soient remontés, pour rejoindre avec eux, le reste du groupe.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 13, 2011, 12:23:33
Astrid attend qu'Emmanuelle et Jorgen soient remontés, pour rejoindre avec eux, le reste du groupe.
C'est fait tu as fait les même constatations qu'eux.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 13, 2011, 12:29:25
Go, go, go à la mine alors
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 13, 2011, 14:27:51
Est ce que le duo de tête nous attends avant de pénétrer dans la mine ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 13, 2011, 15:07:11
Je réprime un baillement tout en attendant les autres, et j'adresse un petit sourire à Nemus - que je trouve bien silenceiux d'un coup. Quand les autres se sont enfin décidés à nous rejoindre, je pénètre sans plus attendre dans la mine, maglite et machette en mains.

Perception+Awareness
Lance 6d10, seuil 7
5, 9, 8, 10, 5, 7
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 13, 2011, 15:25:08
Jon fait un signal aux autres.
Des gens sont sortis du village.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 13, 2011, 17:47:25
Laurent suit Lonnie  dans la mine, toujours calme et posé.

Lance 6d10, seuil 7
8, 5, 1, 6, 9, 9
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

Plus deux succès auto
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 13, 2011, 18:26:10
Apres avoir rejoint le groupe de tête, Astrid pénètre a son tour dans la mine, tous ses sens aux aguets.

Perception+Awareness
Lance 3d10, seuil 7
2, 6, 10
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 14, 2011, 00:55:49
(Encore désolé pour le retard ! )

Tout se passait très vite... Le village abandonné, le déploiement des suivants,  la perte de la connexion à la relique... C'est dans une sensation de méfiance que le jeune guitariste, suivant sa rouquine survoltée arriva près de la mine à son tour.

"Si on m'a coupé ma connexion ça veut dire qu'on nous a déjà repéré, il semble qu'il va y avoir de l'action finalement"

Hormis quelques bastons de ci, de là, Némus n'était pas un combattant, mais il avait confiance dans l'équipe qui avait l'air très à l'aise sur le terrain.

*Clang* !! Non ?? D'une seule main !! Le premier cadenas aurait pu être rouillé, gelé... Némus savait déjà qu'elle n'était pas frêle,  mais là ... Ok, c'est superGirl en fait ...


Tu me rappelleras, si l'occasion malheureusement se présente, que nous disputer me serait fatal.

Dit-il, un léger sourire aux lèvres.
Puis, lui posant la main sur l'épaule, comme s'il avait la moindre chance de la retenir :


Attendons les autres un peu, j'ai un mauvais pressentiment, scrutant l'endroit alors que les autres arrivaient.

Perception (3) + Vigilance (3)

Lance 6d10, seuil 7
1, 7, 4, 3, 8, 9
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 14, 2011, 01:12:18
Citation de: Nemus
Tu me rappelleras, si l'occasion malheureusement se présente, que nous disputer me serait fatal.

"En fait, y'a une règle simple pour éviter les disputes. C'est de se rappeler que j'ai toujours raison.
Surtout quand je tiens une machette à la main." je réponds avec un sourire et un clin d'oeil
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 14, 2011, 10:31:56
Je rejoins l'avant du groupe, mon arme (épée) et ma lampe à la main. Le pistolet est à ma ceinture prêt à être utilisé

Lance 7d10, seuil 7
7, 5, 2, 8, 6, 6, 2
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+ Un succès soit 3
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le octobre 14, 2011, 16:43:07
Bear suit le mouvement et pénètre à son tour dans la mine, une épée courte dans une main et une lampe torche dans l'autre. Il ne semble pas inquiet pour le moment, peut-être un peu tendu.

Per + Aware
Lance 5d10, seuil 7
1, 9, 3, 5, 5
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 15, 2011, 00:18:27
Devant le nombre d'armes dévoilées, Laurent préfère laisser sa place à l'avant.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 15, 2011, 00:38:23
<pense:>Seulement 3 épées et une ou deux armes à feu entre nous huit ?? Et ils vont faire quoi devant les Titanides les autres ? Des grimaces pour les faire crever de rire ? Oh putain...
A l'avant du groupe, arme et lampe torche en mains, et tous sens aux aguets, je semble un peu tendue.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 17, 2011, 08:38:43
Alors que vous vous rassemblez a l'entrée de la mine, les plus attentifs d'entre vous constatent plusieurs choses:
- La mine est à l'abandon, mais il y a un petit chemin de pas tracé dans la poussière ambiante.
- Les tenues de mineurs suspendues au plafond du vestiaire ont le bas des jambes dépoussiérées.
- Il y a un léger vrombissement qui émane de derrière la porte qui vous fait face lorsque vous entrez dans le vestiaire

(point de passage obligé pour avancer dans le bâtiment.)

@(cyl),(Scorpion)
 Tes suivants décident de rester dehors et d'enquêter sur ces fameuses traces de pas, histoire d'éviter une mauvaise surprise. Ils feront signe en cas de besoin
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 17, 2011, 14:53:43
On peut être plusieurs de front ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 17, 2011, 16:09:16
On peut être plusieurs de front ?
sans problème, c'est un grand bâtiment. La pièce fait une dizaine de mettre de large et la porte ne question est à double battant. soit prêt de 2 mètres.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 17, 2011, 16:24:31
Je coince ma maglite entre mes dents et je traverse le vestiaire en suivant les traces de pas jusqu'à la porte. Je fais un signe de tête à Jorgen, Jon et Bear pour leur indiquer de se tenir prêts, puis j'ouvre la porte - machette en main - dès qu'ils sont en position.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 17, 2011, 18:13:44
Jon se place juste derriere Jorgen, le fusil a pompe arme, et pointe vers le bas, pret a intervenir.
Si le sniper a autant d'experience que lui, il devrait deviner la repartition des taches instinctivement; il couvre Lonnie, et Jon le couvre lui en cas de repli.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 17, 2011, 19:30:28
Mes valkyries restent autours de moi, et ont fait apparaitre leurs armes.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 17, 2011, 20:45:52
J'essaie de me glisser prêt d'Emmanuelle de façon à profiter de la protection de ses amies ;)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le octobre 17, 2011, 21:18:39
Ma garde rapprochée laisse passer Astrid.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 17, 2011, 23:22:10
Peut-on estimé le nombre de personne qui sont passé avant nous: nombre, taille, corpulence, etc en se basant sur les tenues qui ont été utilisé ou manquantes.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 17, 2011, 23:24:06
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 17, 2011, 23:35:29
Jorgen se met en position, sa posture indique qu'il concentré et prêt à bondir mais sans aucune trace de nervosité inutile.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 18, 2011, 01:11:47
Je pense avoir réussi le jet d'observation, ce serait bien de savoir si oui ou non on l'a réussi ...
Pas fou, je me positionne derrière ceux qui ont des armes et me met tant que je peux à couvert, on sait jamais...

Humm ... Pas de poussière en bas des pantalons ... Mais pourquoi je m'interroge sur ça moi ?? C'est vrai que c'est le moment !!  d'autant plus que ça peut être beaucoup de choses : des gens très grands, ou bien qui glissent leur pantalons dans leur bottes, ou alors ils marchent dans 20 cm d'eau en permanence...

Bon, c'est bien gentil tout ça, ils sont tous armés et prêt à partir en guerre .... Et moi, qui ne sait pas combattre... mais qu'est ce que je fous là ?? Il se serait pas gouré dans ses plans là haut, le papy de toutes choses ... ?

Si un géant arrive, je fais quoi, je lui chante une chanson  ??

Ruminant ces pensées, j'essaye de reconnaître de quoi peu bien provenir le vrombissement que j'entends...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 18, 2011, 09:05:29
@(p_tit_dom),(Scorpion)
tu peux utiliser sens telescopique pour projeter ton ouie au niveau de la porte et ainsi savoir ce qu'il y a comme volume derrière, ainsi qu'un éventuel mouvement mais gère plus. Pour evaluation instantanée tu dois voir ta cible.

Si tu le fait: Une grande pièce vide.
Le nombre de personne: indéfini. plus d'une c'est sur, moins de 10 aussi.

@(Wulcyan),(Scorpion)
Tu reconnais le bruit d'un moteur électrique. Plutôt un fort couplage pour entendre le vrombissement d'ici. quand au pantalons: l'option des gens très grand te parais la plus viable.
Lors que vous ouvrez la porte, prêt a user de vos armes, vous découvrez  la salle du treuil. Spacieuse, 10m sur 15m, elle comporte 3 autres issue:
- une porte de secours à votre opposé.
- une grande porte double type hangar, à votre gauche. Les rails au sol vous confirment que cette sortie était utilisée pour les marchandises.
- et le puits en lui même. Une veille carcasse rouillé sert d'ascenseur. entourée de grillage, le sas est lui aussi cadenassé. Pas longtemps, une fois que Lonnie s'intéresse au problème, mais suffisamment longtemps pour que vous ayez le temps d'inspecter la plateforme.
             - Un moteur électrique a été couplé au mécanisme manuel.
             - la plateforme a été renforcée par dessous. des poutrelles métalliques.
( Int+science pour deviner le poids que peux maintenant supporter la plateforme)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 18, 2011, 14:34:57
Après avoir brisé le cadenas, je rentre dans la cage de l'ascenseur.

"Avec un peu de chance, le bruit du moteur couvrira celui de notre descente..." je fais sans trop y croire

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 18, 2011, 16:02:10
Lance 3d10, seuil 7
8, 2, 8
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 18, 2011, 16:53:50
Je ne fais pas le jet d'intelligence, la question n'intéresse pas Jorgen.

Par contre deux question : le moteur électrique est-il la source du bruit ?
et
Peut-on descendre le puit en escaladant ? Sinon mon pouvoir anti-chute me permets-il de descendre doucement ou est-ce que la chute se fait à vitesse normale (et donc le bruit sur le sol qui va bien...)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 18, 2011, 17:10:16
Entrant dans la pièce, j'examine vite fait la plateforme en attendant la mise à mort du cadenas.
(int 3 + Science 0 : 3dés et 3 succès automatiques)
Lance 3d10, seuil 7
2, 8, 5
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


De toute évidence, ceux qui nous attendent en bas sont très grands, vu l'état des pantalons.... Et il y a toutes les chances, vu la puissance du moteur qu'ils soient également très lourds... Ces poutrelles ne font que renforcer l'idée ... Des gros lourdaux quoi ...

Je rentre dans la cage de l'ascensseur à mon tour.

Au moins, il sera plus facile de les viser...
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 18, 2011, 20:41:43
Je ne fais pas le jet d'intelligence, la question n'intéresse pas Jorgen.

Par contre deux question : le moteur électrique est-il la source du bruit ?
et
Peut-on descendre le puit en escaladant ? Sinon mon pouvoir anti-chute me permets-il de descendre doucement ou est-ce que la chute se fait à vitesse normale (et donc le bruit sur le sol qui va bien...)

Le moteur est effectivement la source du bruit.
ton pouvoir te permet de descendre en chute libre et de t'arrêter a quelques centimètres du sol sans encombres.

et la plateforme devrais pouvoir supporter votre poids a tous d'après Nemus et Jon. sans plus de précision.
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 19, 2011, 09:54:11
Jorgen jette un coup d'oeil dans le puit et tente d'évaluer sa profondeur
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 19, 2011, 10:10:50
Astrid murmure... comme pour elle même...tout en suivant les autres sur la plateforme.

<murmure:>- "Des 'gros lourdauds'... une mine... en norvège... des Trolls ?"

Titre: Re : Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 19, 2011, 10:59:48
Jorgen jette un coup d'oeil dans le puit et tente d'évaluer sa profondeur

tu ne vois pas le fond, n'y n'entends de cailloux rebondir si tu essayes.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 19, 2011, 11:06:26
"Il faut sécuriser ce niveau avant d'explorer les étages inférieurs. Je vais aller y faire une reconnaissance rapide." Dit Jorgen discrètement et conscient de la patience parfois plus que limité de Lonneke

"En attendant quelqu'un a-t-il les moyens de nous faire descendre silencieusement ?"

Jorgen va ensuite vérifier rapidement et l'arme au poing l'absence d'ennemi cachés derrière les portes de secours la grandes portes doubles.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 19, 2011, 14:43:43
Je réprime mon impatience en attendant que Jorgen revienne de sa reconnaissance (inutile) et que sa question obtienne des réponses (négatives).

A Astrid, je réponds :

"Plutôt des géants du froid, si on en croit Heckle et Jeckle.
A propos, qui d'entre vous sait se battre ? Parce qu'il y a quand même des chances que ça dégénère, là."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 19, 2011, 15:36:43
Astrid répond candidement à la question de sa cousine...

- "J'ai juste fait un peu d'Aikido... sinon je sais par quel bout se tient un .22, mon garde du corps y a veillé... mais je n'ai pas de permis... et donc pas d'arme."

Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 19, 2011, 15:57:04
Astrid répond candidement à la question de sa cousine...
- "J'ai juste fait un peu d'Aikido... sinon je sais par quel bout se tient un .22, mon garde du corps y a veillé... mais je n'ai pas de permis... et donc pas d'arme."

<pense:> ... du .22 ?? ... de l'aikido ??? ...

La réponse de ma cousine me laisse sans voix.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 19, 2011, 16:42:58
Mein gott... on est vraiment pas aides...
Jon sourit en s'installant sur la plateforme.
Lonnie va passer en premier, Jorgen va la couvrir, et moi je couvre Jorgen.
Tous ceux qui ne sont pas prepares au combat derriere moi, en cas de pepin vous suivez le mouvement de repli et suivez les personnes qui reculent.
Si jamais on se retrouve bloque sur la plateforme, assurez vous de toujours etre derriere quelqu'un qui a une arme.

Il fait un signe de tete a Lonnie pour lui indiquer qu'il est pret.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 19, 2011, 17:18:14
J'adresse un signe de tête à Jon pour lui indiquer que j'ai compris. Evidemment, tout ce que je sais de la tactique militaire se limite à mes parties de Call of Duty 4, mais ça il n'a pas besoin de le savoir. Et puis mon expérience du combat, elle, est bien réelle.

Reste plus qu'à attendre que Jorgen ait fini son petit tour.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 20, 2011, 10:07:31
Une fois l'étage sécurisé [enfin je présume  :P] Jorgen se met en position.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 20, 2011, 10:56:36
A propos, qui d'entre vous sait se battre ? Parce qu'il y a quand même des chances que ça dégénère, là."

Seulement avec les mots, sweety !
Autrement dit .....

Némus se place alors derrière G.I. Jon comme demandé.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 20, 2011, 14:36:49
Rapidement un problème ce présente: Il n'y a pas la place de faire tenir tout le monde dans sur la plateforme.  Prévue pour 10 personnes, vous êtes 13 plus un gros chien. Il faut donc faire un choix. La décision est vite prise: Les scions descendent. Quand à Boréal il fait clairement comprendre qu'il ne quitte pas sa maitresse.  Les valkyries restantes vont donc patrouiller dans le bâtiment et ainsi faire le lien avec les suivants de Jon qui sont toujours dans la ville.

Et la descente commence....


Le vrombissement du moteur électrique surcouplé vous accompagne dans les premiers mètres, puis le silence ce fait alors que vous vous enfoncez dans les entrailles de la terre. Légèrement stressé Némus commence même a fredonner le thème principal d'un fil.

Resident Evil Main Theme-Marilyn Manson (http://www.youtube.com/watch?v=DUfkHfJlmm0#)

A vingts mètres de profondeur environ, 2 phénomènes se passent. Le premier: les torches que vous avez emportée sont maintenant obligatoire, en effet les rampes de lumières sont défectueuses. Le second: les valkyries restantes se trouvent repoussée de la plateforme. Comme ci elle ne pouvais franchir une barrière qui pour vous n'existait pas.

Alors que vous stoppez votre descente pour comprendre ce phénomène ( Et éventuellement les aider à remonter sur la plateforme après avoir remonté 1m), vous regardez aux alentours et découvrez des glyphes typiques gravée sur la paroi. Némus les identifie rapidement. (ainsi que toute personne ayant occultisme 2). Les runes du gardien. Il semblerait qu'un sort agissant en corrélation avec le domaine du gardien soit actif en ce moment même.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 20, 2011, 14:54:30
<pense:>eh mais je connais ça...

"Je connais ce Domaine.
La personne qui a tracé ces glyphes sait que nous sommes ici. Et tes Valkyries ne passeront pas, à moins qu'on arrive à détruire ces symboles..."
J'attaque les glyphes à la machette, dans l'espoir de les détruire.
 
je peux utiliser Holy Rampage (1 Legend Point) pour diviser leur hardness par deux ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 20, 2011, 15:31:15
Tu peux.

Sachant que cela va faire beaucoup de bruit. De plus cela ressemble au don que tu connais, mais il y a clairement une variation magique.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 20, 2011, 16:53:30
*avant de dommencer à taper*

"Quelqu'un a une autre idée ?
Nemus ? La magie, c'est ton domaine..."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 20, 2011, 17:24:02
Jon reflechit.

Si on touche a ses glyphes ca va pas donner l'alerte sur notre presence ?!
Qu'est ce qui se passe si jamais on y touche pas ?!

De toute facon en cas de conflit, soit on a l'avantage et on prevaudra, soit on doit battre en retraite et on devra remonter via la plateforme et dans ce cas les valkyries ne seront d'aucun secours...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 20, 2011, 17:57:22
"L'alerte est déjà donnée, j'en suis presque sûre.
Et les Valkyries sont coincées ici. Donc soit un trouve un moyen de désactiver les glyphes, soit on remonte.
Autre solution : on les laisse ici et on trouve un autre moyen de descendre."
je me penche pour regarder en bas
on a une idée de la distance à parcourir encore ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 20, 2011, 20:26:42

on a une idée de la distance à parcourir encore ?

Avec sens Télescopiques, il y a moyen de connaître la distance restante?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 20, 2011, 21:03:43
@(p_tit_dom),(Scorpion)
encore au moins 20 mètres.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 20, 2011, 21:47:22
Laurent se concentre, regardant vers l'abime.

Il reste environ 20 mètres de descente.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 20, 2011, 22:04:47
"Bon, ben soit un trouve un moyen de désactiver les glyphes, soit on remonte." je fais en réponse à l'observation de Laurent.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 20, 2011, 23:14:18
Jorgen se tourne vers Nemus.

Il semble détendu comme si les profondeurs de la terre lui rappelait celle de son cher océan...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 20, 2011, 23:53:30
Le jeune musicien étudie quelques secondes les runes retenant les Valkiryes

Les runes ne sont là que pour maintenir un effet d'un sort du domaine du gardien, pour contrer ce sort, il faudrait pouvoir agir sur ce même domaine, ce qui n'est pas dans mes cordes de scion tout juste révélé ... pas encore...

Haussant les épaules :

Il n'y a pas cinquante options : Soit on continue sans elles , soit on tente de trouver une autre entrée si elle existe, ou alors on détruit les runes dans un fracas d'enfer.
Je suis moi aussi persuadé que notre présence est déjà découverte ... J'en ai pour preuve que mon lien avec la relique a été brisé lorsque nous étions dehors ...

Regardant tour à tout Jon, Jorgen et Lonnie

Vous êtes de meilleurs conseil que moi en stratégie de combat mais je pense que la présence des Valkyries seraient un atout...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 21, 2011, 00:25:52
Jon secoue la tete d'un air approbateur.
Foutu pour foutu, autant avoir des bras supplementaires si jamais ca tourne au vinaigre.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 21, 2011, 00:30:49
Peut-être qu'à nous huit, cela est-il suffisant pour faire fasse à ce que nous trouverons plus bas. Qui plus est, on ne sait pas qui, quoi ou combien. La négociation et la diplomatie peuvent également nous servir (dit Laurent en regardant toutes les armes prêtent à l'emploi). Et avec le monde en surface, nos potentiels  ennemis sont coincés en bas.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 21, 2011, 00:54:22
"La négociation et la diplomatie avec des Titanides, mais bien sûr...  je fais sur un ton sarcastique
Bon allez, assez discuter..."
Sauf si on retient mon geste ou si on a une meilleure idée, j'entreprends de détruire les glyphes en employant Holy Rampage (1 Legend Point) et en faisant usage de mon arme dans un fracas d'enfer.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 21, 2011, 07:27:40
Jorgen sort son pistolet et vise l'entré de l'étage inférieur, au cas où un ennemi viendrait imprudement vérifier ce qui s'y passe
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 21, 2011, 14:37:16

Bon allez, assez discuter..."



Pourquoi, tu es à court d'argument?  Jusqu'à preuve du contraire, rien ne nous indique ce que nous allons découvrir en bas.
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 21, 2011, 14:57:26
Pourquoi, tu es à court d'argument? 

Jorgen ne peut s'empêcher de sourire à cette réplique de Laurent

Excellent, je la note pour plus tard  :D
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 21, 2011, 15:37:11
"Disons que j'ai rien entendu de concret jusque là, et qu'on fait de belles cibles coincés comme ça sur cette plateforme, donc..."
j'attaque les glyphes
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 21, 2011, 16:56:18
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Laurent approche du bord et la plate-forme, et semble sonder l'abime devant lui.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 22, 2011, 09:36:39
Au bout d'un quart d'heure d'effort Lonnie arrive enfin a briser les runes du sort qui rends permanent l'effet de gardien qui vous empêche d'avancer. Sans pour autant permettre aux valkyries d'avancer. L'effet est toujours actif. Cependant la vigilance de laurent paye, en effet alors que vous brisez la dernière rune, il distingue un bref flamboiement 20 mètres plus bas. Certainement la source de l'effet. Pile a votre verticale.

Que faites vous? Vous attendez que l'effet cesse tout seul, ce qui devrait pendre une heure environ. Ou vous essayez de briser la rune source ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 22, 2011, 14:47:24
Je suis en sueur après les efforts (inutiles) que je viens de fournir, et c'est passablement énervée que j'entends Laurent signaler la présence de la source 20 mètres plus bas.
L'espace d'un instant, j'envisage sérieusement de le balancer par dessus la passerelle pour qu'il aille s'en occuper. Et de balancer Soeur Emmanuelle et ses putains de Valkyries à sa suite, parce que c'est leur faute si on est coincés ici comme des cons depuis, genre, un quart d'heure.

Finalement, je réprime mes envies de meurtre et je pousse un soupir.


"Jorgen ? Tu penses que tu peux l'avoir d'ici ?'

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 23, 2011, 01:16:11
"Oui" dit en braquant son arme et sa lampe torche vers la Glyphe, les poignets croisés.

"Où doit-on tirer ?" demanda-t-il"Y a-t-il une chance qu'un balle suffise ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 23, 2011, 01:19:17
A priori, ça dépend ce que c'est - si c'est un vase, oui. Si c'est des runes gravées par terre, non. La description est un peu vague pour l'instant.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 23, 2011, 13:36:31
Le flamboiement étant bref laurent ne peux donner plus de détails, peut-être ne laissant tomber une torche.... Par contre les utilisateur du gardien parmi vous savent que les sorts sont basés sur des runes.

En tout cas une bonne rafale de fusil sera efficace, a moins que tu ne te laisse tomber pour l'attaquer "à la main".

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 23, 2011, 14:21:44
J'ai un fusil ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 23, 2011, 21:11:31
J'ai un fusil ?

Ta decision est donc facile à prendre.  ;D. Plus sérieusement une arme de poing peut marcher. Ce sera plus long c'est tout. Quoi que tu fasse il te faudra voir ta cible.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 23, 2011, 21:57:23
Pourquoi la torche n'éclaire pas à 20 mètres ?  ;)
Je crois qu'on a des fusils de chasses non ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 23, 2011, 21:59:13
Pourquoi la torche n'éclaire pas à 20 mètres ?  ;)
Je crois qu'on a des fusils de chasses non ?

oui et oui
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 23, 2011, 22:14:27
Ayant une lampe de réserve Jorgen est prêt à sacrifier une torche. Il demande à un des passager de la cabine d'utiliser une corde pour la source de lumière le mieux possible placer le mieux possible.

Une fois la cible repéré il prend son fusil, vise soigneusement et tire.


Jet de Dex + Fire Arm je présume, c'est quoi les différent modificateur d'obscurité/visé (X2 avec "Tireur d'élite") et autres modificateurs auquel je n'aurais pas pensé.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 25, 2011, 12:27:20
Quelques tirs et beaucoup de bruit plus tard, la rune est détruite et vous pouvez reprendre votre progression. Le puits débouche sur une salle ovoïde de 15m sur 10. 3 sorties possibles: 1 a chaque extrémité de l'ovale et une vous faisant face.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 25, 2011, 13:54:18
Jorgen recharge le fusil dès le dernier coups de feu tiré.

Une fois dans la salle, il laisse Lonneke reprendre le "Lead", la couvrant avec son arme.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 25, 2011, 14:26:07
En l'absence de piste magique à suivre et de traces au sol, je choisis la sortie qui nous fait face.
Avec tout le raffut qu'on a fait là haut, j'estime que la discrétion n'est plus vraiment de rigueur. En revanche, j'ouvre bien les yeux et les oreilles pour prévenir une éventuelle embuscade, et je longe les parois et utilise les obstacles naturels ou non pour progresser à couvert si possible.


Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 25, 2011, 14:36:29
Vous commencez votre progression dans le froid, la poussière et l'obscurité. De temps en temps le bruit d'une goutte d'eau chutant dans une flaque vous parvient, égrainant le temps qui passe. Des rails courent sur le sol, avec parfois un vieux chariot de mineurs encore dessus.

Perception + vigilance pour les guetteurs.
Perception + Survie pour les observateurs.
Perception + Investigation pour les pisteurs.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 25, 2011, 14:44:44
Perception + Awareness
Lance 6d10, seuil 7
4, 10, 9, 4, 7, 3
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 25, 2011, 14:46:57
Perception + Survival
Lance 4d10, seuil 7
4, 8, 7, 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


A l'oreille de Boreal
<murmure:>- "Tu sent quelquechose ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 25, 2011, 19:48:12
Euh je sais pas trop comment je me situe, mais de toute facon ca vole pas tres haut  ;D

Lance 4d10, seuil 7
4, 6, 1, 4
Pas de succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7
Echec critique !


oooh... mon premier botch sur PR en tant que pj  ;D
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 25, 2011, 22:13:59
Perception + investigation

Lance 7d10, seuil 7
6, 6, 2, 7, 1, 2, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+ 2 succès automatiques
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 26, 2011, 13:22:58
Je vais faire ça sous la vigilance
Lance 7d10, seuil 7
5, 5, 8, 7, 5, 1, 6
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+ 1 succès automatique et perception subliminale qui me semble parfaitement correspondre à la situation
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 26, 2011, 13:29:25
Le poil de Boréal de dresse sur son échine alors qu'un léger grognement sort de sa gueule. Campé sur ces pattes, il partage son attention entre 2 des 3 passages. Dès le début de son grognement une transformation s'opère sur lui: il gagne 30 cm au garrot, son poil s'épaissit, la fine couche de givre sous lui craque. Son apparence globale deviens plsu sauvage.
Résultat de vos jets:
Survie:
l'ensemble de la zone est gelée. Ce qui n'est pas normal a cette profondeur.
vigilance:
vous mis a part, il n'y a pas une source de bruit dans les environs. Pas d'écho non plus.
Investigation:
2 des trois passages seulement ont été utilisés récemment. Celui le plus à droite est le plus fréquenté
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 26, 2011, 14:31:31
Dès que je suis notifiée des traces de passage, je m'engage dans le passage de droite, le plus fréquenté. Le bruit ne semblant pas être un problème avec l'absence d'écho, je me concentre sur une progression à couvert, le long de la paroi.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 27, 2011, 09:52:09
Jorgen jette un coup d'oeil à l'animal, surpris par sa brusque transformation. Ses réflexes militaires prennent rapidement le dessus et il se reconcentre sur sa mission de couverture.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 27, 2011, 11:26:19
la suite ce soir
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 27, 2011, 22:37:53
Laurent suit le groupe.

<pense:>Si maintenant il faut décrypter les comportements animals, je n'ai pas fini.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 28, 2011, 10:13:41
Vous reprenez votre progression au sein des mines. Toujours cette même atmosphère froide et silencieuse. Le boucan que vous avez fait a certainement du prévenir les éventuels occupants de votre arrivée, pourtant il n'y a pas de réaction.
Et puis arrive le premier embranchement. Une croix. Quel chemin prendre:

- Le plus fréquenté d'après vos pisteurs
- Ou celui d'où émerge un léger bruit ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le octobre 28, 2011, 11:03:24
Sens télescopiques sur les deux options
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 28, 2011, 11:56:02
Bon, bah il n'y avait pas de commité d'acceuil, contrairement à ce qu'il aurait pensé ...
Pour Némus cela ne voulait dire qu'une chose :


Il faut nous dépêcher ! S'il n'y a personne pour nous acceuillir, c'est que leur priorité est la relique avant tout : ils comptent certainement l'emporter en lieu sûr, nous combattre est secondaire.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 28, 2011, 14:29:55
J'attends le résultat de la reco de Laurent. Si ça ne donne rien de probant, j'emprunte le couloir le plus utilisé.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 28, 2011, 17:41:41
Sens télescopiques sur les deux options

Le bruit proviens d'un moteur. A 100m environ. Tu es gêné par le léger écho que tu perçois. De l'autre coté le silence est toujours total. Enfin persque, il y a juste un léger souffle, comme une respiration, dans une grande cavité pulmonaire.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 28, 2011, 17:43:30
J'emprunte le couloir le plus utilise. Comme precedemment, je longe la paroi et je profite au maximum des obstacles naturels pour avancer a couvert.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 29, 2011, 10:17:22
J'emprunte le couloir le plus utilise. Comme precedemment, je longe la paroi et je profite au maximum des obstacles naturels pour avancer a couvert.

Il n'y a pas trop de couverts, tu avance dans un boyau de mine relativement bien étayé. Tu peux profiter des zones d'ombres (nombreuses) mais tu a relativement peu de couverts.

Lonnie avances dans ce boyau en direction de la respiration détectée par Laurent lorsque soudain:

Initiative (Astuce+vigilance).
Il me faut aussi votre ordre de marche.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le octobre 29, 2011, 10:32:25
Initiative
Lance 4d10, seuil 7
2, 10, 4, 7
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Je marche à coté d'Emmanuelle. Boréal ne doit pas être loin de moi. Nous sommes censées être entourées de Valkyries.
Et on doit être a peu prêt au milieu du groupe... là ou on est sûres de pas gêner...


Je te laisse gérer l'initiative de Boréal.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le octobre 29, 2011, 15:15:59
Initiative
Lance 7d10, seuil 7
10, 10, 2, 8, 10, 7, 6
Il y a eu 8 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 29, 2011, 19:22:39
Intit !!!

Lance 6d10, seuil 7
10, 1, 7, 3, 8, 6
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le octobre 30, 2011, 01:46:35
Comme indique, normalement on a Lonnie devant a une dizaine de metres, et pas beaucoup plus, derriere Jorgen et Jon, et derriere tous les "non combattants"

Lance 5d10, seuil 7
9, 6, 10, 9, 10
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

waow + 1 suxx de epic wits = 7 suxx
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 30, 2011, 16:22:37
Ordre d'Initiative actuel.

0 - Lonnie
1 - Jon et Nemus
2
3 - Vos adversaires
4 - Jorgen
5 - Astrid et Boreal, Emmanuelle
6 - Laurent
7 - Bear
8


Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le octobre 31, 2011, 12:28:30
Ordre d'Initiative actuel.

0 - Lonnie
1 - Jon
2
3 - Vos adversaires
4 - Jorgen
5 - Astrid et Boreal
6
7
8


Il manque Laurent et Nemus.


Diantre j'étais content avec mes 4 succés   :embarassed:! Ils sont rapide les bougres  :o

Peut-être devrais tu tirer l'init des Valkiries d'Anikill (aprés tout on s'est pris la tête pour les emmené avec nous  ;D)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le octobre 31, 2011, 18:46:48
Astuce (3 et 1 succès auto) + vigilance (3 ) : 6
Lance 6d10, seuil 7
10, 3, 7, 9, 8, 9
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Donc 7 succès en tout.
Je suis placé derrière les combatants.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le octobre 31, 2011, 21:07:05
Pour simplifier la gestion les suivants agissent à la même init que leurs proprio.

Soudain vous entendez 2 sifflements suivi de 2 chocs sourds et vous voyez tomber 2 valkyries. Assommées pour le compte. Trois autres sifflement suivent et 3 des torches que vous portez sont détruites par un cailloux lancé avec force.

@Laurent Parisse
3 sifflements viennent d'en face 2 viennent de derrière vous, plus particulièrement du second passage.

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 01, 2011, 04:03:25
Sous réserve que je me fasse une bonne idée de la situation, sinon j'éditerai en fonction.


Sans un instant d'hésitation, je m'élance en courant dans le couloir d'en face, en direction de là d'où les 3 projectiles sont partis. Je profite du sol gelé pour terminer ma course par une glissade sur les deux genoux, me retrouvant complètement cambrée en arrière, mes longs cheveux roux carressent le sol gelé. J'ai les bras écartés, dans ma main gauche mon fusil à canon scié, dans ma main droite mon kukri. Dès que je suis au milieu de nos adversaires, je fais feu pour illuminer la pièce, une expression de joie sauvage se lisant sur mon visage tandis que je frappe les jambes de l'un d'eux avec ma machette.


J'active Untouchable (DV=9-1=8 à cause de mon attaque)
J'effectue un Move (j'ai 6 en Move, ça suffit ?)
Je frappe avec ma machette (Speed 4)
Lance 11d10, seuil 7
10, 8, 8, 4, 2, 1, 6, 7, 9, 6, 4
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 succès automatiques

Dommages de bases 7L + 2 succès automatiques
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 01, 2011, 21:26:56
@(Veidt),(Scorpion)
La glissade te permet d'arriver juste a contact. cela mange ton bonus de cascade.[1]
 1. Cascade: Plus vous décrivez votre action plus je vous accorde de bonus au jet de dés pour celle-ci.

Lorsque Lonnie arrive en fin de glissade elle distingue 4 formes en embuscade. 1 très grande et légèrement en retrait, 3 beaucoup plus proche et très surprises de la voir arriver si vite. Ces dernière de taille courante sont par contre beaucoup plus trapues. Les cheveux hirsutes et le visage bulbeux, elle ne perdent pas de temps et se jette sur lonnie. Malheureusement cette dernière est beaucoup plus vive qu'eux et c'est elle qui porte le premier coup.

fait tes dégâts. encaissement 6 des "petits" adversaires. VD esquive: 6
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 01, 2011, 22:36:35
j'ai besoin de connaître mon nombre de succcès excédentaires au toucher pour faire mes dommages, non ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 01, 2011, 22:52:09
j'ai besoin de connaître mon nombre de succès excédentaires au toucher pour faire mes dommages, non ?
Post modifié. Tu as 2 suppl. donc +3 dés aux dégâts. soit 6 dés de dégâts.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 01, 2011, 23:00:52
Ils ont 6 en esquive et en encaissement léthal ? On va avoir du mal, je pense...

Dommages
Lance 6d10, seuil 7
7, 4, 6, 6, 6, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 02, 2011, 01:43:14
John se precipite a la suite de Lonnie, voyant son alliee glisser sur le sol, il prend lui aussi de la vitesse et se rapproche des cibles, illuminees par le coup de feu de Lonnie. Le grognement de douleur du geant qui vient de gouter a sa lame finit de determiner le choix de la cible.
Glissant sur quelque metres, un genou pose sur le sol en position de tir, son imper virevoltant derriere lui, John arme son fusil a pompe et fait feu vers le haut du torse de la creature qui se tient la jambe.

Le recul arrete sa glissade a mi chemin, de sorte que les creatures sont encore hors de portee, et Jorgen pourra tres certainement tirer par dessus son epaule.

Kaboom
Lance 7d10, seuil 7
4, 8, 6, 2, 4, 7, 4
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 suxx auto

Vraisemblablement, si Lonnie a inflige 4 pts de degats, ca devrait passer...
Vu le decalage horaire, roll pour moi si j'ai des des de stunts en plus et pour les degats (si j'en fais) pcq je serais pas debout avant 15h heure francaise.

J'active untouchable opponent pour 1 legend.

Next action: T5
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 02, 2011, 08:53:48
Bonus cascade de Jon:
Lance 1d10, seuil 7
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Le coup de feu de Jon manque de peu ca cible. Laquelle à malgré tout un mouvement de recul, surprise par la détonation. Elle et ses comparses sont prêtes a rendre la monnaie de sa pièce à Lonnie et Jon lorsque Nemus leur coupe l'herbe sous le pied et ....

C'est a toi Wulcyan
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 02, 2011, 14:35:52
Roooh ils ont plus que 7 cases de vie les bestiaux ?!  :(
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 02, 2011, 15:15:40
Witts donc puisque que les valkyries ont la même init que moi

Lance 3d10, seuil 7
8, 10, 3
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le novembre 02, 2011, 23:14:08
Initiative
Lance 5d10, seuil 7
8, 3, 6, 5, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

plus deux succès automatiques

<hurle:>Derrière nous, hurle Laurent pour couvrir les bruits du combat.
Laurent se retourne et se plaque contre la paroi.
Sens télescopique pour voir de quoi il retourne
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Wulcyan le novembre 03, 2011, 01:18:58
C'est a toi Wulcyan
Et bien, j'avoue que je ne me rends pas vraiment compte de ce que mon perso peut faire dans une situation de combat...

Et voilà !! C'était parti !! Le moment de calme n'avait pas duré très longtemps !
Combien sont ... et merde ! Les torches !!

Mais ... Wahh elle est trop top c'te fille !! Le temps de le dire Lonnie était au corps à corps et transformait la jambe de son adversaire en tartare ...
C'est alors qu'une phrase vint en tête du jeune musicien en même temps qu'un sourire à ses lèvres :

En direction de l’adversaire à la jambe hachée :

Fini pour toi le patinage artistique, mon gros !! Tu peux retirer ton tûtû !

J'utilise donc ma compétence "pique" (je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée, ni s'il y a des dés à lancer... en tous cas c'est marrant comme compétence !)

Jon avait fait lui aussi preuve d'une agilité qui impressionnait Nemus même si le coup n'avait au final pas porté ...

Au cri de Laurent, je me retourne pour voir ce qui l'a alerté.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 03, 2011, 10:22:46
Roooh ils ont plus que 7 cases de vie les bestiaux ?!  :(
Non, c'est juste qu'il te manquais 1 succès pour toucher. ( La VD ne descends que de 1 par attaque subie)

Reprenons dans l'ordre de vos initiatives:

Juste après Les attaques de Lonnie et Jon, Nemus prends le relai. tout en se moquant de son adversaire, celui-ci d'ailleurs semble agacé ( -1 volonté par pique que tu lui lances), Il canalise sa légende pour maudire l'adversaire de Lonnie ( - 3 dès sur ces 4 prochaines actions. Je prends cette petite liberté pour te montrer le coté offensif de ton perso.).

C'est ensuite à vos adversaires d'agir.
De derrières vous, 3 sifflements se font entendre suivi de 3 chocs qui étendent pour le compte 2 valkyries et sonnent sérieusement la dernière de vos gardes du corps. En face Lonnie a fort a faire avec les formes qu'elle affrontent. La première, maudire par Némus, la loupe largement, la seconde aussi, mais ce n'est pas le cas de la troisième, qui d'un coup de pied dans le ventre de la bikeuse la fait reculer d'un bon mètre. ( -2 Pv pour toi). Preuve s'il en est que vous adversaires sont doté des forces épiques. Quand au dernier vous le voyez s'avancer pour achever Lonnie. Grand, très grand, vêtu d'un jean et d'un T-Shirt déchiré, sa peau est blanche avec des reflets bleuâtres. Son alter ego s'avance derrière vous, ricanant, sur de faire qu'une bouchée de vous, fragiles humains.

Mais il semblerais que Jorgen aie envie de les détromper.

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Senseii) le novembre 05, 2011, 15:50:27
Bear, qui jusque là était perdu dans ses pensées, ce qui ne lui ressemble guère, se retrouve soudain plongé au milieu d'un combat souterrain qui semble sorti de quelque film de science-fiction. Un film de science-fiction à la John Woo, pense-t-il en regardant la néerlandaise imbue d'elle-même foncer dans le tas. Lui a toujours préféré se préparer et observer avant de se précipiter, mais il semblerait qu'ici ce luxe lui soit refusé, alors il décide de faire contre mauvaise fortune bon coeur et sort son épée courte de sous son manteau, arme étrange qui le relie au dieu dont il serait le scion - chose qu'il a toujours du mal à croire. Sa caméra embarquée fixée sur le montant de ses lunettes de protection ne perd évidemment pas une miette de la scène. Suite au cri de Laurent, il se retourne et tente d'apercevoir l'adversaire qui se trouverait dans leur dos, conscient qu'une attaque dans leur dos pourrait bien leur être fatale.

Bon, j'ai rattrapé mon retard (en fait, je pensais que vous aviez beaucoup plus avancé) mais je n'ai pour l'instant rien compris aux règles... Pas même ce que je suis censé roller pour l'initiative. MJ, pourrais-tu me faire un exemple avec mes caracs ? Comme ça après j'aurais capté et je t'embète plus.

Merciiiiii :)

---------------------------------------------------------------------------
Ok:
Wits:3 + Awarness 3 =
Lance 6d10, seuil 7
9, 1, 5, 1, 2, 6
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 05, 2011, 18:49:40
Tu agiras donc en 8-1=7 au segment 7.

Bifron a toi.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 05, 2011, 20:42:10
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 06, 2011, 00:59:08
<pense:>"Il faut que je protège les autres" pensa Jorgen en regardant les non-combattant qui étaient derrière lui

<pense:>"Il y en a derrière nous."

<pense:>Qui....

<pense:>...

<pense:> !

Un courant de colère, aussi glacial que les géants traversa le coeur de Jorgen. Il se retourna et partis posément en direction des nouveaux arrivant.

Tout en appelant à lui l'énergie maritime, il enjamba une des Valkiries assomés par les pierres. Il écrasa le projectile coupable sous son talon et la pierre craqua dans un bruit sinistre.


"Des cailloux, hein ?" Dit-il à ses adversaires. Dans sa voix grondait le bruit de la tempête prête à se lever. L'air semble soudain rempli d'une odeur de sel.
 
D'un coups de pied négligent il propulsa la lampe de poche abandonné par la guerrière blonde, vers le géant. L'ampoule vacillante, miraculeusement épargné par le choc éclaira de manière irrélle le couloir pendant quelques secondes avant d'atterrir aux pieds des intrus.

 MP5 apparu par magie et l'air se changea en plomb


Spoiler
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 06, 2011, 01:01:31
Tir en rafale + 1 point de volonté pour activer la vertue Courage.
Lance 12d10, seuil 7
10, 9, 1, 10, 4, 4, 5, 8, 4, 4, 7, 3
Il y a eu 7 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Et tu rajoute les 2 succés auto de Dex Epiques soit 9 succès
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le novembre 06, 2011, 11:08:20
Tu agiras donc en 8-1=7 au segment 7.

Bifron a toi.


OK, merci.
Le 8 est une valeur fixe je suppose ?
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 06, 2011, 15:01:05
Tu agiras donc en 8-1=7 au segment 7.

Bifron a toi.


OK, merci.
Le 8 est une valeur fixe je suppose ?


Non, c'est le nombre de succès max fait par un des protagoniste du combat. Ici c'est lonnie.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 06, 2011, 15:50:40
Sauf erreur, j'agis de nouveau en 4 en même temps que Jorgen, non ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 06, 2011, 20:47:06
Sauf erreur, j'agis de nouveau en 4 en même temps que Jorgen, non ?
Avec une inertie de 4 tu agira en 4 effectivement et en 8.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 06, 2011, 21:59:50
Le coup que j'ai reçu m'a envoyée bouler à un mètre. Je me rétablis au sol avec un regard mauvais et un sourire crispé. Je suis seule avec quatre adversaires autour de moi... Mais bon sang, que foutent les autres ?!

Accroupie, j'attends un peu qu'ils se rapprochent avant de me déplier brutalement, accomplissant un saut carpé au ras du sol puis une roulade qui m'amène dans les jambes du géant, que je frappe avec hargne d'un coup montant de ma machette.


<murmure:>"On va voir ce que tu as entre les jambes..."

T4
Untouchable est toujours activé (DV=9-1=8)
Move vers le géant
Frappe avec ma machette (Speed 4)
1 Willpower pour activer ma Vertu de Courage

Lance 15d10, seuil 7
10, 10, 10, 9, 10, 5, 8, 3, 6, 2, 4, 2, 2, 6, 8
Il y a eu 11 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 succès automatiques au toucher

Dommages de bases 7L + 2 succès automatiques aux dommages


 
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 07, 2011, 00:11:57
Soit 11 dés de dégâts:

7 succès suppl +1 + 7 (Arme) + 2 (force épique ) - Encaissement 6

et oui ta VD est restaurée dès que c'est a toi de jouer.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 07, 2011, 02:25:02
Dommages
Lance 11d10, seuil 7
1, 6, 1, 9, 10, 10, 8, 7, 8, 10, 1
Il y a eu 10 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 07, 2011, 07:04:41
Dommages
Lance 11d10, seuil 7
1, 6, 1, 9, 10, 10, 8, 7, 8, 10, 1
Il y a eu 10 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Ouille  :-X
Bien jouer Veidt  :up:

Par contre MeuJ tu ne m'a pas donné les dégâts (c'est une arme à feu alors c'est quoi, juste bases fixe + marge  ou il y a un truc en plus ?
Le fait de tirer en rafale rajoute dégâts ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 07, 2011, 09:33:29
Dommages
Lance 11d10, seuil 7
1, 6, 1, 9, 10, 10, 8, 7, 8, 10, 1
Il y a eu 10 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Ouille  :-X
Bien jouer Veidt  :up:

Par contre MeuJ tu ne m'a pas donné les dégâts (c'est une arme à feu alors c'est quoi, juste bases fixe + marge  ou il y a un truc en plus ?
Le fait de tirer en rafale rajoute dégâts ?

Degats: Succès suppl +3G et tu divises l'armure par 2 ( soit encaissement 3 ici)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 07, 2011, 10:23:51
Un petit bonus de Cascade pour ma description virile et macho ?  :P

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 08, 2011, 08:39:20
Je t'ai accorder le bonus de cascade pour réduire leur bonus de couvert. car ils ne sont pas très visibles et certains de tes collègues sont proches de ta trajectoire de tir ( j'ai tenue compte du mouvement de Cyl.).

Ton bonus de rafale te rajoute autant de dés que tu tire de balle. Ici 3, juste ce qu'il te faut pour annuler les derniers bonus qu'ils avaient sur leur defense. Les armes a feu, sont moins efficace que le corps a corps. Cependant il y a des manoeuvres de tirs qui font que l'adversaire n'a pas de défense ( tir en rafale longue. Chaque succès est un dégât potentiel ). Les armes sont plus rapides, leurs stats est plus facile a modifier sans magie. Et bien sur elle réduisent les armures par deux. lorsque tu fait face a du 20G en armure ( ce qui viens très vite) tu est content d'avoir une arme a feu dans l'équipe. Et dernier avantage, si tu te place bien tu a généralement le temps de tirer 2 fois avant le corps a corps.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le novembre 08, 2011, 09:09:36
Est-ce que mon perso voit quelqu'un derrière nous ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 08, 2011, 16:33:49
Ben déjà y a moi  ;) 

Ratatatatata

Lance 6d10, seuil 7
9, 3, 10, 9, 9, 7
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.



Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 08, 2011, 16:34:30

Ratatatatata

Lance 6d10, seuil 7
9, 3, 10, 9, 9, 7
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.



 :o

6 succès avec 6 dés ?!! C'est la classe  8)
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 08, 2011, 17:30:00
Est-ce que mon perso voit quelqu'un derrière nous ?

Tu distingue 3 ombres.

Je m'occupe de vous ce soir.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 08, 2011, 18:40:58
A priori, c'est re a moi la non au T5 la non ?!
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 09, 2011, 18:05:06
A priori, c'est re a moi la non au T5 la non ?!
Exact.

Alors que Jorgen met hors combat d'une rafale de fusil d'assaut un de vos adversaires, vous pouvez enfin les voir de plus prêt. Des trolls, caricatures d'humain au teint terreux et cheveux filasses. Fort, endurant mais peu connu pour leur intelligence dans les légendes que vous avez lues enfants. Une fois encore l'histoire ce répète, les Aesirs combattent les trolls .... Et les géants. Au nombre de 2, un pour chaque groupe de trolls, vous les voyez distinctement maintenant.

C'est ton tour Cyl:
Groupe de Face: 2 Trolls en combat rapproché avec Lonneke. 1 pleine santé qui fonce vers toi et le géant blessé qui se dirige vers la fille de Thor.

Groupe arrière: 3 trolls dont 1 hors combat et 1 géants qui chargent maintenant que les valkyries sont hors combat ou presque.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 09, 2011, 18:22:19
Si je peux me permettre, je ne comprends pas pourquoi le Troll touché par Jorgen tombe avec 6 dommages et pas le mien avec 11. Par ailleurs, comme indiqué dans mon post, je visais le Géant. Ceci explique peut-être cela  ;D
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 09, 2011, 19:12:58
Si je peux me permettre, je ne comprends pas pourquoi le Troll touché par Jorgen tombe avec 6 dommages et pas le mien avec 11. Par ailleurs, comme indiqué dans mon post, je visais le Géant. Ceci explique peut-être cela  ;D

Sans compter que je tire normalement sur ceux qui sont DERRIERE NOUS, justement pour les retarder et leurs donner une bonne raison de rester à couvert [une sorte de tir de couverture quoi] et nous éviter d'être pris en sandwich[1]
 1. même si je reconnais que nous sommes de gens bon....  :8)
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 09, 2011, 23:25:01
Si je peux me permettre, je ne comprends pas pourquoi le Troll touché par Jorgen tombe avec 6 dommages et pas le mien avec 11. Par ailleurs, comme indiqué dans mon post, je visais le Géant. Ceci explique peut-être cela  ;D
Posts mis a jour désolé de vous avoir induits en erreur..
Pour te répondre Veidt, les géants n'encaissent pas de la même façon que les trolls. Tu ne lui a fait que des dégâts contondant qu'il a le temps de régénérer.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 09, 2011, 23:46:23
Je me precipite a la rencontre du troll qui fonce sur moi en hurlant de colere, au dernier moment j'utilise mon elan et la glace pour me jeter a terre les pieds en avant glissant entre ses jambes alors que l'ahuri me regarde en bavant.

J'en profite pour agripper sa jambe au passage pour devier ma trajectoire, pour que Lonnie ne soit pas dans ma ligne de tir, et je fais feu sur le geant qui semble etre de loin l'ennemi le plus dangereux, en profitant du recul de la detonation pour faire une galipette arriere et me remettre en position a genou.

+1 legende sur le roll pour +3d

Lance 10d10, seuil 7
10, 9, 4, 8, 9, 4, 6, 1, 4, 5
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 09, 2011, 23:47:51
Rah mais...

+1 legend pour relancer les echecs sur mon jet (tu vas toucher oui ou bien !  >:()

Lance 6d10, seuil 7
5, 6, 8, 5, 5, 1
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


Bon c'est decide... je boude... :(

Wake me up on T9.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 10, 2011, 08:42:57
tu touche, il a une vd de 6
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 10, 2011, 09:09:29
faut pas toucher a VD +1 ?
Si je touche les degats sont de combien ?
6- (6/2) = 3 ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 10, 2011, 10:54:18
Il faut  juste atteindre la VD de ton adversaire.

pour calculer les dégats des armes a feu:

Succès supplémentaires +1 + Dégats de base - Encaissement divisé par 2 ( ici 6/2=3).
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 10, 2011, 14:33:42
ok donc dans ce cas c'est 4 (0+1+6) - 3.

Lance 4d10, seuil 7
10, 4, 2, 10
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 12, 2011, 13:19:21
Ordre d'Initiative actuel.

0 - Lonnie
1 - Jon et Nemus
2
3 - Vos adversaires
4 - Jorgen
5 - Astrid et Boreal, Emmanuelle
6 - Laurent
7 - Bear
8




La détonation du fusil a pompe du fils de Tyr est rapidement suivie par le fleuraison d'une fleur de sang sur le poitrail de sa cible. Blessée par pas étendue pour le compte celle-ci compte bien poursuivre le combat.

Derrière vous, la dernière valkyrie encore debout se place en position defensive entre le danger et sa protégée ( Emmanuelle) tandis que Boréal estimant que la meilleur défense est l'attaque, ce jette tout crocs dehors sur le premier Troll. Rapidement un féroce corps à corps s'engage.


A emmanuelle et Astrid.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le novembre 12, 2011, 16:07:15
Astrid va se concentrer sur un des Trolls resté en arrière... lui faire un grand sourire, un mouvement de tête et même une oeillade... et lui ordonner de buter le géant qui se met entre lui et moi !
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 13, 2011, 11:45:51
Astrid va se concentrer sur un des Trolls resté en arrière... lui faire un grand sourire, un mouvement de tête et même une oeillade... et lui ordonner de buter le géant qui se met entre lui et moi !

Fait un jet de manip + commandement +1. ( je te conseille de le booster un peu)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le novembre 13, 2011, 12:30:13
Astrid essaie de se souvenir du petit numéro de Lonnie hier soir... elle jette sa tête en arrière, faisant voler ses longs cheveux blonds... passe sa langue mutine sur ses lèvres (desséchées par le froid)... fait une oeillade au Troll en lui susurrant (à voix haute quand même parce qu'il faut qu'il l'entende)...

- "Débarrasse nous de ce lourdaud de géant et je serai toute à toi..."

Manipulation (4) + Commandement (3) + 1 (Cascade) => 8
Lance 8d10, seuil 7
6, 7, 6, 1, 4, 1, 10, 9
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+ 2 succès gratuits
+1 point de Volonté pour activer le pouvoir si je me souviens bien.
+ 1 point de Légende pour booster le jet. Ça fait quoi ? Et comment regagne t'on les points de Légende dépensés ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 13, 2011, 19:37:21
+ 1 point de Légende pour booster le jet. Ça fait quoi ? Et comment regagne t'on les points de Légende dépensés ?
Cela rajoute autant de succès que tu as de point d'attribut legende. Et vous la récupéréz a chaque scénario et en faisant des cascades à 2 dés. Parfois en faisant aussi des action héroiques.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le novembre 13, 2011, 20:38:46
Donc 10 succès...
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 14, 2011, 12:38:43
Donc 10 succès...
En voilà un qui va devoir se défoncer pour résister a ça.  ;)
Je m'occupe de vous ce soir. Je laisse a anikill jusqu'a ce soir pour faire son action sinon je le ferais.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 14, 2011, 16:13:03
J'aurais bien aider Astrid mais je penses pas que ça serve a grand chose  ;D
Sinon, qu'est ce que je peux tenter comme manoeuvre pour que mes guerrière se remettent sur pied ? Un jet de Command aussi ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 14, 2011, 16:15:52
Sinon, qu'est ce que je peux tenter comme manoeuvre pour que mes guerrière se remettent sur pied ? Un jet de Command aussi ?

Du bouche à bouche je pense  :8)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 14, 2011, 16:19:35
En même temps c'est la chose la plus constructive que je puisse faire vu la configuration du combat la  ;D
Sérieusement, vu que ce sont des être surnaturels, je me demandais s'il y avais pas un truc a tenter avec ma relique par exemple ou via Occult.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le novembre 14, 2011, 16:24:05
Mon perso veut bien se sacrifier pour faire du bouche à bouche à tes Valkyries  8)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 15, 2011, 00:06:30
Tu peux peut-être les maudire comme Nemus l'a fais ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 15, 2011, 01:22:12
Maudire, tu veux dire insulter l'adversaire pour qu'il perde son sang froid, c'est pas la même chose. C'est pas vraiment l style de mon perso, c'est plus adapté pour Nemus et Lonnie par exemple ce genre de chose. Je vais rester en retrait et coordonner vos attaques pour le moment.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 15, 2011, 14:11:43
Maudire, tu veux dire insulter l'adversaire pour qu'il perde son sang froid, c'est pas la même chose. C'est pas vraiment l style de mon perso, c'est plus adapté pour Nemus et Lonnie par exemple ce genre de chose. Je vais rester en retrait et coordonner vos attaques pour le moment.
Nemus a un sort qui maudit ses adversaires. Toi tu peux faire un test de charisme + commandement pour coordonner les joueurs et ainsi faire en sorte qu'ils touchent plus facilement.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 15, 2011, 14:47:21
C'est parti alors.

Cha+Command (Mega Cha 2)
Lance 5d10, seuil 7
10, 7, 2, 9, 7
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


7 succès en tout donc avec mes suxx auto
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 15, 2011, 16:17:58
Donc la on a 6 persos + emmanuelle qui peuvent attaquer ensemble la meme cible qu'Emmanuelle au T10 si et seulement si on peut tous attaquer au T10 (ce qui implique que tout ceux qui ont une action avant le t10 doivent retarder leurs actions jusqu'au T10).

La cible d'Emmanuelle aura -6DV sur toutes nos attaques, donc elle va prendre  bien cher !
Lock n load bitches !  >:D
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 15, 2011, 19:33:59
En fait on reporte le bonus sur le prochain round vu qu'il n'y a que 8 Ticks dans ce round.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 17, 2011, 09:49:58
@(Anikill),(Scorpion)
Il faut que tu me dise qui tu coordonne et contre qui.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 17, 2011, 11:50:59
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 17, 2011, 20:51:39
Pendant qu'Emmanuelle use de sa voix de reporter pour vous donner quelques instructions afin de mettre a mal le géant qui vous fait face, la dernière de ses suivantes s'interpose entre elle et un troll, parant de son épée un coup qui l'aurait très certainement mise KO. Malheureusement le jeune Skalmö[1] ne peut se défendre contre les 2 projectiles lancé par les trolls restants qui l'assomment pour le compte.
dernière des suivantes KO. vos adversaires blessés, aucun chez vous. l'encerclement est complet maintenant.
Action suivante.
 1. l'équivalent des Amazones chez les Nordiques
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le novembre 17, 2011, 21:58:19
euh, tu peux refaire un topo plus précis de la situation et rappeler c'est à qui de jouer car je suis un peu perdu
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 17, 2011, 23:24:21
Si j'ai bien compris, au T8 on recommence de 0:

0 - Lonnie
1 - Jon et Nemus
2
3 - Vos adversaires
4 - Jorgen
5 - Astrid et Boreal, Emmanuelle
6 - Laurent
7 - Bear
8

Dans l'ideal il faut que ceux qui agissent avant le T5 retardent leurs actions pour pouvoir attaquer la meme cible qu'Anikill, pour profiter du bonus de coordination.
Logiquement seuls peuvent jouer a present Lonnie - Nemus - Jon car eux ils ont le temps de placer une attaque et de suivre le lead d'anikill en T5.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 17, 2011, 23:35:42
D'accord, mais on est à quel tick dans le premier round ? Parce que je tape encore en T8 moi  ;)
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 18, 2011, 00:39:35
Pendant qu'Emmanuelle use de sa voix de reporter pour vous donner quelques instructions afin de mettre a mal le géant qui vous fait face, la dernière de ses suivantes s'interpose entre elle et un troll, parant de son épée un coup qui l'aurait très certainement mise KO. Malheureusement le jeune Skalmö ne peut se défendre contre les 2 projectiles lancé par les trolls restants qui l'assomment pour le compte.[/rp]
[/quote]

Heu..de quel Troll ont parle ici ?  :???
Parce si le goupe de derrière est bien constitué d'un Géant et de 3 trolls,

N° 1 - viens d'être abattu par Jorgen
N° 2 - est en combat avec Boréal
Derrière vous, la dernière valkyrie encore debout se place en position defensive entre le danger et sa protégée ( Emmanuelle) tandis que Boréal estimant que la meilleur défense est l'attaque, ce jette tout crocs dehors sur le premier Troll. Rapidement un féroce corps à corps s'engage.

N° 3 - est en combat avec la Skalmö d'Emmanuelle

(et ça c'est sans compter un Troll "convaincu" par Astrid)

Soit il y en a d'autre derrière, soit les tirs viennent de ceux de devant ou alors je comprend plus rien
  :dead:
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 18, 2011, 08:57:48
Les tirs viennent effectivement de devant.

Veidt tu peux agir en T8.

En T5 du prochain round ceux qui le souhaitent bénéficieront des avantages donnés par emmanuelle contre le géants.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le novembre 18, 2011, 09:03:16
Et moi, je dois agir du coup ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 18, 2011, 11:58:02
Si Lonnie agit en T8 elle ne bénéficiera pas de mon bonus c'est ça ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 18, 2011, 14:42:15
On est en T6 là je crois ? Donc Laurent (Dom) et Bear (Senseii) agissent (T6 et 7), puis Lonnie (Veidt) en T8, concluant le tour, sans les bonus accordés par Emmanuelle (Anikill) - dont elle bénéficiera au tour suivant quand elle agira en décalé en T5.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le novembre 18, 2011, 15:13:30
Bear tient son épée courte nordique en main, arme anachronique qui semble étrange en ces lieux. Ses yeux, pourtant, reflètent tout le sérieux que lui inspire cette situation, et c'est d'un pas sur qu'il se dirige vers les être surnaturels pour faire une barrière de son corps entre Emmanuelle et ses adversaires.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 18, 2011, 15:25:47
Tu es sûr que tu ne veux pas... attaquer ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le novembre 18, 2011, 15:38:35
Si mais je sais pas si c'est à moi, ni comment ça marche alors je faisais une sorte de déclaration d'intention pour préparer le terrain ^^
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 18, 2011, 17:02:41
On est en T6 là je crois ? Donc Laurent (Dom) et Bear (Senseii) agissent (T6 et 7), puis Lonnie (Veidt) en T8, concluant le tour, sans les bonus accordés par Emmanuelle (Anikill) - dont elle bénéficiera au tour suivant quand elle agira en décalé en T5.

C'est tout bon.

@(Senseii),(Scorpion)
pour attaquer:
Dex+melée. tu rajoute autant de succès que ceux accordés par ta dex epique: ici 1. Sachant que ajoute autant de dés que ton score de légende a ton attaque (c'est un pouvoir accordé par ton épée). Tu peux aussi activer ton armure corporelle ( 1 légende)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 18, 2011, 17:41:42
Et je precise que sur cette partie, une belle description pour accompagner le jet de des a un effet mecanique en jeu  ;)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le novembre 18, 2011, 18:29:33
Laurent regarde l'adversaire le plus près de lui (sens télescopique pour le regarder dans les yeux si besoin)

<hurle:>Loose våpenet ditt

Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 18, 2011, 21:25:43
Laurent regarde l'adversaire le plus près de lui (sens télescopique pour le regarder dans les yeux si besoin)

<hurle:>Loose våpenet ditt
Il me faut ton jet de Charisme+commandement. (+ 2 succès grace à tes attributs epiques.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le novembre 19, 2011, 12:57:56
Lance 5d10, seuil 7
6, 9, 4, 2, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


plus deux succès automatiques
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 19, 2011, 13:37:29
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le novembre 19, 2011, 14:10:44
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 20, 2011, 19:38:13
je reprends demain.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 21, 2011, 19:19:24
L'ordre de Laurent qui a pour conséquence de voir un de vos adversaires lâcher le cailloux qu'il s'apprêtait a vous lancer, l'égorgement d'un troll par Boréal, les multiples blessures que vous avez causé en si peu de temps font que le moral de vos opposants vacille.

frappant la paroi rocheuse de leurs deux poings réunis tels des marteaux, les 2 géants provoquent un éboulement de chaque coté du tunnel. Alors que vos réflexes vous permettent d'esquiver les roches et de vous regrouper indemnes, les trolls beaucoup moins agiles sont pris dans l'éboulement.

Profitant du désordre les deux géant du froid fuient laissant leurs comparses se décomposer en flaques boueuses.

Le bilan:
pas de mort de votre coté, juste quelques inconscients.
tous les trolls sont morts
les géants en fuite.
les éboulements autour de vous vous bloquent, mais semble stables et avec un petit peu d'effort et quelques rochers en moins vous pourrez passer.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 21, 2011, 19:24:22
Je me releve et je commence par m'epousseter avant de jeter un oeil a mes camarades pour voir dans quel etat ils sont. Tout le monde a l'air d'aller bien et nous avons mis les Titanides en deroute, c'est tout ce qui compte meme si ma soif de sang est loin d'etre etanchee.
Je laisse l'adrenaline retomber un peu tout me rapprochant de Nemus pour lui montrer ma blessure au front afin qu'il souffle dessus.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 21, 2011, 21:33:07
Instinctivement je recharge mon arme avec les cartouches a ma ceinture, m'assurant que nos adversaires ont bien pris la fuite, puis je lance un:

Tout le monde va bien ?!
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 21, 2011, 22:51:24
Après avoir réveillé, pas forcément en douceur, mes walkyes inconscientes, je fais signe qu'on peux continuer.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 21, 2011, 22:57:40
"Eh ben maintenant qu'elles sont réveillées, tu peux leur demander de déblayer les rochers..." je fais à Emmanuelle, une fois ses fières guerrières remises sur pieds.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le novembre 21, 2011, 23:12:12
... flattant l'encolure de Boréal...

- "Merci mon amour... "

Puis se redressant...

- "Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'était que ça ? Je sais bien que les corbeaux nous ont parlé d'une... opposition... mais là... quand même... c'était... grand... non ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 22, 2011, 00:30:18
Je passes devant Lonnie, sans la regarder, ni prêter la moindre attention a ses paroles ni a son air sarcastique, pendant que 4 de mes guerrières commencent a déblayer, se retournant pour avoir un peu d'aide si besoin (enfin au cas ou elle n'ai pas d'attribut Force épique ou si ça risque de prendre trop de temps). Je me dirige avec la dernière valkie vers les cadavres des trolls.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 22, 2011, 05:02:08
Je sors un paquet de cigarrette allemandes de la poche de mon impair, proposant une seche a qui veut, puis allume la mienne.

Aucune idee, mais c'etait du costaud... quand je vous ai dit qu'on etait totalement dispensables !
On a une idee plus precise de ou se trouve le Coeur, ou de si les glyphes ont ete desactivees ?!
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 22, 2011, 05:13:21
Je regarde passer Emmanuelle et ses valkyries, avec un petit air narquois sur le visage. Puis je taxe une cigarette à Jon - que je lui laisse le soin de m'allumer - avant de répondre à Astrid.

"Des jötunn et des troll. On a eu beaucoup de chance de s'en sortir sans casse."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le novembre 22, 2011, 09:51:00
Laurent fait signe au groupe qu'il va bien, et tout sourire, va donner un coup de main pour élargir le passage.

Très instructif cette première rencontre.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 22, 2011, 10:00:04
<pense:>Et merde, ils s'enfuient... pensa Jorgen, conscient de la difficulté de poursuivre qui que ce soit avec une telle obscurité.

Avec une rapidité, qui ne peut provenir que de l'habitude, le militaire recharge son arme et s'assure de son bon fonctionnement avant de la ranger dans son étuit.

Il vérifie rapidement l'état de santé des walkyes  [si personne ne le fait avant lui - J'ai médecine à 1 ce qui devrait suffir pour un rapide diagnostique]  et demande à la cantonnade qui a besoin de premiers soins.

Restant concentré sur l'objectif il demande :

"Jon, peux-tu dire à tes hommes de se tenir prêt à recevoir les géants si ils décidaient de remonter à la surface par le monte-charge ?"

"Astrid, Boréal peut-il pister les Géants ?

[Mowgli Petit dom connait-on les capacités de perceptions surnaturelles de ton perso ?]   
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le novembre 22, 2011, 10:27:25
- "Hummm... deux choses si vous me le permettez... "

- "D'une je ne pense pas que fumer lorsque l'on est quasiment emmurés loin sous la surface soit une très bonne idée... "

- "Et de deux... je suis capable de soigner les bléssés et à ce sujet veuillez me pardonner... c'est par là que j'aurai du commencer... "

Dont acte... qui est bléssé ?

- "Quand à Boréal... oui... il est capable de suivre une piste..."
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 22, 2011, 14:59:46
Citation de: Astrid
- "Hummm... deux choses si vous me le permettez... "
- "D'une je ne pense pas que fumer lorsque l'on est quasiment emmurés loin sous la surface soit une très bonne idée... "

Pas con ca pense-je en eteignant immediatement ma cigarette sous le talon de ma botte.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le novembre 22, 2011, 23:22:36

[Mowgli Petit dom connait-on les capacités de perceptions surnaturelles de ton perso ?]   

Laurent ne s'en est pas caché, donc avec un minimum de perception, le groupe a du s'en apercevoir. Je dirai donc oui
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le novembre 23, 2011, 11:01:22
Bear range son épée, se sentant un peu con avec son arme en main et pas eu l'occasion de s'en servir. Il va aider les Valkyries à trouver un passage.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 25, 2011, 09:28:56
"Faisons vite" dit Jorgen en se joignant aux creuseurs

"Notre objectif premier est de retourner au puit" dit-il à voix basse pour ne pas riquer d'êtrre entendu par les géants

"Ensuite nous retournerons les chercher et retrouver les traces qu'ils ont du laisser"

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 25, 2011, 17:05:56
Je ne comprends pas bien pourquoi Jorgen baisse la voix, mais dans le doute je fais comme lui et je demande a voix basse :

"Mmm... Notre objectif premeier ce serait pas plutot de recuperer le Coeur de l'Hiver ? Qui doit se trouver quelque part dans ce dedale..."  je fais en indiquant la galerie en train d'etre degagee par les valkyries

"Pourquoi tu veux retourner au puit ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 25, 2011, 19:42:18
Perception + Vigilance difficulté 5 SVP ( diff 5 = 5 succès demandés). Vous avez le droit de booster votre jet vaec votre légende si vous le souhaitez.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le novembre 25, 2011, 19:59:09
Perception + Vigilance
Lance 3d10, seuil 7
1, 4, 5
Pas de succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7
Echec critique !
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 25, 2011, 20:03:55
Perception+vigilance
Lance 3d10, seuil 7
2, 5, 4
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+1 suxx auto
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 25, 2011, 20:15:53
Perception+Vigilance+Légende

Lance 9d10, seuil 7
3, 1, 7, 10, 2, 10, 2, 5, 9
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

Réussi !
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 25, 2011, 22:09:46
Lance 4d10, seuil 7
5, 9, 5, 8
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 26, 2011, 09:45:26
Perception+Vigilance+Légende

Lance 9d10, seuil 7
3, 1, 7, 10, 2, 10, 2, 5, 9
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

Réussi !
pour rappel la légende rajoute des succès et non des dés.
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 26, 2011, 15:58:21
Perception+Vigilance+Légende

Lance 9d10, seuil 7
3, 1, 7, 10, 2, 10, 2, 5, 9
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

Réussi !
pour rappel la légende rajoute des succès et non des dés.

Je le note. N'empeche que j'ai reussi mon jet (6 ou 8 succes selon la methode utilisee)  :P
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le novembre 27, 2011, 00:57:51
Lance 6d10, seuil 7
6, 4, 5, 4, 10, 7
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

plus deux succès automatiques
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 27, 2011, 01:43:43
 
Lance 7d10, seuil 7
8, 4, 9, 9, 3, 3, 9
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+ 1 succès automatique soit 5 tout pile
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 27, 2011, 09:59:51
Tandis que les Skaljmö d'Emmanuelle commence le déblaiement, les plus attentifs d'entre vous commence à ce sentir mal à l'aise. Comme un légère sensation d'oppressement. De plus grande difficultés pour respirer. Et puis et surtout: il fait plus froid, comme en témoigne la buée qui sort de vos bouches.  Part ailleurs, vous constatez que de la glace est mêlée aux débris de roche et que cette dernière s'étends a vue d'oeil.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 27, 2011, 16:11:36
"Il va falloir accélérer un peu le mouvement avant de finir congelés..." fais-je en venant me joindre aux Valkyries pour aider au déblaiement.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 27, 2011, 21:11:55
Vigueur + resistance difficulté 4 pour ceux qui déblaient. Diff 2 pour les autres.

Force + Athletisme pour ceux qui déblaient. Vous devez obtenir 10 succès cumulés pour vous sortir du piège. Chaque Jet correspond a 15 minutes d'effort.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 27, 2011, 21:45:35
Vigueur + Resistance

Lance 9d10, seuil 7
5, 7, 1, 9, 8, 10, 5, 9, 3
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 27, 2011, 22:13:17
Vigueur + Resistance

Lance 9d10, seuil 7
5, 7, 1, 9, 8, 10, 5, 9, 3
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

Est-ce que tu creuses  ou pas ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 27, 2011, 22:18:08
Vigueur + Resistance, Diff 4
Lance 7d10, seuil 7
10, 5, 1, 6, 5, 3, 4
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 succès automatique => soit 4 succès, c'est bon

Force + Athlétisme
Lance 7d10, seuil 7
5, 6, 4, 9, 8, 9, 2
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 succès automatique => soit 5 succès. On est à la moitié déjà  :up:

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le novembre 27, 2011, 22:42:48
Astrid ne déblaie pas... par contre elle se tient prête a soigner quiconque en aurait besoin.

Stamina + Fortitude
Lance 5d10, seuil 7
5, 9, 5, 6, 5
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 28, 2011, 00:19:23
Vigueur + Resistance

Lance 9d10, seuil 7
5, 7, 1, 9, 8, 10, 5, 9, 3
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

Est-ce que tu creuses  ou pas ?

Yes

Force + Atlé
 
Lance 6d10, seuil 7
2, 4, 8, 5, 2, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+2 succès auto à chaque jet
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Anikill le novembre 28, 2011, 04:06:50
J'ai pas les carac des walkyes, je te laisse gérer ça.

Vigueur
Lance 3d10, seuil 7
4, 2, 1
Pas de succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7
Echec critique !


Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le novembre 28, 2011, 14:43:41
stam + res

Lance 4d10, seuil 7
6, 3, 2, 10
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+1 suxx auto total 3 arf rate de 1


force + athle
Lance 4d10, seuil 7
8, 7, 9, 4
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

Et vala c'est bon  ;)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le novembre 28, 2011, 22:09:40
vigueur + résistance

Lance 3d10, seuil 7
5, 10, 3
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.



Force  + athlétisme

Lance 3d10, seuil 7
9, 7, 7
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 28, 2011, 23:12:24
Merci de préciser ceux qui creusent.  :P

Le froid se fait chaque seconde plus intense. au point qu'Emmanuelle, peu accoutumée a de telles variations de température part en syncope. Heureusement pour elle, Astrid est la pour lui procurer les premiers soins.

Nemus KEY
Un tel froid aussi vite. Ce n'est pas normal. Si nous continuons a creuse ainsi nous allons vite tomber sur ce qui cause ce froid.... 
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le novembre 28, 2011, 23:18:50
<pense:>"Si c'est le Coeur, tant mieux pour nous"

"Si c'est un géant...Tant pis pour lui"


Jorgen couvre trés légèrement légèrement sa bouche avec son écharpe, afin de respirer un air plus chaud que l'air ambiant.

Il ne creuse plus que d'une seul main, tenant son arme dans l'autre prêt à faire feu.

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le novembre 28, 2011, 23:20:41
T'as besoin d'un jet ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 29, 2011, 09:19:46
T'as besoin d'un jet ?
Non c'est bon. Je traite la suite ce soir.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le novembre 29, 2011, 20:50:09
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Moi, je creuse.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le novembre 30, 2011, 10:07:50
Bear continue de creuser, apparemment indifférent au froid ambiant.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le novembre 30, 2011, 14:30:24
Vous pouvez arrêter de creuser hein, ça fait un certain temps qu'on a réuni les succès requis  :up:
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Senseii le novembre 30, 2011, 14:33:34
Bof moi c'est histoire de dire que je fais quelque chose et que j'ai pas froid :)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le novembre 30, 2011, 20:41:42
Conjuguant vos efforts vous arrivez enfin a dégager un passage au sein de l'éboulement. Un air frigorifiant va s'infiltre dans votre cavité dès qu'il est possible pour lui de le faire, vous arrachant a tous ( ou presque ) un frisson. La vigilance de votre Navy seals suédois s'avère payante car elle lui permet de tir un tir de rafale dans l'ouverture juste avant que le Jötun placé derrière l'éboulis de vous attaque a l'aide d'une lance de givre. Légèrement blessé, et peu pressé d'en découdre a nouveau avec vous, ce dernier prend la fuite.

Vous voici donc seul, dans un labyrinthe minier. Exposés à un froid de plus en plus saisissant, prêt a reprendre votre exploration tou ten guettant les futures embuscades des 2 jotuns.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le décembre 01, 2011, 12:23:44
Jorgen tire encore rafale en direction du fuyard. L'obscurité rendant difficile ses tirs, il préfère lâcher une bordée d'insulte imagées[1] qui elles étaient sûr de faire mouche.

"Astrid ordonne lui de revenir !"



 1. Dont certaines dans un Norvégien impéccable ;D
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 01, 2011, 13:08:03
L'ordre claque aussitôt... la jeune femme y met toute sa voix. Etonnament, on sent sous la frèle apparence, l'habitude d'être écoutée et obéie dans la seconde.

<hurle:>- "Reviens !"

C'est, bien sur, un "Ordre Direct".

Manip + Commandement +1 pt de Volonté.
Lance 9d10, seuil 7
6, 3, 6, 4, 9, 2, 1, 5, 8
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 Succès automatiques.

Désolé me suis gouré dans mon post... et c'est pas plus mal.
Lance 7d10, seuil 7
8, 9, 8, 9, 5, 1, 6
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 Succès automatiques.


Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 01, 2011, 21:09:14
Obéissant à l'injonction d'Astrid. Le géant de froid se redirige vers vous d'un pas rapide, qui se révèle vite être une charge.  Prenant juste le temps de faire jaillir une lance de glace de sa main, il percute de toute sa force l'éboulis que vous aviez dégagé avec tant de peine. Déclenchant pour le compte une nouvelle chute de pierre et de glace.


Celui qui reste face à la sortie que vous avez dégagée a le temps de faire une attaque mais ce prends la charge du troll. ( A priori jorgen ou astrid, choisissez.)
Attaque de lance:
Lance 8d10, seuil 7
9, 6, 2, 6, 10, 6, 10, 9
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


J'attends de savoir si quelqu'un fait face pour faire les eventuels dégats.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le décembre 01, 2011, 22:44:17
Juste pour être sûr,
-Soit on reste face à l'ouverture (et donc à la charge qui la vise) et on se prend l'attaque - Mais on a le temps de lui en coller une avant
-Soit on s'écarte et il percute directement le mur sans touché personne mais sans prendre d'attaque.
- Soit troisième possiblité (non évoqué), on se mets en mode défensif on pare son coups.

J'ai bon ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 01, 2011, 23:19:28
Contre toute attente, Astrid se porte au devant du géant... la frêle jeune fille parait d'autant plus menue face à la masse de la créature... celui-ci, visiblement furieux d'avoir été charmé par la jeune princesse tente de l'épingler de sa lance de givre... mais c'est sans compter la fortune qui favorise la fille d'Idun et lui permet d'un gracieux pas chassé, de se glisser sous la lance du géant, laissant celui ci démuni faces aux attaques des autres scions...

VD 5. Je compte sur un éventuel bonus de Cascade pour esquiver le coup. Sinon je dépenserai un point de Légende.

Sinon... le temps que le géant fasse volte face et revienne tenter de m'épingler... les autres n'ont pas le temps d'agir ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 01, 2011, 23:30:35
Je sais pas. On peut réutiliser nos jets d'initative de la dernière fois et lancer un nouveau round de combat, non ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 02, 2011, 09:32:26
Juste pour être sûr,
-Soit on reste face à l'ouverture (et donc à la charge qui la vise) et on se prend l'attaque - Mais on a le temps de lui en coller une avant
-Soit on s'écarte et il percute directement le mur sans touché personne mais sans prendre d'attaque.
- Soit troisième possiblité (non évoqué), on se mets en mode défensif on pare son coups.

J'ai bon ?


Exact.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 02, 2011, 09:38:26
J'ai considéré que le géant n'avais le temps de trop s'éloigné. De plus pour pouvoir utiliser ton pouvoir Amaranthe tu dois voir ta cible, ce qui implique que tu etait devant le trou. En parallèlle le seul a avoir indiqué qu'il était vigilant et potentiellement offensif est bifron. En cumulant ces facteurs je vous ai donné 2 choix: Prendre et pouvoir contre attaquer ou esquiver/parer. Ce que fait amaranthe.

Quand a ton action, Amaranthe, les débris autour de vous vous donnent un bonus de +2 en VD esquive. Tu esquives donc.

La question est donc de maintenant savoir si vous recommencez a creuser au même endroit ou si vous attaquez l'autre cote.

Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 02, 2011, 11:58:06
Mon but, par mon action, était de "ficer" le géant... de l'obliger à me frapper et d'esquiver son attaque... de facon à ce que justement il n'aille PAS percuter le mur.

Dans la situation, telle qau'il me semblait l'avoir compris, je me retrouvais sur le coté par rapport au géant, et celui ci ayant fait sa première action consistant à tenter de me frapper, se trouvait face a Jorgen et son fusil.

Je suis prêt à dépenser 1pt de Légende si jamais cela pouvait aider à un déroulement de l'action qui nous soit plus favorable.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 02, 2011, 20:55:28
Mon but, par mon action, était de "ficer" le géant... de l'obliger à me frapper et d'esquiver son attaque... de facon à ce que justement il n'aille PAS percuter le mur.

Dans la situation, telle qau'il me semblait l'avoir compris, je me retrouvais sur le coté par rapport au géant, et celui ci ayant fait sa première action consistant à tenter de me frapper, se trouvait face a Jorgen et son fusil.

Je suis prêt à dépenser 1pt de Légende si jamais cela pouvait aider à un déroulement de l'action qui nous soit plus favorable.

Ce n'est malheureusemanent pas possible, l'ouverture que vous avez faite n'est pas assez grande pour vous permettre une grande mobilité. Imagine un trou de 30-40 centimetres de coté. s'il reviens vers vous, il vous percute. La faute me reviens, je n'ai pas été assez précis lors de ma description initiale.  Mais cette scène n'a pour but que de faire remonter la pression, ne t'embête pas, je ne vous penaliserais pas. dites moi plus ou vous creusez pour vous en sortir.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le décembre 04, 2011, 00:40:36
Jorgen se relève immédiatement une arme à la main et demande au autres scions de l'aider à creuser en direction du géant qui vient de les attaquer.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 04, 2011, 01:08:28
Citer
et demande au autres scions de l'aider à creuser en direction du géant qui vient de les attaquer.

J'attends de savoir comment a évolué la situation depuis l'action d'Astrid. On n'a pas eu de post descriptif du MJ depuis. On ne sait pas où se trouve le géant ni dans quel état est la barrière naturelle qui nous empêchait de passer.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 04, 2011, 17:17:21
votre Situation:

Vous êtes dans un couloir obstrué aux deux extrémités par un éboulis. Derrière celui qui est sur vos arrières: votre chemin d'arrivée, vraisemblablement un autre géant en embuscade, a moins qu'il n'ai fuit. L'éboulis semble stable. Devant vous des débris plus récents du fait du choc du géant avec les débris précédents. Au centre: vous, dans un zone de plus en plus fraiche, bien que depuis que vous avez révélé le géant du froid qui se cachait derrière l'éboulis avant, la chute de température soit moins rapide.

Quand au géant qui vous a chargé, en réponse a une injonction d'Astrid, il était en pleine santé, mais les dernière chutes de pierres doivent l'avoir quelque peu amoché. Ce dernier n'ayant aucune chance d'esquiver leur chute, il est acuellemetn sous les décombres que Jorgen commence a déblayer ( pour l'achever peut-être.)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le décembre 05, 2011, 03:17:23
Donc si j'ai bien tout capte:
- on est encore coinces entre des decombres des deux cotes et au beau milieu d'une "zone de froid".
Derriere nous, on revient a la fourche qu'on avait emprunte, et y'a encore tres probablement une embuscade...
- le froid etait moins intense lorsque le geant de froid a fait son apparition

Si c'est le cas alors je vais aider a deblayer devant nous... ca sert a rien de retourner sur nos pas, vu qu'il n'y a que "un chemin peu frequente d'ou vient un bruit etrange".
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 05, 2011, 03:29:43
Je reprends le déblayage avec les copains, l'objectif étant de libérer le passage devant nous afin d'aller au fond des choses (et de la mine) et pas de retourner sur nos pas. Je reste sur mes gardes, le géant qui nous a chargés se trouvant sous l'éboulis.
Déblayage
Lance 7d10, seuil 7
2, 8, 3, 7, 6, 9, 1
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 succès automatiques
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 05, 2011, 09:46:35
Je me tiens sur mes gardes... prête à agir si le géant repointe le bout de son vilain nez... ou si quelqu'un manifeste des signes de problemes vis-à-vis du froid.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 05, 2011, 16:38:39
Je me tiens sur mes gardes... prête à agir si le géant repointe le bout de son vilain nez... ou si quelqu'un manifeste des signes de problemes vis-à-vis du froid.

Tu constates rapidement des problèmes du coté d'Emmanuelle. (une bonne grosse Hypothermie).

En Parallèle le déblayage avance bien. Vous dégagez rapidement une voie de sortie. Le seul incident notable est une espèce de bouillie rougeâtre que vous trouvez sous les décombres.


Nemus KEY
Le corps du Géant. Totalement inutilisable. Dommage.


Vous reprenez donc votre progression, vigilants et alertes, pour arriver aux abord d'une grande salle. Originairement un croisement, les murs alentours ont été creusé pour former une salle ovoïde, d'environ 10m de large sur 20 de Long.  Emergeant à une des extrémités de l'ovale, vous distinguez une porte de bois vous faisant face. (identifiée comme étant un bureau), Et 2 sortie latérale, obscures et humides.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 05, 2011, 17:00:43
<pense:>un bureau au fond d'une mine sous un glacier ?? les Jotuns aiment leur petit confort pour traiter leurs affaires, faut croire...
Je me dirige vers la porte en bois que j'examine à la recherche de glyphes et autres pièges à cons. Si rien ne me paraît suspect, je défonce la porte à coup de pieds avant de faire irruption dans le bureau, machette à la main.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 05, 2011, 17:01:51
On va supposer qu'entre temps j'ai soigné Emmanuelle de son hypothermie...
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 05, 2011, 22:20:31
On va supposer qu'entre temps j'ai soigné Emmanuelle de son hypothermie...
Avec un GROSSE Gorgée d'alcool et 1 couverture chauffante. Quoi qu'il en soit Emmanuelle a -1 dé a tous ces jets.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le décembre 05, 2011, 22:40:14
<pense:>Voilà pourquoi le froid à diminuer pensa Jorgen en regardant le reste du géant

Jorgen couvre la progression de Lonneke avec son arme à feu, laissant à Bear le soin de reste derrière la fille de Thor.
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 05, 2011, 23:10:23
On va supposer qu'entre temps j'ai soigné Emmanuelle de son hypothermie...
Avec un GROSSE Gorgée d'alcool et 1 couverture chauffante. Quoi qu'il en soit Emmanuelle a -1 dé a tous ces jets.
[/quote]

C'était bien entendu de l'alcool de pomme...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 06, 2011, 20:51:19
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 08, 2011, 01:05:46
<pense:>un bureau au fond d'une mine sous un glacier ?? les Jotuns aiment leur petit confort pour traiter leurs affaires, faut croire...
Je me dirige vers la porte en bois que j'examine à la recherche de glyphes et autres pièges à cons. Si rien ne me paraît suspect, je défonce la porte à coup de pieds avant de faire irruption dans le bureau, machette à la main.
Au fil de ta progression vers le bureau quelques détails te confirment que le bureau est partie tenante de la mine. Vraisemblablement utilisé par les chefs d'équipe lorsque la mine était encore en activité. Ensuite, lorsque tu défonce la porte, dudit bureau tu distingues 2 formes ligotées sur une chaise. LA première, une jeune femme aux cheveux chatains, le visage tuméfié, te jette un regard de défi. Tandis que la seconde, de la taille d'un enfant, reste immobile. Les nombreuses traces de coups que tu vois sur son corps, ainsi que les lambeaux de ces vêtement te font douter de sa capacité à réagir à ton intrusion.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 08, 2011, 02:29:13
<pense:>Elle s'est faite refaire le portrait, et elle trouve encore la force de la ramener. Elle me plaît déjà, elle...
L'autre c'est quoi ? Un marmot ou bien un Nain ? Pff... Jamais pu sacquer les Nains...

Je m'approche des deux prisonniers. S'ils sont baillonnés, je leur ôte leurs baillons tout en expliquant :

"Vous pouvez m'appeler Lonnie.
Je suis fille de Thor.
Donc vous serez gentils de ne pas me faire chier, c'est pas le jour.
Vous êtes qui ? Et le Coeur de l'Hiver, il est où ?"

Je ne les détache pas pour l'instant.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 08, 2011, 08:26:01
Astrid s'approche des « prisonniers » en faisant attention à ne pas gêner Lonnie si celle-ci devait agir.

Dans quel état sont-ils ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 08, 2011, 11:08:40
Astrid s'approche des « prisonniers » en faisant attention à ne pas gêner Lonnie si celle-ci devait agir.

Dans quel état sont-ils ?
Déplorable: La jeune femme qui vous fait face a été malmenée, ces blessures sont récentes et elle reste capable de marcher. La petite femme/fille derrière a subie plusieurs jours de passage a tabac. Elle est consciente mais totalemetn incapable de faire le moindre geste.

@Lonneke "Lonnie" Ten Haken
Moi c'est Sybil, elle c'est Lodi. Et si vous souhaitez en savoir plus il faudra nous détacher. En commencant par Lodi. Et elle t'adresse un leger sourire, mi-ironique mi suppliant.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 08, 2011, 14:42:11
"Ouais... Et il faut vous soigner aussi. Vous êtes en sale état... Saloperies de Jotuns..."
Je les libère de leurs liens, la nabotte Lodi d'abord puis Sybil.

"Voici Astrid. Elle va s'occuper de vos bobos."
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 08, 2011, 17:48:35
- "Avec plaisir." aurai je ajouté avec un grand sourire rassurant.

Dont acte.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 10, 2011, 17:34:07
Après un temps d'absence suite au froid et à la pénibilité de la descente, Laurent semble reprendre quelques couleurs.
Il entre dans la pièce, et, tout en laissant Astrid dispenser les premiers secours, jauge les deux personnes prisonnières.


(je laisse le soin au MJ de m'indiquer les jets à faire)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le décembre 10, 2011, 21:02:03
Jorgen reste l'arme au poing, à surveiller les entrés pour éviter au groupe de se faire prendre à revers.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 10, 2011, 21:38:18
la suite demain.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 11, 2011, 13:48:18
Vous libérez les deux prisonnières, l'une humaine, l'autre à la verticalité contrariée. De la taille d'un enfant mal avec les trait adultes, sans les symptômes du nanisme, vous avez votre premier spécimen de nain. Lodi est couvertes de bleu et contusions qui ne saurait résister aux soins d'Astrid. ( -3 points de légendes stp.) Quand a Sybil, elle semble moins touchée.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

- Merci de nous avoir sauvée. Un petit peu plus et nous passions un sale quart d'heure. Sybil se fait l'ambassadrice de son amie semble-t'il. Mais nous de devrions pas trainer dans les environs, il y à des géants dehors.... Et des trolls .... Rajoute-t'elle plus sombrement.

A ces mots Nemus va pâlir subitment et souffler:  Seigneur...
INT+Occultisme Diff 4 pour comprendre
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 11, 2011, 17:18:45
Je me tourne vers Nemus, le priant d'un regard de finir sa phrase. Je déteste le suspense en fait.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 13, 2011, 16:54:21
personne ne tente le jet ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 13, 2011, 22:08:26
Lance 5d10, seuil 7
10, 4, 3, 7, 1
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


plus deux succès automatiques, réussit
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 13, 2011, 22:15:58
Laurent se tourne vers Lodi, et, de sa voix le plus douce possible:

Bonjour, je me nomme Laurent. Rassurez -vous, vous etes en sécurité maintenant. Toutes mes condoléances pour la perte que vous avez subie.

Se retournant vers Sybil:

Que vous est-il arrivé? Et pourquoi?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le décembre 14, 2011, 00:20:54
"Et qu'est ce que VOUS êtes ?"

Lança Jorgen à la jeune femme en gardant son regard et son arme braqués sur les tunnels
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 14, 2011, 17:52:58
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 15, 2011, 15:41:59
Je me tourne vers Nemus, le priant d'un regard de finir sa phrase. Je déteste le suspense en fait.
... surtout le suspense qui s'eternise.
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 15, 2011, 19:35:34
Je me tourne vers Nemus, le priant d'un regard de finir sa phrase. Je déteste le suspense en fait.
... surtout le suspense qui s'eternise.
P'Tit Dom a l'info. J'attends qu'il réagisse. Je reprends l'info s'il n'y a pas de réaction ce soir.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 16, 2011, 11:51:34
Regardant Lodi avec plein de compassion, je prend la parole

Un procédé permet de transformer le peuple Nain en Troll. Et les trolls que nous avons croisés en venant sont très certainement les frères de mademoiselle. Le même sort l'attendait probablement ....
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 16, 2011, 12:12:11
Astrid contient difficilement la rage qui vient de l'envahir à l'évocation de l'abomination qui a eut cours en ce lieu...

- "Est ce que cet ignoble procédé est... réversible ?"

- "Y a t'il une chance, même infime que nous puissions les sauver ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 16, 2011, 13:14:11
De part les connaissances actuelles, il s'agit d'un procédé irréversible ...
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 16, 2011, 15:11:08
@Sybil
"Je compatis au destin horrible des freres de votre amie. Mais ce qui nous amene ici est autre chose : nous avons ete mandates par le Pere Eternel pour retrouver une relique qui serait aux mains des Jotun. Le Coeur de l'Hiver. Ca vous dit quelque chose ?"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 16, 2011, 15:41:35
<pense:>Tant de tact et de patience
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le décembre 16, 2011, 16:20:59
<pense:>Je la trouve étonnement prévenante notre Lonnie... pensa Jorgen qui suivait la conversation d'une oreille.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 16, 2011, 17:47:00
From Sybil:

Merci de votre sollicitude. Les géants étaient a la recherche de quelque chose, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils avaient capturés Lodi et sa famille. Je sais juste qu'ils ont arrêtés les recherches il y a peu. Peut-être ont il trouvé votre "coeur de l'hiver".
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 16, 2011, 20:55:16
Et vous, qu'est ce qui vous a conduite ici?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 16, 2011, 21:14:34
"Lodi ? Vous et votre famille étiez les gardiens du Coeur de l'Hiver, c'est ça ? Vous avez conduit les Jotuns à la relique ? Vous savez où elle se trouve maintenant ?" je demande à la Naine
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 17, 2011, 11:36:35
From Sybil.

J'ai quelques accointances avec la communauté de Lodi et lorsqu'elle m'a demandé d'enquêter sur sa disparition. Et finalement j'ai trouvé.... Sourire ironique.

From Lodi
<murmure:>Nous ne sommes les gardiens de personne. Ils avaient juste besoin de main d'oeuvre corvéable et ont fait de nous leurs esclaves besogneux. Quand a ce qu'ils ont trouvé, je ne serait vous le dire.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 17, 2011, 15:49:59
"Vous pouvez nous conduire a l'endroit ou ils ont fait creuser vos freres en dernier ?"
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 19, 2011, 09:00:49
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 19, 2011, 11:17:46
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Malheureusement non. Lodi en était encore qu'au "conditionnement" et moi je n'ai vu que quelques galeries avant de me faire avoir. Je sais juste que c'est par là. Et elle designe d'une main une des galerie.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 20, 2011, 01:06:42
"Bon, ben go alors.
Vous pouvez marcher ? Vous nous suivez ou bien vous préférez essayer de remonter à la surface toutes seules ?"
Quoi qu'il en soit, je m'engage dans la galerie indiquée par Sybil.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 20, 2011, 12:22:47
- "Vas y Lonnie... On te suit"

Puis à l’attention des deux femmes...

- "Je pense que vous serez plus en sécurité avec nous"
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le décembre 20, 2011, 14:03:51
"Votre amie est une naine...Et vous, vous êtes quoi exactement ?" redemanda Jorgen avec patience.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 20, 2011, 22:00:43
 
@Jorgen SORENSEN
Désigne Lonnie. A priori je suis sa cousine

Et oui, je préfère rester avec vous. Je ne puis défendre Lodi seule. Y allons nous ? Jet de perception + investigation
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 20, 2011, 22:09:07
perception + investigation
Lance 2d10, seuil 7
2, 10
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 20, 2011, 22:45:23
Lance 7d10, seuil 7
6, 5, 8, 3, 4, 7, 4
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

plus deux succès automatiques
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 21, 2011, 00:33:30
Perception+Investigation
Lance 3d10, seuil 7
8, 3, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 21, 2011, 09:58:04
- 2 succès: Vous retrouvez le chemin qui mène vers le dernier lieu de fouille.
- 3 succès: et plus: vous voyez Sybil récupérer un vieux bol en étain qui trainait dans un coin de la pièce, avant de vous suivre.

La suite ce soir.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 21, 2011, 18:25:52
M'adressant à Sybil

Vous prenez un souvenir des lieux ou ce bol a une importance particulière?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 22, 2011, 00:33:32
<pense:>bordel... j'suis paumée dans ce dédale... c'est par où déjà ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 22, 2011, 12:37:20
@Laurent Parisse
M'adressant à Sybil

Vous prenez un souvenir des lieux ou ce bol a une importance particulière?
Il m'est utile effectivement. Un cadeau de mon père.

Votre progression vous mène dans un galerie récemment étayée. A son extrémité, une cavité tapissée d'une glace épaisse de prêt d'un mètre attire rapidement votre attention. Grosse comme le poing d'un homme fort,la place libre abritait vraisemblablement le "coeur de l'hiver". Au sol, quelques pioches et outils de forage abandonnés, vous confirment le départ des trolls.

Une course poursuite va donc s'engager entre vous et le dernier géant restant pour savoir ce qu'il a fait de la relique.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 22, 2011, 15:47:08
Eh bien pas de temps à perdre, je me mets en chasse du dernier Géant et de sa prise de guerre. Peut-être que Nemus peut aider avec son affinité mystique ou bien Laurent avec ses super-sens ?
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 23, 2011, 19:56:57
<pense:>Et voila, ses muscles reconnaissent l'importance de mon... Cerveau. Bon il vaut mieux éviter de lui dire ça à haute voix.

Nemus va se concentrer, fredonner quelques notes, mimer les gestes d'un guitariste et finalement ouvrir des yeux emplis d'un énergie divine. C'est pas là.  Par contre je ne vais pas pouvoir détecter les embuscades.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le décembre 23, 2011, 21:02:49
A Sybil:

vous avez raison, c'est important la famille.

Suite à la découverte du trou dans la glace, je projette mes sens le plus loin possible en remontant vers la surface pour retrouver les traces du géant.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 24, 2011, 00:18:52
Citation de: Nemus
Nemus va se concentrer, fredonner quelques notes, mimer les gestes d'un guitariste et finalement ouvrir des yeux emplis d'un énergie divine. [/color]C'est pas là.  Par contre je ne vais pas pouvoir détecter les embuscades.

"Pour les embuscades, on compte sur Laurent.
Et puis... je passe devant." machette et lampe torche en main, je prends la tête de l'expédition - en déposant une petite tape sur les fesses de mon rocker d'amour au passage
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 24, 2011, 12:38:08
- "Tâche quand même de faire attention à toi Lonnie... ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de personnes à soigner en aussi peu de temps... et à ce rythme, je suis pas sure de pouvoir tenir jusqu'a la fin de la journée... "

Je suis Lonnie... en restant a proximité de nos nouvelles amies.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 24, 2011, 19:18:10
La suite après Noël. Bonne fête a tous.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 27, 2011, 22:47:03
Le silence des galeries n'est que légèrement troublé par le bruit de quelques gouttes d'eau tombant des stalactites, alors que vous tendez l'oreille a la recherche du moindre indice menant a votre proie. C'est donc aisément que vous entendez un crissement métallique dans le lointain.

Nemus et Laurent vous confirmerons de concert, qu'il s'agit du bruit de l'ascenseur qui vous a mené jusqu'ici.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 28, 2011, 00:56:58
Je me mets immédiatement à courir en direction de l'ascenseur.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 28, 2011, 14:21:56
Prenant tout juste le temps de hausser les épaules dans la fuatalité... Astrid tente de rester derrière Lonnie sans se faire trop décrocher.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le décembre 31, 2011, 11:35:54
Vous avez le droit a un jet d'intelligence + commandement. Cyl un bonus de +1D.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le décembre 31, 2011, 11:57:37
Lance 5d10, seuil 7
5, 9, 3, 5, 7
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le décembre 31, 2011, 16:04:01
Tout en courant vers l'ascenseur :

"On peut joindre les gars qu'on a laissé en haut ? Ce serait bien s'ils pouvaient retenir le Jotun le temps qu'on arrive..."


Intelligence + Command
Lance 3d10, seuil 7
8, 4, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le décembre 31, 2011, 17:41:03
Vous avez le droit a un jet d'intelligence + commandement. Cyl un bonus de +1D.

J'avais demander à Cyl de faire bloquer l'ascenceur par ses hommes  :up:

Jorgen court silencieusement pour économiser son souffle.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: p_tit_dom le janvier 01, 2012, 21:34:36
Lance 6d10, seuil 7
5, 1, 6, 2, 2, 2
Pas de succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7
Echec critique !


plus deux succès automatiques
Titre: Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le janvier 02, 2012, 10:36:14
J'ai pas Commandement. Je fais le jet ou pas ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le janvier 02, 2012, 17:19:16
J'ai pas Commandement. Je fais le jet ou pas ?
Si tu veux mais:
1- tu n'as pas les bonus de ton attribut épique éventuel.
2- la difficulté est augmentée de 1
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le janvier 02, 2012, 17:23:04
Bon je laisse tomber.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le janvier 03, 2012, 18:55:18
Hmm, j'ai la compet Command en favo, mais 0 points dedans... 2 points en intel avec un point en intel epique... so je roll combien ?
Titre: Re : Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le janvier 03, 2012, 22:33:32
Hmm, j'ai la compet Command en favo, mais 0 points dedans... 2 points en intel avec un point en intel epique... so je roll combien ?
Tu jette 2 dés de base + 1 de bonus de circonstance. et tu ne tiens pas compte de ton intelligence épique. la difficulté est de 2 ( 2 succès demabdés)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le janvier 05, 2012, 13:59:44
J'attends le jet de CYl, sinon je reprends des ce soir.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le janvier 05, 2012, 17:26:20
Lance 3d10, seuil 7
6, 10, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le janvier 06, 2012, 13:29:44
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le janvier 12, 2012, 18:40:49
Je sors mon telephone.

Merde, pas assez de signal pour passer un coup de fil ici, j'ai a peine une barre... peut etre que ca suffira pour un sms.
J'essaye de contacter Yuri pour qu'il nous retrouve en haut.
Ils auront pas de quoi retenir le Jotun je crains, mais au moins ils devraient pouvoir le faire tourner en rond le temps qu'on rapplique !

Et sur ce je m'execute, en les prevenant de la tactique a adopter en envoyant simplement le nom d'une manoeuvre d'echec russe.
Ils savent ce que cela veut dire: force ennemie superieure, tenter de la contenir en la faisant courrir apres plusieurs cibles a la fois.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le janvier 12, 2012, 19:59:19
"S'ils l'arrosent en full auto, Jotun ou pas ça devrait le faire réfléchir à deux fois quand même." je commente
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: cyl le janvier 12, 2012, 22:49:52
Bah c'est un peu ca le probleme... ils ont que du petit calibre, ca le chatouillera au mieux... donc faut qu'on se bouge.
Je tiens pas a perdre mes hommes !
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Uld, Skuld et Verdandi (Scorpion) le janvier 12, 2012, 23:11:26
Quelques instants après l'envoi du SMS, des coups de feu assourdis retentissent. Rapidement suivi par un crissement aigu de métal frottant contre du metal: la cage d'ascenseur est en chute libre et les freins de secours agissent.  Un hurlement de rage retentis. Le Jotun n'a pas l'air d'apprecier de se trouver coince dans un puits de mine.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Veidt le janvier 12, 2012, 23:59:09
"C'est cool ça... Ils l'ont coincé dans la cage d'ascenseur et il redescend vers nous. On a plus qu'à le cueillir à son arrivée." dis-je en m'élançant vers le puits, machette en main et sourire aux lèvres.
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Amaranthe le janvier 13, 2012, 08:09:17
<pense:>Astrid aura haussé les épaules d'un air déconfit à la réflexion de Lonnie... ce gout pour la violence l'aurait révolté quelques jours plus tôt... mais ici, au fond de ce puit de mine, a des kilometres de la civilisation et des galas de charité auquels elle est acoutumée... elle doit pourtant bien avouer qu'elle est contente d'être entourée de personnes qui savent se battre... et la protéger.

Je suis le mouvement... en laissant passer les gros bras et/ou les gros flingues devant ;)
Titre: Re : Souvenirs Amers
Posté par: Bifron le janvier 13, 2012, 10:05:27
Ne sachant pas si le géant parviendra à s'extraire de la cabine rapidement Jorgen cale sa course sur les plus rapide et se prépare à devoir faire feu