Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 20:12:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]  (Lu 69761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« le: septembre 23, 2014, 20:43:43 »
Fil de discussion principal
« Modifié: décembre 02, 2014, 15:18:24 par Green Tentacle »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #1 le: novembre 25, 2014, 09:29:10 »
Les États Unis ont subit de plein fouet l'invasion. Tous les équipements tombent en panne en Terre Vivante et l'armée s'est retrouvée vite démunie face aux hordes de dinosaures de Baruk Kaah seigneur du cosm. Plus d'un tiers du pays est tombé aux mains des Edeinos avant que l'armée apprenne a réutiliser des techniques plus conventionnelles et a repérer les éclaireurs qui plantent les stelae. Mais depuis peu la Terre a ralenti sa rotation, et autant l'Europe est dans l'ombre du crépuscule, autant l'Amerique est en plein soleil. La température a déjà grimpée de plusieurs degrés et les troupes commencent a souffrir de cette chaleurs constante.

Les trois ressortissants de l'Empire du Nil n'ont pas de mal a trouver un vol pour les USA. Seul leur accent fait froncer les sourcils mais l'étrangeté est devenu monnaie courante ces temps ci et leur apparence humaine apaise les doutes. Suivant les indications récoltés au Caire, et après avoir loué une voiture, ils font route vers le front de la tempête qui borde la frontière entre le Kentucky et l'Ohio. De nombreux camps de l'armée jalonne la frontière entre les royaumes. Les villes et les maisons se font vides a mesure qu'ils avancent, désertées par leurs occupants qui ont préférés fuir vers le sud.

Il y a tout même un flux de volontaires pour rejoindre les rangs de l'armée. Père, mère, fils, fille, qui ont perdus des proches lors de la tombée du pont abyssale ou dont les terres et la famille sont prises au piège par delà la tempête. Il est donc facile de se fondre dans la masse. Après quelques questions d'usage et prise d'information et d'identité, nos trois "héros" se retrouvent affectés au ravitaillement des enclaves résistantes par delà la tempête. On leur confis un vieux "deux et demi" qui a vu de meilleurs jours ainsi qu'une carte des points de livraisons en Terre Vivante. On leur a promis aussi d'autres compagnons de route...



votre carrosse!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #2 le: novembre 26, 2014, 15:07:18 »
Le voyage a été long mais vraiment intéressant, visiblement malgré ma taille menue, je suis une grande mangeuse... même si au départ je paraissais souvent nauséeuse et en proie à des sortes de frissons, cela a commencé à bien aller une fois que je me suis jeté sur les plats préparés par les locaux, ne reculant devant aucune surprise et nourriture bizarre.

Alors que je mange un morceau de pudding à la banane je regarde notre véhicule avec une moue bizarre.


"Au moins, il va nous emmener quelque part... il est... hummm... il est vert!!!"
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #3 le: novembre 26, 2014, 17:28:31 »
Le voyage a été long, mais heureusement j'avais ma bouteille de bourbon pour me tenir compagnie. En plus de l'excellente compagnie de Mary évidemment. Et de celle de Jack. Nous avons passé une partie du vol à échanger nos souvenirs de Terra et à nous trouver des points communs. Évidemment, tout n'est pas encore joué, nos natures de justiciers solitaires se prêtant mal au jeu d’équipe. Mais la possibilité d'un réel crossover est là, et je sais pouvoir compter sur chacun d'eux - tout comme ils savent pouvoir compter sur moi.

Je ne suis pas fâché de retrouver le plancher des vaches, et encore moins de retrouver ma terre natale. Enfin, presque natale. Si on omet le fait que nous nous trouvons sur une Terre alternative, et que cette Amérique-ci a subi une invasion de dinosaures.

Le soleil tape à notre arrivée à la frontière. J'ai troqué le costume pour un pantalon de treillis, des rangers montantes, et un t-shirt kaki. De fait, en découvrant le camion avec Mary, je réponds à celle-ci :


"TOUT est vert ici !" sur le ton de la plaisanterie.

Puis, m'adressant aussi à Jack :


"Que diriez-vous d'attendre le reste de notre équipage dans le bouge que je vois là bas ? On pourra garder un œil sur notre carrosse, et ils ont des ventilateurs."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #4 le: novembre 27, 2014, 09:47:58 »
J'avoue que le voyage m'a bien plu, Rob est vraiment sympathique et Mary semble toujours tout découvrir avec beaucoup d'entousiasme presque enfantin et je trouve ça vraiment régénérant. Ne plus être en permanence sur la brèche et pouvoir compter sur un groupe, c'est assez nouveau pour moi et après un moment je commence a trouver très agréable de lâcher la pression. Quand on arrive aux states je suis vraiment peiné de trouver mon pays natal, même dans un autre Cosm, dans un état pareil, cela me rappelle que Moebius n'est pas seul et qu'il a ici de puissants alliés.
Tout ce vert me trouble je dois dire... J'ai vraiment plus l'habitude des villes et cette foret n'est pas mon lieu de prédation naturel. Echanger nos vêtements pour quelque chose de plus adapté est logique mais bon j'aime pas le vert...


"Oui on va t'appeler l'Archer Vert dans peu de temps..." Répondant à Rob et enchainant. "Oui je suis pas contre prendre un verre et en plus on pourra peut être collecter quelques infos sur la situation."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #5 le: novembre 27, 2014, 10:46:25 »
Il règne dans le camp une activité de fourmilière et rapidement vous êtes laissé a vous même. Le camion est chargé de matériel de première nécessité, nourriture et fournitures médicales. Les départ pour les ravitaillements se font en fonction des tempêtes et de leurs accalmies temporaires. Pour l'instant le front de nuages est trop épais pour permettre un passage dans de bonnes conditions.

vous pouvez poser quelques questions aux soldats qui sont là. Vous ne trouverez pas de gradés disponibles mais il y a suffisamment de monde pour obtenir des précisions sur la situation. Dites moi si vous voulez savoir quelque chose de précis.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #6 le: novembre 28, 2014, 15:08:11 »
Et bien mon GB, on vient de passer en quelques heures de l'armée française à l'armée US, j'espère que tu parles Yankee. Moi je me débrouille, les touristes américaines étaient folle de moi avant...

Rom croqua dans la pomme qu'il avait réussit à chaparder avant son "incorporation".

Je me demande ce que l'on va gagner comme nouveaux compagnons de route. Anne avait sale caractère mais un super postérieur, on le suivait avec entrain.

Marchant avec toute la décontraction qu'un citadin anarchiste pouvait avoir au milieu d'un camp militaire en terre sauvage. Celdran s'approcha du véhicule et des trois individus en détaillants ses derniers.

Tu sens ton entrain revenir pas vrai mon GB? lança-t-il à son compagnon avant d'aborder ses nouveaux frères d'armes.

Hello les boys! Moi c'est Lafayette et voici mon poteau GB, c'est un raffiné je vous aurais prévenu.
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #7 le: novembre 29, 2014, 19:13:13 »
Côté langue, je crois que je peux me débrouiller. Et arrête de m’appeler GB, ça va finir par m'énerver. Vous pouvez m’appeler Francis !
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #8 le: décembre 02, 2014, 08:19:32 »
Nos amis du Nil ne sont pas très loquace. Ce sont les boissons distillés par l'armée qui font effet? :P
J'attendais que chacun se soit présenté avant de continuer
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #9 le: décembre 02, 2014, 12:45:20 »
Je me lève en voyant arriver ce duo tout en couleur et leur répond en français comme un con de Yankee...

<pense:>A ces français...

"Bonjour Monsieur Lafayette, Bonjour monsieur Francis Monpotogébé, je être Jack Night, et mes friends, la désirable Mary Grandeville and RoBoman... nous être content de voir vous..."

Puis voyant la mine stupéfaite de mes interlocuteurs je continue en anglais.

"Vous faites parti de la résistance française ? "
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : [TORG] Acte 1 / Scene 1
« Réponse #10 le: décembre 02, 2014, 15:04:38 »
J'ai envie d’éclater de rire aux paroles de Jack - que j'apprécie de plus en plus - mais j'affiche une mine impassible, et je m'avance pour broyer à tour de rôle les mains de nos nouveaux amis frenchies.

"Rob Bowman. Glad ta metcha."

Je mesure dans les 1m80 pour 80 kilos ou davantage, bien bâti, la mâchoire carré, l'air volontaire et sûr de moi, la poignée de main ferme. Mes cheveux sont bruns et courts, et je porte actuellement un pantalon de treillis et un t-shirt kakis, donnant l'image d'un soldat américain bon teint.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #11 le: décembre 02, 2014, 15:58:30 »

Rom ne peut s'empêcher d'afficher sa surprise quand le redneck lui répond dans un français visiblement massacré avec plaisir et volontairement

<pense:>A ce tordre mon coco, n’empêche drôle d'accent...

Le deuxième homme est visiblement un réserviste type texan et il prend un malin plaisir à broyer les phalanges de notre punk.


<pense:>Tiens tiens le même accent

Celdran balança par dessus son épaule le trognon de pomme et poursuivit de sa plus belle voix.

Roboman et Douce Nuit, Faut m’appeler Marcel on est entre poteau maintenant. Ouai on est de la résistance en quelques sortes, GB lui c'est un FTP-MOI.

Rom fit une pause en observant les deux solides gaillards.

Dites si on ne fait pas que livrer des couvertures cela vous empêcherez de dormir?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #12 le: décembre 02, 2014, 16:12:49 »
Je hausse un sourcil, les acronymes et le langage employés par notre nouveau camarade me laissant perplexe. Je réponds cependant à sa question avec l'allant et l'honnêteté qui me caractérisent.

"Ça dépend de ce que vous voulez faire exactement.
De notre côté, nous sommes ici pour tirer au clair les agissements d'un trafiquant d'arme cairote en cheville avec le Docteur Mobius.
Les couvertures ne sont que cela - une couverture."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #13 le: décembre 02, 2014, 18:17:02 »
Vous remarquez que l'activité se fait plus fébrile dans le camp, les regards se tournant vers le front de nuages noirs. Les équipages de deux autres camions finissent rapidement de charger et les moteurs se lancent avec force grondement et fumée.
Un soldat s'approche de votre groupe


"La tempête semble se calmer, faite chauffer le moteur, ça sera votre meilleurs créneau avant un moment. On vérifie qu'il n'y ai pas d'offensive de lézards qui se prépare et vous avez le feu vert."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #14 le: décembre 02, 2014, 18:26:39 »
Le feu vert pour quoi exactement ???
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #15 le: décembre 02, 2014, 18:38:10 »
L'armée utilise les volontaires de tout poils pour acheminer des fournitures en Terre Vivante aux colonies humaines non transformées en locaux et resistant au royaume. Donc vieux camions rempli raz la gueule et équipage expendable ;)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #16 le: décembre 02, 2014, 18:58:37 »
"Le feu vert pour le Départ pour l'Aventure !" je lance avant de grimper à l'avant du camion côté conducteur pour mettre le contact.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #17 le: décembre 02, 2014, 19:37:45 »
J'aide Mary à grimper au coté de Rob et monte à mon tour.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #18 le: décembre 02, 2014, 20:17:42 »
J'ai observé avec un air étrange les deux européens, j'avais entendu parler qu'ils avaient une attitude spéciale mais là on en avait un en chair et en os si je pouvais dire.

"Enchanté messieurs" dis-je avec mon accent british bien ancrée

Puis le départ est sonné, j'accepte l'aide de Sebastian avec plaisir et m'installe à côté de Rob.

Je soupire profondément alors que la portière se ferme.

"Et une tempête de plus.... une !!!! je me demande bien ce que l'on va y découvrir de l'autre côté..."
 

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #19 le: décembre 02, 2014, 20:41:07 »
Rom grimpa à l'arrière du camion prêt de la petite lucarne permettant de communiquer avec l'avant du camion. Il avait été plus que surpris par la réponse franche pour ne pas dire abrupte de Rob. Le contenu laissait songeur mais au moins il expliquait le drôle d'accent.

<pense:>Des gonzes du Nil peut-être même des ETs...

Celdran fit passer son iroquoise dans l'habitacle vers les belles oreilles de Mary

<murmure:>Tes copains on l'air aussi rigide que des triques mais tu m'as l'air plus open, alors si tu veux t'éclater tu me fais signes j'ai pas mal de petits trucs sympas...

Mon GB et moi on aimerait bien fureté chez les lézards, il y a une valisette qui nous en doit une là-bas. Alors bon on est partant pour faire un petit détour avec vous juste au cas où quoi. Cela serait pas impossible que votre trafiquant soit pas bien loin.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #20 le: décembre 02, 2014, 21:21:01 »
En attendant le feu vert de la soldatesque, je me tourne vers l'iroquois pour lui demander :

"Vous avez un compte à régler avec un... homme lézard, c'est ça ? Que vous a-t-il fait ?"

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #21 le: décembre 03, 2014, 06:46:28 »
J'en profite pour entretenir mes armes, ça me calme.. Mes sens aiguisés m'ont bien sur fait entendre  la remarque de l'Iroquois qui aurait déclenché normalement et immédiatement une représaille capillaire violente mais bon il semblerait qu'ils soient des alliés alors je laisse gérer ça à notre Docteur qui sait se défendre.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #22 le: décembre 03, 2014, 13:43:20 »
En attendant le feu vert de la soldatesque, je me tourne vers l'iroquois pour lui demander :

"Vous avez un compte à régler avec un... homme lézard, c'est ça ? Que vous a-t-il fait ?"

Il m'a mis en colère, et ça me suffit pour lui régler son compte...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #23 le: décembre 03, 2014, 14:27:44 »
J'éclate d'un rire franc.

"Ah, ah ! Rappelez-moi de ne jamais vous mettre en colère, alors."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #24 le: décembre 03, 2014, 14:30:09 »
Rom Hocha vigoureusement la tête en entendant Francis.

Dette de sang, serment solennel sur les mânes des amis et tous ça, c'est un raffiné je vous l'ai dit...
Enfin moi je veux juste récupérer le Fabergé qu'il a carotté. Alors votre trafiquant il m’intéresse pas mal. Les coïncidences j'y crois pas trop quand ma peaux est dans le conte.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #25 le: décembre 03, 2014, 14:32:05 »
Je regarde l'iroquois avec un sourire plutôt moqueur.

"Je crois que j'ai tout ce qu'il me faut et à vrai en voyant votre coiffure, je me dis que vous devriez arrêter d'en prendre... cela ne vous réussit pas... mais après tout c'est votre santé dont il s'agit..."

Mon ton est très loin d'être agressif, plus amusé de voir cette attitude si étrange pour moi.

"Mais à vous voir, je crois que je serais amusée de visiter la France de ce pape... "
 

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #26 le: décembre 04, 2014, 09:41:21 »
Rom répondit sotto voce à Mary.

<murmure:>Paris n'est plus ce qu'il était... Je ne pousse pas à la conso, mais tu sauras où chercher quand le besoin se fera sentir.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #27 le: décembre 04, 2014, 13:50:52 »
Apres un moment de flottement et de nombreux échanges radio, finalement vous recevez le feu vert. une demi douzaine de camion se lancent a l'assaut de la tempête, bifurquant rapidement, chacun sur sa route prédéfinie.
Entre le camp et le front de nuage s'étend un no man's land jonché de débris de batailles passés. En regardant les nuages roulant et grondant devant vous, vous vous demandez ce que doit être la tempête de dehors de cette "accalmie"

Puis vous êtes happé par la tempête. Les vents violents obligent Rob a se battre avec son volant pour ne pas perdre le contrôle du véhicule. Apres le soleil éblouissant, les nuages noirs font tomber une semi obscurité qui, avec la poussière, achève de transformer le paysage en nuances de gris. Le sifflement du vent et le grondement du  tonnerre proche est assourdissant et diluent les paroles échangés. Quelques grosses gouttes d'eau s’écrasent paresseusement sur le pare brise et s’écoulent difficilement, s’étirant comme des tentacules essayant de s'agripper. Au travers de la poussière et des ombres vous devinez des formes presque animale qui semblent vous suivre avant de se dissiper.
Vous êtes assailli par des émotions nouvelles... dégout du matériel vous entourant, envie de courir dehors pour expérimenter la tempête sur votre peau. Le moteur a quelques ratés et vos appareils électroniques grésillent un moment avant de reprendre un fonctionnement normal.

Après ce qui ressemble a une éternité vous sortez des nuages. Au début le seul changement notable et la chute brutale du bruit. La visibilité reste exécrable mais vous vous rendez vite compte que ce n'est plus dû a la poussière mais a de la brume. Une brume dense, épaisse, presque palpable qui réduit la visibilité a une dizaine de mètres, obligeant Rob a ralentir pour suivre une piste cahoteuse.
Le paysage s'est fait plus sauvage. De grand arbres, des lianes et des fougères géantes règnent en maitre ici. La chaleur se fait plus oppressante et l'humidité a tôt fait de coller vos vêtements a votre peau transpirante.
Vous êtes en Terre Vivante.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #28 le: décembre 04, 2014, 18:20:56 »
joli post, j'aime beaucoup  :up:

Entre les conditions extérieures qui se sont dégradées à vitesse grand V, et l'effet du changement de paradigmes qui s'est fait sentir, j'ai eu le plus grand mal à garder le contrôle du camion pendant notre traversée de la Tempête. Les dents serrées, les mains crispées sur le volant, je me suis concentré sur ma conduite en recommandant mon âme à Dieu.
Lorsque enfin nous sortons des nuages et entrons en Terre Vivante, je me détends un peu tout en restant concentré pour suivre la piste cahoteuse au milieu de la brume et ne pas nous envoyer dans le fossé.


"Ça a pas mal secoué... tout le monde va bien ?" je lance, en gardant les yeux sur la route.

Puis, m'adressant à ma navigatrice :

"Ma chère, je compte sur votre sens de l'orientation et sur la carte qu'on nous a remise (j'imagine !) pour rallier notre destination."


Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #29 le: décembre 04, 2014, 18:30:43 »
Ca peut aller. J'ai connu des chauffeurs pire que cela.

Par contre, quelqu'un sait-il à quoi on peut s'attendre ici ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #30 le: décembre 04, 2014, 18:36:10 »
"De la jungle, de l'humidité, de la chaleur, et des lézards géants."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #31 le: décembre 04, 2014, 20:37:36 »
joli post, j'aime beaucoup  :up:

Merci et oui vous avez une carte. C'est une carte IGN d'avant l'invasion donc ça donne une idée d'où il faut aller mais pas de la geographie/flore sur place
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #32 le: décembre 04, 2014, 20:51:27 »
Et... on doit aller où au fait ?  ;D

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #33 le: décembre 04, 2014, 21:08:19 »
Le passage dans la tempête me laisse des sueurs froides, je n'aime pas traverser ces tempêtes. Je ne me sens jamais bien après, c'est incompréhensible, du moins si, mais je n'ai pas totalement trouvé une bonne façon de faire.

Je souris à Rob lorsqu'il me demande si on est sur la bonne route en dépliant la carte mais rien ne semble correspondre totalement aux données sur la carte.


"Bon on est parti de là, on doit suivre l'azimut 188" (j'invente mais on va dire que c'est le bon)

Je pose alors une boussole sur la carte par rapport à notre carte et notre point de départ et je détermine en regardant l'odomètre du véhicule la distance parcourue.

"On a fait déjà 55 km... si on a suivi la bonne direction, on devrait se retrouver.. humm... ici... mais je dois avouer qu'avec cette visibilité quasi nulle, il va être difficile de vérifier si nous sommes sur la bonne voie"

Je pointe alors un point sur la carte après avoir effectué mes calculs de tête
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #34 le: décembre 04, 2014, 21:49:08 »
Et... on doit aller où au fait ?  ;D

ravitailler une colonie située a une cinquantaine de kilomètres (de plus :P ) de la frontière des tempêtes.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #35 le: décembre 04, 2014, 21:58:08 »
Je jette un coup d’œil à la carte que me montre Mary.

"Bon... encore une cinquantaine de kilomètres dans cette purée de pois. Courage..."

J'ouvre l’œil et le bon, et je poursuis en direction de la colonie que nous sommes censés ravitailler.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #36 le: décembre 05, 2014, 07:41:20 »
La traversée de la tempête m' a semblé interminable... Je sers mon masque entre mes mains, comme pour me rattacher à un truc puissant... je reste un moment admiratif par la maitrise de Rob et le calme olympien de Mary, je jette un coup d'oeil à l'arrière en plaignant nos deux compagnons francais qui n'étaient pas aussi bien installés que nous. Plusieurs fois mes mains se crispent et vont par réflexe chercher mes guns lorsqu'il me semble apercevoir des monstres terrifiants se former en un éclair. Mais c'est surtout l'envie irrésistible de se jeter dedans qui me plonge un moment dans la torpeur, comme pour le vertige. Quand nous sortons enfin dans les brumes, je relâche un peu la pression et remercie Rob d'un mouvement de tête.   

"Bon je crois que je m'y ferai jamais à ces tempêtes..."

J'ouvre la fenêtre un instant pour respirer l'air moite et aux effluves lourdes de senteurs mêlées.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #37 le: décembre 05, 2014, 11:30:23 »
Rom préféra se taire alors qu'il traversait l'orage. Non pas qu'il connaisse la phénomène, c'était sa première vraie traversée, mais il était franchement trop proche de sa "transformation" ou plutôt de sa première transformations.

Alors que les sensations disparaissent enfin remplacé par la moiteur de la jungle, notre homme observa attentivement ses compagnons d'infortunes.


Personne ne répond quand on l'appelle Chita?
...
Déjà ça de gagner alors. Cigarettes?

Sans attendre Celdran alluma la sienne et aspira avidement une bouffée.

Je connais pas grand chose de la terre vivante, pas vraiment ma zone. A part que le gourdin de GB est plus fiable que notre cheval-vapeur bien sûr.
J'ai cru comprendre que les locaux tapaient dans le miracle et pas grand chose d'autre.

Rom réussit presque à faire son rond de fumée avant de reprendre.

L'un de vous serait pas pasteur par hasard?
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #38 le: décembre 05, 2014, 11:32:29 »
Pourquoi ? Tu veux confesser tes pêchers maintenant ?
Dis-je avec un sourire narquois aux lèvres.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #39 le: décembre 05, 2014, 14:25:18 »
Citer
J'ai cru comprendre que les locaux tapaient dans le miracle et pas grand chose d'autre. L'un de vous serait pas pasteur par hasard?

"Non. Mais miraclemen est un nom qu'on donne parfois aux individus comme Jack et moi là d'où on vient.
On verra bien si ça vaut aussi pour ici."

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #40 le: décembre 05, 2014, 15:10:33 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Une fois chacun remis du passage de la "frontière" de Réalité, le "deux et demi" continue sa route. La piste serpente au travers de la jungle ou du moins ce que vous pouvez en apercevoir. Il vous semble entendre quelques cris d'animaux mais que votre esprit de ne rattacher a une image en particulier. Au détour d'un éclaircissement de la végétation, de furtives ruines croisent votre route. Carcasse de voiture, morceau de béton ou de métal. Le tout "mangé" par la flore locale et en voie d'absorption.



Soudain, apres avoir pris un léger virage, une silhouette de forme humaine se dresse sur la route. Les réflexes de Rob entrent aussitôt en action et le camion fait une violente embardée. Le contre braquage est violent lui aussi et le véhicule part en crabe sur la terre humide avant de finir sa course contre un tronc énorme dans un fracas de métal martyrisé.
Le moteur cale et le silence retombe sur la jungle... Sur le bord de la route vous devinez une présence...


petit jet d'endurance pour les occupant du camion  :P

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #41 le: décembre 05, 2014, 15:16:11 »
Jet d'endurance
Lance 1d20
(13): Total = 13
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #42 le: décembre 05, 2014, 16:12:02 »
Spoiler

Je secoue la tête en reprenant mes esprits après ma petite cascade.

"Tout le monde va bien ?
Le camion aussi... je crois.
On n'a pas idée de se jeter comme ça au milieu de la route..."

Je descends ensuite assez rapidement du camion, l'air furibard, pour aller expliquer ma pensée à l'abruti en question.

« Modifié: décembre 06, 2014, 16:05:06 par Veidt »

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #43 le: décembre 05, 2014, 16:22:32 »
Lance 1d20
3 = 3

Endurance 9 (+4 armure?) dés -8
<hurle:>Putain de sal....

Le nez joyeusement éclaté Rom abandonne tout semblant de politesse. Mais il ne semble viser aucun d'entre vous.
« Modifié: décembre 05, 2014, 16:24:58 par Bina »
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #44 le: décembre 05, 2014, 16:29:51 »
L'abruti en question est un homme de plus de deux mètres à la peau sombre. Ses cheveux sont d'une couleur tirant entre l'ivoire et l'argent et lui tombent en une longue queue de cheval jusqu'aux reins. Il est vêtu d'un pourpoint, de chausses et de bottes de marche, le tout semblant fait de cuir non teinté.
Il porte à la main un lourd bâton de marche qui devrait éventuellement pouvoir lui servir d'arme et d'en le dos un arc et un carquois.
L'essentiel de ses autres possessions doivent être rangées dans une besace qu'il porte au côté...

Au hasard d'un mouvement, vous pourrez distinguer ses oreilles... qui sont... pointues.

Pour le moment il a l'air interloqué de celui qui vient d'échapper à un accident qu'il ne soupçonnait apparemment pas.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #45 le: décembre 05, 2014, 16:39:40 »
Endurance pure, pas de bonus d'armure (sauf si votre armure est composée d'airbag :P... Francis s'en tire indemne. Romain avec le nez éclaté comme il dit (un K et 1 point de choc)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #46 le: décembre 05, 2014, 17:10:34 »
"Non mais vous n’êtes pas un peu malade de vous jeter comme ça devant un camion ?
Il y a des façons moins dangereuses de faire du stop !
Et puis, qui fait du stop au beau milieu de la Terre Vivante !?"

Suite à mon éclat de voix, je me calme un peu et prends le temps d'observer le curieux olibrius. Clairement, il n'est pas du coin. Et il a l'air de... débarquer.
Je me racle la gorge.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #47 le: décembre 05, 2014, 18:36:01 »
Passez moi la trousse de secoure putain!

Rom ignora l’hurluberlu recherchant désespérément à stopper hémorragie avec autre chose que ces doigts. Penché au travers de la lucarne arrière il tend la main vers ce qu'il espère contenir du coton ou au pire une compresse.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #48 le: décembre 06, 2014, 02:44:16 »
Jet d'endurance
Lance 1d20
(8): Total = 8

Résultat : 8-2 = 6

Alors que j'admirais la flore nouvelle, je fus surprise par l'embardée et la frappe violente contre l'arbre.

"Wow... c'était quoi cela..."
« Modifié: décembre 06, 2014, 02:46:52 par Valarauka »
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #49 le: décembre 06, 2014, 05:45:50 »
je crois que c’était juste pour ceux à l'arrière le jet d'Endurance

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #50 le: décembre 06, 2014, 08:25:08 »
je crois que c’était juste pour ceux à l'arrière le jet d'Endurance
Non non pour tout le monde, pas de jaloux  ;D
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #51 le: décembre 06, 2014, 13:48:55 »
Bon puisqu'il faut le faire : jet d'endurance :

Lance 1d20
15 = 15


donc 8+2 = 10
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #52 le: décembre 06, 2014, 14:57:28 »
Mary s'en tire avec quelques ecchymoses, Rob et Sebastian juste un peu sonnés. La maîtrise du volant de Rob vous a évité pire. Le camion est un peu cabossé mais il en a connu d'autres. Par contre son pneu avant gauche est complètement déchiré.
« Modifié: décembre 06, 2014, 16:17:00 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #53 le: décembre 08, 2014, 15:39:59 »
Un peu étourdie, je descends du camion pour constater les dégâts.

"Et bien... je crois que notre voyage va prendre une autre tournure... quelqu'un sait changer une roue?"

Je me penche pour regarder si la direction a été touchée également par le choc puis je regarde le piéton qui nous a fait bifurquer dans l'arbre.

"Hey vous!!!!... ça va? vous n'avez rien..."

Je reste cependant un instant interdite devant son accoutrement, il n'est pas manifestement d'ici, tout comme nous...
« Modifié: décembre 08, 2014, 15:41:41 par Valarauka »
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #54 le: décembre 08, 2014, 15:47:07 »
Ne sachant pas à qui j'ai à faire... je tend mes deux mains devant moi en signe d'apaisement.
Il semblerait que l'une au moins des personnes soit blessées... si j'en crois ce que je peux voir d'ou je suis.


Est ce que je comprends ce qui se dit ?
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #55 le: décembre 08, 2014, 16:11:15 »
A mon tour je descend du camion pour constater les dégâts.

Je jette mon regard perçant tout autour de nous pour voir si rien ne se dissimule dans les parages.


Hidehunter
Lance 1d20
(12): Total = 12
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #56 le: décembre 08, 2014, 20:38:07 »
Le nez bourré de coton romain finit par s’intéresse au nouveau venu. Il s’exclama en direction de ses compagnons n'accordant guère de considération à l'arrivant.

Putain c'est quoi comme bestiole ce truc? On peut l'utiliser pour réparer?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #57 le: décembre 08, 2014, 21:18:52 »
Je considère que tout le monde a au moins des notions en anglais donc @Amaranthe peut comprendre les 5 énergumènes qui ont manqués de l'écraser :P

La vision améliorée de Francis lui permet de mieux cerner son environnement mais il ne peut percer la Brume Dense de la Terre Vivante. L'endroit ou vous vous trouvez est une ancienne ville complètement recouverte par la végétation, et seuls quelques menus indices permet de reconnaître ce qu'il en reste.
De plus le conseil d'un soldat vous revient et prend tout son sens maintenant que vous vous êtes arrête. Quoiqu'il arrive, ne quitter pas la piste..
Car a la brume et l'épaisse jungle s'ajoute le fait que l'aiguille de vos boussoles danse dans tous les sens et vos liaisons GPS n'arrivent pas a vous localiser.
« Modifié: décembre 08, 2014, 21:30:17 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #58 le: décembre 08, 2014, 23:01:03 »
Il est flou le nouveau venu, il ressemble à quoi ? j'ai pas d'avatar...

Je vérifie que mes compagnons ne soient pas blessés et sors de l'habitacle pour m'approcher de l'étranger la main sur mon arme.

"Hé ! Vous êtes qui vous ? Nous avons failli vous percuter ! Vous allez bien ?"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #59 le: décembre 10, 2014, 13:54:38 »
Pas d'avatar non plus de mon coté de l'écran. Ca doit etre parce qu'il est d'un cosm où la technologie est basse :P.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #60 le: décembre 10, 2014, 14:06:18 »
Je me trouve un avatar rapidement ;(
Quand a savoir a quoi je ressemble... je me suis décri quelques posts plus haut.


Elwin Macariel est mon nom.
Et je vais bien. Merci de vous en préoccuper.
Est ce qu'il en est de même pour vous ? Et si tel n'était pas le cas, est ce que je peux vous proposer mes services afin de soigner vos éventuels blessés ?
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce qu'il s'est passé mais il me semble que je pourrai être tenu responsable de votre... accident.

 

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #61 le: décembre 10, 2014, 14:17:22 »
Voilà t'es un putain de responsable!

Rom hésitait, bien sur il avait une furieuse envie de dégainer et de s'offrir une paires d'oreilles pointues (cela ne peut qu'être un troll avec ce genre d'appendice, et quiconque à fréquenter le réseau divin sait que les trolls faut les abattre à vu) mais...

Et tu vas me soigner mon pif avant qu'il m'est refait mon look façon garçon boucher!


Le punk désignait son hémorragie nasale menaçant de tâcher sa veste blindée.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #62 le: décembre 10, 2014, 17:00:36 »
Je me détends visiblement un fois qu'il est clair que Elwin est arrivé ici par accident et qu'il est prêt à aider. Je lui tends la main.

"Moi c'est Rob. Désolé de m'être énervé, mais c'est moi qui conduisais le camion, et dans cet environnement vous comprendrez que j'aie les nerfs à fleur de peau.
L'iroquois, là, c'est Rom. Il faut excuser sa rudesse, il est français. Mais si vous pouvez faire quelque chose pour son nez, ce serait sympa.
Je vais m'occuper du camion, nous avons une livraison à faire, et je n'ai pas envie qu'on s'attarde trop par ici.
Et vous au fait ? Vous arrivez d'où ? Et qu'est ce qui vous amène ici ?"

Tout en discutant, je m'allume une Chesterfield et je vais examiner la roue du camion.

"Bon... opération changement de pneu..."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #63 le: décembre 10, 2014, 17:34:43 »
"Enchantée Macariel, je me présente... Mary... Mary Granville... Il faudra que vous me disiez comment vous êtes arrivé ici, je dois avouer qu'apparaître ainsi ne serait pas pour me déplaire et cela éviterait certains désagréments... mais nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler"

Je me tourne alors vers le camion et je m'y dirige alors que Rob retire sa veste pour commencer le travail.

"Cela ne va pas être une mince affaire..."

Je m'accote soudainement contre le camion comme prise de vertige.

"Bon... cela... recommence... décidément je ne m'y ferais jamais..."

Je souris à Rob puis je regarde tout autour de nous, mon regard se perdant dans cette forêt luxuriante et si étonnante en songeant à ce que l'on pourrait y découvrir

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #64 le: décembre 10, 2014, 17:43:47 »
Je viens des Highlands d'Ecosse... en Aysle.
Et je suis arrivé ici grâce à un souterrain... en suivant une vision.

Mais... montrez moi donc votre nez. Que je vois ce que je peux y faire.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #65 le: décembre 10, 2014, 18:09:58 »
Hey, Romain le clown qu'on va t’appeler maintenant avec ton nez rouge ?

Puis, rejoignant Rob.

Tu as un cric ou tu veux de l'aide pour la roue ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #66 le: décembre 10, 2014, 19:02:49 »
"Bonjour Mac Ariel, je suis Jack Night... Venu des Highlands par souterrain... ouaa c'est une sacré trotte ça !"

Cherche le cric en espérant qu'il y en ait un sur ce camion...
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #67 le: décembre 10, 2014, 20:27:35 »
Oh punaise GB qui fait de l'humour, je sens que le voyage va être long... déclara le punk en présentant son tarin à l'elfe.

Tu serais pas chaman des fois? Ou pasteur? Ou le truc qui en fait office au milieu de la forêt enchantée? Je dis ça mais on été justement en train de parler miracle alors si t'es un visionnaire on pourrait bien t'embarquer avec nous. On a déjà deux miraclemen mais j'ai des doutes sur ce que cela signifie. A part qu'ils voyagent collé à une vrai bombe et que pas un n'a encore eu un geste déplacé alors faut avouer : c'est un vrai miracle.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #68 le: décembre 10, 2014, 21:43:06 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Au fur et a mesure, les bruits de la jungle reprennent, après avoir été perturbés par le cri du métal et de la piste déchirée par le camion. Les cris d'animaux (ou du moins ce que vous pensez être des animaux) n'ont rien de commun avec ce que vous avez déjà entendu. De temps a autre les feuilles bruissent et une branche craque mais vous n’apercevez jamais le ou les auteurs de ces bruits.
Vos narines sont assaillis par un mélange d'odeur d'humus, de musc et d'essence de bois. Vous ressentez toujours cette envie de vous allonger dans la mousse et de profiter des sensations mais ce n'est plus aussi insistant que lors du passage de la Tempête.

Vous trouvez tout ce qu'il faut pour changer la roue dans un des coffres a outils du camion et vous vous installez tant bien que mal dans la terre humide pour changer la roue. Quelques insectes vous faisant penser a des fourmis se faufilent entre vos pieds tout en continuant leurs activités.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #69 le: décembre 11, 2014, 09:06:53 »
Je m'adresse à l'homme dont le nez a été blessé.

Asseyez vous... cela va prendre quelque temps.

Je sors de ma sacoche quelques herbes odorantes que j'enveloppe dans un carré de tissu avant de les frotter entre mes mains.

Tenez respirez cela, dis je en plaçant le linge sous son nez.

Puis j'entonne une prière de guérison, a voix basse :

Ô Déesse, Toi qui régis les énergies bienfaisantes de la guérison et qui présides à leur distribution... Dirige-les afin qu'elles baignent de leurs rayons bénéfiques le corps de cet homme et surtout son nez et que celui-ci retrouve la santé... dans cette réalité ou tu m'as conduit... Afin qu'ici aussi, brille ta lumière.

Pendant prêt de dix minutes je vais alterner les différentes prières, toujours sur le même mode... et laisser la magie faire son oeuvre.

Jet de Focus :
Lance 1d20
17 = 17

Donc 15+4 = 19

« Modifié: décembre 11, 2014, 09:09:23 par Amaranthe »
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #70 le: décembre 11, 2014, 12:46:00 »
La douleur reflue rapidement et le flot de sang du nez de Romain se tarit avec elle. Il n'y a plus aucune trace de traumatisme et seules les traces sur ses mains témoignent encore de hémorragie récente.

Pendant ce temps les réparations avancent et bientôt le pneu est changé.
Alors que tout le monde reprend son souffle, un cri perce soudain la brume. Un cri humain, aigu et terrorisé, accompagné d'un fracas de course désordonnée en votre direction. Comme si quelqu'un ou quelque chose se frayait un chemin vers vous.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #71 le: décembre 11, 2014, 14:53:01 »
Je saisi mon TechnoBâton à deux main, me tourne vers l'origine des cris, et me prépare à réagir à l'irruption de la créature.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #72 le: décembre 11, 2014, 15:37:26 »
Plus de dix minutes pour arrêter un saignement de nez - ça aurait été plus rapide avec un coton. La bonne nouvelle, c'est que dans l'intervalle j'ai fini de changer la roue avec l'aide de Francis, que je remercie au passage.
Alors que je me relève en essuyant la sueur qui ruissèle sur mon front, j'entends le bruit de cavalcade qui vient vers nous.
Francis est déjà au taquet, c'est bien.
Ça me laisse le temps de récupérer mon arc dans le camion et de me préparer.


"Je parie sur une gentille ressortissante du Kentucky poursuivie par un troupeau de dinosaures..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #73 le: décembre 11, 2014, 17:06:54 »
Je me saisis de mes deux armes et je grimpe sur le camion pour avoir une meilleure vue...

"Tenez vous prêt ! Mary mettez vous en retrait à l'abris derrière le camion..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #74 le: décembre 11, 2014, 20:18:17 »
Bon ben alors je parie sur un lézarette poursuivi par un cul terreux du Tennessee mais j'ai quand même un doute sur ton honnêteté dans l'affaire...

Rom dégaina son God Meeter vérifiant soigneusement que la culasse fonctionnait bien.

"Dans" le camion, moteur tournant, cela serait aussi bien Mary, les valisettes ont pas botté des culs yankees sans avoir quelques mauvais tours en réserve
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #75 le: décembre 11, 2014, 21:06:10 »
Pendant la réparation du pneu, j'ai pris l'occasion d'étudier ces sortes de fourmis qui semblaient nombreuses... je suis même allée jusqu'à en gouter une devant les yeux ébahis, sans doute, de mes compagnons de voyage.

"Et bien... lorsque l'on est à Rome, il faut faire comme les romains... en tout cas, cela a un goût spécial... mais ce n'est pas infecte..."

Je souris alors que je regarde les gars réparer la roue. Puis alors que cela se terminait, les cris, les bruits de poursuite... sans attendre je monte néanmoins dans le camion.

"Faites attention... quand même... il existe des lézards de grande taille pareille..."

En montant dans le camion, je sors mon tournevis sonique. On ne sait jamais.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #76 le: décembre 11, 2014, 21:51:58 »
Une forme surgit de la brume devant vous. Pas d'écailles mais une longue chevelure brune collée par l'humidité et de grand yeux apeurés surmonte le corps d'une jeune femme dont le short et le débardeur pourtant tout terrain ont connus de meilleurs jours.
Elle marque une pause, surprise, avant de se jeter au bras de Jack tout en criant de façon hystérique... en allemand... tout en montrant la jungle derrière elle



la jeune femme en question et en moins hystérique :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #77 le: décembre 11, 2014, 23:33:39 »
Un bien joli brin de fille. Dans un registre différent de Mary, mais bien jolie tout de même. Allemande. Personne n'est parfait. Et paniquée. Comme quoi j'avais probablement vu juste sur le troupeau de dinosaures qu'elle doit avoir au train.

"Jack ! Mets-la à l'abri derrière le camion !"

Un moment, je me demande si la fuite ne serait pas préférable à l'affrontement. Mais, bon, il sera toujours de temps de courir. Et j'avoue que j'ai hâte de voir à quoi ressemble la faune de cette jungle.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #78 le: décembre 12, 2014, 07:26:35 »
Je la prend direct par le bras, la guidant rapidement sans la brusquer à l'abris au coté de Mary.

"Restez là, vous êtes à l'abris... "

Je dis ca pour la rassurer mais j y crois a peine moi aussi, attendant, armé, de voir ce que nous allons affronter...
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #79 le: décembre 12, 2014, 09:16:28 »
Je regarde dans la direction indiquée par la jeune femme, prêt à balancer la première chose qui me viendra en tête sur ce qui approche...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #80 le: décembre 12, 2014, 09:49:36 »
J'aime bien le style allemand, très décontracté, mais je les voyais un peu plus blonde quand même. Et puis se précipiter dans les bras du beau gosse direct ça fait stéréotype c'est presque vexant et...

Rom interrompit son monologue que personne n'écoutait de toutes manières pour revenir à la réalité changeante du moment.

Bon les poteaux, je sais que vous avez tout ce qui faut là où il faut, mais il n'y a plus personne à protéger là bas, vous voteriez pas avec moi pour un départ précipité?
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #81 le: décembre 12, 2014, 18:17:08 »
"Ouais pas idiot ça nous devrions vite décamper..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #82 le: décembre 13, 2014, 23:44:06 »
Oh déesse... merci de m'avoir permis de soigner cet homme.
Et pardonne lui de n'avoir pas su te remercier comme il se devait.

Je rangeais mes affaires quand la jeune femme déboule. Pas pressé de voir ce qui motive sa fuite, je la rejoint derrière le camion, me tenant néanmoins prêt à incanter si besoin était.


 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #83 le: décembre 14, 2014, 21:35:38 »
oups j'avais zappé que Jack était "sur" le camion... moins pratique pour lui tomber dans les bras... on va dire que tu n'etais pas tout a fait monté :P

Voyant le groupe armé et rassuré par les quelques mots de Jack, la jeune femme se calme un peu et retrouve son anglais tout en grimpant sur le camion

"S'il vous plaît, aidez moi. Je suis poursuivie par ces terribles... oh comment dit-on? Ah oui des Lézards"

Les sens aux aguets, vous scrutez la brume, d'où ne filtre qu'un bruissement de végétaux... peut etre un peu plus proche et présent que tout a l'heure. Soudain la jungle prend vie! L'herbe se tend vers vous comme douée d'une volonté propre. Les lianes pendantes se lancent a l'assaut et les branches proches sont autant de doigts crochus a la recherche d'une prose. Les roues et l'essieu du camion sont vites enserrés, faisant trembler la structure et manquant de faire tomber ses occupants.

Romain et Elwin se retrouvent entravés eux aussi. Les pieds entourés par l'herbe, des lianes serpentines autours du corps et des membres et des branches crochetées au cou et aux épaules. Francis aussi se retrouve agrippé mais ses réflexes, plus vifs, lui évitent d'avoir les bras bloqués.

Cet assaut s’arrête rapidement, bloquant les trois chevaliers pendant que résonne un cri guttural ainsi que le sifflement de lances. Trois de ces projectiles se fichent dans le camion, deux autres s’arrêtent aux pieds des francais et la dernière dessine une estafilade sur la jambe de l'Elfe. (1pt de choc)
Vous apercevez enfin des formes qui surgissent de la brume pour se jeter sur vous. (vous avez une action avant qu'ils soient au contact, après on tirera une carte pour l'initiative.)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #84 le: décembre 15, 2014, 12:49:11 »
Merde des plantes menottes, elles ont des condés les valisettes!


Rom fit surgir ses lames et commença à découpé les lianes, tant qu'a de voir se battre il préférait avoir un minimum de liberté de mouvement.
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #85 le: décembre 15, 2014, 14:06:34 »
Si je compte bien, cela fait 6 lances, donc au moins 6 lézards...

Ils sont donc plus ou moins regroupés. Si il y en a plusieurs dans un cercle d'environ 4 mètres, je lance une boule de feu qui en englobe le plus possible.

Boule de feu
Lance 1d20
(20): Total = 20
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #86 le: décembre 15, 2014, 16:17:46 »
Immobile, je fais abstraction de l'assaut végétal et de la pluie de lances qui s'abat autour de moi, me concentrant pour ne faire plus qu'un avec la flèche que j'ai encochée sur mon arc.
Les hommes lézards n'ont visiblement pas l'intention de discuter, tant pis pour eux.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #87 le: décembre 15, 2014, 21:40:04 »
Petite précision qui n'apparaissait pas dans mon post, les lances venaient de tous les cotés :P... ça sert d'avoir des miracles qui permettent de voir au travers de la brume  >:D
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #88 le: décembre 16, 2014, 10:17:43 »
Dans ce cas, je me prépare à recevoir ces créatures en dopant ma force.

Je garde le même jet de dé ou je relance ?

EDIT MJ: garde le même et comme tu as fait 20 tu relances et tu additionnes :P

Force
Lance 1d20
(17): Total = 17


37 de score au total... "Hulk ?"

Et je peux jouer ma carte 11 : adrénaline ?

EDIT MJ: joli score! non tu ne peux pas encore jouer cette carte. A la fin de chaque round tu "poses" un carte de ta main sur la table et tu ne peux utiliser que les cartes sur la tables
« Modifié: décembre 16, 2014, 14:37:17 par Sirusse »
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #89 le: décembre 16, 2014, 17:03:58 »
Je regarde la jeune femme qui vient de monter à bord du camion avec moi, les secousses que l'on subit immédiatement après lors que les lianes vivantes semblent s,en prendre au camion.

"Charmant... vos amis... " dis-je avec un sourire "C'est sans doute la fameuse hospitalité du Sud dont on n'arrête pas de me parler..."

Alors que cela gigote pas mal je tends ma main vers la nouvelle venue.

"Enchantée  quand même... je m'appelle Mary... heureuse de faire votre... connaissance... Wooow, ils arrivent on dirait"

Je tends alors un pistolet à l'allemande en supposant vu sa condition physique qu'elle sait s'en servir (Je peux faire confiance à Miss Croft).

"Vous saurez certainement en faire bon usage... surement mieux que moi"

Je sors alors mon tournevis sonique et je vise avec attention un des assaillants en restant à couvert à l'intérieur du camion
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #90 le: décembre 16, 2014, 20:24:45 »
Je psalmodie à nouveau tout en tirant mon arc et en encochant une flèche.

Oh déesse, veille sur ton serviteur et ne permet pas que celui ci soit blessé en accomplissant ton oeuvre.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 19, 2014, 09:13:28 par Amaranthe »
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #91 le: décembre 17, 2014, 12:33:47 »
jet d'arme de jet pour Rob et arme a feu pour Mary
et Jack?
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #92 le: décembre 17, 2014, 14:19:03 »
combien de cibles en visuel ? à quoi ressemblent-ils ? quel est leur armement ?

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #93 le: décembre 17, 2014, 18:18:06 »
Je vise un des lézards qui s'approche et je lance un rayon incapacitant avec mon tournevis sonique

Jet de tir
Lance 1d20
(+5[5]): Total = 5


Résultat: 12-5 = 7

Si réussi, ce dont je doute cela fait 23+7 = 30 de dommages

Jet de déconnexion
Lance 1d20
(9): Total = 9
« Modifié: décembre 17, 2014, 18:22:46 par Valarauka »
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #94 le: décembre 18, 2014, 13:22:43 »
@Veidt : ce sont des Edeinos. Les même hommes lézard que les deux francais ont combattu un peu avant. Ayant lancé leurs lances ils se jettent sur vous avec griffes et crocs!

@Valarauka : Avec 7 en tir c'est raté de fait :P, aprés pour les dégats tu appliques le bonus/malus de ton dés, donc 23-5=18
Et pas de besoin de jet de déconnexion séparé. Le jet de dés de l'action qui provoque une contradiction avec les axiomes du cosm sert de jet de déconnexion. Donc si tu avais fait un 1 sur ton jet de tir tu te serais déconnecté.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #95 le: décembre 18, 2014, 13:25:27 »
@Veidt : ce sont des Edeinos. Les même hommes lézard que les deux francais ont combattu un peu avant. Ayant lancé leurs lances ils se jettent sur vous avec griffes et crocs!

@Green Tentacle
Aucune idée de ce dont tu parles, et je n'ai pas lu le fil des français, mais je vais me documenter  ;D
Et sinon, ils sont combien ?

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #96 le: décembre 18, 2014, 13:34:54 »
des valisettes :


 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #97 le: décembre 18, 2014, 13:40:52 »
belle image de Bina. Et ils sont 6 repartis autour de vous
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #98 le: décembre 18, 2014, 15:45:16 »
Je décoche deux flèches, sur deux des hommes lézards situés dans un arc de 90 degrés devant moi.

Lance 1d20
(9): Total = 9

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #99 le: décembre 18, 2014, 15:45:52 »
Je grille une Possibilité (reste 5).

Lance 1d20
(15): Total = 15
« Modifié: décembre 18, 2014, 15:51:53 par Veidt »

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #100 le: décembre 18, 2014, 15:51:28 »
15+9 = 24 => +8 donc résultat final de 30 et dommages de 28
Et je pose "Hero" devant moi (noté sur le fil consacré aux cartes)



Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #101 le: décembre 18, 2014, 16:06:44 »
Je pose la carte Initiative devant moi.

Vous me pardonnerez les erreurs, je ne suis pas du tout familier avec ce système de jeu, si je comprends c'est que l'on se créé un jeu pour le round et qu'il y a des tirages de cartes au travers de cela.
Est-ce que je dois poser les cartes avant de les jouer dans le round? ce qui me ferait comprendre la différence entre avoir les cartes en main et créer son jeu pour le round, je crois que ce combat va m'aider à voir comment cela se joue, surtout qu'il y a des cartes qui ne me semblent pas jouable dans le cadre d'un combat par exemple mais plus sur du long terme. à ce moment faut-il les poser quand même au cas où?
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #102 le: décembre 18, 2014, 17:54:21 »
Je pose ma carte Action devant moi.
Effectivement Jack mitraille comme il peut en direction des hommes lézards avec la ferme intention de les blesser.
Fire Combat :
Lance 1d20
15 = 15

Donc +2 soit 18

J ai modifié mon post merci Veidt, je ne savais pas quand cela s appliquait !
« Modifié: décembre 18, 2014, 18:09:02 par Nodens »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #103 le: décembre 18, 2014, 18:04:53 »
@Nodens
On ne peut pas jouer une carte au tour où on la pose je crois.

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #104 le: décembre 18, 2014, 18:13:12 »
J'en profite pour poser ma carte Adrenaline...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #105 le: décembre 19, 2014, 08:44:54 »
Et moi support.
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #106 le: décembre 19, 2014, 09:15:53 »
Je me suis permis de modifier mon action après avoir compris que je n'étais pas aussi mauvais que je le pensais à l'arc.
Deux flèches donc... 2d20 ?


Je décoche deux flèches sur les adversaires en vue.
Lance 1d20
8 = 8

Soit 12-2 = 12 Pour des dégâts éventuels de 5-2 = 3.
Lance 1d20
20 = 20

Relance du 20
Lance 1d20
2 = 2

Soit 14+8 = 22 Pour 5+8 = 13 points de dégâts.

Et je pose ma carte hâte.
« Modifié: décembre 19, 2014, 09:19:13 par Amaranthe »
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #107 le: décembre 19, 2014, 13:28:56 »
@Amaranthe

Deux flèches donc... 2d20 ?

Non, un seul d20, avec le malus qui va bien si tu veux toucher deux adversaires.

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #108 le: décembre 19, 2014, 13:43:09 »
Grrrr...

C'est plate... comme dirait Vala ;)
J'ai fait un jet de merde sur le premier tir et un jet de fou sur le deuxième...
Tant pis ;)
Ou alors je grille une possibilité pour prendre le deuxième jet ?
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #109 le: décembre 19, 2014, 15:12:37 »
Je commence à me dire que je vais lancer 1d11+1d10-1 à la place du d20 ;) juste pour voir ;)
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #110 le: décembre 19, 2014, 20:45:31 »
On ne peut pas jouer une carte au tour où on la pose je crois.

Effectivement, vous posez votre carte en fin de round après vos actions. Et vous jouez vos cartes avant de connaître le résultat de votre action Donc pas avant le round suivant. Dixit ze book, ca rend le debut de conflit plus dur mais ca permet de se monter un jeu puissant au fur et a mesure..

@Amaranthe annule tes 2 jets et lance un vrai jet d'action pour ce tour :P. Et refais tes calculs: 12-2=10 et pas 12  ;D et apres pour les dégats le score de ton arc est de FOR+5, soit 8+5=13

@Nodens Qu'est ce que tu fais comme attaque? tu en vises plusieurs? et dans ce cas combien? a moins d'avoir des armes automatiques tu ne peux pas arroser ou faire des tirs de suppression. Encore qu'avec 2 pistolets ça peut se discuter.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #111 le: décembre 19, 2014, 20:48:16 »
Je décoche une flèche sur le premier adversaire en vue.
Lance 1d20
16 = 16

Donc 14 +3 => 17
Et 8+5+3 =>16 points de dégâts.

Et je pose ma carte hâte.
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #112 le: décembre 19, 2014, 21:54:11 »
Deja deux c est pas mal !
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #113 le: décembre 20, 2014, 08:00:17 »
Au fait @Amaranthe et @Sirusse vous êtes entravés par la vegetation qui vous a attrapé. Suffisamment pour ne pas pouvoir utiliser d'arme dans le cas de l'Elfe, alors que Francis a reussi a éviter d'avoir les bras bloqués (mais ses pieds sont immobilisés quand même). Vous pouvez essayer de vous libérer par la force (jet de FOR ou STR pour les anglophones) ou en vous faisant aider ou par toutes autres méthodes qui pourraient couper vos entraves (et donc ne pas attaquer ce round).
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #114 le: décembre 20, 2014, 13:01:18 »
Mon score de 37 avec la puce de Force ne sert à rien ?

Les pieds entravés, je dois faire un belle cible pour les lézards. Je les attends donc de pied ferme, mon bâton bien en main...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #115 le: décembre 20, 2014, 19:03:33 »
@Sirusse : ta puce te permet de lancer un sort de Force. Donc comme tu as une action avant qu'ils arrivent au corps a corps tu peux lancer ton sort et faire du paté de lézard aprés
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #116 le: décembre 22, 2014, 13:19:00 »
ayé me voila pour la suite, désolé. En plus je corrige mon post précédent, le miracle d'animation des plantes inflige un -4 a toutes les activités. Ceci dit Pour Elwin ça reste difficile d'attraper son arc et de tirer dans le même round. Il faut choisir: prendre une arme et se battre avec -4 ou essayer de se libérer (avec une arme, avec un compatriote ou simplement avec la force)

Dans un bruit de metal (SNIKT?  ;) ), Romain fait sortir des lames de ses mains et a tôt fait de se débarrasse de ses liens végétaux. Il est pret a accueillir ces lezads comme il se doit.

Non loin de lui, Francis psalmodie quelques phrases avant d'arracher nonchalamment ses liens. Puis il se campe face a ses assaillants, son baton sifflant avec force. (bonus de +5 a la force pour 10 rounds)

Venant de l'intérieur du camion, un trait d'énergie dechire l'air mais se perd dans la jungle sans inquiété qui que ça soit.

La jeune femme rescapée prend maladroitement le pistolet que lui tend Mary, vise en tremblotant et se retrouve renversée par la surprise du recul et du bruit.

Dans un mouvement fluide Jack degaine ses deux colts et aligne les Edeinos. Les coups claquent et deux lézards tombent en arrière, arrêtés par le choc mais encore conscient et grognant

Deux flèches fusent de l'arc de Rob accompagnées du vibrement musical de sa corde. Les deux projectiles trouvent leurs cibles et deux lézards s'écroulent, la tête transpercée de part en part.


je tire un carte ce soir et je vous mets les infos pour le prochain round. @Amaranthe dit moi ce que tu fais: prend un round pour récupérer ton arc ou un couteau, essayer de se dégager par la force, ou autre
« Modifié: décembre 22, 2014, 13:45:00 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #117 le: décembre 22, 2014, 13:59:05 »
Si je résume, Mary et la jeune femme sont dans le camion. Jack et monté sur le vehicule pour avoir un ac de tir dégagé, Rob est dans le camion aussi. Elwin est derrière l'engin, entravé par des plantes, Francis est libre et au sol en attendant les lezards et Romain vient de se libérer aussi (et est lui aussi sur le plancher des paléo-vaches.)

si j'ai le courage (et l'habileté) je vous fait un plan (il y a des outils de plans rapide sur le net? avec template et tout et tout?
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #118 le: décembre 22, 2014, 15:48:17 »
si j'ai le courage (et l'habileté) je vous fait un plan (il y a des outils de plans rapide sur le net? avec template et tout et tout?


Google est ton ami : JDRVirtuel • Afficher le sujet - Logiciels pour les mjs (création plan,

EDIT MJ: Merciii!  :up:
« Modifié: décembre 22, 2014, 18:19:20 par Green Tentacle »
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #119 le: janvier 18, 2015, 14:40:09 »


ça vaut ce que ça vaut mais ça vous donnera une idée. J'ai mis vos positions en fonction des posts précédents et ce que j'en ai interprété. Mais libre a vous de me préciser vos positions exactes.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #120 le: janvier 18, 2015, 14:45:57 »
carte du round: vous avez l'initiative et l’opposition soudaine et violente a surpris les Lézards, aussi lors de votre prochaine action vous avez un D20 supplémentaire a ajouter. De plus toute action réalisée permet de piocher une nouvelle carte.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #121 le: janvier 18, 2015, 20:16:54 »
<pense:>Marrant on entend plus ces saloperies d'insectes, les lézards ont du les boulotter avant de venir se faire dépecer...

Romain jeta un rapide coup d’œil aux deux valisettes sur sa gauche. Elles étaient à terre neutralisées par Jack. Il les ignora et pointa son arme vers celui qui arrivait par l'arrière du camion et fit feu un sourire narquois sur le visage.

Lance 2d20
19+14 = 33


(je ne suis pas sur qu'il faille les additionner directement ou pas)

MJ: si si c'est bien ça! ça te fait un bonus de +10


Bina : comp 14 + laser 1 + dé 10 = 25




« Modifié: janvier 19, 2015, 13:26:57 par Bina »
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #122 le: janvier 19, 2015, 05:40:10 »
Je pivote et dans un même mouvement je décoche deux nouvelles flèches sur les deux hommes lézards déjà atteints par Jack, autant pour mettre fin à leurs souffrances que pour m'assurer qu'il ne repartent pas à la charge.


Lance 1d20+1d20
(+11[11]+20[20]): Total = 31




Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #123 le: janvier 19, 2015, 05:42:56 »
J'imagine que le "20" sur le dé bonus ne se relance pas ?
Auquel cas, 31 -> +10 pour un total de 22+10 = 32 et des dommages de 20+10 = 30
Je ne joue aucune carte, je ne pose aucune carte de ma main, et je pioche une nouvelle carte que j'ajoute dans ma main (au MJ de me dire de laquelle il s'agit).


MJ: tu relances ton 20, c'est un dé supplémentaire mais qui répond aux même règles que pour un jet normal.
« Modifié: janvier 19, 2015, 10:26:47 par Green Tentacle »

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #124 le: janvier 19, 2015, 14:09:17 »
Je rappelle que j'ai un score de 37 sur ma puce de Force, qui dure je ne sais pas combien de temps...

Je suppose que l'Eidenos vient sur moi, et je tente donc une frappe simple.

Bozendo
Lance 1d20
(16): Total = 16


Jet supplémentaire
Lance 1d20
(11): Total = 11
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #125 le: janvier 19, 2015, 16:04:42 »
Les adversaires en avant du camion étant tous hors d'état de nuire, je n'en reste pas à observer les fourrées et la végétation alentour pour m'assurer que d'autres créatures ne décident de venir et ainsi protéger les arrières de Rob qui vient de se tourner.
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #126 le: janvier 20, 2015, 19:00:14 »
Je tente avant toute chose de me libérer des ces lianes qui m'entravent.

MJ: un petit jet de Force alors s'il te plait
« Modifié: janvier 20, 2015, 20:04:15 par Green Tentacle »
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #127 le: janvier 20, 2015, 20:10:39 »
Jet de Force :
Lance 1d20
15 = 15


Et même un deuxième si j'ai bien suivi.
Lance 1d20
2 = 2


grrrrrrr


MJ: un seul jet car c'etait l'action qu'il te manquait pour le round précédent, mais ce jet n'est pas suffisant pour te libérer des lianes. Maintenant tu peux faire ton actin du round en cours avec le jet supplémentaire :p
« Modifié: janvier 20, 2015, 20:26:05 par Green Tentacle »
 

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #128 le: janvier 20, 2015, 21:19:32 »
Super...

Je persiste donc dans mon intention de me délivrer...
Et je pioche une autre carte.

Lance 2d20
11+6 = 17
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #129 le: janvier 20, 2015, 21:24:58 »
Il reste des ennemis vivants?
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #130 le: janvier 21, 2015, 03:27:07 »
Il reste des ennemis vivants?

Un des deux homme-lézards qui se trouvent à l'arrière du camion est intact pour l'instant.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #131 le: janvier 21, 2015, 13:26:39 »
Jack vide ses chargeurs sur le malheureux donc...

Lance 2d20
11+16 = 27
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #132 le: janvier 21, 2015, 21:22:55 »
Les Edeinos, trop sûr d'eux, sont surpris d'une telle résistance. Et leur infime hésitation leur est fatale...
Après s’être débattu un moment, Elwin finit par briser ses liens végétaux et se debarasse rapidement des dernier morceaux accrochés a ses vétements.
Le pistolet de Romain aboie une fois, ouvrant une brèche sanguinolente dans le torse du lézard qu'il visait.
Les deux flèches décochées par Rob clouent les deux Edeinos deja a terre tels des insectes de collection. (tu peux relancer ton 20 pour le fun si tu veux :D)
Le coup de Francis envoie une décharge mentale qui fait convulser son adversaire. L'agonie de celui est de courte durée... Les colts de Sebastian lui déconnectant définitivement le système nerveux en y rajoutant du plomb.

L'action fut courte mais violente et le silence retombe bientot sur la jungle. Quelques cris ou appels timides se font entendre et, rassurés, reprennent de plus belle.


En soit vous pouvez tous tirer une carte pour ce round, par contre il faudra en défausser une pour qu'il ne vous en reste plus que 4. (On ne doit avoir que 4 cartes en main en dehors des rounds.)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #133 le: janvier 22, 2015, 10:18:29 »
On tire celle qu'on veut ?

MJ: la carte de round vous donne les actions qui, si vous les réalisez, vous permettent de tirer une nouvelle carte de la pioche pour la rajouter a votre main. Pour ce round, toutes actions vous permettaient de tirer une nouvelle carte.
« Modifié: janvier 22, 2015, 11:24:22 par Green Tentacle »
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #134 le: janvier 22, 2015, 11:22:18 »
Dites moi tous ceux qui veulent une nouvelle carte, je ferais le tirage et vous indiquerais le resultat, puis vous choisirez entre vos 5 cartes laquelle vous defaussez.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #135 le: janvier 22, 2015, 11:30:33 »
OK pour une nouvelle carte. :up:
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #136 le: janvier 22, 2015, 11:39:05 »
Idem ;)
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #137 le: janvier 22, 2015, 14:43:42 »
ok pour moi
 

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #138 le: janvier 22, 2015, 18:16:22 »
(rien compris au carte, mais donne moi un as  ;D)

Romain cracha sur la route.


GB tu fais le tour des survivants? Je pense pas que l'un de vous veut les laisser agoniser sur le bord de la route alors qu'un bon coup de maillet peu régler le problème?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #139 le: janvier 22, 2015, 18:46:14 »
Rassuré sur l’état des uns et des autres, je saute du camion pour rejoindre le plancher des vaches. En passant devant la cabine, j'adresse un petit geste de la main à ses deux occupantes, puis - avec sur le visage l'expression morose de quelqu'un qui a été obligé de tuer, encore - je vais récupérer mes flèches sur les corps des hommes-lézards (tu peux laisser tomber le tirage de carte pour moi, je vais garder les 4 que j'ai actuellement).

Tout en m'affairant, je réponds assez sèchement à Romain :


"Il n'y a pas de survivants, à part le tien peut-être.
S'il est encore en vie, on peut essayer de lui poser des questions."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #140 le: janvier 22, 2015, 20:30:16 »
<pense:>J'aime pas les texans et Je suis sûr qu'il va vertueusement me cogner

Romain releva son arme et fit feu sur son ancien adversaire. Puis il regarda calmement son compagnon de route ne montrant aucune crainte ni volonté particulière de s'en défendre.


Pas la peine Robman quand les E.T sont arrivés ils m'ont pas demandé si je voulais causer.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #141 le: janvier 22, 2015, 20:51:22 »
Je regarde avec une certaine horreur l'acte que je qualifierais de barbare, choquée je me retourne et regarde droit devant moi avec un air empli de désarroi, observant la route devant le camion.

Je prends alors quelques instants à l'intérieur de la cabine pour reprendre une certaine contenance pendant que mes compagnons de voyage se préparent sans doute à repartir. je me tourne alors la fille que nous avons sauvée.


"Allo... moi je m'appelle Mary... comment vous appelez-vous et d'où venez-vous? avez-vous des amis encore là-bas" dis-je en montrant la direction d'où elle venait

 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #142 le: janvier 23, 2015, 06:16:07 »
Je fixe un bref moment le Français, puis je retourne à ma besogne, extirpant ma flèche de la carcasse d'un homme-lézard avec un schlock visqueux.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #143 le: janvier 23, 2015, 21:41:11 »
Les Edeinos gisent morts et vous remarquez qu'ils commencent deja à se décomposer. A ce rythme il n'en restera rien dans quelques heures.
La jeune fille rend son arme a Mary et rassemble ses notions d'anglais.


"Merci, je m'appelle Hildy et je suis la fille de Herr Doctor Heinrich Marlen. Nous étions en visite au Caire lorsque le Pharaon est arrivé. Mon père a été capturé et a été obligé de travailler pour lui sous la supervision du professeur Shariff."

Elle est parcouru par un frisson

"Le professeur a dit a mon père qu'il me ferait des choses terribles s'il ne collaborait pas...."

une larme lui echappe

pour les cartes je les rajoute dans votre liste et vous me direz laquelle vous défaussez pour n'en garder que 4. Les points de chocs accumulés sont deja résorbés.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #144 le: janvier 24, 2015, 00:22:55 »
Je note la décomposition rapide des cadavres, hoche la tête, et m'en vais rejoindre les filles au camion.

"Allons, allons." fais-je, sensible à ses larmes. "Ne vous inquiétez pas, vous êtes hors de danger à présent." j'ajoute sur un ton rassurant. "Mais votre père est toujours entre les mains de Shariff si j'ai bien compris ? En quoi consiste donc son travail, et qu'est-ce que Mobius attend de lui ?"

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #145 le: janvier 24, 2015, 18:35:11 »
Romain se détendit. Un sourire triomphant difficilement contenu, il se joignit à l'attroupement autour de la jolie allemande.

Et comment êtes vous passé du désert à la jungle, ma grande? Ce n'est pas très orthodoxe ni très commun comme situation. ajouta romain hypocrite. Il jeta d’ailleurs un  coup d’œil complice à GB.
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #146 le: janvier 24, 2015, 23:16:26 »
Je range mes flingues et descend finir de dégager le camion des racines qui pourraient gêner au démarrage, écoutant les réponses de la jeune allemande.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #147 le: janvier 25, 2015, 22:05:48 »
Hildy reprend son souffle et un peu de contenance avant de continuer.

"Nous sommes arrivés ici grâce a un fantastique engin de forage que mon père a construit pour Mobius. Il n'aurait jamais pu faire quelque chose comme cela auparavant... je pense qu'il a changé comme le monde autour de lui.

"Il y a trois jours, le professeur Shariff a emmené mon père et moi-même dans cet engin et nous a obligé a conduire jusqu'à cet endroit"

Elle jette un oeil circulaire a la jungle environnante.

"Pendant le voyage nous avons entendu le professeur parler aux soldats. Ils planifient de rencontrer des Edeinos pour échanger des armes contre une clef. Ils disaient que cette clef pourrait permettre au Pharaon de libérer le pouvoir du Monde Immobile."

"En arrivant ce matin, Shariff a discuté avec quelques lézards. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit. Puis les lézards sont partis."

"C'est lors d'une sortie sous surveillance que j'ai pu m'échapper. Mon père a frapper un garde a la nuque en me criant de courir chercher du secours. Quand je suis partie, il luttait avec les autres gardes."

"Une heure plus tard des Edeinos m'ont trouvé et c'est a ce moment que je vous ais rencontré."

Son regard de biche se fait inquiet

"Mon père est un vieil homme, ils vont le tuer! Aidez nous!"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #148 le: janvier 26, 2015, 04:27:43 »
Ému par la détresse de la jeune femme et par le sort réservé à son père, je n'hésite pas un instant :

"Nous délivrerons votre père, et empêcherons Mobius de mettre la main sur cette fameuse clé.
Je vous le promets.
Vous pensez que vous pourriez nous conduire au camp de Shariff?"

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #149 le: janvier 26, 2015, 09:25:35 »
Jack fait front commun avec Rob et soutient son offre d'aide d'un geste de tête décidé et d'un sourire adressé à la jeune femme.

"Nous sommes ici pour déjouer les plans de Sharrif et de Mobius, votre père est un homme courageux, nous allons le sauver, n'ayez crainte !"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #150 le: janvier 26, 2015, 11:39:07 »
Le visage de Romain était scandalisé par le manque de respect des protocoles dont faisait montre ses compagnons.

Quoi on se retire pas dans un coin pour en discuter? On ne négocie pas une récompense? Vous voulez la mort du petit commerce ou quoi?
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #151 le: janvier 26, 2015, 16:07:09 »
Laissant les autres discuter de la situation, que j'écoute avec attention, je fais le tour des corps pour regarder si en fouillant les tenues je ne pourrais pas trouver des objets, documents, ou indices intéressants.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #152 le: janvier 26, 2015, 16:17:46 »
"Ne t'inquiète pas ma chère, on va retrouver ton père" je lui passe alors une veste militaire pour la rassurer et la couvrir.

Est-ce que le nom de Heinrich Marlen m'évoque quelque chose? après tout je suis dans le milieu scientifique de L'Empire :)

"Est-ce que tu as faim? soif?... "
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #153 le: janvier 27, 2015, 18:20:24 »
Mary: le nom Marlen ne te dit rien, il a du etre capturé dès le debut de l'invasion et mis a l’écart.

Francis fait le tour des corps mais en dehors d'un pagne tressé, les lézards ne possèdent rien.

Les yeux d'Hildy brillent de reconnaissance. Elle hoche la tête en désignant la piste.


"Je pense pouvoir retrouver le chemin jusqu’à mon père. j'ai rejoins cette piste après avoir suivi un sentier dans la jungle. Si nous continuons dans cette direction nous devrions retrouver ce sentier."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #154 le: janvier 27, 2015, 19:01:39 »
"Ça va nous obliger à laisser le camion ici... à moins que le sentier ne soit praticable ?"

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #155 le: janvier 27, 2015, 19:13:03 »
"Le sentier non, mais nous pouvons continuer a suivre cette piste sur laquelle vous rouliez pour rejoindre le sentier d'où j'ai emmergée."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #156 le: janvier 27, 2015, 19:19:01 »
"Faisons ça alors, je n'ai pas envie de laisser le camion trop loin."

Je souris à la miss, et je reprends ma place au volant en invitant les autres à remonter à bord (en considérant que les réparations étaient terminées, sinon on termine de réparer d'abord, obviously)

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #157 le: janvier 27, 2015, 20:12:50 »
Ne sachant trop que faire et voyant tout le monde remonter à bord...
... je suis le mouvement.

 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #158 le: janvier 27, 2015, 20:19:04 »
Je prend place cette fois à l arrière pour surveiller la forêt et des que tout le monde est monté à bord, je frappe le toit pour prévenir Rob.

"Allons y !"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #159 le: janvier 27, 2015, 21:47:54 »
Le moteur ronronne bientôt, après avoir craché un peu de fumée épaisse et vous reprenez la route cahoteuse pendant qu'Hildy surveille le bas coté pour trouver ses repères.


Les lances des Edeinos, chose étrange, avaient pris racine là où elles s'étaient fichées. Commençant même a faire quelques feuilles.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #160 le: janvier 28, 2015, 22:01:48 »
Aprés une demi heure de cahots Hildy fait signe au chauffeur. Elle descend du camion et, après avoir inspecté les lieux, vous fait signe de descendre pour la rejoindre.

"C'est par ici, je me souviens m’être accroché dans ces buissons avant de suivre la route"

De fait, les plantes qui bordent le sentier devant elle ont des branches cassées et portent des morceaux de tissus qui correspondent aux déchirures ajournant les vêtements de la belle.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #161 le: janvier 29, 2015, 00:08:23 »
Au signal d'Hildy, je stoppe le camion, puis j'en descends pour la rejoindre. J'examine les branches cassées et les morceaux d’étoffe en secouant la tête.

"Bien, bien... La piste ne devrait pas être trop difficile à remonter.
Dites-moi, ma chère, combien d'hommes se trouvent au camp de Shariff ? Et comment le camp lui-même se présente-t-il ?"

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #162 le: janvier 30, 2015, 00:18:11 »
Je descend du camion également et observe les alentours en demandant à Hildy

"Vous avez couru longtemps depuis le campement?

Je me dirige vers le camion pour récupérer un sac et un nécessaire de survie pour cette escapade dans la jungle

"Oh les cœurs, je suis prête"
 

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #163 le: janvier 31, 2015, 21:59:09 »
Romain sauta du camion à son tour atterrissant entre Mary et Rob.

Bon les poteaux je vous propose qu'on planque le tas de ferraille sous un camouflage
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #164 le: février 01, 2015, 01:07:27 »
J'acquiesce aux paroles du français.

"Bonne idée."

Et de commencer à camoufler le camion avec l'aide de Romain (et des autres si possible, pour aller plus vite) en utilisant la végétation.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #165 le: février 01, 2015, 13:19:22 »
Hildy prend une mine songeuse.

"je ne saurais dire combien de temps j'ai couru dans la jungle... cela m'a semblé une éternité..."

Aprés une pause elle reprend

"le campement a été monté dans une clairière, tout autour de l'engin de forage. Il y a une dizaine de soldats des troupes de choc armé de pistolets automatiques et de fusils. Par contre je ne sais pas de quoi est équipé le professeur... il faisait pourtant grand cas de sa capacité a infliger la mort et la douleur, mais heureusement nous n'avons pas eu a en faire l'expérience.

Quand je suis parti, l'engin de forage était moteur éteint. Mais il ne faut que 5 minutes pour lancer la séquence de démarrage... c'est bien maigre comme informations mais c'est tout ce que je peux vous dire"

Elle reprend son regard désolé et desarmant
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #166 le: février 01, 2015, 19:44:43 »
Une fois le camion camouflé, je propose que nous prenions la direction du camp en suivant les traces laissées par Hildy et ses poursuivants - en étant le plus discrets possibles de manière à pouvoir surprendre Shariff et ses hommes, et en nous méfiant au cas où il y aurait encore des hommes-lézards dans le coin.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #167 le: février 02, 2015, 12:44:51 »
Je vous laisse vous organiser pour la suite de votre exploration a pied et je continue sur un nouveau fil (Acte 1 scène 2)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #168 le: février 02, 2015, 12:55:20 »
Rom regarda satisfait le camouflage.

Je vais finir par m'habituer à la forêt moi!

Puis il se tourna vers ses camardes de jeu

Si mini-short maxi-.. euh si la demoiselle en détresse pouvait être plus précise sur la distance nous séparant du camps je pourrais prévoir une petite nappe de brouillard question de couvrir notre approche. Alors? 1 - 2 km?
Au pire l'un de nous y va en éclaireur et j'amène le coton pour couvrir le groupe?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #169 le: février 02, 2015, 13:35:07 »
De toute manière avec la Brume Dense qui couvre tout le royaume personne n'y voit beaucoup plus loin que 10m. Donc il vous faudrait plutôt un moyen de voir au travers du brouillard :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #170 le: février 02, 2015, 16:08:18 »
Je tente d'activer ma vision Infrarouge, même si le brouillard va en réduire les effets.
Si ça marche, je propose de passer en tête.

Heathunter
Lance 1d20
(6): Total = 6


Bon, il y a trop de brouillard pour que cela marche... :(
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #171 le: février 02, 2015, 17:14:17 »
"Tiens... cela me rappelle Londres... mais en plus humide... une chose en certaine, nous serons plus discrets..."

Je reste optimiste malgré le fait que l'on se retrouve sur un terrain inconnu et sans grand moyen d'orientation.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #172 le: février 02, 2015, 21:35:48 »
Sirusse: pas besoin de faire un jet de dé pour la vision thermique. Par contre tu t’aperçois vite que la brume a tendance a "lisser" toute trace thermique... donc tu ne vois pas mieux.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #173 le: février 02, 2015, 22:55:56 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #174 le: février 03, 2015, 08:29:00 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #175 le: février 03, 2015, 10:05:31 »
Pour ma part je sors mon masque et ma cape et m'équipe de mon fouet, vérifie les chargeurs de mes flingues.

"Bon je suis prêt..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Elwin Macariel
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #176 le: février 03, 2015, 10:14:19 »
Je regarde mes compagnons s'équiper, un peu surpris par l'aspect hétérogène de notre groupe.
Puis je saute à terre et murmure une rapide prière à la déesse.

 

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #177 le: février 03, 2015, 13:22:46 »
Qui garde MS-MS?

Je veux bien me dévouer, je ne la lâcherais pas d'un pouce promis! Jura Romain la main sur le cœur.

 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #178 le: février 03, 2015, 19:20:41 »
J'ai beau faire des efforts, je ne comprends pas tous les mots qui sortent de la bouche du frenchie. Je fronce les sourcils, un peu perplexe.

"Si c'est de Hildy dont il est question, elle n'a pas besoin d’être "gardée"

Je me tourne vers cette dernière :

"Restez au milieu du groupe pendant que nous avançons. Et, une fois au camp, restez en arrière et laissez-nous faire. Nous sommes la meilleure chance de votre père, et je ne voudrais pas que vous exposiez inutilement."


Je propose de passer en premier étant donné que je suis probablement le plus discret. Mais ce serait mieux si j’étais en tandem avec le plus perceptif du groupe - parce que sinon je risque de me paumer dans la jungle ;D

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #179 le: février 03, 2015, 19:53:06 »
"Cela me va... je vais pourtant essayer de nous aider en l’occurrence... du moins essayer de nous donner un avantage"

Je suis en train de manipuler des jumelles avec mon tournevis et un petit objet que j'essaie d'intégrer sur les jumelles...

"Cela... ne... devrait pas être.... long.... quelques instants..."

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 03, 2015, 19:58:30 par Valarauka »
 

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #180 le: février 03, 2015, 20:31:33 »
Romain observa Jack avec son masque et sa cape.

<pense:>Manque plus que les collants et je fais le joker moi. Je me demande si GB ferait un bon Robin.... Le punk se retient difficilement de rire avant de redevenir sérieux.

Je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne idée de progresser avec. Si les valisette ou les têtes de souris nous entendent approcher on perd l'effet de surprise.


J'ai Stealth 13 avec +2 d'actchip, 11 en perception et je peux fournir une petite pilule bleu pour aider à la vigilance d'un volontaire  >:D
« Modifié: février 03, 2015, 21:21:42 par Bina »
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #181 le: février 03, 2015, 21:16:11 »
euh... j'ai pas de masque ni de cape, tu dois confondre avec Jack  ;D
Pour mémoire :


Citation de: Veidt
J'ai troqué le costume pour un pantalon de treillis, des rangers montantes, et un t-shirt kaki.

J'ai changé mon visuel pour que ça prête moins à confusion.



Citation de: Romain
Je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne idée de progresser avec. Si les valisette ou les têtes de souris nous entendent approcher on perd l'effet de surprise.

"De progresser avec Hildy, tu veux dire ?
Je vois au moins deux bonnes raisons pour elle de nous accompagner : 1) elle connait le camp 2) c'est de son père dont il s'agit.
Je ne pense pas qu'elle fasse plus de bruit dans la jungle que, disons ... ton copain Francis."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #182 le: février 03, 2015, 21:23:54 »
oui je me trompe de super héros, je corrige mon post

Oui Oui je parle MS carré. Il sont quand même nombreux on pourrait la laisser un peu en retrait avec Mary
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #183 le: février 03, 2015, 21:49:23 »
Pendant que je travaille sur les jumelles, je me sens interpellée lorsque le bizarre fait référence à mon prénom avec le terme MS.

"C'est quoi... MS???... j'avoue que c'est assez difficile de comprendre vos paroles... si on ne comprends pas cela pourrait avoir des surprises lors de notre petite escapade dans la jungle"
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #184 le: février 04, 2015, 16:25:23 »
Moi je me change tout simplement car je suis plus discret comme ca... (si si !!) et une partie de mes pouvoirs fonctionnent comme ça... C'est mon style personnel !) et pour info j'ai 15 en Stealth et 12 en tracking si c'est nécessaire...

"Nous avons intérêt  à rester ensemble... l'union fait la force."

" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #185 le: février 04, 2015, 17:32:32 »
Eh ben t'es bon pour passer devant avec moi, je crois  ;)

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #186 le: février 04, 2015, 21:15:19 »

"C'est quoi... MS???... j'avoue que c'est assez difficile de comprendre vos paroles... si on ne comprends pas cela pourrait avoir des surprises lors de notre petite escapade dans la jungle"


Romain soupira, il n'était jamais facile de communiquer avec des anglais. En plus les américains voulaient absolument que le groupe reste groupé sauf eux bien sûr.


Mini-Short Maxi-Sein évidement! Tu es de quel coin d’Albion Mary?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #187 le: février 04, 2015, 22:19:13 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Le sentier s'enfonce dans la jungle et l'ambiance se fait un peu plus étouffante. Ayant repris consistance, Hildy a clairement exprimé son désir de vous suivre en se planant au milieu du chemin. Son regard dédaigne Romain et sa proposition de rester en arrière, et ses long cils viennent plutôt papillonner vers Rob.
Mary semble tout excitée en jouant avec sa paire de jumelle de laquelle dépasse de nombreux fils aux couleurs bigarrées. Mais n'est ce pas un peu de fumée qui s'en échappe? Ceci dit elle semble bien moins gênée par la Brume Dense.

Le long du sentier vous retrouvez sans peine les traces du passage d'Hildy, ce qui lui permet de reconstituer le puzzle de ses vêtements. A ses empreintes se mêlent celles des edeinos qui l'ont poursuivit.

Apres une bonne demi heure de marche, la jungle semble se faire moins dense


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #188 le: février 04, 2015, 22:37:56 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Cela marche... c'est fascinant!!!!"

Je tends à Rob, les jumelles grésillantes et fumantes un instant pour qu'il puisse se rendre compte de mon succès.

"Attention, elles sont fragiles mais cela devrait nous aider... il faudra éviter d'en abuser sinon je ne donne pas cher de sa peau..."

Les jumelles trafiquées permettent alors à Rob de voir à travers la Brume jusqu'à une cinquantaine de mètres.

"Je vous les confie, je crois que vous serez plus à même que moi de détecter les mouvements suspects dans cette jungle... je ne suis pas sûre qu'elles vont durer la modification structurelle et axiomatique a engendré une contrainte trop forte qui me fait croire que leur utilisation sera limitée dans le temps... je dirais pas plus que cinq minutes en tout"
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #189 le: février 05, 2015, 05:18:27 »
Je prends précautionneusement dans mes mains la paire de jumelles que me présente Mary, et j'examine l'objet avec intérêt tandis qu'elle m'en explique le fonctionnement en employant un jargon scientifique qui m'échappe. Je hoche la tête et je passe les lunettes en la remerciant. Le temps de régler les sangles et de faire le point, et je m'extasie :

"C'est du beau boulot, Mary. Vraiment."

Pendant toute la progression aux côtés de Jake, je reste aux aguets, me retournant de temps à autres pour vérifier que Mary et Hildy suivent le mouvement.
Alors que la jungle se fait moins dense, je ralentis la cadence, pressentant que le camp de Shariff n'est plus loin.



Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #190 le: février 05, 2015, 07:19:09 »
Je regarde les traces du passage de Hilda dans sa fuite... cette piste que nous remontons pourrait nous mener à notre perte... J'ai bien compris que Rob ne pouvait résister à un joli minoi et même si son histoire semblait crédible, je garde en tête la possibilité de tomber dans un piège. Je jette un oeil au gadget trafiqué de Mary et j'approuve d'un hochement, décidément il va falloir que je lui demande de travailler sur certain gadget...

<murmure:>Je pense qu'on est tout proche maintenant...
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #191 le: février 05, 2015, 08:29:40 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

J'ouvre le fil de la scene 2 :P
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !