Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 19:56:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Ragnarök : la fin ? - partie 5  (Lu 66123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Ragnarök : la fin ? - partie 5
« le: juin 12, 2014, 14:27:28 »

Prenant le chemin du destin, vous vous retrouvez dans la citadelle d'Asgard. Mythique berceau où se mêle les Ases et les Vanes depuis de long cycle terrestre. Ici normalement l'harmonie est de mise, malgré quelques points de divergence entre Asgardiens, situation qui est en générale arbitré sagement par le père des dieux, Odin.

Là en cet instant, point d'harmonie, point de cohérence, juste une immense mêlée ou se percute les troupes Asgardiennes composés des fière humain monté au valhalla, les Einherjar. Pour guider ces troupes des valkyries s'activent et participe à la bataille, avec le courage qui les caractérises mais sans les lances qui ne devraient plus tardé à être distribuées, réduisant de fait leur capacité de combat.

Odin, soucieux d'obtenir rapidement la victoire s'activent comme tous vos frères Asgardiens dans cette mêlée. Difficile de communiquer à plus d'une dizaine de métré, tant la masse grouillante de protagoniste s'écharpe au rythme du métal qui s'entrechoque. Vos camarades Asgardiens sont aussi au combat, vous laissant seul fasse à ce spectacle.

Vous identifiez deux front principaux de combat ; un premier au sud est de la cité composé de Jötunns du roc et de Jötunns du froid coordonnés par un immense Jötunn à la peau bleu et à la barbe blanche.
Le deuxième front se situe au niveau du Bifrost d'où une armée de Jötunns du feu semble venir. A la tête de cette armée un Jötunn, trois fois plus grand que les autres, dont le corps est semblable à de la lave en fusion. Le pont arc en ciel, laisse voir des milliers de Jotunns progresser dessus en vue de la grande invasion d'Asgard.

Des Einherjar et des Valkyries armés de lances sont à vos côtés prêt à en découdre


Redaction Finie



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 6/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 6/6

Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr signifie Jour de Thor.

"Qui ne sait rien ne le sait pas, pour de l’argent beaucoup perdent la tête. Un homme est riche un autre l’est moins qui pourrait le lui reprocher ? "
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: juin 12, 2014, 14:29:40 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #1 le: juin 14, 2014, 12:45:02 »
Je désigne le Bifrost de la pointe de mon épée :
"Les combats au sud de la ville sont bien engagés. Il nous faut donc stopper l'invasion depuis le Bifrost."
Je remonte sur Gulltop et observe si tout le monde est prêt à me suivre.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #2 le: juin 15, 2014, 20:08:26 »
Installé dans mon char, je contemple le champs de bataille pour en arriver à la même conclusion qu'Heimdall, le regard déterminé, trépignant d'impatience de rentrer dans la mêlée.

"En effet, coupons leur cette voie d'accès, ça nous fera gagner du temps. Est-ce que quelqu'un veut monter avec moi, j'ai encore de la place pour deux personnes si vous voulez."
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #3 le: juin 15, 2014, 21:12:33 »
"Je vous rejoins dans très peu de temps, je vais soutenir mes guerrières le temps qu'elles aient fini de s'équiper des lances.."

Puis, aux valkyries déja présentes et équipées:


"Direction le Bifrost !! Il faut ouvrir le chemin pour nos camarades !!"

Je me pose sur le marteau de Thor une fois transformée en faucon puis je prend mon envol. J'en profite pour faire un point plus précis de la situation une fois dans les airs.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #4 le: juin 16, 2014, 15:19:44 »
Même en sachant qu'il y avait une bataille, je ne m'attendais pas à ça. La bataille fait rage et semble presque déjà perdu. Est-ce ainsi que les Dieux doivent mourir ?

-Bon, quand faut y aller !

La décision est déjà prise par les autres d'aller sur le Bifrost. Cela semble être le plus logique, en espérant que la cité ne tombe pas pendant ce temps-là.

-Je viens avec toi, Thor.

Je monte sur son char, l'épée toujours au fourreau. L'heure de la sortir n'est pas encore arrivée.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #5 le: juin 18, 2014, 23:22:51 »

Pour la suite, il va falloir me faire quelques jets de dés, si possible merci de les faire dans le fil jet de dés en message privés pour moi.

Pour Thor :  il me faut un jet de Piloter(char)
Pour Heimdall : il me faut un jet d'équitation
Pour Freya : il me faut un jet d'Autorité, un test d'athlétisme et de perception
Pour Freyr : il me faut un jet de perception

Pour tous : un jet de défense ou de réflexe

Rédaction finie pour la partie HRP et RP


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Vous remontez le flot de la bataille, en usant du maximum de la postion aérienne de Freya pour éviter d'être bloqué. Bien qu'avantagé par la vue d'ensemble qui lui est offerte, Freya ne parviens pas à trouver un chemin totalement dégagé pour rejoindre le Bifrost.  Plus vous vous approchez du Bifrost et plus vous pouvez constater la gravité de la situation.

Toute l'armée de Muspelheim gravit le pont de Bifrost pour assaillir Asgard. Montés sur de terribles destriers crachant des flammes, leur avancée fait trembler le pont arc en ciel lui même. Un groupe à déjà rejoint votre terre guidé par le terrible Sutur, trois fois plus grand que ses congènères. Une aura de flamme entoure son corps et il est difficile de le fixer du regard directement. Il brandit une immense épée incandescente. Il s'est installé au pied du Bifrost avec une troupe de seize Jötunn du feu afin semble -t il de garder la position et permettre ainsi l'invasion.

Lors de votre progression, Heimdall et Thor manque de peu de se retrouvé au sol, car vous croisé des Jötunn du feu venant en chemin inverse. Le nombre encore faible d'envahisseur, tente de vous larder au passage de leurs lames.

Prit dans l'excitation de cette progression houleuse vous ne remarquez pas y comprit le premier concerné que Frey à reçu un coup lors de la progression. Au passage vous avez dans la mesure du possible mis à mort un certain nombre de Jötunns.

Maintenant au pied du Bifrost devant vous Sutur vous fait face accompagné de 16  2 Jötunns du feu !!!


Freyr as reçun un mauvais coup qui lui a retiré 9 points de vie.

Points d'héroïsme  -  Heimdall : 6/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 6/6

Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr signifie Jour de Thor.

"Ce qu'il y a de meilleur pour les hommes est le feu et de voir le soleil. si tu peux santé conserver et vivre sans vices. "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: juin 27, 2014, 12:52:29 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #6 le: juin 25, 2014, 01:53:21 »
Thor fait face à ses adversaires le regard déterminé, prêt à en découdre, posant toute sa haine sur ses vils créatures qui osent attaquer Asgard.

"ON NE VOUS LAISSERA PAS LA CHANCE DE VOUS REPLIEZ !"

CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #7 le: juin 26, 2014, 15:21:18 »
Thor fait face à ses adversaires le regard déterminé, prêt à en découdre, posant toute sa haine sur ses vils créatures qui osent attaquer Asgard.

"ON NE VOUS LAISSERA PAS LA CHANCE DE VOUS REPLIEZ !"

En guise de réponse les 16 2 Jötunns se jettent sur vous alors que le grand Jötunn regarde.

Vous avez l'initiative pour agir et Freyr tu peux te soigner avant si tu le souhaites.


A VOUS DE JOUER !!!

« Modifié: juin 27, 2014, 12:53:09 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #8 le: juin 27, 2014, 13:17:01 »
Ce n'est presque plus un champ de bataille, mais une hérésie. Comment peuvent-ils tous se battre ainsi ? Sommes-nous de tels mauvais dieux ?
Et en même temps, quelle est cette douleur ?


-Mince !

Je n'ai même pas remarqué que je m'étais fait toucher, Thor est vraiment un mauvais pilote. Coup de chance que ce n'est que le début de la bataille. Je peux donc me soigner.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #9 le: juin 30, 2014, 20:46:02 »
Je charge sur le côté du premier géant qui se présente, frappant d'un ample coup de taille, évitant à Gulltop d'être trop prêt des flammes.
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)
1 pt d'Héroïsme +1d6


Combat (épée) : 10 -2
Lance 4d6+8
(3+2+6+1)+8: Total = 20


Relance du 2
Lance 1d6
(4): Total = 4


Attaque 22
Dégâts 14+4=18


Défense : 14
Lance 3d6+14
(4+1+4)+14: Total = 23

« Modifié: juin 30, 2014, 20:47:55 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #10 le: juillet 01, 2014, 00:09:33 »
J’incite mes boucs à charger le deuxième jotuun, profitant de ma vitesse pour lancer des attaque dévastatrice avec Mjollnir. La finesse n'étant pas mon fort je compte sur cette charge pour terrasser mon adversaire rapidement, craint ma rage envers ses vils créatures qui osent souiller le sol d'Asgard.

<hurle:>"Vous allez payer !"

Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #11 le: juillet 02, 2014, 17:17:12 »
J'assiste Heimdall et profite de ma position aérienne pour me positionner en dessous du Jotuun, et reprend ma force normale pour atterrir dessus, m'apprêtant a planter la lance que j'ai récupéré dans son crâne, pour finir par prendre mon appui sur mon ennemi afin de me dégager rapidement de son aura de flamme.

Pénalité "Danger" >> Défense +10
Prime "Attaque meurtrière" >> +1D6 dégats

Attaque lance (+8 -1) Dégats 2D6+1

Lance 3d6+7
4+6+6 (+7) = 23


Défense (Réflexe -2 >> +10)
Lance 3d6+10
1+3+3 (+10) = 17
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #12 le: juillet 02, 2014, 21:46:00 »
Je me sens mieux et je me demande à quel point je dois me lancer dans le combat. Mon épée peut combattre seul, mais est-ce vraiment une bonne idée pour le moment ? Il faut pourtant se débarrasser au plus vite des adversaires...

En plein doute, je décide de sortir mon épée, prêt à combattre le même Jotünn que Thor, ma soeur aidant Heimdall.


Spoiler
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #13 le: juillet 08, 2014, 19:33:38 »

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Thor est accompagné de Freyr dans son assaut à la rencontre du Jötunn de feu de droite. Thor et Freyr abatte simultanément leur arme sur la créature. Le marteau de Thor atteint sa cible et permet de monopoliser l'attention. L'épée de Freyr profite de la situation pour trouver son chemin également. Sous le choc, le Jötunn perd son aspect enflammé et s’effondre au sol en cendre.

Au même instant Thor, reçoit un violent coup d'épée du gigantesque Jötunn qu'il ne peut éviter, tant l'assaut est rapide et meurtrier. Sous le coup, Thor prend littéralement feu et s’effondre au sol sans vie.

Simultanément, sur le Jötunn de Gauche, Freya et Heimdall frappe la créature qui visiblement n'anticipe pas le coup et prend de plein fouet les deux attaques. La Lance de Freya vient transpercer le pectoraux gauche, alors que la lame d'Heimdall ouvre largement le crane de l'ennemi. Dans un rictus de douleur, la créature perd ses flammes et s’effondre au sol sous la forme d'un tas de cendre.



REDACTION FINIE
A toute fin utile et pour être très clair.
Les 2 Jötunns sont mort.
Il reste donc le géant Jötunn du nom de Sutur, chef des Jötunns du Feu.
Thor est mort suite à l'assaut de Sutur.



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 5/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 5/6  -  Thor: 6/6

Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr signifie Jour de Tyr.

"Toujours devrais manger de bonne heure sauf en route pour faire ripaille. Sinon, tel un chien affamé qui mendie sa pâtée tu seras absent de la conversation.  "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: juillet 15, 2014, 14:04:09 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #14 le: juillet 08, 2014, 20:21:44 »
Thor peut éviter les dégâts avec 2 pts d'héroïsme, non ?
J'ai dépensé 1 pt dans mon attaque d'ailleurs.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #15 le: juillet 08, 2014, 21:14:50 »
Thor peut éviter les dégâts avec 2 pts d'héroïsme, non ?
J'ai dépensé 1 pt dans mon attaque d'ailleurs.

oui, thor peut modifier cela avec 2 pts d'héroisme. A lui de voir ;-)

merci pour le rappel de ton points dépensé, je modifie cela immédiatement.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #16 le: juillet 09, 2014, 13:23:40 »
2 point d'héroisme pour survivre me semble approprié
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #17 le: juillet 09, 2014, 14:22:07 »
2 point d'héroisme pour survivre me semble approprié

Donc, Turin, Anikill et Sigurd Hallvard vous pouvez enchainer.

Thor est au sol entouré de flammes comme décrit précédemment. Une chose qui a son importance, vous êtes intimement persuadé qu'il va bien. En votre fort intérieur vous n'êtes pas inquiet pour lui !!


Ne vous inquiétez pas, j'ai prit en considération les 2 points d’héroïsme dépensé par Oni pour Thor. Je règle cela en privé ci dessous.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #18 le: juillet 09, 2014, 18:48:32 »
Je tente de me transformer en faucon pour effectuer par la suite une puissante attaque en piqué.

Tech (Magie Sejdr)
Lance 3d6+10
5+5+5 (+10) = 25


Défense (Première Valkyrie)

Lance 3d6+12
6+5+4 (+12) = 27
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #19 le: juillet 12, 2014, 13:27:52 »
Un premier Jotünn est facilement vaincu, même si je déplore de devoir en arriver là. Ma sœur et Heimdall en ayant battu un aussi, il reste le gigantesque. Celui-ci a réussi à abattre Thor, mais il ne peut être vaincu aussi facilement, je le sais. Mais cela prouve tout de même la puissance de notre adversaire.

-Il faut que nous l'abattions vite, il peut faire beaucoup trop de dommage !

Joignant le geste à la parole, je descends du char de Thor pour frapper Sutur de mon épée.

Spoiler
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #20 le: juillet 12, 2014, 21:32:27 »
Je fais tourner Gulltop et reprends la même tactique, cette fois sur l'imposant Sutur.
<hurle:>"Ne faiblissez pas, Asgardiens ! Pour Asgard !"

Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)
1 pt d'Héroïsme +1d6

Combat (épée) : 10 -2

Lance 4d6+8
(1+3+6+3)+8: Total = 21


Attaque 21
Dégâts 13+4=17

Défense : 14

Lance 3d6+14
(2+5+5)+14: Total = 26
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #21 le: juillet 13, 2014, 09:01:47 »
A peine le jottun abattu je vis l'attaque de ce vil géant du feu tenter de me mettre à mal, par réflexe je brandis Mjollnïr en opposition, avec l'espoir d'atténuer l'attaque.
Une vague de flamme m'enveloppèrent rapidement, sur le coup et sa puissance je cru que ceci serai ma fin. Mais j'avais un atout que personne d'autre en Asgard n'avait, Mjollnïr, mon fidèle marteau irradia d'une force qui m'était inconnu, se répendant autour de moi et me protégeant de se terrible brasier. Les flammes accumulées sur se champs de force volèrent en éclat, propageant un effet de chaleur sur plusieurs mètre et me laissant apparaître un air furieux et revanchard, le regard porté sur mon ennemi et bien déterminé à l'éteindre tout comme son attaque.

Profitant de l'effet de surprise, je bondit en direction de la tête du géant, armant ma frappe pour l'atteindre en plein visage avec Mjollnïr, ma plus fidèle amie.


<hurle:>TU VAS PAYER TA VILENIE!

Spoiler

CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #22 le: juillet 14, 2014, 20:54:56 »


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Freya use de ses pouvoirs et se lance dans sa transformation. Transformation si majestueuse mais dont personne ne prend la peine d'admirer la beauté.

Freyr, n'écoutant que son courage, saute du char de Thor en brandissant son épée. Il est précédé dans sa charge par Heimdall qui frappe avec réussite le Jötunn gigantesque, le blessant sur la hanche gauche. Libérant un cri de douleur, il offre un espace à Freyr qui lui aussi touche la créature au flanc droit, plantant sa lame dans dans le ventre de la créature.

Sutur a juste le temps d'abattre sa lame sur Heimdall lourdement dans un mouvement circulaire faisant voler Heimdall de son destrier et le propulsant sur plusieurs mètre à l'écart de la zone de combat. Il s'écrase au sol lourdement, ayant semble t il subit le même sort que Thor précédemment.

Satisfait de sa frappe le Jötunn exulte et ne peut que constater Mjollnir qui s'écrase lourdement sur son épaule droite, ayant juste à temps éviter le coup qui devait atterrir sur son crane.

Choqué par ses assauts répétés le Jötunn Pause un genou à terre.

De son côté Freya, finie sa transformation et soudain elle ressent un mouvement dans son dos. Dans un réflexe incroyable elle évite la lame venant de derrière elle. Freya tourne le regard et peut voir son agresseur ....

LOKI

Qui disparait immédiatement dans un nuage de fumée, un large sourire au visage.

REDACTION FINIE



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Points d'héroïsme  -  Heimdall : 4/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 5/6  -  Thor: 4/6

Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr signifie Jour de la Lune.

"Il passe pour habile l'homme capable de s'informer et de véhiculer les nouvelles. Les hommes ne peuvent prétendre empêcher que les calomnies se propagent.  "
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: juillet 15, 2014, 14:05:08 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #23 le: juillet 14, 2014, 22:24:56 »
Le gars sur le char, c'est Thor.  ;D
Je claque 2 pts d'héroïsme pour annuler les dégâts.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #24 le: juillet 15, 2014, 11:30:01 »
Le gars sur le char, c'est Thor.  ;D
Je claque 2 pts d'héroïsme pour annuler les dégâts.

C'est corrigé !!  ;)

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Comme précédemment, aucun doute ne vous envahie qu'en à la santé de votre camarade gardien du Bifrost !!

Comme précédemment, des Jötunns se déversent du Bifrost pour envahir Asgard, ne se souciant nullement de vous et vous évitant largement.

C'est à vous de jouer !!!!!



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 4/6

« Modifié: juillet 15, 2014, 18:03:35 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re: Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #25 le: juillet 15, 2014, 12:38:16 »
Il me reste 2 pts d'héroisme, pas 1. ;)
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #26 le: juillet 15, 2014, 12:58:50 »
Profitant de la position désavantageuse, je réitére mon attaque, sans réellement faire attention à ce qui se passe autour de moi, concentré sur ce combat épique contre ce géant.

Je pousse néanmoins un cri guerrier afin d'inspirer la crainte à mes ennemis, conscient que mettre à mal l'un de leurs leader fera considérablement pencher la balance en notre faveur.


<hurle:>RRRRHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re: Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #27 le: juillet 15, 2014, 14:06:33 »
Il me reste 2 pts d'héroisme, pas 1. ;)

c'est corrigé, j'ai du t'enlever celui de Freyr pour ses soins désolé.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #28 le: juillet 15, 2014, 16:50:23 »
Je n'ai pas utilisé de point d'héroïsme pour me soigner, c'était une action simple.

Les troupes arrivent toujours et en masse, n'y a-t-il rien pour les arrêter ? Pas le temps de réfléchir, il faut abattre la plus grande menace, qui vient en plus de mettre un genou à terre. J'en profite pour frapper rapidement.

Spoiler
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #29 le: juillet 15, 2014, 18:02:17 »
Je n'ai pas utilisé de point d'héroïsme pour me soigner, c'était une action simple.


Exact, il te manque 1 pv d'ailleur, désolé .... Décidément en ce moment c'est pas super ... vivement les vacances ;-)
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #30 le: juillet 16, 2014, 22:26:54 »
<hurle:>"Thor ! Si on veut arrêter l'assaut, il faut briser le Bifrost ! C'est la seule solution !"
Mais pour l'instant, il nous faut en finir avec notre ennemi, l'abattre pour nous donner les quelques instants de surprise et de peur dans le coeur de nos ennemis qui nous seront nécessaires pour accomplir ce plan.

Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (épée) : 10 -2

Lance 3d6+8
(6+6+2)+8: Total = 22

+1d6 aux dégâts
Lance 1d6
(6): Total = 6

Höfudh : relance du 2
Lance 1d6
(5): Total = 5

Attaque 25
Dégâts 23+4=27

Défense : 14

Lance 3d6+14
(2+1+5)+14: Total = 22

« Modifié: juillet 16, 2014, 22:29:16 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Heimdall, Freyr et Thor se jette sur le Jötunn en difficulté, qui lève sa lam[e dans une attaque désespérée. Avant d'avoir  pu finir de se redresser, il reçoit de plein fouet les deux lames et le marteau des Asgardiens. Sous l'impact il explose en gerbe de cendre qui vous couvre le visage et le corps.

Et toujours le flot de Jötunns du feu vous contourne et se déverse sur Asgard ...



REDACTION FINIE

A VOUS DE JOUER




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 4/6

Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr signifie Jour de Thorr.

"Discret et réfléchi doit être un fils de roi, et vaillant au combat. Tout homme devrait être joyeux et gai jusqu'à son dernier souffle. "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: juillet 17, 2014, 17:16:48 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #32 le: juillet 17, 2014, 19:39:58 »
J'atterris sur l'épaule de mon frère, restant sous forme de faucon:

"C'est vraiment possible de casser le Bifrost ?"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #33 le: juillet 17, 2014, 19:48:32 »
Les paroles d'Heimdall résonne encore dans mon crâne une fois notre combat achevé, Heimdall, gardien du Bifrost qui nous propose de le détruire.
Après une rapide analyse de la situation, je ne peux qu'acquiescer à cette idée, cette une décision lourde à prendre mais je ne vois pas d'autre alternative.


"Hum, avec Mjollnir sans doute je pourrais y arriver, ça me désole de faire ça mais je crois bien que nous n'avons pas beaucoup le choix."

Sur mes paroles, je me tourne vers les autres asgardiens, le regard empli d'espoir qu'une autre idée leur viendrait en tête.
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #34 le: juillet 17, 2014, 20:04:20 »
"Reconstruire le Bifrost sera moins difficile que de faire le compte de nos morts et les pleurer....Je vais vous couvrir d'en haut."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #35 le: juillet 18, 2014, 10:13:23 »
L'attaque combinée marche enfin, nous permettant de détruire le Jotünn géant, mais si ce problème est réglé, il en reste d'autre.

-Détruire le Bifrost ? Je ne sais pas si c'est possible, mais si quelqu'un le peut, je ne vois que Thor...

Ou Odin, mais il n'est pas là. La solution est plutôt bonne, même si les dommages seront presque irréparables. De toute façon, le temps n'est pas à la réflexion, il faut agir.

-Vas-y essaie, Thor. Nous n'avons pas le choix.

Je recule, afin de ne pas risquer de chuter avec le pont, tenant à peine mon épée, si celle-ci désire aller se battre.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #36 le: juillet 21, 2014, 14:52:02 »
Donc ... vous faites quoi ??

Si vous voulez casser le pont il me faut des actions pour cela genre attaque,etc .
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #37 le: juillet 21, 2014, 16:50:21 »
Je reste en mode faucon, en surveillance, et je tente aussi de co-ordonner les actions pour diminuer la progression des ennemis qui voudront nous empêcher de casser le bifrost.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #38 le: juillet 21, 2014, 22:04:49 »
<hurle:>"Avec moi, Thor ! Freyr !"
D'un geste puissant et vertical, je frappe le Bifrost de la pointe de mon épée.

Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)


Combat (épée) : 10 -2
Lance 3d6+8
(5+4+1)+8: Total = 18

+1d6 aux dégâts
Lance 1d6
(2): Total = 2


Attaque 18
Dégâts 12+4=16
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #39 le: juillet 21, 2014, 23:38:44 »
-Si on y arrive, il va falloir partir ensuite et vite, nous sommes bien d'accord ?

Voyant qu'il va falloir s'y mettre à plusieurs, je me mets à côté d'Heimdall, pour frapper dans la même ligne que lui, pour plus d'efficace. J'espère juste ne pas casser mon épée.

Spoiler
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Freya s'élève dans le ciel et peu voir que le flot de Jötunn qui arrive par le Bifrost est conséquent,. Actuellement les troupes de Jötunn du feu installé sur Asgard sont désorganisés et manque d'efficacité. Freya est certaine que si le flot est stoppé, c'est invasion sera certes pas anodines, mais ne mettra pas à mal de façon irrévocable Asgard. Par contre Freya peut voir que le Front au sud est de la cité est organisé et il faudra certainement si rendre avec précipitation afin de venir en aide au troupe d'Asgard mise à mal par les armées composées de Jötunn du Roc et du Froid.

Pendant cette obeservation, Freyr et Heimdall mettent toutes leur énergie dans la destruction du Bifrost, suivie de pret par Thor. Votre première série de coup fend la surface tangible de Bifrost dont la coloration arc en ciel s'estompe et vacille. Heimdall constat que la structure ne tiendra pas longtemps, les Jötunns sentent l'ouvrage vibrer sous leurs pieds. Pris de terreur certaine rebrousse chemin alors que d'autre se font littéralement piétiner par leur congénère. Alors que vous appliquez la deuxième salve d'attaque sur la structure, le Bifrost se brise dans une explosion de lumière laissant choir dans le néant, les Jötunns encore dessus.
Vous constatez l'effet de cette destruction, vous entendez des valkyries et des Einherjars qui maitrise la situation sur ce front et qui sont même en train de prendre le dessus sur les troupes de Jötunns du feu.


EDIT : Seul la partie devant vous s’effrite. Vous rester sur le bord du pont qui a encore une consistance physique.


REDACTION FINIE



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 4/6

Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr signifie Jour d'Odin.

"Dans mes jeunes années, j'étais esseulé, je me suis égaré, mais riche me suis senti en croisant autrui. La distraction de l'homme est l'homme.  "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: juillet 23, 2014, 15:53:48 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #41 le: juillet 23, 2014, 13:49:47 »
Après avoir fait mon tour d'observation, je me rapproche de mes compagnons:

"Les troupes vont pouvoir gérer ici. Il faut a tout prix aller sur le front sud maintenant !!"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #42 le: juillet 23, 2014, 21:28:21 »
"En route alors !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #43 le: juillet 23, 2014, 22:45:07 »
Un peu effrayé à l'idée que le pont tombe sous nos pieds, je me rassure lorsqu'il tient toujours. Je me tourne alors vers Heimdall et Thor, avec le sourire.

-Et bien, des années à s'en servir, qui aurait pensé qu'on le détruirait ! Bonne chance à celui qui va devoir le refaire.

Entendant le rapport de Freya, je me rassure pour ce côté. Il faut juste que nous allions rapidement de l'autre.

-Allons-y oui !
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #44 le: juillet 24, 2014, 07:31:24 »
Il vous faut traverser le champ de bataille, mais surtout le plus rapidement possible et cela n'est pas une mince affaire.

Il va falloir me faire 3 série de jets :

- Pour Freya d'Acrobatie et de Réflexe
- Pour Heimdall d’Équitation et de Réflexe
- Pour Thor de Pilotage de Char et de Réflexe
- Pour Freyr de Réflexe


Je suppose que Freyr s'installe sur le char de Thor.

Oni semble absent, si toutefois il n'a pas mit ses jets de Pilotage Char et de Réflexe demain à midi, Turin ce sera à toi de les faire (+8 aux deux compétences).

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #45 le: juillet 24, 2014, 22:25:10 »
Equitation : 8
Lance 3d6+8
(6+4+2)+8: Total = 20

Lance 3d6+8
(2+2+1)+8: Total = 13

Lance 3d6+8
(6+2+2)+8: Total = 18


Réflexes : 6
Lance 3d6+6
(6+4+5)+6: Total = 21

Lance 3d6+6
(2+2+2)+6: Total = 12

Lance 3d6+6
(1+1+2)+6: Total = 10

« Modifié: juillet 27, 2014, 17:30:44 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Vous traversez le font où vous étiez sans grande difficulté, tranchant et taillant au passage quelques ennemis, mais surtout en évitant de vous faire embrocher par l'ennemi. Une fois le front passez vous foncez vers le Front Sud où se joue un combat particulièrement intense. Durant votre progression vous croisez Saeming sans vie au sol. Mais pas le temps de s’apitoyer, si vous sauvez Asgard vous pourrez toujours la sortir de Helheim. En ce moment Hell ne doit plus savoir où donner de la tête car tant d’âmes la rejoigne.
Sur le front Sud vous remarquez une cohésion précaire des Jotünns du Froid et du Roc. Une voix se fait largement entendre et semble diriger l'ensemble des troupes. C'est un immense colosse à la peau bleue et à la barbe blanche, lourdement équipé d'une armure de métal gelée et armé d'une hache immense et glacée.

Hrym est extrémement loin de votre position, il sera certainement impossible de le rejoindre à moins que vous arriviez à le faire venir à vous...


REDACTION FINIE



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 4/6

Aujourd'hui nous sommes Dimanche ou en viking Sunnudagr signifie Jour du Soleil.

"Toujours sur le même indigne de confiance tu as des doutes sur ses intentions. Fais-lui force sourires déguise ta pensée fais-lui la réponse du berger à la bergère.  "
(Eddas ou préceptes viking)
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #47 le: août 11, 2014, 18:46:42 »
Je ne m'apitoie pas sur la mort de Saeming, je ne doute pas qu'il soit mort en brave et nous avons encore beaucoup de combats à mener.
Je pointe mon marteau en direction de notre prochaine cible.


"Si l'on abat se géant, Asgard devrait être sauvé ! Lançons lui un défi !"
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #48 le: août 13, 2014, 13:18:45 »
Voir Saeming morte me chagrine et je me demande combien d'autre sont morts. Il faut espérer que Hell sera clémente et acceptera de les libérer après ce combat.
Le commandant des deux armées semble bien équipé, mais rien ne peut abattre la motivation de Thor.


-Oui, allons-y. S'il est battu, nous pourrons sûrement mieux nous occuper des deux armées.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #49 le: août 13, 2014, 23:29:29 »
Est-ce qu'on peut réanimer Saeming avec une pomme d'Idûn ?

En réponse aux paroles de Thor, j'empoigne Gjallarhron et souffle dedans avec force :
"Voilà ! A présent, tous savent que l'on vient pour lui ! Si Hrym ne veut pas passer pour un lâche, il viendra à notre rencontre."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #50 le: août 14, 2014, 16:49:19 »
Réponses à vos questions ci dessous

A/ Impossible de ramener à la vie Seaming avec une pomme de jouvence

B/ Si vous voulez lancer un défi à Hrym et donc l'attirer il y à plusieurs façon de faire possible :

1/Narguer l'armée ennemi (jet d'éloquence)

2/Réduire les rangs Jotunns (jet de combat et de dégâts)

3/Utiliser un atout bruyant ou spectaculaire (test de compétence appropriée voir vos fiches)

Vous ne pouvez choisir qu'une des 3 actions citées ci dessus par round, à vous de faire votre choix.


 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #51 le: août 16, 2014, 21:50:40 »
Pour Gjallarhorn :
Art (Musique) : 10

Lance 3d6+10
(2+3+4)+10: Total = 19
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #52 le: août 17, 2014, 09:08:31 »
Moi je pencherai pour la méthode 2.  ;D
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #53 le: août 17, 2014, 13:23:18 »
Moi je pencherai pour la méthode 2.  ;D

Vous pouvez mixer, chacun agit comme bon lui semble, mais une seule action parmi la liste pour chaque dieu par round.. Donc si tu veux frapper fait moi ton jet.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #54 le: août 17, 2014, 13:45:41 »
Je plane aux côtés de mes compagnons et atterri sur l'épaule d'Heimdall:

"Il va lui en falloir plus que ça.... On va continuer d'attirer son attention." avant de prendre mon envol.

Je vole au milieu des rangs jotuuns, en criant, de plus en plus fort, afin d'attirer leur attention, puis quand je trouve un endroit pour me poser et être a portée de voix de nos ennemis:


"Quel courage de la part de votre leader de rester bien au chaud derrière vous, sa chair a canon. Il a même réussi a vous humilier au point de vous faire combattre côte a côte.... amusant... Le Bifrost est détruit, et les renforts ne viendront pas. Hrym le sait, et aura beaucoup moins de mal que vous a s'enfuir...."

Eloquence
Lance 3d6+12
4+4+2 (+12) = 22
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #55 le: août 23, 2014, 23:52:00 »
Il faut aller jusqu'à l'ennemi, mais c'est aussi un bon moyen de réduire le camp adverse. Vaincre juste un ennemi peut ne pas suffire.

-Je vais faire un peu de place.

Avec mon arme en main, je décide de me rapprocher du géant, en réduisant mes adversaires.

Spoiler
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Freyr se lance courageusement dans la mêlée l'épée à la main cherchant à se frayer un chemin à travers l'ennemi. L'opposition qui lui fait face est désorganisé et il tranche membre et tête à tour de bras. Mais ce n'est qu'anecdotique devant la masse qui assaille Asgard, cela apporte toutefois sécurité à ses camarades qui ont choisit d'autres voie que celle des armes...

Par exemple, Heimdall dont le souffle se répands dans le mythique cor d'alerte Gjallarnhorn. Le souffle glisse su les formes courbé de l'instrument et libère un son d'une intensité surnaturel qui surprend et met à mal la volonté des Jotunns les plus proches. 

Jotunns qui subissent le courroux musclé de Thor, qui dans un style beaucoup moins harmonieux que Freyr tranche la chair avec rage et satisfaction, un large sourire marquant son visage à chaque nouvelle giclée de sang de l'ennemi.

Vanes et femme, Freya elle use de la noble arme celle des mots. Ayant prit son envole, puis ayant trouvé estrade à son goût elle profère quolibets attirant l'attention et ajoutant à la confusion générale des troupes Jötunns. Le peu de cohésion semble voler en éclat et les phrases de la déesse Vanes sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Hrym voyant la situation lui échapper hurle de rage et tranche d'un large mouvement circulaire le corps de six Jötunns puis scande à qui veut l'entendre :

<hurle:> Laissez ses Asgardiens et réduisez Asgard en cendre !!! Celui qui fuit périra de ma lame !!

La peur au ventre les Jötunns foncent pour vous contourner et envahir Asgard ... Alors qu'Hrym bien qu'ayant avancé vers vous se trouve toujours en recul pour gérer ses troupes.



Si vous voulez lancer un défi à Hrym et donc l'attirer il y à plusieurs façon de faire possible :

1/Narguer l'armée ennemi (jet d'éloquence)

2/Réduire les rangs Jotunns (jet de combat et de dégâts)

3/Utiliser un atout bruyant ou spectaculaire (test de compétence appropriée voir vos fiches)

Vous ne pouvez choisir qu'une des 3 actions citées ci dessus par round, à vous de faire votre choix.


REDACTION FINIE



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 4/6

Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr  signifie Jour de la Lune.

"Que la coupe passe de main en main mais que l'on boive avec mesure, on peut se taire ou bien parler. Mais tu ne verras personne pour t'accuser d'inconvenance si tu vas tôt te coucher.   "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: septembre 01, 2014, 22:18:54 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #57 le: septembre 03, 2014, 12:36:28 »
La solution est bonne, même si elle ne me plait pas. Je sais bien que tous les morts ne pourront pas tuer à leur place, mais je me dis toujours que ce combat pourrait être évité... Il faut néanmoins que je continue à tuer, pour éviter tout problème à ma soeur, notamment.
La réaction de Hrym est rapide, les Jotünns reprenant leur avancé. Ma réaction le sera tout autant, continuant à frapper pour avancer.


-Continuons comme ça !

Spoiler
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #58 le: septembre 03, 2014, 19:41:11 »

Je fonce dans la mêlée avec mon char et y active son  pouvoir provocant un grondement sourd et puissant de tonnerre afin d'effrayer tous nos adversaires et redonner du courage à nos hommes avant de hurler tout en brandissant mon marteau.


<hurle:>"Viens te battre couard de géant! "


utilisation d'un point d'héroïsme
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #59 le: septembre 03, 2014, 20:03:57 »
Je me joins au combat.
"Très bien ! S'il ne vient à nous, nous viendrons à lui !"

Combat (épée) : 10
Lance 3d6+10
(5+6+2)+10: Total = 23


Höfudh : relance du 2
Lance 1d6
(1): Total = 1


Combat 22
Dégâts 12+4=16
« Modifié: septembre 03, 2014, 20:05:37 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #60 le: septembre 03, 2014, 21:37:42 »
"N'écoutez pas ce risible couard !! La situation n'est pas a votre avantage et il le sait très bien !! Regardez autours de vous enfin !! Vos frères tombent par centaine, et vous n'êtes que de la chair a canon a ses yeux !! Votre chef n'arrive même plus a gérer ses propres troupes et vous vous obstinez a vous mettre entre lui et nous ?!!

Faite donc preuve d'intelligence pour une fois et laissez nous nous occuper de votre chef. Certains d'entre vous encore une chance de quitter nos terres en vie !!"

Spoiler
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Freyr toujours sous le coup de la réussite et pleinement conscient qu'il n'est nul sagesse qui peut germé en ces lieux frappe avec vigueur toutes créatures qui s'approchent. Le sang coule à flot alors que sur sa gauche Thor fonce sur l'opposition Jotünn installé sur son char d'où un violent grondement envahie l'espace et apporte encore plus de crainte dans le regard des ennemis qui avaient tenté de contourné le frénétique Dieu Asgardien de la vie et de la paix. Sur ce fait la partie à gauche de Freyr recule voir fuit à toutes jambes. A sa droite, Heimdall, fort de son précédent résultat musicale s'invite au banquet sanglant et mouline à tout va prélèvent la vie avec virtuosité et frénésie, le cœur emballé par l'opportunité de clore définitivement le chapitre du Ragnarok. Du moins, l'espère t il ?!

Toujours pleine de finesse et le verbe acerbe Freya, use des mots comme son frère et les Vanes de leur lame. Certes bien moins sanglant, dans un premier temps, ils mettent à mal l'ardeur et le peu de cohésion qui soude encore les deux clans Jotünns. Une vague de panique te de peur envahie largement le front ennemi et nombre d'opposant baisse les armes ou fuient.

C'est toutes fois sans compter sur Hrym qui exaspéré par la situation, tue toutes créatures qui passe à ses côtés avant de se figer face aux Asgardiens, les muscles bandés dans une posture de défi !! Deux Jotünn du froid certainement deux lieutenant fidèle encadre leur chef pour se joindre au combat. Les regards sont plein de haine et les dents serraient par la soif de sang et de mort !!!





REDACTION FINIE

A vous de jouer, vous avez l'initiative !!!



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 3/6

Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr signifie Jour d'Odin.

"Rendre visite au faux ami exige un grand détour bien qu'il habite sur la grand-route. Mais le chemin est court
qui mène à l'ami vrai bien qu'il loge au loin. "

(Eddas ou préceptes viking)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #62 le: septembre 05, 2014, 15:47:29 »
 Les rangs Jotuuns se désorganise, et Hrym perd patience. Bien joué !! Alors que deux généraux se joignent a lui, je quitte mon piédestal pour rejoindre mes camarades, fière et guidée par une volonté indéfectible.

"C'est l'heure d'entrer en scène..." en affichant un petit sourire.

 J'agrippe mon épée et charge un lieutenant d'Hrym, mais en prenant soin de rester dans une posture défensive, le but étant de commencer par diviser leur attention déja en attendant que mes camarades fasse de même.


Prime "Efficacité prochaine défense" Pénalité "-2 action en cours"

Spoiler

Je prévoie de contre-attaquer si je réussi ma prochaine défense. D'ailleurs a ce point la, quand on risque d'encaisser plusieurs attaque lors d'un round, on fais quand même un seul jet de défense ou autant qu'il y a d'attaques ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #63 le: septembre 05, 2014, 23:30:27 »
Comme un boulet, je viens de découvrir mon +3 aux dégâts...)

Les attaques ont été efficace, il est maintenant possible de s'occuper du chef. Je soupire un coup, ce combat ne semble pas avoir de fin. Il va falloir attaquer vite et surtout bien.

-Finissons-en rapidement.

Voyant ma sœur attaquer l'un des généraux de glace, je décide d'aller sur l'autre. Je suis à découvert, mais je vise la gorge, afin de le tuer rapidement et efficacement.

Pénalité : Difficulté (-2 à l'attaque)
Prime : Attaque Meurtrière (+1d6 dégât)


Spoiler
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #64 le: septembre 05, 2014, 23:46:50 »
<hurle:>"Thor ! Sur Hrym !"
Je charge notre ennemi avec Gulltop, profitant que Freya et Freyr s'occupent des deux gardes du corps du géant du froid.

Heimdall
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (épée) : 10 -2, dégâts 4d6+4

Lance 3d6+8
(5+4+6)+8: Total = 23

+1d6 aux dégâts
Lance 1d6
(3): Total = 3


Attaque 23
Dégâts 21+4=25

Défense : 14

Lance 3d6+14
(4+2+5)+14: Total = 25


Gulltop
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(2+1+6)+6: Total = 15


Attaque 15
Dégâts 9+3=12

Défense : 8

Lance 3d6+8
(6+2+5)+8: Total = 21

« Modifié: septembre 05, 2014, 23:48:58 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #65 le: septembre 06, 2014, 19:10:40 »

Ce géant c'est enfin décidé à s' exposer, voilà une occasion à ne pas rater.
Sans même attendre les paroles de mon frère de bataille ni même attendre les actions des autres je me rue sur Hrym pojr lui donner un violent coup de marteau.


<hurle:>"Tu vas payer pour ton insolence Jotuun!"

Marteau
Lance 3d6+14
5+1+2 (+14) = 22


Défense
Lance 3d6+10
6+1+4 (+10) = 21
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Le groupe agit de concert et avec une célérité qui surprend leur adversaire. Les lames des jumeaux arrivent à se jouer de la garde des deux lieutenants d'Hrym. Les deux Jötunns sont très largement lardés sur le torse, Freyr rate de justesse le cou de son opposant. Mais les deux ennemis ripostent malgré la sévérité de leur blessure certainement conscient que tout se joue en cette instant, la victoire comme la défaite. 

Freyr évite le coup avec facilité, son opposant certainement amoindrit par sa blessure ne peut porter un coup mortel.

Freya pour sa part évite le coup et peut si elle le désire profiter pour riposter ( il me faut un jet d'attaque du coup et tu perdra 1 points d’héroïsme enfin précision 1 jet de défense est utilisé par round qui s'amoindrit au fil des attaques, règles maison spécial elbhert  ;) )

De leur côté les Ases fondent sur Hrym qui ne peut qu'encaisser les violentes frappes de l'ex gardien du Bifrost et futur régent de la terre des dieux. Heimdall entaille lourdement l'épaule du géant de glace suivie de prêt par la plaie au flanc causé par le possesseur de Mjollnir. La puissance est là, mais face à vous ce n'est pas un simple Jötunn.

D'ailleurs à la surprise de Thor, le colosse bleu parvient de sa hache glacé à traverser la défense du dieu de la foudre. La hache percute l'armure de Thor; sous l'impact et le froid celle ci vole en éclat, laissant la lame gelée entamer la chaire du fils d'Odin.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Mais comme si la situation n'était pas assez délicate Freyr sent une lame s'enfoncer dans son flanc droit. Sous le cri de douleur arraché, le Vanes dans un mouvement de réflexe tourne la tête et identifie son sournois agresseur : LOKI !!

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Loki
JAMAIS VOUS NE POURREZ ARRÊTER LA FIN DES TEMPS !!! AH ! AH ! AH ! AHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!



REDACTION FINIE

D'ABORD FREYA POUR SA RIPOSTE SI ELLE LE SOUHAITES, PUIS LES UTILISATIONS DE PTS D’HÉROÏSME SI BESOIN ET ENSUITE ON PASSE AU ROUND SUIVANT.




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 6/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 3/6

Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr signifie Jour de la Lune.

"Tôt le matin se lèvera qui veut la fortune ou la vie d'un autre homme. Rarement loup dormant s'empare d'un gigot ou triomphe l'homme qui dort. "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: septembre 09, 2014, 00:16:15 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #67 le: septembre 10, 2014, 17:07:27 »
 Tandis que le lieutenant d'Hrym rate son attaque, mon bras tenant mon épée se transforme en aile, et va instinctivement chercher la gorge de mon adversaire, mes plumes devenant de vrais rasoirs...

Test d'Acrobatie contre Réflexe de mon adversaire donc

Lance 3d6+10
6+2+5 (+10) = 23


Dégats 13+3 >> 16
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #68 le: septembre 10, 2014, 20:05:28 »
<pense:>"Maudit Loki ! Ton tour va venir bientôt !"
Je contourne le géant et le charge de nouveau avec Gulltop.
<pense:>"Mais d'abord en finir avec les géants du froid."

Heimdall
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (épée) : 10 -2, dégâts 4d6+4

Lance 3d6+8
(2+5+1)+8: Total = 16

+1d6 aux dégâts
Lance 1d6
(5): Total = 5

Relance du 2 :
Lance 1d6
(3): Total = 3


Attaque 17
Dégâts 14+4=18

Défense : 14

Lance 3d6+14
(3+2+6)+14: Total = 25


Gulltop
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(1+2+5)+6: Total = 14


Attaque 14
Dégâts 8+3=11

Défense : 8

Lance 3d6+8
(2+1+4)+8: Total = 15
« Modifié: septembre 10, 2014, 20:07:47 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #69 le: septembre 11, 2014, 11:53:27 »

La puissance du géant ne me surprend guère mais je ne m'attendais pas à une telle precision de sa part. Je suis néanmoins encore debout bien qu'un peu secoué,  entendant la voix de Loki je ressers ma garde sur mjollnir pouren terminer rapidement avec ce monstre avant d'en finir une bonne fois pour toute avec ce frère fou.


Mjollnir

Lance 3d6+14
1+5+2 (+14) = 22


Defense

Lance 3d6+10
5+1+5 (+10) = 21
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #70 le: septembre 11, 2014, 13:48:22 »
L'ennemi est bien amoché, mais pas mort, il faut continuer. Avec Loki dans les parages, le combat devient encore plus dur. L'heure n'est néanmoins plus du tout à la réflexion, il faut agir au plus vite. Je continue alors à frapper celui que j'ai déjà entamé.

Spoiler
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #71 le: septembre 11, 2014, 22:02:50 »
Tandis que le lieutenant d'Hrym rate son attaque, mon bras tenant mon épée se transforme en aile, et va instinctivement chercher la gorge de mon adversaire, mes plumes devenant de vrais rasoirs...

Test d'Acrobatie contre Réflexe de mon adversaire donc

Lance 3d6+10
6+2+5 (+10) = 23


Dégats 13+3 >> 16
La contre attaque et si rapide que le Jötunn ne peut que constater le sang qui ruisselle de son cou.  Il s'effondre mort.

Maintenant Anikill tu peux me donner l'action de Freya pour le nouveau round ...

 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #72 le: septembre 11, 2014, 22:24:21 »
 Loki était dans les parages et pouvait fondre sur n'importe lequel d'entre nous en un éclair... Il fallait agir avec précaution et s'attendre a voir ce fourbe débarquer dans son dos... Je file rejoindre mon frère pour achever aussi vite que possible le second lieutenant, en essayant de privilégier la défense mais aussi pour assurer les arrières de mon frère..

Prime +2 Défense
Pénalité Risque

Attaque

Lance 3d6+10
6+2+1 (+10) = 19


Défense
Lance 3d6+14
5+5+2 (+14) = 26
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Heimdall accompagné de Gulltop se jette sur Hrym, l'épée est détourné par l'immense hache glacée. Au contact de la lame glacée, l'épée se couvre instantanément d'une glace qui se propage si rapidement que Heimdall ne peut que constater sous le coup de la douleur la terrible situation : son épée, sa main et son avant bras son couvert d'une couche de quelques centimètres de glace. Gulltop de son côté vois sa mâchoire se refermer dans le vide alors que le Jötunn s'écarte, mais en se mettant en danger face à la frappe du dieu de la foudre. Le marteau vient s'écraser sur le torse du général qui sous le coup recule d'un pas, mais conserve toute sa vigueur et tente un coup circulaire à destination de Thor. Mais certainement gêné par le nombres d'assaillants sa frappe fend l'air.

De leur côté les deux jumeaux frappe le lieutenant encore debout, Freyr avec précision mais pas assez de force pour mettre au sol  leur adversaire, alors que sa sœur parvient ajouter sa touche à ce combat déjà bien entamé; le Jötunn s'effondre sans vie sous le coup de cette assaut fraternel.

Mais malgré toute l'attention et les précautions prisent, Freyr reçoit de nouveau une pointe de lame en plein dans le dos, lame qui éclate les côtes flottantes, perfore le poumon gauche.

C'est de nouveau Loki qui à réussit à mettre à mal vos défenses !!!


Loki
 ah !!! ah !!!! Fuyez pauvres fous!!! La fin du monde est là!!!!!



REDACTION FINI

En terme de jeu il reste un point de vitalité à Freyr.



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 3/6

Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr signifie Jour de la Lune.

"Un pin dépérit exposé en plein vent écorce ni aiguilles ne l'abritent. Ainsi est l'homme que personne n'aime pourquoi devrait-il survivre ?  "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: septembre 15, 2014, 22:08:43 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #74 le: septembre 15, 2014, 23:45:31 »
Toujours concentré sur mon combat je ne fais pas attention à ce qui pourrait me perturber de ma cible, ce géant est coriace et c'est tout à son honneur, notre gloire n'en sera que plus grande lorsqu'il sera occis.
Je m'apprête à enchaîner un autre coup avec Mjollnir tout en remerciant le destin de m'avoir épargné sur ce dernier assaut.


<hurle:>"MEURS HRYM! PUISQUE C'EST LA MORT QUE TU ES VENU CHERCHER!"

Spoiler
« Modifié: septembre 15, 2014, 23:47:04 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #75 le: septembre 16, 2014, 22:34:19 »
Je sais, je sais^^

Ma sœur semble plus efficace que moi sur le coup, notre adversaire est terrassé. Néanmoins, il n'y a pas de temps à attendre et il faut frapper vite !

-Ahhh

Loki, toujours lui. J'ai du mal à respirer, est-ce la fin ? Il faut au moins que je tienne position, sans attaquer le redoutable ennemi qui reste. Thor doit pouvoir s'en occuper.

Spoiler
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Surpris par la glace, je fais faire un crochet à Gulltop pour charger Loki tout en essayant de me débarrasser de cette pellicule de glace.

Heimdall
Muscles : 6

Lance 3d6+6
(1+4+1)+6: Total = 12


Défense : 14
Lance 3d6+14
(2+6+4)+14: Total = 26


Gulltop : attaque sur Loki
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(2+3+2)+6: Total = 13


Attaque 13
Dégâts 7+3=10

Défense : 8

Lance 3d6+8
(3+2+4)+8: Total = 17
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #77 le: septembre 18, 2014, 14:05:51 »
 Je me place entre Loki et mon frère...

"Ton armée est disloquée, tes troupes ne peuvent plus passer par le Bifrost..."

J'affiche un air de défi, d'insolence et de fierté avant de continuer:

"...et ta famille t'a même trahie..." en affichant un sourire moqueur

"Comment crois tu que tout ceci va se finir Loki ? Ton ego t'aveugle donc a ce point la ?!!" avant de balancer un coup d'épée en espérant que mon frère puisse profiter de ce moment pour se soigner...

Prime/difficulté >> Difficulté/Prudence

Attaque

Lance 3d6+8
5+3+1 (+8) = 17


Défense

Lance 3d6+14
2+3+4 (+14) = 23
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Thor abat son marteau dans la défense vacillante de Hrym. Mjollnir vient s'écraser  sur le torse du puissant adversaire, l'impact est puissant et fige le jotunn sous l'impact. Sans vie, il tente de bouger sa hache vers son bourreau, mais sans résultat.
Mais simultanément cinq lances frappent sournoisement le dieu de la foudre, profitant de son attention porté vers le chef maintenant mort.

Freyr, conscient de sa situation, se met en position défensive alors que sa sœur mue par l'instinct fraternel fonce sur Loki, elle tente de toucher le vil Asgardien qui évite largement l'assaut.

Gulltop manque de toucher Freya lors de sa charge vers le dieu sournois. En effet, Heimdall gêné par son bras droit n'a pu correctement guider Gulltop vers sa cible car il n'arrive pas à se débarrasser totalement de la couche de glace.

Les trois opposants de Loki, se font prendre à partir par une masse Jotunn. Freyr se fait embroché par six lames, alors qu' à ses côtés Freya plus vive ne subit l'impact que de deux lances. Gulltop en mouvement ne voit qu'une lance s'enfoncer dans sa chaire, alors qu'Heimdall moins chanceux et plus visé reçoit quatre lances dans le corps.

Loki décide de quitter les lieux profitant de cette arrivée salutaire et massive de Jotunns. Il se faufile dans la masse Jotunn qui vous prend à partir mais peine à progresser dans la masse qui l'entoure.



REDACTION FINIE

Vous pouvez annuler la perte de tous les pv fait par les lances Jotunns pour le round avec 2 points d'héroïsmes.

Thor perd 5 pv par les lances. il est à-3 pv
Freyr perd 6 pv par les lances. il est à -5 pv
Freya perd 2 pv par les lances. il lui reste 10 pv
Heimdall perd 2 pv par les lances. il lui reste 12pv
Gulltop perd 1 pv par les lances. il lui reste 14pv

En espérant que j'ai pas fait d'erreur sur le compte des pv.

Vous ne pouvez atteindre physiquement Loki de façon direct mais il n'est pas hors de portée. Une centaine de Jotunn vous entoure. Les jotunns ne sont visiblement que de la piétaille, en terme de jeu vous lancer juste les dégâts si vosu décider de frapper la masse jotunn et un point de dégâts égale un Jotunn mort.



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 3/6

Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr  signifie Jour de Thor.

"Ils feront provision de nouvelles et les colporteront ceux qui veulent passer pour habiles. Qu'un seul sache, soit, mais qu'un second ne sache pas, que trois sachent et mille sauront.   "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: octobre 02, 2014, 23:28:24 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #79 le: octobre 03, 2014, 18:15:17 »
Hrym terrassé une grande satisfaction s'empare de moi, voilà une bonne chose de faîte mais la bataille n'en est pas gagnée pour autant et je peux le constater rapidement en voyant une multitude de lance se ruer vers moi. De plus, énormément de jotuun sont venus à notre rencontre pour soutenir leur chef, il me faut agir vite et efficacement.
J'en appelle à l'une des capacités les plus mortelles de mon marteau, à la fois pour éviter ses lances et pour balayer nos ennemis au plus vite, si leur moral n'a pas été totalement ébranlé par la mort de leur chef, un carnage rapide devrait leur faire prendre la bonne décision.

Je m'abaisse donc avec rapidité en direction du sol, mu par l'élan que je donne à Mjollnir qui vient s'écraser contre le sol violemment, me permettant d'éviter les lances qui m'auraient probablement embrochées. Encore Une fois Mjollnir me sauve la vie, cette fois ci pas directement mais le résultat en ait le même.
Le bruit de mon marteau martelant le sol est rapidement dissipé par un son plus puissant, un son fort et presque assourdissant du tonnerre qui accompagne une pluie de foudre s'abattant sur mes ennemis trop proche de moi.
Cette attaque foudroyante et impressionnante va certainement provoquer la peur dans leur rang, dans tous les cas elle me permettra de me créer une zone de sécurité avant la reprise des combats et qui sait, avec de la chance Loki sera visible et je pourrais lui donner la correction qu'il mérite !



Spoiler

CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #80 le: octobre 03, 2014, 18:35:51 »
<hurle:>... Loki..... on en pas fini tout les deux !!! C'est la tout ce que le dieu de la tromperie est capable de faire ? Fuir comme un lâche ?!!?

 Voyant mon frère au sol, je m'empresse d'utiliser une pomme pour le faire revenir a la vie. Puis je me préparerais a prendre mon envol, voyant que Thor va nettoyer une bonne partie des Jotunns..
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
<pense:>"Etre lâche est dans la nature du dieu de la tromperie."
Je continue à essayer de me débarrasser de cette glace tout en lançant Gulltop à la poursuite de Loki, le laissant s'attaquer aux Jötunns à ma place.

Heimdall
Muscles : 6

Lance 3d6+6
(3+5+6)+6: Total = 20


Défense : 14
Lance 3d6+14
(2+3+4)+14: Total = 23


Gulltop : attaque sur les Jötunns
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(2+1+1)+6: Total = 10


Attaque 10
Dégâts 4+3=7

Défense : 8

Lance 3d6+8
(3+5+4)+8: Total = 20
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #82 le: octobre 07, 2014, 16:34:31 »
Sans comprendre ce qui m'arrive, je sens plus lames me transpercer. Mourir lors du Ragnarok, quel noble destin...
Mais un délicieux gout dans la bouche me fait comprendre que ce n'est pas fini.


-Merci ma sœur.

Que ferais-je sans elle parfois ? Je me le demande. Loki est assez loin, une foule d'ennemi nous entoure.

-Essayons de passer par au-dessus !

Les voyant déjà attaquer, je décide de faire de même, c'est toujours ça de pris, avant de passer par les airs.

Spoiler
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

La situation devient critique alors qu'Hrym est au sol, à la grande surprise du groupe la masse Jötunn est bien décidé à en découdre alors que la logique habituelle de cette race est de quitter les lieux avant d'être totalement défait. Certainement la présence de Loki change la donne ...

Saisissant l'urgence de la situation le dieu du tonnerre fait appel au pouvoir de son précieux Mjöllnir et l'abat avec violence sur le sol, s'en suit une vive déflagration qui projette tous les Jötunns aux alentours de Thor au sol sans vie.

Les autres Asgardiens voient aussi bon nombres de leurs adversaires tomber au sol soir sans vie soit choqué. Alors que quelques opposants font face Freya se rue sur son frère pour lui apporter l'aide précieuse des pouvoirs de la pomme de jouvence d'Idun.

De son côté Heimdall bande ses muscles qui effritent et finissent par faire casser la glace qui immobilisé jusqu'alors son avant bras. Alors que dans le même temps Gulltop nullement gêné par le pouvoir de Mjollnir fent les troupes Jötunns en pitéinant et tuant sept d'entre eux.

Alors que Freyr reprend vie, Freya se prépare à prendre son envole.

Freyr d'un mouvement râleur et revanchard frappe à tout va autour de lui et met au sol six de ses opposants. La moitié de ton jet de dégâts car tu te reprend vie dans le même round.

Loki de son côté progresse plus lentement alors que les Jötunns qui l'entoure tombe au sol, lui étant moins gêné que les Jötunns mais pas suffisamment à son aise pour prendre la poudre d'escampette.

L'ensemble des Jötunns au sol vous permet de repèrer rapidement Loki, mais aussi de voir que votre zone de combat est l'une des rare zone de combat vive dans les différents front de combat.

Alors que vous aller continué à agir vous entendez tous très nettement une voix prendre totalement place dans votre esprit.
<hurle:>Vous avez promis !!! Vous devez agir raisonnablement envers mon mari !!!

C'est la voix de Sigyn, elle use d'un pouvoir dont vous ne la saviez pas capable et qui prouve tout l'amour qu'elle porte à son mari et la nature de la promesse que vous lui avait fait. Si vous trahissez votre promesse, vous savez qu'une femme peut être prête à tout ...

A vous de jouer


Rédaction finie

Thor est à 2 pv
Freyr a tout ses pv
Freya a  10 pv
Heimdall a 12pv
Gulltop a 14pv

En espérant que j'ai pas fait d'erreur sur le compte des pv.




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 0/6

Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr  signifie Jour d'Odin.

"Les amis s'honorent avec des armes et des étoffes que sur soi ils portent. Ceux qui échangent des présents seront amis le plus longtemps pour autant qu'ils le soient.   "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: novembre 04, 2014, 21:16:38 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #84 le: novembre 04, 2014, 19:56:55 »
Il y a une petite confusion MJ, j'ai spécifié que je me préparais a prendre mon envol mais je voulais sous-entendre par la que ça serait ma prochaine action  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #85 le: novembre 04, 2014, 21:16:58 »
Il y a une petite confusion MJ, j'ai spécifié que je me préparais a prendre mon envol mais je voulais sous-entendre par la que ça serait ma prochaine action  :up:

c'est modifié dans le post  :up:
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Laissant à Freya et Freyr le soin de contrecarrer Loki, je me joins à Thor dans la lutte contre les jötunns.
"Il nous faut briser leurs rangs et leur moral, Thor !"

Heimdall
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (épée) : 10 -2, dégâts 4d6+4

Lance 3d6+8
(6+2+5)+8: Total = 21

Relance du 2
Lance 1d6
(1): Total = 1

+1d6 aux dégâts
Lance 1d6
(3): Total = 3


Attaque 20
Dégâts 15+4=19

Défense : 14

Lance 3d6+14
(1+5+3)+14: Total = 23


Gulltop
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(3+3+6)+6: Total = 18


Attaque 18
Dégâts 12+3=15

Défense : 8

Lance 3d6+8
(2+3+1)+8: Total = 14
« Modifié: novembre 05, 2014, 23:49:02 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #87 le: novembre 06, 2014, 18:54:51 »
 Je prends ma forme de faucon pour m'approcher rapidement de Loki et me placer juste devant lui.

Lance 3d6+10
2+6+6 (+10) = 24


 Mon épée est baissée, même si je reste sur mes gardes, et mon air est neutre:

"Loki, écoute moi !! Tu cours a ta perte si tu t'obstines a continuer ton plan... Tu as déja condamné ta propre femme, qui a accepté de porter tes fautes. Vu tes nombreux crimes, je te laisse imaginer a quelles sanctions elle a décidé de s'exposer si tu ne te rends pas.. et fais moi confiance, voir son amour se sacrifier et subir le traitement qu'on lui infligera, ton coeur n'y survivra pas.. si tant est que tu l'aimes vraiment."

 Ma voix est pleine de compassion et de conviction, mais sur un ton ferme pour que Loki comprenne vraiment la gravité de la situation.

Psychologie 1 HP pour ajouter 1D6

Lance 4d6+6
4+1+1+5 (+6) = 17


Eloquence

Lance 3d6+12
2+2+3 (+12) = 19
« Modifié: novembre 11, 2014, 13:09:45 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #88 le: novembre 07, 2014, 19:34:52 »
Bien que je préférerai foncer sur Loki et lui broyer l'intégralité de os pour toutes ses vilenies, je laisse néanmoins mes camarades tenter leur chance pour le ramener à la raison, persuadé que c'est une perte de temps et qu'on finira bien par devoir lui taper dessus.

<pense:>Tu ne perds rien pour attendre Loki, bientôt, j'en suis certain, ça sera ton tour.

De ce fait, je porte mon attention aux jotuuns qui ont l'impudence de se dresser devant nous et m'en fais les faucher de mon marteau tout en criant ma joie de combattre, espérant qu'entendre la voix du fils d'Odin combattant redonne de l'ardeur aux asgardiens.

Spoiler


CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #89 le: novembre 07, 2014, 21:42:12 »
Agir raisonnablement ne me semble pas très possible, mais une promesse a été faîte, nous n'avons pas le choix. Laissant les autres aux combats, je m'approche aussi de Loki.

-Je ne suis pas un guerrier et pourtant j'ai pris les armes. Cette bataille est juste une folie, dont ta femme va en subir toutes les conséquences, alors autant arrêter le massacre dès maintenant.

Spoiler
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #90 le: novembre 11, 2014, 12:07:00 »
Anikill peux tu ajouter un jet de psychologie et d'éloquence à ton message stp ... j'attendais cela pour la suite  ;)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #91 le: novembre 11, 2014, 13:10:44 »
C'est fait.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Thor et Heimdall agissent de concert frappant à tout va les Jötunns qui se relève péniblement pour rejoindre la mêlée alors que les deux jumeaux d'origines parentales ont fait un choix radicalement différents.

Freya vole au dessus d'un Loki qui tente de fuir. Freya constat que ses paroles accompagnés de celle de son frère font écho auprès de Loki, demi Jötunns comme eux.

Il se fige aux paroles de la déesse Valkyrie, juge un instant les mots et lâche avec un dégout non dissimulé :

Loki
 Baliverne, laisse ma femme à ses affaires !! Vous tomberiez bien bas si vous vous en preniez à elle ... foi de Loki


Il reprends sa fuite d'un pas moins décidé, le regard allant de devant lui à au dessus de son épaule pour observer Freya, visiblement en pleine réflexion.

De leurs côtés Thor et Heimdall ont prélevé l'essentiel des vies Jötunns du contingent qui avait assaillit le groupe.




Rédaction finie

Thor est à 2 pv
Freyr a tout ses pv
Freya a  10 pv
Heimdall a 12pv
Gulltop a 14pv

En espérant que j'ai pas fait d'erreur sur le compte des pv.




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 4/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 0/6

Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr  signifie Jour d'Odin.

"Un misérable aux intentions malignes de tout se gausse. Il ne sait pas mais devrait savoir qu'il n'est pas lui-même sans tares. "
(Eddas ou préceptes viking)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #93 le: novembre 13, 2014, 19:06:34 »
 Je pars a la suite de Loki et fais quelques acrobaties pour continuer la conversation d'une position sur-élevée.

Acrobatie
Lance 3d6+10
3+3+5 (+10) = 21


"Et si tu allais discuter avec ta femme ? Tu constatera alors que si tu continue dans ta folie, les conséquences seront funestes, pour elle comme pour toi.

 Tu as l'air de tenir a elle visiblement. Alors fais moi confiance Loki. Autant je peux apporter la paix et l'harmonie chez les couples, autant je peux briser leur coeur ainsi que leur âme. Tu sais très bien que j'en suis capable. Laisse la assumer tes erreurs en fuyant, et je te jures que je te donnerais envie de mettre toi même fin a tes jours.

 Il y a aussi une autre option. Si même ta propre femme n'arrive pas a te faire entendre raison, n'oublie pas qu'elle peux aussi revenir sur son sacrifice, et nous autoriser a te tuer. La, nous serions doublement gagnant et t'aurons battu a ton propre jeu. Et le pire c'est que tu mourras en laissant ta femme dans le chagrin et la honte.

 A toi de voir Loki. Mais sache que tu peux éviter d'avoir a choisir. Il te suffit de te rendre et de stopper cette folie...."

Psychologie

Lance 3d6+6
3+4+2 (+6) = 15


Eloquence

Lance 3d6+12
2+4+6 (+12) = 24
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #94 le: novembre 13, 2014, 19:50:07 »
Je continue à déblayer du jotuun en direction de Loki, je ne sais pas ce que ce vil serpent prépare et je préfère pouvoir agir rapidement contre lui si possible.
Qui plus est, tuer du jotuun ne m'est pas déplaisant et c'est avec joie et fureur que je continue à châtier ces créatures impies qui ont osé fouler le sol d'Asgard tout en hurlant en direction de mon "frère".


<hurle:>Rends toi Loki! Si tenter que tu portes de l'amour pour ta femme, rends toi!


Spoiler
« Modifié: novembre 14, 2014, 00:40:48 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #95 le: novembre 13, 2014, 21:34:11 »
@Oni : petits jets d'éloquence et de psychologie stp
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #96 le: novembre 14, 2014, 15:49:14 »
Il nous menace alors qu'on tente de lui laisser la vie sauve, il n'est vraiment pas doué pour comprendre les choses. A force de manipuler les autres, il ne croit plus la vérité. Je le poursuis également, pour continuer de tenter de lui faire entendre raison.
Les paroles de Freya sont justes, mais il faut tout de même ajouter quelque chose.


-Tu nous dis de la laisser, mais c'est elle qui est venu à nous pour nous dire de t'épargner, à aucun moment nous n'avons sollicité son aide.

Je n'ajoute rien, il a déjà assez à réfléchir.

Spoiler
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Je continue l'assaut contre les jötunns, pour montrer qu'en plus de perdre sa femme, Loki perd aussi la bataille.

Heimdall
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (épée) : 10 -2, dégâts 4d6+4

Lance 3d6+8
(3+5+6)+8: Total = 22

+1d6 aux dégâts
Lance 1d6
(2): Total = 2


Attaque 22
Dégâts 16+4=20

Défense : 14

Lance 3d6+14
(5+4+5)+14: Total = 28


Gulltop
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(4+5+4)+6: Total = 19


Attaque 19
Dégâts 13+3=16

Défense : 8

Lance 3d6+8
(2+6+2)+8: Total = 18
« Modifié: novembre 14, 2014, 20:33:19 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Freya semble faire effet avec sa tirade à destination de Loki. Celui ci pèse chaque mots prononcés par sa consœur. Il ralentit dans sa fuite, assommé par le poids des mots.

Thor essai bien d'apporter son aide, mais son action verbale est à la mesure du dieu du tonnerre sans finesse et violente. Les mots semble lourd et loin d'être adapté pour leur cible. Mais quoi de plus normal Thor et Loki sont en quelques sorte le jour et la nuit d'Asgard, lié mais au combien diffèrent et complémentaire. Visiblement cette action est en contradiction avec ce qui l'est car il se révéle peu efficace face au quelques Jotunns qui l'entourent.

Les mots de Freyr qui se joigne à sa sœur n'ont pas le phrasé de sa jumelle déesse, mais le poids des mots fait mouche et Loki s'arrète dans sa fuite, perturbé par ce que ses actions impliquent.

Heimdall bien loin des préoccupations des camarades fends le champ de bataille et vient se porter au côté de Loki mettant à mort tous les Jotunns qui croise son chemin avec l'aide précieuse de sa vigoureuse et fidèle monture.

Loki s’effondre au sol, enfonçant profondément ses genoux dans le sol boueux du champ de bataille. Il frappe le sol de ses poings, résigné.

Loki
 Vous avez gagné, vils être indigne de séjourné en Asgard. Vous vous vantez d'être meilleur que moi, mais vous n'êtes que de vils manipulateurs. Dressant devant moi, la promesse de la souffrance des miens ... Mon heure viendra ... oui un jour elle viendra .... ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ahhhhhhhhhh  ......

Loki fini sa phrase dans un rire fou, le visage inondé de la folie et de la haine qu'il vous porte.

Mais cette vision est bien vite interrompu par l'arrivé massive d'une armée Jotunns sortie du milieu des champs du champ de bataille. Des Jotunns visiblement de même nature que ceux qui avaient emprunté le Bifrost pour rejoindre les terres de Midgard.

Ils ont certainement trouvé un autre chemin pour envahir Midgard ....





Rédaction Finie

En termes de jeu la masse Jotunn correspond à environ trois fois plus que les défenseurs d'Asgard encore debout (Asgardiens, Einherjar et Valkyries réunis) ....

Thor est à 2 pv
Freyr a tout ses pv
Freya a  10 pv
Heimdall a 12pv
Gulltop a 14pv

En espérant que j'ai pas fait d'erreur sur le compte des pv.




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 4/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 0/6

Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr signifie Jour de la Lune.

"Il faut savoir partir aucun convive ne doit rester en même lieu éternellement. S'il reste trop longtemps sur le siège de son hôte l'ami le plus charmant devient importun. "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: novembre 17, 2014, 22:58:21 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #99 le: novembre 17, 2014, 23:44:38 »
Du haut de Gulltop, je baisse le regard sur Loki.
"Tu as pêché par orgueil, Loki. Tu nous crois vils et manipulateurs, mais tu te trompes : nous avons sauvé tout ce que tu étais prêt à perdre dans ta folie nihiliste.
Car si tu nous crois indignes de séjourner en Asgard, quel piètre asgardien tu aurais fait dans un champ de ruines, toi l'aspirant roi du néant.
Et sans tes vils ennemis de toujours que serais-tu, sinon un moins que rien rabaissé à devoir partager ton royaume de gravats avec des brutes jötunnes sans plus personne à pouvoir tourmenter, sans pouvoir trouver rival ou public à tes pires mensonges et stratagèmes.
Et pour la souffrance des tiens, tu en es le seul artisan : nulle menace ne vient de nous, les voeux de ta femme et tes actes tissent seuls la trame de vos destins."
Je marque une pause, le temps de jeter un oeil à l'host des jötunns et pour calmer Gulltop excité par la bataille.
"Lève-toi, fils d'Asgard !
Il est encore temps pour toi de prétendre à ton héritage et à ta nature divine, de défaire le destin funeste de ceux qui te sont chers et de pouvoir redevenir ce que tu fus autrefois.
Qui d'autre que moi peux mieux le savoir, puisque tout nous oppose ?!
Alors je te le dis, nous faisons de nouveau appel à toi pour résoudre les maux que tu as toi-même causés, comme toujours. Ta tromperie légendaire se révèlera de nouveau en trahissant ceux que tu as gagné à ta folle cause. Le destin de ta femme sera inversé en défaisant les actes qui l'éloignent de toi et détruisent son amour. Et tu pourras de nouveau prétendre être le meilleur d'entre nous avec Asgard comme ambition et non un champ de ruines.
Lève-toi, et sois digne de ce que tu es ! Et pas juste un vil crapaud rampant dans la fange jötunne et prétendant régner sur un univers fait de vide, où ta vilenie ne serait plus qu'un futile souvenir sans substance."

Eloquence : 4
Lance 3d6+4
(4+1+1)+4: Total = 10


Psychologie : 4
Lance 3d6+4
(1+6+3)+4: Total = 14
« Modifié: novembre 18, 2014, 23:49:31 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #100 le: novembre 18, 2014, 21:37:46 »
@Sigurd Hallvard : petits jets de psychologie et d'éloquence dans ton post stp

pour les autres vous pouvez poster aussi...
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #101 le: novembre 18, 2014, 23:45:54 »
Le nombre n'est rien si nous arrivons à endiguer leur arrivé en un seul point, là cela se jouera sur la qualité de nos guerriers et leur endurance à encaisser cette marée.
Je cherche donc dans ma mémoire un endroit  en Asgard qui pourrait correspondre à cette configuration, un endroit ou nous pourrions être à notre avantage plutôt qu'un large champs de bataille ouvert.


<pense:>Il nous faudrait aussi réussir à fermer ce portail. Beaucoup de chose à faire en peu de temps...

En attendant de trouver un tel endroit je continue à fracasser ces géants, ne pouvant me permettre d'abaisser ma garde.

Combat (Marteau)
Lance 3d6+14
5+5+1 (+14) = 25


Défense
Lance 3d6+10
3+1+4 (+10) = 18
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #102 le: novembre 19, 2014, 15:01:55 »
Heimdall n’a pas tort d’essayer de ramener Loki de notre côté, c’est sûrement peine perdue, mais il nous serait d’une grande aide. Les Jotünns ont continué de venir, sans que l’on sache d’où. Ne sachant pas quoi dire, je préfère retourner vers le combat et j’essaie d’apercevoir d’où ils peuvent venir, où se trouve leur chemin d’accès à Asgard.

Spoiler

 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Rédaction Finie

En termes de jeu la masse Jotunn correspond à environ trois fois plus que les défenseurs d'Asgard encore debout (Asgardiens, Einherjar et Valkyries réunis) ....

Thor est à 2 pv
Freyr a tout ses pv
Freya a  10 pv
Heimdall a 12pv
Gulltop a 14pv

En espérant que j'ai pas fait d'erreur sur le compte des pv.




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 4/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 0/6

Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr signifie Jour de Tyr.

"Tout homme devrait être à moitié sage au plus qu'il ne soit jamais trop sage. Ce sont les hommes qui ont un peu clarté de tout dont la vie est la plus belle.  "
(Eddas ou préceptes viking)
désolé pour le délai du message ...

Bien plus verbeux que d'habitude Heimdall assène une tirade lourde de sens à Loki qui se relève et brandit sa lance tout en fonçant vers les nouveaux arrivants. Vous le suivez dans sa charge allant à la rencontre de l'ennemi. Loki plante au sol sa lance et hurle aux Jötunns qui foncent vers lui :

Loki


Cela suffit arrêtez vo ...


A la surprise de Loki les Jötunns continuent leur charge frappant au passage le dieu de la discorde qui certain de son pouvoir n'a pas du tout sentir venir ce changement de situation. Il s’effondre au sol.

Freyr habité par la rage d'en finir frappe à tout va les nouveaux opposants, accompagné dans sa tache par Thor, Freya attaque en piqué également pour réduire de façon conséquente les premières rangés d'opposants





 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #104 le: novembre 28, 2014, 18:36:58 »
 Je réussi a repérer un jotuun plus puissant que les autres, genre un général ou autre ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #105 le: novembre 28, 2014, 23:37:23 »
Je réussi a repérer un jotuun plus puissant que les autres, genre un général ou autre ?

il n'y a pas de "chef", c'est une masse "désorganisé" seulement guidé par sa haine envers les Asgardiens ...

Le portail qui les a amené là n'est plus visible et certainement refermé.

 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #106 le: décembre 03, 2014, 23:11:18 »
Les choses ne sont pas à notre avantage et nous ne pourrons pas endiguer se raz de marrée dans cette espace trop étendu, le rapport de force nous est que trop désavantageux.
Je suis tenté par foncer dans le tas pour encourager nos guerriers à combattre avec vaillance mais je sais que je finirai certainement par succomber aux coups de mes adversaires ce qui réduirai certainement le moral de nos troupe à néant. Non, je me dois cette fois faire preuve de tactique et de stratégie comme me l'a enseigné mon père.

C'est donc avec une boule au ventre que je monte sur mon char et parcours le champs de bataille le bras levé tenant Mojlnir en demandant aux hommes de reculer pour combattre en ville.


<hurle:>"Reculez Asgardien! Reculez ! Combattez en ville dans des endroits moins exposés ! Utilisez la connaissance du terrain ! Reculez !"
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #107 le: décembre 03, 2014, 23:32:41 »
Comprenant le plan avisé de Thor, je m'élance à mon tour avec Gulltop, pour porter ces paroles auprès des troupes hors de portée de sa voix, et organiser le repli sous l'impulsion du dieu du tonnerre.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #108 le: décembre 05, 2014, 22:23:00 »
Le combat ne se finit pas et je n'ai aucune envie de voir Asgard ravagé, mais Thor a une bonne idée. Ce plan m'étonne venant de lui, mais ça prouve à quel point nous sommes dépassés, même Loki n'a rien compris à ce qui lui arrivait.
Je tente alors de remonter la masse également, en direction d'Asgard, pour bloquer les ennemis.


Spoiler
« Modifié: décembre 05, 2014, 22:25:03 par Turin »
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Rédaction Finie

Votre groupe est composée de vous 4 plus 1 Valkyries et 25 Einherjar.

Vous avez en face de vous une bonne centaine de Jötunn.

Thor est à 2 pv
Freyr a tout ses pv
Freya a  10 pv
Heimdall a 12pv
Gulltop a 14pv





Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 4/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 0/6

Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr signifie Jour de Tyr.

"Qui jamais ne se tait dit en abondance des propos ineptes. Un homme volubile si nul n'y met frein se porte préjudice.
(Eddas ou préceptes viking)
désolé pour le délai du message ... nouveau job et plein de démarches perso en cours ... en espérant ne pas vous avoir perdu en cours de route.

Vous battez donc en retraite suivit dans votre démarche par le reste des troupes Asgardiennes qui à bien entendues le discours de Thor. La tactique marche à merveille et les troupes Jötunns se divise en se répartissant derrière vos troupes qui se divise au fil des intersections de la ville. Durant cette manœuvre quelques pertes, dans vos rangs se font mais vous constatez plus de pertes chez vos opposants. Finalement, la configuration de la ville vous fait reculer sur une grande artère où une masse d'ennemi vous emboite le pas.

Mais votre repli est stoppé car derrière vous une façade de demeure s'est effondré.Les opposants vont arriver quoi qu'il arrive au contact de tout ceux qui ne dispose pas d'un moyen de fuite aérien, car escalader l'amas de pierre n'est pas envisageable avant le contact (environ 2 rounds) et sur les côtés les façades en ce lieu sont pleines sur le rez de chaussée, les larges ouvertures de ses bâtisses étant au niveau du groupe qui vous fait face.





 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #110 le: janvier 04, 2015, 00:17:02 »
Ouah, désolé pour le temps d'attente trop long là, j'avais un peu zappé et ensuite les fêtes et tout... Bref, on va y arriver !

Le combat est long, mais nos pertes sont moindres, il faut juste réussir à tenir. La fuite n'est plus possible de toute façon.

-On peut peut-être faire s'écrouler les bâtiments sur eux ? Ils sont trop nombreux et la rue est trop large pour qu'on puisse combattre sans trop de perte.

Je n'ai pas les moyens de faire autant de dégâts, peut-être que les autres le peuvent.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #111 le: janvier 04, 2015, 10:20:19 »
Désolé aussi, je l'ai lu mais j'attendais des réactions et le temps à passé. On sait si nous aurions le pouvoir de détruire ses bâtiments en deux tours ?

La situation c'était améliorée mais notre stratégie fut coupée net par cette écroulement. L'idée de Freyr me plait mais je me demande si cela serait faisable.

"Je ne sais pas si nous en serions capable, en tous cas, si je dois mourir ici ça sera suite à un bon combat, reste il une pomme ? J'ai besoin de me ragaillardir avant cette assaut qui pourrait m'être le dernier."

CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #112 le: janvier 08, 2015, 15:44:52 »
Loki est ou ? Toujours au sol ? Parce que je me dis qu'avec un bon discours motivant et un p'tit jet de psychologie réussi ça permettrait peut-être de récupérer un combattant aguerri et déterminé qui ferait le plus grand bien a notre effectif réduit.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #113 le: janvier 08, 2015, 23:28:17 »
Il y a des ouvertures aux niveaux des ennemis dans les bâtiments, si je comprends bien. Est-ce qu'on voit un moyen de faire passer nos hommes par les bâtiments des côtés pour prendre à revers les Jötunns pendant qu'on les retient devant les éboulis ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #114 le: janvier 19, 2015, 21:41:52 »
Détruire les bâtiments : il faudrait une action globale de toutes vos troupes, rien de certains mais nul doute que si cela est possible vous seul pourraient le faire.

Loki : Il s'est fait empaler, aussi surprenant que ça puisse paraître. Il était trop confiant dans ça capacité à manipuler certainement. Il a due retourner en Helheim, mort.

Contourner l'ennemi : Il faudrait qu'un groupe fasse une brèche dans la troupe qui vous oppose, mais cela les mettrait en danger au milieu des troupes ennemis, peut être l'effet de surprise permettra la réussite de cette tactique. Vous n'avez aucune certitude dans la réussite d'une telle action.



 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #115 le: janvier 28, 2015, 16:34:11 »
 Je regarde mes compagnons et semble lire dans leur regard que pour eux aussi, l'idée de prendre par surprise nos ennemis et lancer une ultime charge, peux importe si nous y survivons ou pas, était forte. Après avoir jeter un oeil a nos troupes, aux quelques valkyries qui avait survécut ainsi que les survivants qui avait décidé de nous suivre, je leur adresse ces quelques mots:

<hurle:>"Cet instant est décisif !! Nos chances sont maigres, mais elles existent !! Nous ne pouvons plus reculer... et JE... ne veux plus reculer face a nos ennemis !!

 Il est l'heure de lancer une ultime offensive.... ENSEMBLE !!! Nous pouvons prendre nos ennemis a revers !!"
en indiquant les bâtiments sur les côtés <hurle:>"Nous devons saisir cette occasion !! Les chances de réussir sont minces !! Je suis prête a y laisser ma propre vie, mais pour le moment, je ne me suis jamais sentie aussi vivante et déterminée !! Et nous avons besoin que vous le soyez aussi !! Notre sacrifice ne doit pas être fait en vain !

MONTRONS LEUR QUE NOUS SOMMES ENCORE DEBOUT ET PRET A NOUS BATTRE !!!"
essayant d'insuffler courage et motivation a nos troupes, avant de laisser quelqu'un d'autre poursuivre s'il le veux.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #116 le: janvier 28, 2015, 20:56:13 »
Je jette un regard à Thor :
"Il est tant pour nous de vaincre ou mourir."
Je lève mon épée, et attends que les autres soient prêts pour donner le signal de la charge.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #117 le: janvier 28, 2015, 21:01:11 »
Je jette un regard en direction de nos ennemis, un regard sévère et plein de convictions.

"Si il vous reste une pomme je suis preneur, quitte à mourir j'aimerai autant que cela soit d'une belle mort et pas à la première baffe venue. Je n'ai pas envie que mes hommes me voient terminer ainsi."

« Modifié: janvier 28, 2015, 21:05:30 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #118 le: janvier 28, 2015, 21:32:20 »
Comprenant la démarche de ma sœur, je décide de me joindre à elle.

<hurle:>-Montrons-leur ENSEMBLE que rien ne peut abattre Asgard ! Nous allons les battre et les repousser hors d'ici.

Je souris à mes amis, je ne me suis jamais attendu à devoir combattre dans un lieu pareil. Le Destin nous joue bien des tours parfois. J'aurai bien profité plus de mon dernier repas si j'avais su.

<hurle:>-Nous passons devant, nous les occuperons pendant que vous ferez le reste. Ne craignez rien, nous sommes avec vous !
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #119 le: septembre 14, 2015, 22:46:34 »
@Oni : il ne reste pas de pomme de jouvence

@tous : si vous foncez tous faites moi un jet d'attaque et de defense
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #120 le: septembre 14, 2015, 22:58:25 »
Ceci sera certainement ma dernière charge, je porte mon regard sur mon fidèle marteau et le serre fermement, je prend une profonde inspiration et lance d'une voix forte, rempli de courage et de hargne, le marteau levé au dessus de ma tête de ma main droite, les rênes de mon char de la main gauche.

<hurle:>PAR ODIN ! POUR ASGARD ! POUR L’ÉTERNITÉ ! A L'ASSAUT !

Puis je me précipite dans la mêlée, le cœur léger, espérant que cette dernière charge libérera ce monde qui m'a vu naître et qui peut être me verra mourir dans une dernière bataille digne de mon nom.

Attaque marteau
Lance 3d6+14
1+2+5 (+14) = 22


Défense
Lance 3d6+10
3+5+5 (+10) = 23
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
J'attends de voir que nos troupes ont bien engagé leur contournement, et je me joins à la charge qui leur donnera le temps d'aller surprendre nos adversaires.
<hurle:>"Pour Asgard ! Jusqu'à la fin !"

Heimdall
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (épée) : 10 -2, dégâts 4d6+4

Lance 3d6+8
(1+5+4)+8: Total = 18

+1d6 aux dégâts
Lance 1d6
(4): Total = 4

Attaque 18
Dégâts 14+4=18

Défense : 14

Lance 3d6+14
(3+6+4)+14: Total = 27


Gulltop
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(6+4+4)+6: Total = 20

Attaque 20
Dégâts 14+3=17

Défense : 8

Lance 3d6+8
(3+4+3)+8: Total = 18
« Modifié: septembre 15, 2015, 00:15:31 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #122 le: septembre 15, 2015, 10:47:18 »
Prenant bien mon arme en main, je charge, à la suite de mes compagnons.

Jet de Combat (épée)
Lance 3d6+10
5+4+2 (+10) = 21


Jet de Dégâts
Lance 3d6+3
4+5+6 (+3) = 18


Jet de Défense
Lance 3d6+8
3+1+2 (+8) = 14
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !