Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 02, 2025, 00:05:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 216315 fois)

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

HP:38/38

• Activité
    6%
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« Réponse #300 le: octobre 14, 2025, 23:27:04 »
J'hésite un instant... Je ne fais pas confiance à Théodore... Je vais vérifier l'étage au dessus avant d'aller voir l'autre tour... Si il a dit vrai je n'en ai pas pour longtemps... Laisse moi un indice sur la direction que vous prenez... Je vous rattraperai dès que possible.
Il connaît comme moi les sigles du monde de la rue... Il trouvera un moyen de me renseigner.

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

HP:29/36

• Activité
    9%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #301 le: octobre 14, 2025, 23:30:39 »
Je fais un signe de tête à Félicien, un accord muet.

Nous sommes tous assez grands, surtout pour simplement aller voir.

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

HP:/

• Activité
    6%
    • Portfolio
« Réponse #302 le: octobre 23, 2025, 09:55:56 »
Célestin Anar'vinyamar,Guilhem Chandrael Milistoir
 Vous  sortez par le chemin de ronde, enjambez le cadavre laissé par Guilhem et vous dirigez vers la seconde tour. Vous apercevez dans la cours deux mages en robes entrain de discuter, n'ayant pas l'air de remarquer votre présence. Dans la seconde aile, vous arrivez dans un couloir similaire à celui que vous venez de quitter mais en bien plus mauvais état. Une exploration rapide vous indique que cet étage et ceux au dessus ont été laissés à l'abandon. Par contre, il vous semble entendre du bruit à l'étage en dessous.

Félicien Taleasin Rotumal
Tu monte vérifier les dires de Théodore et arrive effectivement dans une réserve qui semble déserte. Prends tu le temps de fouiller ?

Gabrielle Royer de Malvinaël
Daisun survole à nouveau la cours et t'informe que deux nécromanciens y sont actuellement. La seconde tour semble désert, à part au dernier étage d'ou provient une lumière bleutée, et au deuxième ou la lumière de torches est visible. Des lumière sont aussi visibles dans les niveaux inférieurs de la seconde aile mais la plus part des fenêtres ne laissent passer aucune lumière, laissant penser que la majorité des nécromanciens dors à cette heure ci.

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur

HP:41/41

• Activité
    9%
« Réponse #303 le: octobre 24, 2025, 21:38:06 »
Félicien, Gabrielle Royer de Malvinaël
Je ne compte pas partir toute seule avec Théodore, encore moins en exploration vers l'autre aile. Je pressens que le plus gros des troupes est encore là-bas mais que les choses intéressantes seront plutôt dans la tour, en particulier à l'étage éclairé d'une lueur bleue, sans doute le laboratoire.
Je reste donc dessous l'accès aux combles.
<murmure:>Je crois savoir où est le laboratoire. En haut de la tour.

Je tente d'aider Félicien dans ses "explorations" grâce à la force d'Elpida.
Spoiler

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    6%
« Réponse #304 le: octobre 24, 2025, 23:51:12 »
Je jette un rapide coup d'œil autours de moi pour vérifier qu'il s'agit bien d'une simple réserve, avant de redescendre. Les propos de Gabrielle m'intriguent et je cherchent une fenêtre pour observer moi aussi la seconde tour... La prière de de Gabrielle me donne confiance. Je me tourne vers elle, et je lui fais un clin d'oeil.
Si tu as trouvé, allons y!

Je regarde un peu en contrebas, pour m'assurer que personne ne lève les yeux vers nous, puis je me concentre un instant. Une auréole et des ailes se matérialisent à quelques centimètres de ma peau, et je me laisse tomber dans le vide, avant de reprendre de l'altitude et de foncer en quelques instants sur le rebord de la fenêtre d'où émane la lumière bleue... Je me pose sur la pierre, et drape ma cape sombre autours de moi pour dissimuler mes ailes de lumière. J'observe et j'écoute, en silence, prêt à entrer si la pièce semble vide, mais non sans avoir vérifié la présence de piège ou de runes sur la fenêtre.

Spoiler
« Modifié: octobre 24, 2025, 23:54:56 par zalfrost »

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire

HP:48/44

• Activité
    3%
J'ai enfilé la capuche de ma cape elfique pour traverser le chemin de ronde sans trop me faire repérer.

Une fois dans le nouvelle tour, je suis surpris de la trouver quasi inhabitée. Il n'y a pas 36 endroits où aller. Je montre l'étage en dessous à mon camarade.

<murmure:> Tu passes devant et je te couvres ?
« Modifié: octobre 26, 2025, 09:40:14 par sweck »

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    9%
    • La Voix de Rokugan
On fait comme ça...

Je me dirige, avec prudence et discrétion vers l'étage inférieur.[1]
 1. 
Discrétion
Lance 1da20+6 avec avantage (3,16)
(16)+6: Total = 22

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

HP:/

• Activité
    6%
    • Portfolio
« Réponse #307 le: octobre 29, 2025, 09:30:59 »
 Vous descendez à l'étage inférieur et découvrez une bibliothèque aménagée sur des étagères branlantes ou sept personnes en robe s'appliquent à recopier d'épais grimoires sur des parchemins. Ils ne semblent pas vous avoir vu pour le moment mais il est peu probable que vous puissiez traverser la pièce sans vous faire voir.

Félicien Taleasin Rotumal
Tu te perche sur le rebords d'une fenêtre et jette un œil à l'intérieur. La fenêtre donne sur un couloir circulaire, dépourvu de toute lumière, ou rôde une créature spectrale. La lumière bleue provient d'elle et alors qu'elle se rapproche tu devine les traits fins d'une femme elfe, déformés par une fureur surnaturelle.

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat

HP:49/49

• Activité
    5%
« Réponse #308 le: octobre 29, 2025, 17:39:32 »
On se disperse et ça m'ennuie. Mais je ne pense pas que partir dans une autre direction pendant que certains explorent, mènent la reconnaissance, serait une bonne idée.
Alors je reste, avec Gabrielle, avec Denys, avec notre prisonnier.
Et j'attends. J'ai l'habitude d'attendre. Soldat comme fermier, on connaît la valeur de l'attente.

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    9%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #309 le: octobre 29, 2025, 17:46:07 »
Je m'arrange pour ne pas me faire entendre, je recule d'un pas ou deux : Tu vas prévenir, je reste là au cas où certains prendrait la poudre d'escampette ailleurs ?

Puis peut-être que j'essaierai de faire quelque chose quand même, on verra.
A minima, je vais regarder et écouter, j'espère que certains vont parler.[1]
 1. je sais pas s'il faut faire un jet ou pas je sais jamais donc voilà j'en fait un sec et puis faudra me dire ce que j'ajoute si jamais un jet était utile.
??
Lance 1d20
(5): Total = 5
merde j'ai jeté un d20 en plus ^^'
« Modifié: octobre 29, 2025, 18:20:55 par Astérion »

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    6%
« Réponse #310 le: octobre 29, 2025, 18:23:00 »
Félicien
J'observe en silence la femme fantomatique, en me cachant le plus possible le long de la pierre, à la recherche d'indices sur son identité. Un blason, une broche, une bague, un style vestimentaire désuet... Quelque chose qui me permette de savoir qui, ou quand est morte cette femme... Quand elle s'éloigne, je prends dans mon sac une fiole d'encre que je bloque soigneusement entre mes genoux, puis un parchemin et une plume. Je griffonne quelques mots sur une feuille de parchemin que j'enroule soigneusement autours d'une flèche, avant de décocher en direction du montant de la fenêtre où se tient Gabrielle, prenant soin de ne pas toucher ma camarade.

Il y'a un fantôme d'une femme elfe en colère. Je vais tenter d'entrer quand elle est au plus loin, je laisserai la fenêtre entrebâillée pour que tu puisse te faufiler. C'est elle qui émet la lueur bleue, donc approche toi quand la lumière est au plus faible, c'est qu'elle sera le plus loin de toi...

Les cours de l'ordre m'ont appris certaines choses, notamment le fait que les armes classiques n'ont que peu d'effet contre ce genre de créature, aussi je range mon arc pour saisir ma dague venimeuse. et la glisser dans mon gant où elle disparait aussitôt. Je sors plutôt mes outils de crochetage, et je cherche à débloquer silencieusement la fenêtre pour pouvoir m'y glisser quand l'esprit sera dos à moi.
Spoiler

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur

HP:41/41

• Activité
    9%
« Réponse #311 le: octobre 29, 2025, 18:46:58 »
Denys, Antoine & Gabrielle
Je n'ai pas le "loisir" de suivre Félicien, aidée par Daïsun pour voler avec lui, nous serions trop vite repérables. Et puis, que faire de Théodore ? Antoine & Denys sauraient bien le garder mais que feraient-ils si des adversaires venaient ?  La sagesse m'ordonne de rester avec eux, en espérant que tous reviendront nous rejoindre.
Aussi, je préfère rester là, avec notre prisonnier, mais mon esprit est ailleurs. Par les yeux de Daïsun, je surveille les mouvements de Félicien. Mon fidèle familier se place en recul, à une quinzaine de mètres de notre maître espion, prêt à fondre sur ceux qui l'attaqueraient. Mais j'ai confiance, tout deux resteront discrets. Il le faut. Avant de nous attaquer à la tour & son fantôme, je pense bien plus utile que nous allions tous ensembles nettoyer l'autre aile. Trop de nécromants sont encore là-bas. Théodore a parlé d'une dizaine mais lui fais-je entièrement confiance ??  pas franchement...

Mais la situation m'inquiète. Félicien ne revient pas, mais prépare ses armes & ses outils ;Il semble se préparer à rentrer dans la tour après m'avoir envoyé un message.
Je vois la flèche partir vers moi. Quelle étrange sensation. Et quel message. N'est-il pas fou ? Aller dans la tour quitte à se faire surprendre par le fantôme ? Et comment compte-il me faire venir ? je fulmine : <pense:>Comment compte-il que je le suive ? Je ne vole pas et Daïsun n'est pas encore assez fort pour me porter.
J'en parle à mes compagnons restés avec moi : Félicien a décidé d'explorer la tour seul; il y a un fantôme là bas. Et à part lui envoyer Daïsun, je me vois mal lui porter assistance si les choses tournent mal.

Spoiler

Félicien Taleasin Rotumal & Daïsun
Daïsun se positionne non loin de la tour, sous un angle qui évite qu'il soit vu par les rondiers de la citadelle. Pour éviter d'être vu de l'intérieur, le dragonnet se met sur le coté de la fenêtre devant laquelle s'est placé Félicien.
Spoiler

« Modifié: octobre 29, 2025, 18:51:05 par Eymerich13 »

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire

HP:48/44

• Activité
    3%
Je fais signe à Guilhem que c'est bon. Je vais prévenir les autres. Je me demande si c'est bien raisonnable de le laisser seul avec autant d'ennemis.

Que Dikaisun le protège.

Je m'éloigne silencieusement avant d'accélérer le pas pour aller retrouver les autres (ceux restés avec le prisonnier) et je leur explique ce que nous avons vu et leur demande de venir rapidement à la tour.
« Modifié: octobre 29, 2025, 19:02:14 par sweck »

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat

HP:49/49

• Activité
    5%
« Réponse #313 le: octobre 30, 2025, 19:38:46 »
Denys, Antoine & Gabrielle
Gabrielle m'interpelle. Ou nous interpelle, mais en tout cas ce qu'elle dit me fait réagir. Que se passe t-il, encore ?

Comment sais-tu pour le fantôme ?
Dans tous les cas, il est parti de son côté. On l'aidera s'il revient vers nous. En attendant, nous sommes pieds et poings liés.

Je me tourne vers Théodore.
Tu sais quelque chose sur ce fantôme ?

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !