Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 01, 2024, 00:34:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'énigme des tomes passés  (Lu 9394 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 57122
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    32%
L'énigme des tomes passés
« le: avril 10, 2021, 16:55:30 »
Pour vous aider à apprécié l'aventure, je vais vous copié ici les résumé des premiers tomes.

Tome: 1

Contexte d'aventure
Il y a exactement 1400 ans, une puissante sorcière d'un autre monde nommée Baba Yaga est arrivée sur Golarion avec sa cabane dansante, un artefact formidable qui peut voyager entre les mondes et même entre les avions. Dans un conflit rapide et brutal connu sous le nom de guerre d'hiver, la reine autoproclamée des sorcières a conquis les royaumes de l'est de Linnorm de Raemerrund et la confédération Djurstor et a fondé une nouvelle nation enfermée dans un hiver éternel - la terre d'Irrisen. Après avoir installé sa fille Jadwiga sur le trône en tant que première reine d'Irrisen, Baba Yaga est partie dans sa cabane de danse, mais elle est revenue à Irrisen exactement 100 ans plus tard pour remplacer Jadwiga par une nouvelle fille, Morgannan, prenant l'ancienne reine et la première génération d'elle. descendants avec elle quand elle est repartie. Baba Yaga perpétue cette tradition tous les 100 ans depuis 14 siècles, aboutissant à une succession de 14 reines d'Irrisen. La plupart des gens supposent que Baba Yaga emmène ses filles explorer d'étranges nouveaux mondes, époques et dimensions, partageant avec elles les secrets du multivers. Mais la vérité, cachée même aux filles de Baba Yaga, est bien plus sombre.
Baba Yaga est une sorcière presque immortelle au pouvoir mythique, et la source de sa longévité et de sa puissance arcanique est l'un de ses plus grands secrets: les filles que Baba Yaga retire du trône d'Irrisen ne passent pas à des choses plus grandes et meilleures - au lieu de cela, ils sont sacrifiés pour alimenter le pouvoir de leur mère. Baba Yaga accorde temporairement à chaque fille la couronne d'Irrisen uniquement pour qu'elle puisse mûrir comme du bon vin, après quoi Baba Yaga revient après 100 ans pour drainer la vitalité de cette fille et reconstituer la sienne. Elle emprisonne ensuite l'enveloppe de mort-vivant fanée au fond de sa cabane dansante et couronne une autre fille reine d'Irrisen jusqu'à son prochain retour. Ce stratagème fonctionne, presque sans loi, depuis 1400 ans. Seules quelques filles de Baba Yaga se sont rebellées contre leur mère pour conserver leur couronne, mais même dans ce cas, aucune d’entre elles ne savait quoi que ce soit des véritables plans de Baba Yaga pour elles.
Maintenant, le moment d'abdiquer la couronne approche pour la reine actuelle d'Irrisen, Elvanna, la quatorzième fille de Baba Yaga, pour détenir ce titre, et elle a commencé à soupçonner que la croyance populaire concernant le sort des filles de Baba Yaga - propagée par sa sœur , Reine Aelena, il y a 900 ans - pourrait ne pas être la vérité. Grâce à des décennies de recherche et de divination magique, Elvanna a appris que chaque reine d'Irrisen a disparu, pour ne plus jamais être entendue - pas sur aucune planète, plan ou dimension qu'elle pourrait trouver. Bien qu'Elvanna ne puisse pas deviner le sort exact de ses sœurs perdues, elle en découvrit suffisamment qu'elle refusa simplement d'attendre le retour de sa mère et de la soumettre au même sort. Contrairement à ses précédentes sœurs rebelles, Elvanna cherche bien plus que simplement à conserver le trône d'Irrisen. Pour défier sa toute-puissante mère, Elvanna a décidé d'aller jusqu'au bout, et en cas de succès, sa rébellion lui permettra de supplanter elle-même la reine des sorcières.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Malgré la défaite apparente de Baba Yaga, cependant, elle avait élaboré ses propres plans d’urgence contre une telle trahison. Suspectant quelque chose qui clochait
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Baba Yaga a convoqué ses trois cavaliers - des présages féeriques qui apparaissent à Irrisen tous les 100 ans pour annoncer son retour - et les a informés que si elle ne faisait pas son apparition prévue à Irrisen, alors ils devraient assumer un mauvais sort. lui était arrivé et lui était venu en aide. Le plan de Baba Yaga était de laisser une trace que ses fidèles serviteurs pourraient suivre, consistant en un certain nombre d’objets qui agissent comme des clés pour contrôler sa cabane dansante. Cette piste permettrait aux Trois Cavaliers (ou à d'autres sauveteurs) de la traquer à travers divers pays, et même d'autres mondes, pour la libérer. Ignorant les précautions de sa mère, Elvanna est retournée à Golarion et a enchaîné la cabane de danse de Baba Yaga sur la place du marché de Whitethrone comme un trophée et une preuve de son succès à renverser sa mère, en prenant soin de désactiver toutes les clés à l'intérieur qui pourraient être utilisées pour contrôler la danse. Hut, pour que personne ne puisse le lui voler. Dans le même temps, Elvanna a créé une porte dérobée dans la hutte pour elle-même - un portail miroir magique qui lui permet de passer librement entre le palais royal de Whitethrone et le sanctuaire intérieur de la hutte.
La hutte étant ainsi sécurisée, Elvanna se lance à la recherche des Trois Cavaliers de Baba Yaga. Alors qu'elle était capable de capturer et de tuer deux des cavaliers, le cavalier noir a réussi à échapper à la capture, seulement pour découvrir qu'avec ses clés désactivées, il ne pouvait pas utiliser lui-même la cabane dansante pour trouver Baba Yaga. Emportant avec lui les clés désactivées à Iobaria, le Cavalier Noir se dirigea vers le désert. Enragée, Elvanna ordonna à ses armées de traquer le Cavalier alors même qu'elle tournait son attention vers la partie suivante de son plan ambitieux.
Laissant la majeure partie de l'administration quotidienne du gouvernement d'Irrisen entre les mains de sa fille, la princesse Cassisoche, et d'une petite armée de bureaucrates de Jadwiga, Elvanna a commencé à exécuter des rituels complexes pour étendre l'hiver éternel d'Irrisen pour couvrir tout Golarion et rendre les non préparés. et planète sans méfiance dans un monde glacé sous son contrôle de fer. Avec la puissance d'une nouvelle ère glaciaire à sa disposition, Elvanna pense qu'aucune force sur Golarion ou au-delà ne pourra plus jamais la défier. La première étape du plan d’Elvanna a consisté à ouvrir des portails entre Irrisen et de nombreux endroits à travers le monde. En conséquence, de petites poches d'hiver contre nature, ainsi que des habitants monstrueux du nord gelé, ont commencé à apparaître partout dans l'Avistan et à Garund, y compris près du petit village de Heldren dans la nation de Taldor.
Ce portail hivernal se manifeste en raison des actions directes de la sorcière blanche Nazhena Vasilliovna, membre de l’élite dirigeante d’Irrisen qui aide Elvanna dans sa prise de pouvoir. L'apprenti de Nazhena, une sorcière d'hiver nommée Radosek Pavril, poursuit son travail tandis que Nazhena retourne à Whitethrone pour faire rapport à Elvanna sur leurs progrès. Radosek a déjà envoyé de nombreux agents fey froids dans le bois frontalier près de Heldren pour renforcer la présence d'Irrisen dans la région. Les fées sont sous la direction d'un troll de mousse sournois nommé Teb Knotten et d'un méchant méphite de glace appelé Izoze, tous deux chargés de garder le portail d'hiver.
Peu de temps après avoir traversé le portail dans le bois de la frontière, les envahisseurs Irriseni sont entrés en conflit avec un groupe de bandits appelés Rohkar’s Raiders opérant dans la forêt, dirigé par un prêtre complice de Norgorber nommé Rohkar Cindren. Bien que Rohkar et son gang aient initialement résisté aux envahisseurs, le chef du bandit a rapidement réalisé qu'ils n'étaient pas à la hauteur du fey et s'est rendu. Croyant que Rohkar pourrait s'avérer utile pour partager des informations sur Taldor et pourrait agir comme leur agent dans les terres entourant le bois de la frontière, Izoze a réussi à convaincre Teb d'épargner les bandits.
Maintenant dans un partenariat difficile, les bandits ont aidé Izoze à explorer les lisières de la forêt, où ils sont tombés sur la caravane d'une jeune noble nommée Argentea Malassene, qui voyageait de la ville de Zimar à l'un des canaux de Taldor afin qu'elle puisse revenir par bateau pour la capitale à Oppara. Reconnaissant immédiatement la valeur d'une telle cible, Rohkar a exhorté Izoze à attaquer la caravane. Le mephit de glace accepta, à condition que les bandits fassent captif la noble plutôt que de rassasier leur soif de sang. Les bandits ont ramené Lady Argentea dans leur repaire, une loge solide au cœur de la forêt, mais ils ont laissé une trace claire dans la neige profonde. Rohkar savoure le moment où il peut prendre la vie de Lady Argentea en sacrifice pour Norgorber, tandis qu'Izoze et Teb Knotten ont plutôt élaboré un plan pour utiliser la stature de la noble dans la société taldane pour faire avancer leur cause.
Mais Lady Argentea n'est pas la seule personne à avoir eu raison de ces méchants. Certains des habitants près de Heldren ont également rencontré les bandits et leurs alliés fey froids, ainsi que d'autres créatures du nord gelé qui ont été attirées à travers le portail. Des rumeurs circulent déjà sur ce que ce temps inhabituel pourrait signifier pour la région. Personne ne soupçonne que cela pourrait réellement sonner le glas du monde entier.

Résumé de l'aventure
Lorsqu'une poche surnaturelle d'hiver apparaît dans le bois de la frontière près du village de Heldren, les PJ sont envoyés pour enquêter et pour trouver et sauver un aristocrate itinérant apparemment kidnappé par des bandits dans le bois.
Au centre de la poche hivernale, les PJ découvrent la source du mauvais temps: un portail magique menant à la terre gelée d'Irrisen, loin au nord. Mais ils se rendent vite compte que la menace met en danger plus que Heldren lorsqu'un cavalier mourant passe par le portail - le Black Rider, le dernier survivant des Trois Cavaliers de Baba Yaga. Il charge les PJ de trouver Baba Yaga pour empêcher la reine Elvanna de répandre l’éternel hiver d’Irrisen sur tout le Golarion. Poussés par le besoin de sauver leur patrie et obligés d'agir par la sorcellerie du Cavalier Noir, les PJ pénètrent dans Irrisen par le portail ouvert. Les PJ ont l'opportunité de se lier d'amitié avec les paysans du village de Waldsby, mais aussi de se faire de puissants ennemis - car la sorcière blanche qui dirige la région, Nazhena Vasilliovna, est également responsable de la création du portail d'hiver à Taldor. Les PJ doivent se rendre au bastion de la sorcière blanche, une forteresse de glace pure appelée la tour pâle, et affronter l'apprenti de Nazhena, Radosek Pavril, un sorcier d'hiver talentueux à part entière. Ce n'est qu'après la défaite de Radosek que les PJ pourront sauver leur ville natale de Heldren et fermer le portail d'hiver. Avec le portail fermé, les PJ se retrouvent piégés à Irrisen, mais la quête du Black Rider les dirige vers la ville de Whitethrone, le prochain arrêt dans leur recherche de Baba Yaga.
« Modifié: avril 10, 2021, 17:36:58 par Eretas »


Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 57122
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    32%
Re : L'énigme des tomes passés
« Réponse #1 le: avril 10, 2021, 16:56:06 »
Tome 2:

Contexte d'aventure
Après des décennies de recherches minutieuses, la reine Elvanna a finalement pris la décision fatidique de renverser Baba Yaga, mais elle a réalisé que le succès nécessiterait une planification méticuleuse. Plusieurs événements devaient avoir lieu presque simultanément, et le premier était l'emprisonnement de sa mère.
Cet acte a marqué le début de la rébellion d'Elvanna, mais ce n'était pas la seule chose qui exigeait une attention immédiate - la cabane dansante devait également être séparée de sa mère. Non seulement il s’agit de la forteresse mobile de Baba Yaga et d’un répertoire de ses nombreux secrets, mais c’est aussi son symbole personnel à travers d’innombrables mondes et dimensions. Une fois Baba Yaga emprisonné, Elvanna a ramené la hutte à Golarion et l'a enchaînée dans de gigantesques fers à pied sur la place du marché de Whitethrone. Là, il devait servir de témoignage de la victoire d’Elvanna sur sa mère. Dans le même temps, la reine a désactivé les clés mystiques nécessaires pour transporter la hutte à travers les dimensions pour empêcher son vol à ceux qui sont toujours fidèles à Baba Yaga. Une fois la hutte sécurisée, Elvanna a tourné son attention vers la Garde de Fer de Whitethrone, une organisation qui avait notoirement maintenu sa loyauté envers Baba Yaga au-dessus de toutes ses filles tout au long de l'histoire d'Irrisen. Dans une frappe bien coordonnée, la reine a purgé la garde de fer, installant à sa place sa propre garde d'hiver, largement tirée des populations de trolls des glaces et de loups d'hiver de la ville. Enfin, Elvanna s’est attaquée aux trois cavaliers de Baba Yaga, les hérauts qui annoncent le retour de la reine des sorcières tous les 100 ans. La Garde d'hiver a capturé les cavaliers rouges et blancs, empalant leurs cadavres sur une clôture en os autour de la hutte, mais le cavalier noir a réussi à s'échapper. Alors que la Garde d'hiver cherche le cavalier noir disparu, Elvanna s'est séquestrée dans un endroit secret pour entreprendre les rituels massifs nécessaires pour inaugurer une ère glaciaire mondiale dans tout Golarion.
Pourtant, tout ne s’est pas déroulé selon les plans de la reine. Le Cavalier noir s'est échappé par le portail hivernal de Taldor et, dans son dernier souffle, a chargé un groupe d'aventuriers de voler la cabane dansante et de poursuivre Baba Yaga. Pendant ce temps, la cabane elle-même n'est pas restée au repos. Même enchaîné, il peine à se libérer. Une forêt enchantée s'est développée autour de la hutte au cœur de Whitethrone, et les entités féeriques du Premier Monde luttent maintenant avec la Garde d'hiver pour contrôler la zone autour de la place du marché où la hutte est emprisonnée.
Nazhena Vasilliovna, maîtresse de la Pale Tower et l’une des arrière-arrière-petites-filles de la reine Elvanna, a été appelée à Whitethrone pour assurer une sécurité et une surveillance accrues. Nazhena ne sait peut-être pas qui s'oppose à elle, mais elle sait que sa Tour Pâle est tombée et pense que son apprenti et amant Radosek Pavril est mort. Elle se prépare maintenant à écraser les intrus qu'elle soupçonne fortement de se diriger vers Whitethrone pour empêcher la reine Elvanna de conquérir le monde entier.

Résumé de l'aventure
Avec l’aide de leur amie et guide, Nadya Petska, les PJ traversent Irrisen pour se rendre dans la capitale de Whitethrone, où se tient la cabane de danse de Baba Yaga. À la périphérie de la ville, les PJ rencontrent un passeur qui peut les aider à entrer dans la ville, qui est soumise à la loi martiale et patrouillée par des membres de la garde d'hiver de la reine Elvanna. Pour entrer, les PJ doivent naviguer dans le quartier des Hurlements de Whitethrone, peuplé et gardé par des loups d'hiver, pour obtenir des documents falsifiés afin de pouvoir se déplacer librement dans toute la ville. Les PJ trouvent refuge auprès du mouvement de résistance clandestin appelé les Heralds of Summer’s Return, qui gèrent un sanctuaire caché de Milani à Whitethrone. Les PJ apprennent que la cabane dansante est fortement gardée, mais s'ils s'infiltrent dans une tour de l'horloge abritant un dragon blanc commandant de la garde d'hiver, le chaos qui s'ensuit devrait leur permettre de se rendre à la cabane. Le chaos s'ensuit une fois que les PJ tuent le dragon, alors que l'ancien garde de fer de la ville se lève contre le garde d'hiver, éloignant les troupes supplémentaires du quartier des marchands, où la cabane dansante est enchaînée.
En entrant dans la forêt qui s'est développée autour de la cabane dansante, les PJ découvrent que bien qu'une grande partie de la garde d'hiver ait été éloignée, les bois sont infestés de fées. Trois êtres primitifs connus sous le nom de cornemuseurs de l'aube siphonnent la réalité elle-même pour amener la hutte au Premier Monde. Une fois arrêtés, les PJ doivent vaincre la sorcière blanche Nazhena Vasilliovna, maîtresse de la Pale Tower, pour réclamer la cabane dansante pour eux-mêmes et la détourner du cœur de Whitethrone.
« Modifié: avril 10, 2021, 17:22:25 par Eretas »


Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 57122
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    32%
Re : L'énigme des tomes passés
« Réponse #2 le: avril 10, 2021, 17:08:51 »
Tome 3:


Contexte d'aventure[1]
À la suite de l’effondrement de l’empire de la vieille Iobaria, un chef de guerre barbare nommé Kostchtchie revendiqua le territoire sauvage du nord-est d’Iobaria, les Marches de Dvezda, comme son royaume personnel. Pour consolider son pouvoir, il chercha la reine des sorcières, Baba Yaga, et lui demanda de lui donner le secret de l'immortalité ou de faire face à toute la puissance de sa horde barbare. Baba Yaga a exaucé Kostchtchie son souhait, mais seulement après avoir volé une partie de son âme et l'avoir transformé en un géant tordu. Dans la honte, Kostchtchie s’est enfui et, avec les conseils et l’aide de Baba Yaga, une coalition de rivaux de Kostchtchie est tombée sur les armées du seigneur de guerre, les chassant de la région et poussant les restes dispersés dans les steppes de glace du nord gelé.
Mais Kostchtchie lui-même n'avait pas été vaincu. Il s'est enfui dans les Abysses, où son immortalité lui a permis de gagner du pouvoir et de supplanter finalement le seigneur démon Sithhud, devenant un puissant seigneur démon à part entière. Au fil des siècles, Kostchtchie a lentement développé son pouvoir et ses partisans, alors qu'il devenait de plus en plus obsédé par la récupération de la partie volée de son âme et la vengeance contre Baba Yaga.
Baba Yaga s'attendait à ce qu'un jour Kostchtchie revienne, cependant, et ainsi elle a créé les gravures de falaise imposantes qui sont devenues connues sous le nom d'Artrosa, «Les trois qui veillent», dans la Deeprun Crevasse. Chaque figure massive correspond à l'un des trois aspects de la féminité - jeune fille, mère et vieille - et à l'intérieur de chaque figure, la reine des sorcières a construit une forteresse-donjon séparée reliée aux autres via des portails magiques. L'utérus de chaque donjon protégeait un cercle de pierres sacrées à travers lequel Baba Yaga pouvait surveiller la région à travers les yeux des sculptures, et elle a forgé un anneau magique qui donnerait à un gardien choisi un grand pouvoir dans les forteresses, permettant au gardien de basculer entre les trois âges de la féminité, se déplacent librement entre les donjons d'Artrosa et scrutent leurs chambres, et voient même l'avenir. Finalement, Baba Yaga a quitté Iobaria pour des mondes inconnus dans sa cabane de danse, laissant Artrosa entre les mains d'un gardien choisi qui serait responsable de l'entretien quotidien des donjons. Depuis ce temps, Baba Yaga a nommé 11 gardiens, dans la plupart des cas une puissante sorcière ou une sorcière dévouée à son service. Il ne reste aujourd'hui que des preuves minimales du lien de Baba Yaga avec les personnages étranges et imposants, mais pour Kostchtchie et ses partisans, Artrosa reste un symbole de disgrâce et de défaite.
Bien qu’elle soit rarement restée longtemps, Baba Yaga a continué à visiter Artrosa de temps en temps, plus récemment quand elle a commencé à soupçonner que l’abdication programmée d’Elvanna pourrait ne pas se dérouler comme prévu. Les divinations de Baba Yaga avaient révélé qu’une trahison lui arriverait dans un proche avenir, bien qu’elle ne soit pas en mesure de déterminer la nature exacte de la trahison. Pour éviter cela, la reine des sorcières a convoqué ses trois cavaliers et les a informés que si elle ne faisait pas son apparition prévue à Irrisen, ils devraient se rendre à Artrosa, où ils pourraient apprendre son destin et, si nécessaire, venir la à son aide. Le plan de Baba Yaga était de laisser derrière elle une sorte de piste, consistant en des copies des clés utilisées pour contrôler sa cabane dansante, permettant ainsi aux Trois Cavaliers (ou à d'autres sauveteurs) d'utiliser la cabane pour revenir sur ses pas et finalement la sauver. Avant de quitter Iobaria, Baba Yaga a placé des copies de deux clés dans Artrosa - les «miettes de pain» suivantes dans sa trace. En guise de sécurité supplémentaire, elle a ensuite caché des indices dans sa hutte indiquant les clés.
Espérons qu'Elvanna ne remarquerait pas les indices, mais toute personne déterminée à trouver Baba Yaga serait en mesure de les découvrir. La piste étant tracée, Baba Yaga quitta Golarion.
Quand Elvanna a trahi Baba Yaga et a exposé la cabane dansante capturée à Whitethrone, la nouvelle a rapidement atteint d'autres ennemis de la reine des sorcières, y compris les fidèles de Kostchtchie à Iobaria. Pendant des siècles, ils ont attendu dans leurs temples de glace secrets et leurs forteresses caverneuses que Baba Yaga faiblisse ou abandonne sa garde, ce qui permettrait à leurs forces de descendre des steppes de glace et de reprendre les marches de la Dvezda, et maintenant le moment était venu.
L'un de ces adeptes du seigneur démon est un prêtre centaure nommé Vsevolod, qui commande une tribu de géants du gel adorant Kostchtchie. Lorsque Vsevolod a appris l'échec de Baba Yaga à apparaître à Irrisen pour la première fois en 1400 ans, il a immédiatement lancé son propre plan pour saisir et piller Artrosa et voler les secrets les plus précieux de Baba Yaga. Dans le même temps, Vsevolod a envoyé une bande de géants du gel au sud pour attendre à l'endroit traditionnel où se manifeste la hutte de Baba Yaga lorsqu'elle se rend à Iobaria. Là, ils attendent, au cas où la reine des sorcières ou sa hutte reviendrait inopinément.

résumé de l'aventure
L'aventure commence alors que la cabane dansante de Baba Yaga arrive dans un nouvel emplacement, et les PJ doivent trouver leur chemin en explorant la nouvelle disposition de la cabane, qui consiste en un seul couloir plié en un nœud triangulaire se répétant à l'infini. Dans les salles de la hutte, trois oracles corbeaux testent la force, l'esprit et l'endurance des PJ dans une série de défis.
Si le PJ réussit, les corbeaux leur attribuent des amulettes magiques qui servent également d'indices sur l'emplacement des clés du chaudron laissées par Baba Yaga. La collecte des trois amulettes révèle une porte secrète qui mène à la salle de contrôle de la hutte et à la sortie, mais avant de pouvoir partir, les PJ rencontrent un ancien seigneur de guerre Iobar condamné par Baba Yaga pour garder l'entrée de la hutte. En sortant de la hutte, les PJ rencontrent une armée de géants du givre qui les entoure. Guerriers d'un culte consacré au seigneur démon Kostchtchie, les géants du givre ont été envoyés ici par leur chef centaure Vsevolod pour garder la zone en cas de retour de Baba Yaga. Les PJ n'ont aucune chance contre ces énormes probabilités, mais alors que les géants assiègent la construction mythique, la cabane dansante prend vie pour se défendre, donnant aux joueurs l'opportunité d'affronter les géants du gel avec la hutte. Une fois les géants du gel vaincus, les PJ explorent le territoire environnant afin de déterminer où la hutte les a emmenés - dans la région nord de Hoofwood, au pays d'Iobaria. Après avoir rencontré des éclaireurs de la tribu des centaures Rashalka, les PJ sont présentés au chef du clan des centaures, Korak Kaag, qui peut leur donner plus d’informations sur la région et leur fournir un guide local. Une fois que les PJ ont établi leur emplacement, ils se dirigent vers le nord vers les trois statues massives d'Artrosa afin de récupérer un nouvel ensemble de clés qui mènera la cabane dansante à sa prochaine destination. Connu sous le nom de «Les trois qui veillent», Artrosa est un repère Iobaire bien connu, composé de trois figures féminines gravées sur le côté de trois mesas adjacentes. Les figures nues géantes, chacune d'un demi-mile de haut, ressemblent à une jeune fille aux cheveux longs, à une matrone enceinte et à une vieille bossue, et chacune contient un donjon, construit par Baba Yaga il y a des années. Bien que les trois personnages se tiennent à des kilomètres l'un de l'autre, des portails magiques dans leurs passages relient les trois donjons ensemble. Alors que les PJ explorent les trois donjons d'Artrosa à la recherche des deux clés laissées par Baba Yaga, ils rencontrent un certain nombre d'alliés et de gardiens de Baba Yaga, ainsi que les agents adverses de Kostchtchie qui ont forcé leur chemin à l'intérieur pour piller la forteresse. et voler ses secrets pour augmenter la gloire de leur mécène démoniaque. Au cours de leurs explorations, les PJ ont plusieurs occasions d'interagir avec la sorcière changeling Jadrenka, qui assume l'âge et l'apparence physique des trois aspects mythiques associés à chaque donjon. Jadrenka est la gardienne d’Artrosa et porte l’une des clés de la cabane dansante. L'autre clé se trouve entre les mains de Vsevolod, le prêtre centaure de Kostchtchie, que les PJ affrontent lors de la rencontre finale de l'aventure. Ce n’est que lorsque les PJ ont les deux clés qu’ils peuvent quitter Artrosa et retourner à la cabane dansante pour continuer à suivre les traces de Baba Yaga.
 1. Traduit par google translate.
« Modifié: avril 10, 2021, 17:15:03 par Eretas »


Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 57122
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    32%
Re : L'énigme des tomes passés
« Réponse #3 le: janvier 16, 2024, 18:15:55 »
TOME 4

Contexte de l'aventure
Très loin de Golarion et des terres de la Mer Intérieure se trouve la planète lointaine de Triaxus le Vagabond, la septième planète du système solaire de Golarion, connue pour ses changements saisonniers extrêmes qui créent des étés et des hivers qui durent plus de 100 ans. Baba Yaga n'est pas étrangère à ce monde extraterrestre : elle visite Triaxus depuis des siècles, profitant des longs hivers de la planète pour alimenter l'hiver surnaturel qui enveloppe éternellement son royaume d'Irrisen sur Golarion.
Elle n'est pas très connue dans ce monde, estimant qu'un profil bas est le meilleur moyen de sauvegarder les portails magiques qu'elle a créés, mais elle a eu des relations avec certains des dragons les plus puissants de Triaxus, qui craignent et convoitent son pouvoir et sa merveilleuse Cabane dansante.
En dehors des Drakelands, cependant, la reine des sorcières reste un mystère presque complet. Après avoir convoqué ses Trois Cavaliers à Iobaria dans le cadre d'un plan d'urgence visant à faire face à la trahison de sa fille Elvanna,
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Se déguisant en Triaxienne native, Baba Yaga a donné la première clé à un commandant d'une aire aérienne de la Légion Dragon dans le mandat Skyfire pour qu'elle la garde. La deuxième clé qu'elle a emportée de l'autre côté de la frontière vers les Drakelands, et une fois de plus déguisée
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
, elle l'a déposée dans le trésor d'un puissant seigneur de guerre dragon.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Aujourd’hui, au milieu des décennies d’hiver de Triaxus, les hostilités ont repris entre les dragons des tyranniques Drakelands et les dragonniers de la célèbre Légion des Dragons du Mandat Skyfire. Un puissant seigneur de guerre dragon blanc appelé Yrax, seigneur de la tempête hurlante, a envoyé une énorme armée de Drakelands pour assiéger l'aire de la Légion dragon de Spurhorn. Les deux camps ne savent rien de Baba Yaga ni de la trahison de sa fille, mais leurs dirigeants possèdent les deux clés laissées par Baba Yaga, et ceux qui chercheraient à suivre la trace de la Reine des Sorcières se retrouveront mêlés à cet ancien conflit.
« Modifié: janvier 16, 2024, 18:17:42 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !