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novembre 01, 2024, 00:27:16
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AuteurSujet:  Reflexions sur la Creation d'objet magique  (Lu 10828 fois)

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Hors ligne Brodert Quint
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Reflexions sur la Creation d'objet magique
« le: janvier 04, 2021, 10:06:15 »
un exemple concret.

Sur la fabrication d'un objet courant abordable en utilisant un test d'umd

Amulet of Mighty Fists

 REPORT AD
Aura faint evocation; CL 5th; Slot neck; Price 4,000 gp (+1), 16,000 gp (+2), 36,000 gp (+3), 64,000 gp (+4), 100,000 gp (+5); Weight —

DESCRIPTION

This amulet grants an enhancement bonus of +1 to +5 on attack and damage rolls with unarmed attacks and natural weapons.

Alternatively, this amulet can grant melee weapon special abilities, so long as they can be applied to unarmed attacks. See Table: Melee Weapon Special Abilities for a list of abilities. Special abilities count as additional bonuses for determining the market value of the item, but do not modify attack or damage bonuses. An amulet of mighty fists cannot have a modified bonus (enhancement bonus plus special ability bonus equivalents) higher than +5. An amulet of mighty fists does not need to have a +1 enhancement bonus to grant a melee weapon special ability.

CONSTRUCTION REQUIREMENTS

Feats Craft Wondrous Item; Spells greater magic fang; Special creator’s caster level must be at least three times the amulet’s bonus, plus any requirements of the melee weapon special abilities; Cost 2,000 gp (+1), 8,000 gp (+2), 18,000 gp (+3), 32,000 gp (+4), 50,000 gp (+5)


avec Brodert  adapté a cette regle (donc proche d'un specialiste des objets magique)
switch d'un trait pour pragmatic activator

UMD +15
Utilisation de Visualisation of the mind (+5 /24h)

+20
pour rappel on ne peut pas prendre 10 avec use magic device(sauf certaine classe)

Composant necessaire un parchemin de Greater magic Fang  (375 GP) 3X le Spell caster level ok
Etape 1 emuler 13 en sagesse
1D20+20 resultat -15 pour le cout ça grille pas le parchemin et ça necessite un 8+ donc negligeable (je propose que le fait de prendre 10 soit accepter dans cet usage specifique  hors combat)

10+20 -15 =15

Etape2 activation du parchemin

DD 20+niv du sort ici 23

Donc sur 3+ ok



en cas d'echec -375 GP
pour un nouvel essais


Demander l'aide d'un Druide
Niveau du lanceur de sorts x niveau du sort x 10 po1  donc 5X3X10  150 GP

utiliser un baguette  DD20 reussite auto
11250/50  225 GP par essai



Un autre objet

Robe, Monk’s

 
Aura moderate transmutation; CL 10th; Slot body; Price 13,000 gp; Weight 1 lb.

DESCRIPTION

When worn, this simple brown robe confers great ability in unarmed combat. If the wearer has levels in monk, her AC and unarmed damage is treated as a monk of five levels higher. If donned by a character with the Stunning Fist feat, the robe lets her make one additional stunning attack per day. If the character is not a monk, she gains the AC and unarmed damage of a 5th-Level monk (although she does not add her Wisdom bonus to her AC). This AC bonus functions just like the monk’s AC bonus.

CONSTRUCTION REQUIREMENTS

Feats Craft Wondrous Item; Spells righteous might or transformation; Cost 6,500 gp

ici Brodert ne pourra pas la fabriquer avant le niveau 9 (et encore en trouvant le moyen d'augmenter son caster level de 1)


Sinon je propose aussi d'interdire les objets magique custom pour les pjs (le mj peut s'amuser) ,en gros il faut suivre les recettes existante .
 ça laisse encore pas mal de marge pour la creation d'objet et c'est cadré

Pour les forgerons ,ils remplace spellcraft par craft (via le feat) et pour le reste c'est UMD ou appel a un ami.



« Modifié: janvier 11, 2021, 20:42:45 par Samuel »
 

Hors ligne Sebbruk gun Middruk coeurdepierre
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Re : Reflexions sur la Creation d'objet magique
« Réponse #1 le: janvier 04, 2021, 13:08:45 »
Vous pouvez me rappeler de quoi est parti cette discussion ?
Si je ne me trompe pas cela vient du fait que Berotsi, un PNJ guerrier niveau 5 ne peut  pas crafter une arme magique alors qu'il a pris deux feat dans ce but. Son problème est le dd du jet à faire pour enchanter l'arme car au total il n'a que +8 en craft weapon.  Je pense que c'est une méconnaissance des règles existantes de craft qui fait qu'il n'a pas optimisé cet aspect du personnage. De plus le craft se fait sous intelligence, je suppose que comme guerrier Berotsi a 10 donc pas de bonus. Les règles pour "acheter"un objet  me semble suffisamment restrictive. Après le problème se soulève pour les pj optimisé dans la création d'objets magique et encore.. franchement à l'exception de Feutard et Broder quels sont les pj qui ont une quincaillerie craftée sur eux ?

 

Hors ligne Brodert Quint
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Re : Reflexions sur la Creation d'objet magique
« Réponse #2 le: janvier 05, 2021, 07:03:02 »
Brodert est peut être le veilleur qui a le moins d'objet magique sur lui ,un collier ,le sac et trois perles .
 

Hors ligne Samuel

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Re : Reflexions sur la Creation d'objet magique
« Réponse #3 le: janvier 11, 2021, 21:02:33 »
[...] émuler 13 en sagesse
1D20+20 resultat -15 pour le cout ça grille pas le parchemin et ça necessite un 8+ donc negligeable (je propose que le fait de prendre 10 soit accepter dans cet usage specifique  hors combat)
Nope : Si ton jet est 1 c'est un échec qui rend impossible de retenter le UMD pendant 24h donc pas possible de prendre 10.

[...]Robe, Monk’s
[...]
ici Brodert ne pourra pas la fabriquer avant le niveau 9 (et encore en trouvant le moyen d'augmenter son caster level de 1)
Pourquoi le besoin d'augmenter le CL de 1 ?

Hors ligne Samuel

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Re : Reflexions sur la Creation d'objet magique
« Réponse #4 le: janvier 11, 2021, 23:14:38 »
Pour reprendre notre conversation sur le groupe WA, je suis aligné avec ce que propose Bertrand qui correspond en partie avec ce que je veux proposer à Denis.

1) Les prérequis de type sort ne peuvent pas être remplacés par une simple augmentation du DC de la création de l'objet. Autrement dit, si le créateur de l'objet ne peut pas lancer le sort requis, il doit obtenir l'assistance d'un lanceur de sort tiers OU utiliser un parchemin / objet avec la compétence UMD lorsque c'est nécessaire.
2) Hormis les objets avec un simple bonus d'augmentation et les objets d'activation de sort, il faut connaître la "recette" de l'objet pour le créer. Une telle recette peut s'acquérir à un coût qui est en général 1/10 de celui de l'objet à créer. La rareté de la recette est similaire à celle de l'objet (table de disponibilité des objets magiques par taille du lieu)

 

Hors ligne Feutard
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1) Les prérequis de type sort ne peuvent pas être remplacés par une simple augmentation du DC de la création de l'objet. Autrement dit, si le créateur de l'objet ne peut pas lancer le sort requis, il doit obtenir l'assistance d'un lanceur de sort tiers OU utiliser un parchemin / objet avec la compétence UMD lorsque c'est nécessaire.

Complétement d'accord.

2) Hormis les objets avec un simple bonus d'augmentation et les objets d'activation de sort, il faut connaître la "recette" de l'objet pour le créer. Une telle recette peut s'acquérir à un coût qui est en général 1/10 de celui de l'objet à créer. La rareté de la recette est similaire à celle de l'objet (table de disponibilité des objets magiques par taille du lieu)

Là par contre je vois moins les impacts de cette nouvelle "recette", je pense à Feuline qui a du dépenser ses Feats pour fabriquer des objets, si en plus elle doit acheter des recettes (déjà qu'elle achète la moitié de ses sorts à lancer), ça fait double peine et va rendre le perso impossible à développer.
Du coup faudrait qu'on prenne qq cas concrets pour qu'on soit tous d'accord.
 

Hors ligne Brodert Quint
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Re : Reflexions sur la Creation d'objet magique
« Réponse #6 le: janvier 12, 2021, 16:51:49 »
la recette je ne vois pas l'intérêt ,pour moi le feats c'est l'ensemble des recettes .

Après une ceinture de Force des géants faite par Feuline ou Brodert ne sera pas Forcément identique.

Sinon il faut ajouter des recettes gratuite.

Par exemple en reprenant le système de sort des magiciens (2 a chaque niveau par ces recherches) ,il faudrait donc par exemple faire un système de découverte gratuite 2 recettes par niveau par Feat de Fabrication.

il faut bien sûr que les objet soit du caster level
ou inférieur à celui du magicien.

ça donne aussi la réponse a qui créé les recettes,niveau prix il faudrait faire coller ça avec le prix des sorts

Level Cost
1+   5 gp
2+   10 gp
4+   40 gp
6+   90 gp
7+   160 gp
8+   250 gp
10+   360 gp
12+   490 gp
14+   640 gp
16+   810 gp

+50% du coût pour la recopie


« Modifié: janvier 12, 2021, 17:41:03 par bertrand »
 

Hors ligne Brodert Quint
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Nope : Si ton jet est 1 c'est un échec qui rend impossible de retenter le UMD pendant 24h donc pas possible de prendre 10.

[...]Robe, Monk’s
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Pourquoi le besoin d'augmenter le CL de 1 ?
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Re : Reflexions sur la Creation d'objet magique
« Réponse #8 le: janvier 12, 2021, 17:51:45 »
Le principe de la recette est de traduire le fait que le catalogue du D20PFRD n'existe pas dans le monde de Golarion, et cela laisse une certaine latitude au MJ pour dire qu'un objet très particulier n'est pas faisable sans certaines circonstances.

Les feats de création donnent bien sur automatiquement la capacité à faire tout objet qui dépend d'un sort connu par le créateur, donc pas de changement pour parchemins, potions, baguettes ou encore objets à déclenchement de sort (comme les bottes de Feutard).

Là ou je souhaite exiger l'acquisition /recherche d'une recette, c'est quand vos persos vont vouloir créer un objet très particulier comme par exemple le carquois de Feutard, les manchettes de changement d'apparence de Feuline ou encore la robe de moine metionnée ci-dessus.

Notez que l'acquisition de la recette ça peut se faire aussi de façon alternative à trainer dans les magasins de Magnimar ou à l'académie de Korvosa:
1) Avec du temps en recherche : on prends le coût de la recette et on applique la règle de crafting. Coût divisé par deux.
2) Avec l'analyse d'un objet existant : idem ci-dessus mais temps divisé par deux aussi.

Hors ligne Samuel

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Il n'y a pas de prérequis de CL dans la description de l'objet...

CONSTRUCTION REQUIREMENTS
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Là ou je souhaite exiger l'acquisition /recherche d'une recette, c'est quand vos persos vont vouloir créer un objet très particulier comme par exemple le carquois de Feutard, les manchettes de changement d'apparence de Feuline ou encore la robe de moine metionnée ci-dessus.

Quand il n'y pas de pré-requis connu ça peut s'imaginer, mais on devrait plutôt utiliser le système des sorts connus avec leurs niveaux et les ajouter en prérequis, sinon tu pourrais te mettre à fabriquer des objets avec des effets au dessus de ton niveau de sort max juste par un système de découverte qui va être trop subjectif.

Quant aux objets comme les bracelets de Feuline :
Sleeves of Many Garments – d20PFSRD 
il y a des prérequis
"Feats Craft Wondrous Item, disguise self; Cost 100 gp."
en dehors du feat, le sort :
Disguise Self – d20PFSRD
Du coup quel va être l'intérêt de la recette ?
 

Hors ligne Feutard
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caster level requis 10

Il n'y a pas de prérequis de CL dans la description de l'objet...

CONSTRUCTION REQUIREMENTS
Feats Craft Wondrous Item; Spells righteous might or transformation; Cost 6,500 gp


J'ai peut-être pas compris où est votre différence de vue mais le sort Righteous Might étant de niveau 5 de prêtre, le prérequis de CL qui participe à l'enchantement est bien de 9 non ?
 

Hors ligne Samuel

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J'ai peut-être pas compris où est votre différence de vue mais le sort Righteous Might étant de niveau 5 de prêtre, le prérequis de CL qui participe à l'enchantement est bien de 9 non ?
Exactement, je suppose que Bertrand confond le CL de l'objet (qui détermine le niveau de difficulté de base) avec les prérequis.

Quand il n'y pas de pré-requis connu ça peut s'imaginer, il y a toujours mais on devrait plutôt utiliser le système des sorts connus avec leurs niveaux et les ajouter en prérequis, sinon tu pourrais te mettre à fabriquer des objets avec des effets au dessus de ton niveau de sort max juste par un système de découverte qui va être trop subjectif.
Il y a toujours des prérequis et au minimum un sort.

Quant aux objets comme les bracelets de Feuline :
[...] "Feats Craft Wondrous Item, disguise self; Cost 100 gp."
en dehors du feat, le sort Disguise Self
Du coup quel va être l'intérêt de la recette ?
[/quote] De connaître cette façon très particulière d'appliquer le sort. L'objet ne se comporte pas comme le sort lui-même.
Pour reprendre ma proposition de règle, si Feuline avait voulu créer un objet à charge ou à usage journalier ou permanent avec Disguise Self elle n'aurait pas eu besoin de la recette.
Par contre pour créer cet objet très particulier il lui faut connaître le truc, donc soit en décrivant ce qu'elle veut faire et en cherchant la recette dans une librairie / soit en faisant de la recherche magique.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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