Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 20:35:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]  (Lu 110690 fois)

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6

• Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #75 le: septembre 20, 2014, 00:34:51 »
"Désolé de te réveiller. On a retrouvé Malia.
Elle est avec nous, mais comme elle déroge aux règles de la maison et qu'il ne la connait pas, David ne veut pas la laisser entrer.
Le mieux, ce serait que tu viennes la voir je pense."
Et de l'accompagner au bord de la piscine si elle accepte de me suivre.
« Modifié: novembre 18, 2014, 01:20:20 par PierreMonod »

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

• Serviteur d'Akshahar
  • HP: 8/8
    Will: 2/4

• Activité
    0%
« Réponse #76 le: septembre 20, 2014, 23:36:11 »
]" Je suis désolé David, je ne vais quand même pas tenter cela avec Malia, avec une souris, je ne dit pas, mais pas avec un être humain. "

Pour le jet c'était presence + empathy, mais c'était pour écouter le vent, c'est le même pour l'intangibilité ?
« Modifié: novembre 18, 2014, 01:20:32 par PierreMonod »

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10

• Activité
    0%
« Réponse #77 le: septembre 22, 2014, 00:00:22 »

Neal

Cassidy Smoke
Le visage de Cassidy s’obscurcit quand tu lui expliques les réticences de David.
« Je vois, on a eu de gros problème il y a quelques années… »
Elle attrape ses clefs et te rejoins sur le palier pour fermer sa porte. Elle n’est plus en fauteuil roulant mais il lui faut du temps pour descendre les marches.

(Tu peux encore échanger avec Madame Smoke qui est très lente avant d’arriver si tu le souhaite.)

Isabelle

David regarde par-dessus l’épaule d’Isabelle et ajoute. « Je te pensais moins sage. Tu as des pistes pour trouver ton chevalier ? Je pourrai le tester. »

Si tu te retournes, tu vois Madame Smoke et Neal descendre les escaliers pour venir. Madame Smoke est très lente à cause de son récent accident.

(Tu peux encore échanger avec David avant qu’ils arrivent si tu le souhaite.)

Madame Smoke s’appuie un peu sur Neal pour marcher vers vous et David lui apporte une chaise du jardin ainsi qu’à Isabelle.

Elle découvre la petite Malia et affiche un sourire d’enfant.
« Et bien tout s’explique mes enfants. Félicitation. J’imagine que la retrouver n’a pas dû être de la tarte. »

Elle s’assoit et passe ses mains autours de Malia. « Elle est victime d’un maléfice. »

David derrière Cassidy croise les bras. « Tu perçois le royaume ? »

« Non, ça m’est inconnut… »

« Modifié: novembre 18, 2014, 01:20:51 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #78 le: septembre 22, 2014, 01:40:03 »
"Elle a mangé des champignons magiques trouvés chez un gars du nom de Rabbit, si ça peut aider." j'offre à Cassie et David, pas trop sûr de ce que recouvre la notion de "royaume". "On comptait rendre visite au gars en question et obtenir quelques réponses de sa part."

Je redemande d'ailleurs l'adresse à Malia, smartphone à l'appui, si on ne l'a pas déjà.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #79 le: septembre 22, 2014, 06:36:22 »
" Moins sage ? Je peut jouer avec ma vie, mais pas avec celle des autres.
Mon chevalier ? j'en sais rien. Je ne sais déjà pas grand chose sur mon pouvoir, alors un éventuel protecteur ? Je ne sais même pas s'il est sensé avoir des pouvoirs ou même si c'est quelqu'un que je suis sensé connaitre. Les seules personnes que je connaisses dans la région sont dans cette résidence. "

<pense:>Hum ... ils devront nous en dire plus sur le royaume, j'imagine que c'est le groupe qui aimerai bien mettre la mains sur la piscine.
Confirmant les propos de Neal.
" Oui, nous comptons aller lui botter les fesses et lui demander le remède si vous ne pouvais pas lui rendre son état normal. De toute façon, nous ne pouvons pas le laisser continuer ainsi.
D'ailleurs, jusqu'où devons nous aller ? Je veut dire, je me voie pas trop tuer quelqu'un de sang froid, ni débarquer à la police pour leur raconter qu'un gars fabrique des champignons qui rétrécissent les gens.
Par contre, il faudra que nous restions méfiant, tant que nous n'en savons pas plus sur ses capacités. "
« Modifié: novembre 18, 2014, 01:21:06 par PierreMonod »

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #80 le: septembre 22, 2014, 15:40:51 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

David Nolan
David est surpris. « Des champignons ? Comme dans…. »
Il réfléchit…

Cassidy Smoke
Madame Smoke reprend. « Chaque magie provient d’un royaume qui a ses propres lois. Imaginez les spationautes, quand ils sont sur la lune et dépendant de la gravité de celle-ci. Et bien imaginer qu’ils puissent revenir sur terre et dépendre encore de la gravité de la lune. Il pourrait faire des bons incroyables. Les royaumes, sont d’autre lieu et par un fait que je ne connais pas, ils apportent leurs lois sur le nôtre. Certains combattent les personnes comme nous qui avons des facultés d’autre royaume, d’autre tente au contraire de transformer notre monde en un nouveau royaume. »

Malia donne l’adresse du club sur le téléphone de Neal.

Cassidy Smoke
« Tu as raison Isabelle. Nous devons être prudents et ne pas nous attiré les foudres d’un magicien dont nous ignorons tout. Je crois que le plus important dans l’immédiat et de rendre sa taille à Malia. J’ai un vieux livre avec des désenvoutements, je peux essayer mais il me faudra des ingrédients, cela va prendre du temps.
Je peux aussi avec plus de facilité transmettre l’envoutement à quelqu’un d’autre de plus résistant. Quant à notre piscine, je voudrai la garder en cas d’urgence.»

David Nolan
David reprend la parole. « Avec Madame Smoke, je vais réunir les ingrédients et on va tenter par notre propre moyen de rendre sa taille au lutin. D’un autre côté, si vous sentez d’en savoir plus sur ce Rabbit pour trouver un remède, allez-y. »

Cassidy Smoke
« Attendez, c’est dangereux. Je vais vous donnez une protection. Ne partez pas sans armure. David s’il te plait apporte moi mon nécessaire. »

A ces mots, il monte chez Madame Smoke chercher le nécessaire mystérieux. Neal tu remarques que Madame Smoke ne lui donne pas son trousseau de clef, surement qu’il a également.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #81 le: septembre 22, 2014, 17:28:06 »
J'explique un peu le truc à Malia :

"Madame Smoke, c'est un peu Marine la Bonne Fée. Elle va te rendre ta taille normale. Tu peux lui faire confiance, elle est du côté des gentils, comme nous."

Je souris à la mini-Barbie, puis je me tourne vers Cassie.

"Amulette, colifichet, gri-gri, on prend tout ce que tu as.
Et si tu as besoin de nous pour aller te chercher des ingrédients bizarres, t'as qu'à demander."

Puis, un plan dont j'ai le secret émerge dans mon esprit embrumé :

"Une idée comme ça...
Isa pourrait rencontrer Rabbit dans son club ce soir et se faire inviter chez lui pour une after.
Et moi, je pourrais être planqué dans sa poche et visiter les lieux bien tranquillement.
Enfin... si tu me transmets l'envoutement de Malia.
Et en admettant que tu puisses me rendre ma taille normale ensuite.
Je m'aime bien comme je suis..."

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #82 le: septembre 22, 2014, 20:45:14 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

" Oui, je vais essayer alors, si tu es d'accord Malia. Mon pouvoir me permet de rendre des petits objets sans consistances. Ne t'inquiète pas, c'est sans douleur, tu ne sentira rien, même quand David essayera de te toucher. "

Si elle est d'accord, voici le jet presence + empathy :

Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
(10,10,1), 8, 3, 6, 2
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

" Neal, tu croit pas que c'est un peu risqué, si je me fait prendre, tu ne pourras pas faire grand chose, enfin je ne connait même pas l'étendue de ton pouvoir, et nous ne sommes pas sur qu'il sera efficace une fois que tu auras rapetissé. "
« Modifié: novembre 18, 2014, 01:21:58 par PierreMonod »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #83 le: septembre 22, 2014, 21:01:23 »
"Ça, aucun moyen de le savoir avant. Mais je dirais que mon pouvoir ne dépend pas de ma taille. D'ailleurs, tu sais ce qu'on dit : la taille, ça n'est pas le plus important. Quoi que je sois bien pourvu en la matière, je ne le cache pas."

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #84 le: septembre 23, 2014, 22:49:44 »
Contente d’apprendre que ceci est temporaire, la petite barbie saute sur place avec de grand mouvement expressif et finit par envoyé un baiser à vous trois.

Cassidy Smoke
« J’enverrai David, il a quelque adresse pour trouver ce qu’il pourrait me manquer, ne t’en fais pas mon garçon. »

Cassidy par son expression faciale rejoint clairement les inquiétudes d’Isabelle sur le plan de Neal. « Ecoutez les enfants, transférer le sortilège est une chose que je maitrise. Si Neal, tu n’as aucun pouvoir, je peux à nouveau redonner le sortilège à Malia, le temps de trouver une formule efficace pour briser le sortilège. Qu’en dites-vous ? »

Isabelle
Malia se laisse convaincre, après tout qu’est-ce qui peut lui arriver de pire, mourir ?

(Je change le jet par contre pour utiliser des attributs et compétences + en rapport, désolé de ne pas avoir préciser avant… je suis pas parfait ! je suis pas parfaiiiiit !!!!! )

Stamina + stealth – resolve de la cible (3) = 5-3=2 dés à lancer donc =>

1 succès suffit, David passe sa main à travers, Malia devient légèrement transparente.
3 succès ou +, l’effet peut durer + longtemps
5 succès mystères !

« Modifié: novembre 18, 2014, 01:22:26 par PierreMonod »

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #85 le: septembre 23, 2014, 23:17:18 »
"Je ne suis pas parfait" : oui, c'est dure de s'en rendre compte  >:D
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
9, 2
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Et merci d'avoir modifier ma fiche en conséquence. ;)
Donc pour me rendre invisible c'est stamina + stealh ?

" Ok, bon, ben tentons le coup. "
« Modifié: novembre 18, 2014, 01:22:52 par PierreMonod »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #86 le: septembre 23, 2014, 23:32:35 »
"Ça se tente.
Et puis, il faut voir les choses du bon côté : si je reste riquiqui, je pourrai toujours servir de boy-toy[1] slash toy-friend à ces dames.
J'en ai toujours rêvé..."

I see you looking, yeah, you looking over my way
I'm gonna leash you up and put you into my cage
Teach you how to touch me, baby, how to say my name
Bet you never had nobody that'd give it you this way

I wanna put you in my closet
I wanna wait till I'm exhausted

I wanna come, come, baby, come
Be my toyfriend, let me play with you
Come, come, baby, come
Be my toyfriend till I'm through with you

Let me play with you
Let me play with you
Let me play with you
Let me play with you
Bounce

Ain't gotta dress you up and put you on display
Rather keep you in my dollhouse
I'd turn you on, turn you on in so many ways
And I don't ever have to use no batteries

I wanna put you in my closet
I wanna wait till I'm exhausted

I wanna come, come, baby, come
Come, come, baby, come
Be my toy friend till I'm through with you
Bounce

Let me play, let me play, let me play
Let me play, let me play
Bounce

Come, come, baby, come
Come, come, baby, come

Let me play with you
Let me play with you
Let me play with you
Let me play with you

Come, come, baby, come
Come, come, baby, come

1. http://www.yourdictionary.com/boy-toy
« Modifié: septembre 23, 2014, 23:34:27 par Veidt »

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #87 le: septembre 24, 2014, 18:19:00 »
Yep, Stamina + Stealth

Cassidy Smoke
Madame Smoke sourit à la blague de Neal et ajoute. «  Ne t’en fais pas, je ne te laisserai pas éternellement petit. »

David revient avec un livre ancien, sa couverture est en cuir bleu foncé, des coquillages servent de décoration à la couverture. Le langage dans lequel il est écrit est inconnu.

David le pose délicatement sur la table et laisse Madame Smoke le manipuler. Quand elle l’ouvre l’eau de la piscine tourbillonne légèrement à la surface de l’eau dans un bruit agréable. David pose également une boîte de facture simple et sobre fermé par un cadenas à code. Madame Smoke l’ouvre à l’abri des regards indiscrets et en sort une simple craie bleue.

Cassidy Smoke
« Je me fais vieille, Isabelle, si vous le voulez bien mon enfant, je vais vous apprendre à réaliser ce rituelle. Après tout vous êtes une princesse élémentaire, il est temps de vous montrer quelques bases. »

Elle tend la craie à Isabelle avec un visage souriant.

Elle pointe du doigt dans son livre un schéma géométrique à reproduire à même le sol. Elle en explique les subtilités à Isabelle. Un cercle pour le porteur du maléfice, un cercle pour receveur et un cercle coupant les deux autres cercles pour le passeur, rôle que tiendra Madame Smoke.

S’en suit encore quelques formes géométrique de canalisation, des triangles principalement. Le tout est harmonieux.

Isabelle doit réussir un jet de Dexterity + Occult avec une pénalité de -3 si la compétence n’est pas connut ^^. Un succès suffit mais Madame Smoke ne sera pas fière de son élève. Un point de volonté t'accorde 3 dés supplémentaires à lancer.
« Modifié: novembre 18, 2014, 01:23:14 par PierreMonod »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #88 le: septembre 24, 2014, 18:56:43 »
"Me voilà rassuré !" fais-je avec suffisamment de sincérité pour faire illusion. Puis je regarde faire Isa, et j'interroge Madame Smoke.

"À quelle tradition magyique se rattache ce rituel ?
Je ne me suis penché que sur la chaos magick pour ma part. Sans grand succès, je dois dire."

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #89 le: septembre 24, 2014, 23:02:36 »
Isabelle étudie le grimoire quelques instants. Le doute se lit sur son visage.
" Vous êtes surs ? "
Au regard apaisant des gens qui l'entour, elle se lance, regardant régulièrement le modèle pour ne pas faire d'erreurs.

Donc j'ai 3 en dexterity, 0 en occult ce qui fait -3 donc je prend un point de volonté pour passer à 3 :
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
8, (10,4), 1
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Elle se relève et compare le livre et son oeuvre. Un sourire se dessine sur son visage.
" Bon, je croit que je me suis pas trop mal débrouillée. "
« Modifié: septembre 24, 2014, 23:04:33 par MarcusS »

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #90 le: septembre 25, 2014, 19:15:42 »
En fait, tu ne peux pas tomber à 0 dés, tu as ce qu’on appelle dés de la chance auquel tu ajoutes tes 3 dés de bonus.

Donc il te manque un dés dans ton jet que je me permet de lancer :p

Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
4
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #91 le: septembre 25, 2014, 19:25:44 »
Cassidy Smoke
Madame Smoke prend quelques minutes pour répondre aux questions de ses nouveaux protégés et est contente du résultat d'Isabelle.
« Et bien, je n’ai jamais pensé à lui donner un nom. Ce rituel ce nourrit des éléments primordiaux. L’eau est un conducteur, d’où mon aisance à passer le maléfice d’un être remplie d’eau à un autre. Ce serait un objet, la chose serait beaucoup plus compliquée. Vous commencez à comprendre ? »

Elle échange un sourire à Neal et Isabelle avant de conclure son aparté. « Plus vite vous comprendrez le royaume dont vous tirez votre don, plus vite vous serez en mesure de l’utilisez pour faire le bien. »

Elle explique ensuite ou placez la petite Malia est Neal, il ne faut surtout pas effacer les traits.

Dexterity + athletics
1 succès suffit a marché au bon endroit ou déposé Malia sans abimer le tracé. Madame Smoke se place aussi à l’intérieur aidé par David.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #92 le: septembre 25, 2014, 20:47:07 »
Je prends place dans le cercle tracé à la craie, en essayant de ne pas m’emmêler les pinceaux.

Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
1, 2

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #93 le: septembre 25, 2014, 20:47:53 »
"Oups..." fais-je, l'air penaud, en réalisant que j'ai effacé un grande partie du cercle avec mes mocassins en croco.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #94 le: septembre 25, 2014, 21:50:17 »
Dexterity 3 + Acrobatie 5
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
4, 2, 8, 8, 4, 1, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Et j'ai un bonus pour l'acrobatie des fois que cela soit utile
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
6

Isabelle dépose Malia sans aucun problème.
" Ça vas aller Malia. "
" Dit, tu aurais put faire attention Neal. J'ai pas stressé pour que tu effaces tout. "
« Modifié: septembre 25, 2014, 21:59:01 par MarcusS »

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #95 le: septembre 28, 2014, 22:35:58 »
Pour acrobatie ça dépend de ta description et je ne vois pas Isabelle tenter une acrobatie avec Malia dans les mains ^^.

Isabelle avec délicatesse et grâce dépose Malia dans le bon cercle qui lui répond d’un ample mouvement de la tête oui à sa question.
Alors que  la maladresse de Neal efface un tracé. Isabelle reprend la craie et rouspète.

Refaire le tracé ne demande pas de jet.

Le rituel prend du retard.

Cassidy Smoke
« Ecoutez les enfants, il va falloir être patient. Une fois le rituel commencer rien ne doit entrer ou sortir des cercles, ni même être effacer. Je vais canaliser la magie de notre lieu de pouvoir pour transférer le maléfice d’un corps à un autre. Isabelle, fermé le portail à clef s’il vous plait et avec David empêcher quiconque de venir. »

Comme tous les locataires, Isabelle a une clef du portail. Dans l’allée, sur une place, Isabelle aperçoit la voiture de David et celle de Neal, rien de notable donc.
Une fois fermé, elle se rend compte que si un curieux saute un peu, il peut voir par-dessus le portail. Ce serait vraiment la faute à pas de chance…

Cassidy Smoke
« Neal vous êtes prêt ? Ce qui est arrivé à Malia, va-vous arriver exactement pareil. Si c’est douloureux, vous souffrirez. J’en suis navré, surtout ne sortez pas du cercle. »
Elle attend clairement un oui de Neal.

Puis elle pose la même question à Malia.

Celle-ci forme une croix avec ses bras. Elle se tourne vers Neal, et tire sur son pyjama en le pinçant au niveau de ses hanches. Que veut-elle bien dire ?

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #96 le: septembre 29, 2014, 02:33:53 »
"Moi je suis prêt, mais visiblement Malia, non.

Je crois qu'elle dit qu'elle va avoir besoin de fringues en reprenant sa taille normale.
Ou bien que seuls les sous-vêtements rétrécissent, et que je devrais me mettre en calebute.
Ou bien elle nous explique qu'elle a pris au niveau des hanches et qu'il ne faut pas qu'on fasse attention à sa cellulite.

En fait, j'en sais rien..."

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #97 le: septembre 29, 2014, 03:44:47 »
Malia Lucky
La petite Malia n’est pas contente des réponses de Neal, elle tape du pied en s’énervant jusqu’à ignorer Neal lorsqu’il sous-entend qu’elle a grossit. Son intention se porte sur Isabelle. Encore une fois elle tire son pyjama au niveau de ses hanches puis elle touche son bracelet qui est ajusté à sa taille et finit par bouger ses mains comme si elles étaient sur un volant invisible.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #98 le: septembre 29, 2014, 13:40:24 »
Je regarde la mini-Barbie, et soudain, l’éclair de compréhension.
Je sors les clés de la Jag' de ma poche et je les tends à Isa.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #99 le: septembre 29, 2014, 14:01:29 »
Isabelle reste muette un instant, puis voyant Neal lui tendre les clé elle fait un sourire exprimant son éclair de génie des plus tardif.

" Ah ben oui, forcément.
Sinon, nous irons chez moi pour que tu puisses prendre une douche et je te prêterait des vêtements.

Cassidy ? La manipulation aura des effets spectaculaires ? De nature a attirer l'attention des passants ? "

Sans attendre la réponse, Isabelle retourne au portail avec une chaise histoire de jeter plus facilement un œil sur l'extérieur.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !