Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
Les Archives de Parties > [PFRPG] Le Croc du Dragon
(1/1)
korian:
février 18, 2014, 00:02:22
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************
Le matin ne gardait pour toute trace du violent orage de la veille que des pavés humides. Le ciel était d'un bleu azur immaculé, et la température fraiche. Les oiseaux piaillaient l'été par leurs chants mélodieux et aigus.
Après une nuit des plus calmes, les aventuriers semblaient reposés et pleins d'énergie. Ils avalèrent un petit-déjeuner où les pains chauds, pâtés, fromages, beurres, crèmes, jambons s'étalaient à profusion sur les épaisses tables de bois.
Après quelques temps et dernières ablutions, la troupe était prête à partir. Tous montaient de superbes chevaux, hauts, fiers et robustes, habitués à la guerre ou aux expéditions. Mais parmi eux, certains attiraient le regard plus que les autres, comme l'alezan noir corbeau du Lieutenant de la garde ducale qui menait la tête du cortège. Plus grand, plus fort et plus massif, l'étalon de Valerios était à la mesure de son cavalier. Majestueux, il imposait une impression de force et de mouvement inéluctable. Sa robe ténébreuse brillait de reflets argents, preuve s'il en fallait que cet animal était béni des dieux.
Autre monture exceptionnelle était la lionne du druide Ragan. Fauve alerte à la musculature d'acier, Kefira arpentait les rues de Sobernau avec la grâce innée des félins et ses yeux de chat volaient de passant en passant donnant l'impression que chacun était une souris.
Enfin, le dernier dignitaire à attirer l'attention était une fois encore l'elfe immense tout de blanc vêtu qui au lieu de chevaucher avait choisi de voler autour de ses compagnons ! Évidemment, la traversée de la capitale se fit plutôt en assurant de grands bonds mais une fois la ville laissée derrière eux, le mage laissa libre cours à sa passion du vol. Quelques boucles et cercles plus tard, il revenait tranquillement se placer à hauteur de ses camarades.
Le voyage commençait enfin pour tous.
Il fût long et, il faut bien le dire, ennuyeux. Pour des aventuriers chevronnés comme ceux qui composaient la compagnie de Sobernau, le territoire du Duché était bien calme. Les patrouilles armées étaient visibles partout. Au moins une fois par jour, plus souvent deux, ils avaient croisé une escouade qui, à la vue de Valérios, ne posait aucune question.
Alternant entre auberges et quelques maisons bourgeoises, le périple se déroulait tranquillement permettant à tous de mieux se connaître. Bientôt, les premiers reliefs apparurent au loin, puis les premières collines, et enfin le groupe atteignit les contreforts des montagnes Yatils. Hautes, massives et majestueuses, elles occupaient l'horizon de droite à gauche. Les sommets, loin au nord, semblaient préserver des neiges éternelles et une nature sauvage. Les premières pentes semblaient assez boisées et se couvraient d'une belle teinte vert-bouteille très estivale. Les légendes elfes disaient que les forêts de la Vesve et des Ronces ne constituaient qu'une seule et même sylve couvrant la partie sud-est des Yatils. Certaines ruines de ce peuple millénaire parsemait les pentes de ce massif montagneux.
La montée vers le Croc du Dragon allait maintenant avoir lieu.
korian:
février 18, 2014, 00:02:39
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************
Les aventuriers s'étaient mis d'accord sur l'organisation de leur vie collective. Assurer les tours de garde étaient la base du métier. Il allaient maintenant devoir appendre à avoir confiance les uns avec les autres.
Leur montée vers les hauteurs avait commencée facilement lors de la première journée. Leur périple s'était déroulé tranquillement sur des pistes qui devaient être empruntées par des chariots ou des caravanes de marchandises. En fin de journée, ils avaient mis pied à terre sur une zone plane et caillouteuse mais qui avait l'avantage d’offrir un point d'eau et un abri au vent. Leur nouvelle tactique mise au point, les aventuriers organisèrent leur bivouac en s'occupant au préalable des animaux. Les denrées fraîches de la dernière auberge leur fournirent un excellent repas. Ils étaient sereins, concentrés mais sûrs de leurs forces.
La nuit se déroula sans problème.
Les différents tours de garde furent tranquilles et aucune alerte ne vint perturber leurs sommeils.
Mais, dès le lendemain matin, plus aucune piste ne partait dans la direction qu'ils suivaient. Leur route avait été tracée sur la bases des informations rassemblées dans la bibliothèque mais aussi par rapport aux instructions données à l'expédition précédente. Ils suivaient volontairement ce sentier pour être dans les pas de leurs prédécesseurs et découvrir éventuellement des indices leur permettant de mieux comprendre les événements qui avaient pu se produire. En se retournant, ils pouvaient toujours apercevoir le dernier village loin en contre-bas.
Les heures passèrent.
Les chevaux et les mules commençaient à avoir du mal à gravir les pentes rocailleuses. Les arbres donnaient un abri contre les rayons du soleil et la chaleur estivale. Les aventuriers étaient obligés de rester en file indienne, Taldor voletant très bas ou sautant de rocher en branche, s’élevant de temps en temps au dessus des cimes des arbres. Le fond de la vallée n'était plus visible et la température baissait. Kefira se déplaçait toujours avec grâce mais Ragan pouvait sentir qu'elle employait de plus en plus de force pour suivre le rythme. Ce n'était pas inquiétant, mais indiquait d'une autre manière que cette région était difficile d'accès.
Aucune trace de leur prédécesseur ou d'un quelconques ennemi.
Alors que la luminosité commençait à faiblir, Taldor indiqua aux hommes de tête que, légèrement sur la gauche, une trouée dans les arbres indiquait la présence d'une clairière voire d'une surface plane puisque certains arbres étaient à la même hauteur. Des ruines elfiques.
Le magicien avait découvert ce qui restait d'un avant-poste ou d'un lieu de culte de son peuple.
Rejoignant ses compagnons, ils débouchèrent ensemble par le sud de l'étendue herbeuse qui s'étalait devant eux. Parsemée d'arbres encore debout, l'espace était grand et suffisamment vaste pour permettre un bivouac en sécurité. Sur leur gauche, se trouvait un bâtiment rond, dont le toit en coupole avait souffert des affres du temps. A première vue, l'autel en bon état et des cercles bleuâtres incrustés dans son sol, semblait indiquer que le bâtiment était un lieu de communion.
Sur la droite, les restes d'un temple subsistaient. Plus grand que son opposé il possédait une arrière pièce mais l'érosion avaient été plus impitoyable avec lui.
La magie elfe avaient cependant prouvé sa puissance en permettant à des bâtiments abandonnés depuis des siècles de résister à un retour naturel de la végétation.
Un arbre gigantesque gisait abattu, un peu plus loin. Les aventuriers se regardèrent entre eux. Cet endroit semblait idéal pour faire un bivouac.
Un excellent repas, une compagnie agréable, un lieu majestueux et paisible, tout était fait pour que la fatigue du voyage rattrape rapidement les aventuriers.
Seldlon Excepté.
Celui que son peuple surnommait l'Aigue-marine semblait animé d'une énergie sans borne. Ne s'alimentant que rarement, dormant encore moins, l'elfe à la peau bleutée s'efforçait de rester discret mais son inlassable activité attirait l'attention et plutôt l'admiration de ses pairs.
Ceci dit tout le monde possède une limite, enfin surtout les autres et donc les compagnons de Sobernau décidèrent de commencer les tours de gardes pour permettre aux autres d'aller fermer les yeux et reposer les corps splendides.
Valerios et Logan commencèrent le premier tour. Ils bavardèrent au début puis, la nuit venant totalement, commencèrent à prendre conscience que ce havre était proche de leur but et que la région pouvait être hostile.
Leur attention fut plus soutenue et leur concentration plus aigüe. Mais rien ne les alerta.
A la fin de leur tour, Logan alla réveiller Jehan puis son frère Aldaric et s'enfonça dans un sommeil mérité. Valerios enleva son armure puis s'adossa à son cheval avant de s'endormir..
La nuit était fraîche. Les deux chevaliers étaient heureux d'avoir revêtu leur armure. Ils déambulèrent autour des montures, en alerte par rapport à tout bruit suspect. Mais là encore, St Cuthbert protégea ses avoués et rien ne vint perturber leur tour de garde. Aldaric remonta dans l'espace extra-dimensionnel et Jehan alla réveiller le druide et le maître éclaireur qui ne dormait que d'un œil. L'autre était ouvert et dardait un regard aiguisé sur l'approche du Paladin. Ce dernier alla se caler dans son coin et reprit sa nuit.
Le maître éclaireur salua silencieusement le druide et s'enfonça dans les ombres pour surveiller le campement.
Ragan et Kefira commencèrent leur surveillance. La nuit était noire. Les odeurs d'humus offraient une multitude d’arômes vivifiants, renforcés par un petit air descendu du sud-est.
Soudain, le druide s’arrêta entre le temple et l'arbre à terre. Il était sur d'avoir repéré une forme sombre, humanoïde, entre les arbres, au nord-ouest et s'approchant d'eux.
Que fais tu ? A priori tu l'as à peine aperçu, il est difficile à suivre. Mais il ne semble pas t'avoir vu.
korian:
février 18, 2014, 00:04:45
S'en suivit un combat contre La compagnie de l'Ancien formée d'agents de Iuz.
Ci dessous les images utilisées pour enrichier le combat à l'époque...
Les premiers orcs
La deuxième vague de peaux-vertes
Leur chef, RougeBorgne
Puis, un trio d'aventuriers se mêla à la lutte, Helyn la sorcière, Hurk le moine demi-orque et Briar l'homme bouclier.
Renforcés par un archer elfe gris, Elyssir
Un assassin humain, Tollenar
Un colosse masqué avec une flamberge gigantesque, Hurten
Tous commandé par un prêtre maléfique de IUZ, Seros
korian:
février 18, 2014, 00:08:07
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************
Extraits isolés du combat
Logan s'envola facilement et se posa en face de l'archer pour lui couper la route d'une possible retraite. Il profita de la peur qu'il lisait dans les yeux de l'elfe et qui tétanisait son ennemi pour le frapper durement de ses flammes ensorcelées.
Si le deuxième rayon fût évité par un réflexe salvateur, l'archer elfe gris reçut de plein fouet le premier jet de flammes et hurla sous la douleur.
Quel fumier ! Attends un peu qu'on t'attrape toi ! Hurk, décroche-moi ce zozio !
Round 7 : Seros - Elyssir - Logan - Taldor - Hurk - Ragan - Kefira - Briar - Ash - Seldlon - Aldaric - Valerios - Helyn - Hurten - Jehan
[......]
Toujours aussi sûr de lui, le chevalier saint du Dieu de la masse s'avançait seul face aux séides de Iuz l'Ancien. Tout en marchant solennellement, il employait la puissance divine pour refermer ses blessures et renforcer ses talents martiaux. Jehan marchait vers son destin. La tension était à son comble.
Round 7 : Seros - Elyssir - Logan - Taldor - Hurk - Ragan - Kefira - Briar - Ash - Seldlon - Aldaric - Valerios - Helyn - Hurten - Jehan
[......]
Le silence n'avait régner sur les ruines que pendant un bref instant.
Il fût balayé par la rage que mettait le champion de Iuz dans son combat contre le céleste homme-loup.
D'un coup rapide, Seros avait écarté la propre épée à deux mains de l'archon avant de le blesser gravement à l'abdomen. Sous le coup de la blessure, il s'affaissa prêtant le cou à un retour extrêmement rapide... qui lui trancha la gorge.
Aaaah, le représentant du dieu fou furieux sort enfin de son terrier, prêt à mourir. Viens par ici, ton funeste sort fera surement réfléchir tes pauvres compagnons. Proclama le casque aux cornes de bélier. L'homme essuyait sa lame sur le corps inanimé de l'archon et fit basculer le corps du céleste vers les chevaux d'un coup de pied méprisant. Le toucher maléfique avait sans doute pourri le corps qui disparût avant de toucher le sol.
Ellysir toujours sans solution vis-à-vis du disciple draconien, se réfugia dans le tunnel qui accédait au temple, disparaissant ainsi à la vue de Logan.
Round 8 : Seros - Elyssir - Logan - Taldor - Hurk - Ragan - Kefira - Briar - Ash - Seldlon - Aldaric - Valerios - Helyn - Hurten - Jehan
[......]
RAAAAAAAAAAAH Le cri de rage du demi-orque suivit l'explosion de feu. Taldor avait brillamment réussi à s'extraire des griffes pourtant extrêmement puissantes de Hurk. Aucun n'avait jamais réussi. Le demi-orque était frustré et quelqu'un allait devoir payer...
Le magicien blanc réapparut sur les gravats au fond du temple au coté ... de la sorcière ! Aussi surprise que l'elfe de sentir une présence aussi proche, elle retint un mouvement d'effroi pour mieux se concentrer. Voir ce qu'elle avait senti arriver. Elle devait y parvenir.
...Et l'aigue-marine allait servir d'exutoire. Hurk ouvrit grande sa gueule ornée de crocs impressionnants dans un signe de défi évident. Il commença à effectuer des petits bonds de droite et gauche tout en effectuant des moulinets rapides de ses bras cherchant repousser ou à dévier le trident de Seldlon. Hormis la vitesse, un autre détail inquiétait l'elfe. Les gouttelettes verdâtres qui suintaient des gants du demi-orque dégageaient une petite fumée à chaque fois qu'elles tombaient sur le toit de calcaire blanc. Bientôt, Seldlon eut du mal à distinguer danger réel et feinte, et au moment où il perdait espoir que l'attaque arrive un jour, un déluge de coups s'abattit sur le guerrier-mage dont le premier d'entre eux fût un coup de poing retourné où le demi-orque chercha à assommer sa cible avec sa paume tendue à la base du cou.
Round 8 : Seros - Elyssir - Logan - Taldor - Hurk - Ragan - Kefira - Briar - Ash - Seldlon - Aldaric - Valerios - Helyn - Hurten - Jehan