Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 03:23:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après Jormungand - Partie 4  (Lu 76187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #100 le: avril 09, 2014, 21:00:06 »
Les événements s'enchaînent trop vite pour notre bien. Si l'idée de se séparer ne me plait pas énormément, il faut tout de même être sur plusieurs fronts en même temps.

-Naturellement, je veux récupérer mon épée, je serai plus efficace avec elle.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #101 le: avril 09, 2014, 21:02:16 »
"Et nous en avons surtout besoin pour empêcher le Ragnarök, Freyr."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #102 le: avril 09, 2014, 23:04:52 »
"Heimdal a raison. Notre seul objectif est l'épée, mais on doit la récupérer avant le rituel."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #103 le: avril 10, 2014, 19:39:19 »
Thor n'est pas satisfait de la situation, cela se lit sur son visage.

"Grr, bien je me plie à la majorité mais ça ne me plait pas, je n'ai pas envie de repousser le Ragnarok sur les cadavres jonchant notre cité alors dépêchons nous."
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #104 le: avril 14, 2014, 22:44:28 »
"Bien alors hâtons-nous de poursuivre ces deux filles de Fenrir !"
J'appelle Gulltop et monte en selle.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #105 le: avril 21, 2014, 13:57:51 »
Vous arrivez juste à temps au puits d'Urd. A l'ombre de la racine d'Yggdrasil, les trois Nornes impassibles, font face à deux femmes dont une tient dans sa main l'Epee de Vie. A l'arrière de la scène se trouve le métier à tisser sur lequel se trame le destin de chacun, ainsi qu'une source (le puits) qui alimente un étang, qui arrose la racine du monde.

Vous voyant arriver, à votre surprise au lieu de s'en prendre aux nornes, elles pivotent vers vous et fonce. L'une se transforme en louve géante en venant au contact alors que celle qui porte l'épée de vie reste sous forme humaine.


Points d'héroïsme  -  Heimdall : 6  -  Freya : 6  -  Freyr : 6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr qui signifie Jour de la Lune.

"Tes armes derrière toi jamais ne laisseras. Sur ton chemin, de ton épée jamais ne sais quand tu auras besoin."
(Eddas ou préceptes viking)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #106 le: avril 23, 2014, 13:05:14 »
Je me place devant celle qui a l'épée pour recevoir la charge, comptant sur mes réflexes pour éviter son coup après avoir essayé d'imposer le sceau de la fatalité sur elle.

J'utilise un HP si c'est un boss donc, et un autre pour une contre-attaque si elle loupe son assaut.

Magie Sejdr

Lance 3d6+10
2+2+2 (+10) = 16
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #107 le: avril 23, 2014, 22:32:05 »
On arrive devant les Nornes, mais surtout devant deux femmes, dont une tient mon épée. Celles-ci semblent vouloir le combat, mais nous n'avons pas le temps.

-Posez mon épée et partez d'ici.

1 point d'Héroïsme pour Aura de Paix
Lance 3d6+6
5+1+6 (+6) = 18
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #108 le: avril 24, 2014, 00:29:50 »
Avec Gulltop, je viens me mettre sur le chemin de la louve géante pour lui couper la route.

CAMPER SUR SES POSITIONS : 1 action Magie Galdr/15, mes ennemis ont pénalité Difficulté tant que je ne bouge pas
Si elle m'attaque, je déclencherai l'effet héroïque.

GULLTOP : si Heimdall campe positions, prime gratuite Attaque meurtrière

Technique (Magie galdr) : 6

Lance 3d6+6
(3+1+3)+6: Total = 13


The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #109 le: avril 24, 2014, 18:45:12 »
Ai je le temps d'envoyer mon marteau leur caresser le visage avant qu'elles ne soient en contact ?
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #110 le: avril 24, 2014, 18:54:57 »
Ai je le temps d'envoyer mon marteau leur caresser le visage avant qu'elles ne soient en contact ?

oui, globalement vous avez l'initiative.
C'est pour cela que je n'ai pas mis les actions de vos opposants.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #111 le: avril 24, 2014, 23:53:24 »
Thor fait tournoyer son marteau avant de le projeter en direction de celle qui porte l'épée.

<pense:>Toi tu vas regretter d'avoir tué le propriétaire de cette épée!

Marteau
Lance 3d6+12
3+5+6 (+12) = 26
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

La créature à l'épée voit Freya se mettre en travers de son chemin, malgré toute sa volonté Freya ne peut appliqué le sceau de la fatalité.

Freyr, désarmé, use de son pouvoirs et lance son aura de paix qui affecte les deux créatures.

La créature va pour abattre son arme sur la déesse, mais elle reçoit en plein torax le Mjollnir. Fortement secoué, au sol. Elle a lâché l'épée de vérité et se transforme immédiatement en louve.

Heimdall chevauchant Gulltop vient se mettre en travers de la route de la louve. Dans une furie destructrice elle mord Gulltop au niveau de la carotide.  Le sang gicle en tout sens, Gulltop s’effondre instantanément au sol prit de spasme mortel. Heimdall parvient toutefois à éviter une chute maladroit et atterrit sur ses pieds prêt au combat.

Nouveau round à vous !!


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Points d'héroïsme  -  Heimdall : 6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 5/6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Vendredi ou en viking Frjádagr qui signifie Jour de Freya.

"D'offrir beaucoup toujours il est nul besoin à peu de frais souvent la louange s'achète. Avec la moitié d'un pain et une coupe pleine à demi je me suis fait maints compagnons."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: mai 05, 2014, 15:55:33 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #113 le: mai 04, 2014, 11:41:21 »
La lutte est serrée, mais mon épée est libre, néanmoins, je sais que je ne peux la récupérer pour le moment. La paix a un prix et c'est celui de ma volonté.

-Que quelqu'un récupère mon épée, nous avons ce que nous voulons. Je maintiendrai la paix en attendant.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #114 le: mai 05, 2014, 00:43:05 »
Si j'utilise la capacité héroïque de Gulltop, ça lui permet de se relever ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #115 le: mai 05, 2014, 09:58:25 »
Mjollnir revenant dans ma main j'utilise ma course pour charger la louve ébranlée afin de tenter d'en finir avec elle.
De toute mes forces je brandis mon marteau pour terrasser mon adversaire toute en poussant un cri guerrier dans le but d'effrayer mon adversaire ou tout du moins provoquer une faille dans sa défense l'espace d'un instant.


"RRRRHHHHAAAAAAAA !"

Marteau
Lance 3d6+12
1+5+6 (+12) = 24


1d6
Lance 1d6
2 = 2


Défense
Lance 3d6+10
5+3+3 (+10) = 21
« Modifié: mai 07, 2014, 14:55:57 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #116 le: mai 05, 2014, 16:07:02 »
@SIGURD HALLVARD : Oui, ça rentre bien dans l'esprit héroïque que Gulltop se relève "d'entre les morts" et en plus ça te crame pas d'action. Super cet atout !!!

@THOR : N'oublie pas le 6+ pour les dégâts, je l'ai lancé pour toi sur le précédent dégât mais se sera plus fun pour toi si tu le lances ... u lances 1d6 à part si de nouveau 6 tu en relance un, etc ...

@TOUS : Dans le wiki de la partie vous avez l'explication des primes/pénalités si ça peut vous servir. Une prime prise = une pénalité prise aussi, sauf dans le cas des atouts et autres pouvoirs particuliers. VOUS pouvez modifier à loisir vos messages pour tenir compte des infos ci dessus.





 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #117 le: mai 05, 2014, 19:41:47 »
Je tente d'apposer mon sceau de la fatalité sur la louve qui vient juste de se transformer en récupérant l'épée de mon frère.

Technique (Magie Sedjr)
Lance 3d6+10
2+6+2 (+10) = 20


Si ça marche, les attaque de la louve ont la prime "Efficacité" (sauf contre moi), mais tout mes camarades gagnent la prime "Attaque meurtrière"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #118 le: mai 07, 2014, 01:19:03 »
Gulltop se relève : on n'abat pas si facilement ma fidèle monture. (Héroïsme -1)
En attendant que Gulltop se joigne de nouveau à mon assaut, j'attaque la louve avec Höfudh.
Combat (épée) : 10
Lance 3d6+10
(1+6+4)+10: Total = 21


Dégât 11
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Freyr maintien son pouvoir d'aura de paix.  Freya applique son sceau de la fatalité sur la louve. Le sceau apparaît sur le front de la créature, comme s'il avait était apposé avec un tison incandescent.
Finissant sa charge Thor vient apposer, avec la douceur qui le caractérise, son marteau sur la créature qui reprenait juste contenance.
Le coup bien qu'appuyé, ne met pas la créature au sol, qui se jette sur Thor toutes dents en avant.

De son côté Heimdall voit son épée rasé le pelage de créature qui évite in extrémis le coup qui lui était destiné. Toutefois, le gradien du Bifrost peut se réjouir un court instant de voir son fidèle compagnon Gulltop se remettre debout à ses côtés visiblement en pleine forme.
Trés court instant, car la créature se précipite sur Heimdall pour le mordre. Mais dans sa précipitation elle rate sa cible très largement.



@THOR : jet de défense stp pour l'attaque de la louve sur toi

@Ceux qui attaque la créature au SCEAU DE FATALITE : ajouter 1 jet de 1d6 pour les effets de la prime attaque meurtrière offerte maintenant par Freya. J'ai fait le jet ce coup ci pour thor

@TOUS : juste pour éviter de ne pas casser le rythme, pourriez vous dans vos post rajouter un jet de défense systématiquement



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 5/6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 5/6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr qui signifie Jour d'Odin.

"Dépérit le jeune pin Qui se dresse en lieu sans abri : Ne l’abritent écorce ni aiguilles.  Ainsi l’homme Que n’aime personne Pourquoi vivrait-il longtemps ? "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: mai 07, 2014, 12:16:32 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #120 le: mai 07, 2014, 19:04:34 »
Les louves sont-elles assez proches pour tenter une attaque multiples ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #121 le: mai 08, 2014, 20:02:36 »
Les louves sont-elles assez proches pour tenter une attaque multiples ?

Non ce n'est pas possible actuellement.
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #122 le: mai 09, 2014, 11:35:59 »
Ma soeur a récupéré mon épée, mais le combat continue de faire rage. Si je tente d'imposer la paix, tout le monde ne semble pas être dans le même état d'esprit.

Ne sachant trop quoi faire face à tant de violence, je décide de m'approcher des Nornes, essayant tout de même de ne pas être attaqué.


Jet de Défense
Lance 3d6+8
3+4+5 (+8) = 20
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #123 le: mai 10, 2014, 00:48:13 »
Je me positionne face à la louve et use de ma magie Galdr pour la forcer à être gênée.
CAMPER SUR SES POSITIONS : Magie Galdr/15, = mes ennemis pénalité Difficulté tant que bouge pas
Technique (Magie galdr) : 6

Lance 3d6+6
(4+5+1)+6: Total = 16


Défense : 12
Lance 3d6+12
(1+3+3)+12: Total = 19


Pendant ce temps, je commande à Gulltop d'attaquer la louve sur son flanc.
Combat (Morsure) 8, dg=2d6+3, si Heimdall campe positions, prime gratuite Attaque meurtrière
Lance 3d6+8
(6+4+6)+8: Total = 24

Edit : Camper sur ses positions ok => dégâts = 19

Défense : 8
Lance 3d6+8
(4+2+2)+8: Total = 16


=> pénalité Difficulté pour la louve
« Modifié: mai 10, 2014, 00:50:16 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #124 le: mai 11, 2014, 16:08:27 »
Une fois l'épée de mon frère en main, je charge la louve sur qui j'ai imposé mon sceau, hurlant et ne ressentant aucune peur, ignorant même le danger pour placer un coup mortel a mon adversaire.

Prime: Attaque meurtrière (sceau) + Attaque meurtrière

Pénalité Danger -2 jet de défense


Attaque Epée
Lance 3d6+10
1+5+4 (+10) = 20


Dégats
Lance 5d6
5+4+2+6+2 = 19


Défense (Réflexe "Esquive gracieuse" -2 Pénalité)
Lance 3d6+10
5+6+1 (+10) = 22
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !