Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 01, 2024, 04:01:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Fort Rhyker  (Lu 121254 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #100 le: mai 28, 2013, 21:56:36 »
Balko ouvre la porte et se met de côté comme précédemment. Pendant un court instant, vous frissonnez d'effroi en voyant l'intérieur de la pièce : une demi-douzaine de squelettes sont enchaînés aux murs de cette grande pièce carrée. Les vieux tas d'os pendent là, menottés par les poignets. Quand vous entrez, toutes les orbites creuses se tournent vers vous. Sur une grande table au centre, il y a un brasero, quelques livres et une pile de parchemins. Un crâne humain couvert de glyphes sert de presse-papier.

J'étais pourtant sûr d'avoir collé la table, mais elle a disparu...bon y'a une table ok ?
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #101 le: mai 28, 2013, 22:16:32 »
Stupéfaite par ce qu'elle vit, Naidhu se mit à désespérer que quelque rédemption que ce soit soit possible pour la jeune fille. Les squelettes étaient momentanément inoffensifs, mais cela ne dureraient pas s'ils restaient libres, et elle entreprit de les achever méthodiquement.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #102 le: mai 28, 2013, 22:39:27 »
Abi aussi marque un temps d'arret a l'entrée, stupefaite...
Elle allait enfin pouvoir peut etre comprendre un peu cette gamine et son pouvoir étrange!

Quand elle se rend compte que Nhaidu va faire un carnage elle l’arrête:

Attend! Je veux dire oui, ok, on va les ramener a la nature, ramener l'ordre, tout ca, mais il faut les étudier un peu, d'abord... C'est une occasion peut être unique de comprendre un peu ce qui se passe! Et comprendre ne peux que nous aider dans la suite, hum?

Je commence a regarder les squelettes, leur rune, le crane et les livres et parchemins, un peu dans le désordre, excité comme une puce...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #103 le: mai 28, 2013, 23:18:17 »
Borok Brisecrâne
Abigail, avec tout le respect que j'ai pour ton savoir, ces horreurs sont un affront au principe même de vie, et je ne peux pas laisser faire ! Viens Nhaidu, détruisons ces horreurs.


Balko Lichko
Bon vu que je suis neutre, je crois que je vais vous regarder d'accord ?


Balko jette un coup d’œil intrigué au livre...mais ne bouge pas.
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #104 le: mai 28, 2013, 23:45:10 »
Abi grommelle, alors qu'elle griffonne frénétiquement dans son carnet ("...comprendre... signes... il ne savent pas..."). Elle se plante face au squelette le plus lointains de celui par lequel il commence leur jeu de massacre et l'étudie, essai de compléter sa collection de rune en particulier.

 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #105 le: mai 29, 2013, 07:51:48 »
Bientôt, tous les pauvres squelettes sans défense sont massacrés par les redresseurs de tort bien-pensants.
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #106 le: mai 29, 2013, 22:43:26 »
hem... ok... Je me contente d'ignorer les bout d'os qui volent, absorbé dans mon étude; quand ils ont fini, j’étudie les squelettes morts/leur runes, voir si ils ont qqchose de spéciale, puis je passe au crane et au bouquin et parchemin. Je fais un detect magique sur la pièce aussi... Je te fais un jet au cas ou...

knowledge arcana
Lance 1d20+8
(19)+8: Total = 27
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #107 le: mai 29, 2013, 23:20:04 »
En MJ bête et méchant, j'applique dans l'ordre... >:D
Abigail prend frénétiquement quelques notes pendant l'opération tabula rasa, puis s'intéresse aux glyphes du crâne/presse-papier.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Perdue dans ses pensées, Abigail tend la main vers le grimoire, et elle ne voit pas les yeux du crâne s'embraser. Le crâne s'anime et la mord à la main en émettant un rire démoniaque ! (1 point de dégât)


Jet d'initiative et attaque à main nue s'il te plaît.

 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #108 le: mai 29, 2013, 23:45:07 »
damnaïd! (again!)

init
Lance 1d20+7
(6)+7: Total = 13


et je lance un shocking grasp, ce qui ne devrait pas etre trop compliqué si le truc me mort a la main... Je tire avec mon bonus de base tu ajustera le ca echeant.

Lance 1d20+1
(11)+1: Total = 12


des degats on sait jamais

Lance 3d6
(4+6+3): Total = 13


(Bon j'imagine que j'aurais lancé le detect magic d'abords, je me demandais justement si le crane était magique, mais bon...)
« Modifié: mai 29, 2013, 23:47:07 par merle »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #109 le: mai 30, 2013, 00:50:45 »
La sale besogne de purification achevée, Naidhu poussa un soupir de soulagement, et se retourna. Sa mine renfrognée et réprobatrice n'augurait rien de bon pour Abigail qui tournicotait autour d'objets impurs. Quand soudain, l'un d'entre eux bouga !

Ni une, ni deux, la prêtresse releva son bâton, et l'abaissa violemment sur l'objet en délit !

Attaque
Lance 1d20+3
(19)+3: Total = 22

Dommage
Lance 1d6+1
(1)+1: Total = 2
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #110 le: mai 30, 2013, 07:48:51 »
Très drôle ! c'est le crâne qui a l'initiative.  ;D
Il a une CA de 0 et 2 Points de vie.


Toujours en riant de manière complètement démoniaque, le crâne s'en prend à Abigail, mais ses dents claquent dans le vide. Abigail s'en débarrasse aisément en lançant un sort de manière instinctive, et le crâne tombe à terre, inerte.

Puis Abigail scrute les environs, se concentrant sur les champs magiques de la pièce. Mis à part votre propre équipement, seuls les champs magiques résiduels émanant des squelettes brisés sont perceptibles. Il s'en dégage une sombre aura qui donne le haut-le-cœur à la jeune Rhynoise, effet typique des puissants sorts de nécromancie. Le livre et les parchemins ne dégagent pas d'aura magique, même s'ils sont clairement recouverts de notes, glyphes et diagrammes de recherche. Tout cela est écrit dans un mélange de Cygnaréen et d'alphabet Telgesh.


Abi peut faire un Jet de Linguistique.
« Modifié: mai 30, 2013, 12:26:18 par loiglb »
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #111 le: mai 31, 2013, 10:14:12 »
bon, j'ai un peu gaspillé un sort niv 1 la. Mais c'est un peu instinctif, un machin bizarre me mort a la main, je decharge...

Nom d'un tentacule, cette gamine est vraiment maline, combiner comme ca... Alors que le crane m'attaque, en le regardant a peine gah! non pas maintenant, je suis occupé *zap*... retournant au grimoire mais dans ce cas comment...

linguistiue
Lance 1d20+2
(20)+2: Total = 22


bon ben, ca c'est fait...  ;D
« Modifié: mai 31, 2013, 10:15:52 par merle »
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #112 le: mai 31, 2013, 18:51:29 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #113 le: mai 31, 2013, 22:45:34 »
Le comportement d'Abigail devant les abominations nécromantiques, et l'intérêt qu'elle leur prêtait au lieu de l'écoeurement, inquiétait passablement Naidhu. La prêtresse se garda de jeter l'opprobre sur la sorcière sur des a priori, mais elle se résolut à rester sur ses gardes auprès d'elle. Tout le monde connait le puissant pouvoir de corruption de la Nécromancie, après tout.

"Bon, tu es satisfaite ? On peut continuer, oui ?" dit-elle, un soupçon d'exaspération, voie de dégout, transparaissant de sa voix.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #114 le: mai 31, 2013, 23:11:49 »
Borok Brisecrâne
On devrait porter ces papiers au Père Dumas, il saura peut-être comment faire pour nous débarrasser de ces monstres. Sinon, on n'a qu'à les montrer au capitaine Helstrom, ça peut lui donner une idée de leur force.


Balko Lichko
A propos d'Helstrom, nous n'avons toujours aucune piste concernant les deux membres du guet qu'il avait envoyé dans les bois. Il marque une pause, bouche ouverte. J'espère que c'était pas ces types sur le pont...Mademoiselle Peak, vous qui avez un bon coup de crayon, avez-vous pensé à reproduire quelque part leur tatouage ? Quelqu'un à Corvis en saura sans doute plus...


Borok Brisecrâne
Bon, ne traînons pas, j'aime pas du tout cet endroit.
<pense:> Et j'en ai marre de me cogner partout, j'ai les jointures tout écorchées...
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #115 le: juin 01, 2013, 01:59:21 »
Rangeant nonchalamment le grimoire dans sa besace:
Exactement! Des informations de la premiere importance, a rapporter aux autorité au plus vite! Ne vous inquiété pas, je m'en occupe.

Se recoiffant et réajustant ses robes:
Hum, tatouages tu dis? tu veut dire alors qu'ils tombaient dans un gouffre insondable, après avoir été promptement et littéralement explosé, et avant que l'on s'enfonce prestement plus avant dans le complexe, juste au cas ou ils ne seraient pas seul? je n'ai pas vraiment eu le temps, non... Mais maintenant que tu le dis, on peut retourner voir...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #116 le: juin 01, 2013, 07:42:56 »
Quelques instants plus tard, alors que vous êtes encore dans un nuage de brume et de poussière de roche pulvérisée, vos oreilles sifflent encore de la détonation provoquée par l'engin. En tout cas, le problème semble être résolu.

- C'est exactement ce que je voulais faire ! lance le Khadoréen.

Sur le corps de l'assassin gisant sur le pont, vous trouvez :
- une grande cape noire en tissu épais
- une armure de cuir à taille humaine
- une épée courte
- un arc court composite (FOR 12) et 18 flèches
- un tatouage sur le dos de la main droite, représentant un œil sur un éclair.
Aucun de vous ne connaît sa signification.


Oui, un tatouage...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #117 le: juin 01, 2013, 12:36:22 »
oui bon c'est le stress de la chute, j'ai failli tomber dans un gouffre sans fond tout ca... ceci étant dit il est sur que je l'ai copier dans mon carnet. Faut juste que je le retrouve, c'est un peu le bordel la dedans...

S'arrachant finalement de ses rêveries: Ah le tatouage, pardon. oui je l'ai, l'oeil et l'eclair. Peu de chance que ce soit le guet, je dirais... Bon on continue?
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #118 le: juin 02, 2013, 00:21:56 »
Naidhu s'abstint de maugréer que le plus simple et efficace pour se débarrasser des monstres était simplement de forcer la fillette à le faire. Les pensées des humains étaient parfois...

"Si les tatouages sont notés, il ne nous reste plus maintenant qu'à continuer."

Finalement elle ne put se retenir davantage, et grommela. "Au plus vite ce sera fait, au mieux çà vaudra... je ne veux pas avoir deux nécromanciennes sur les bras..." dit-elle avec un regard circonspect sur Abigail.
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #119 le: juin 03, 2013, 22:55:28 »
Nhaidu, voyons... moi? des morts vivants? Faut se coltiner des cimetières, ils puent, aucun style, manque cruellement de conversation... Pas mon truc vraiment. Maintenant, j'avais vue cette représentation d'un prince démon dans un grimoire... et avec des ... hum, appendices, comme des tentacules un peu, hem intéressant...

Elle sort de sa reverie d'un coup:

Bon ne trainont pas la. Les garcons? On s'engage dans le couloir? On vous suit, hein...
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #120 le: juin 04, 2013, 02:06:03 »
À mesure que vous avancez dans le couloir, une forte odeur de fauve domine celles des mousses et moisissures.
Spoiler
Il y a une porte en bois sur votre droite, quelques marches de bois descendent sur votre gauche dans une pièce basse de plafond au sol de terre battue. Au fond du couloir, dans la pénombre, vous devinez les premières marches d'un escalier de pierre.
« Modifié: juin 04, 2013, 02:07:54 par loiglb »
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #121 le: juin 04, 2013, 14:56:01 »
Jet de Knowledge Nature
Lance 1d20+4
(10)+4: Total = 14

Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait
  • Messages: 191

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #122 le: juin 04, 2013, 22:42:20 »
knowledge monsters
Lance 1d20+4
(6)+4: Total = 10
 

Hors ligne loiglb
(loiglb)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 988
  • MJ éternel débutant.

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #123 le: juin 05, 2013, 07:19:30 »
Balko Lichko
Je ne sais pas ce que c'est, mais ça a l'air plus vivant que tout ce qu'on a croisé jusqu'ici. On dirait que ça vient d'en bas.
 

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #124 le: juin 05, 2013, 15:41:36 »
"Quel que soit l'escalier qu'on prenne, on ne peut de toutes façons pas laisser cette pièce derrière nous. Je l'ouvre, vous vous préparez ?" proposa Naidhu à son équipe en désignant la porte sur la droite.

L'odeur aurait pu, aurait du lui rappeler quelque chose, mais elle était toute à sa colère à l'encontre de la rupture du cycle qu'étaient ces squelettes, et ne se rappelait pas de détails précis. Aussi elle ne s’appesantit pas dessus, préférant être pragmatique.
Quis custodiet ipsos custodes ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !