Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 06:14:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après les annonces de Mimir - 2e partie  (Lu 200586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #150 le: février 27, 2013, 15:23:18 »
Côté Heimdall et Freya :

Le son puissant de GJALLARHORN retentit dans toute la zone. Attirant immédiatement l'attention vers Heimdall, qui charge vers le trio de Jotünn suivie de prêt par Freya. Tous deux l'épée à la main fondent sur les trois créatures esseulés.

Heimdall enchaine deux vigoureux coup d'épée qui touche les deux Jotünns, alors que ceux ci protège leur camarade au sac à dos. L'un des deux est blessé à la cuisse et perd beaucoup de sang et sa mobilité et fortement contrarié. Alors que le deuxième est blessé au bras porteur de son cimeterre et malgré la douleur le garde en main mais sa capacité de combat est aussi fortement réduite.



Profitant de l'assaut d'Heimdall, Freya se glisse entre les deux Jotünns pour infliger, dans un geste meurtrier et  opportuniste, une frappe au niveau de la gorge de la créature qui s'effondre. Freya tu fini ton mouvement par une roulade au sol emporté par ton élan.

Réaction du Jotünn blessé au bras (attaque Heimdall):
Lance 3d6+4
1+3+1 (+4) = 9


Le Jotünn blessé au bras se jette avec envie sur Heimdall mais la prise sur son arme est mauvaise et le coup passe très largement à côté du gardien du bifrost.


Réaction du Jotünn blessé à la jambe (attaque Heimdall) :
Lance 3d6+2
6+4+6 (+2) = 18


Le deuxième Jotünn attaque péniblement Heimdall sur le flanc profitant du geste de son camarade qui accapare un instant l'attention de l'Asgardien.

Heimdall un jet de défense stp (3d6+12 pour toi).
Freya tu vois le geste du deuxième Jotünn alors que tu te remet debout après ton geste efficace et acrobatique.

Côté Freyr, Odin et Thor :

Vous avancez discrètement en direction des faille guidés par les deux magnifique loups. Lorsque le cor d'Heimdall sonne, il semble évident que les loups ont trouvé la trace du Dvergar.

Toutefois vous entendez des ordres de Loki, lorsque les trois Jotünns sont prit à partie par Heimdall et Freya :

Loki


Abandonnez le nabot, il me faut cette chaine !!


Comme un seul homme l'ensemble des Jotunns fondent vers vos deux amis, quatre Jotunns sortent d'ailleurs d'une brèche non loin de vous et vont passer à vos côtés pour rejoindre Heimdall et Freya.


Si vous les prenez à partie vous aurez un round de surprise car ils ne vous ont clairement pas vue.


12 Jotünns en tout sortent des failles et se dirigent vers les deux combattants.


« Modifié: février 27, 2013, 15:53:44 par elbhert »
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #151 le: février 27, 2013, 16:38:10 »
- Freyr, tu récupères Dvalin et le mets hors de danger. Thor, voici venu le moment de dégourdir Mjölnir ! Profitons de ce couvert pour occire ces quatre Jotünns, puis nous attaquerons les autres. Si tu en as l'opportunité, tue Loki... Mais fais attention que ce ne soit pas moi : je vais prendre son apparence, mais tu pourras me reconnaître grâce à ceci !dis-je en montrant un bracelet discret qui n'appartient qu'à moi. Puis j'ordonne à mes fidèles loups l'assaut des 4 jotunns imprudents. Pour ma part, je vais plutôt donner à Loki une leçon de ruse !...

J'utilise ce tour pour prendre l'apparence de Loki en activant la version héroïque de mon Atout Ploymorphe (et si j'ai bien compris, y a pas besoin de jet sur ce coup). Mes deux loups s'occupent d'un des quatre Jotünns. Je leur donne la pénalité Difficulté (comptée dans leur jet d'attaque) - Danger étant cheaté selon moi car les Jotünns ne peuvent pas répliquer ce tour - , et la prime Attaque meurtrière (comptée dans leurs éventuels dégâts).

Attaque (morsure loups)
Lance 3d6+8
(5+1+2)+8: Total = 16

Dégâts (morsure loups)
Lance 3d6+2
(1+6+1)+2: Total = 10
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #152 le: février 27, 2013, 19:25:33 »
Thor écoute avec attention les paroles de son père Bien père, puissions nous vaincre ou mourir.
Puis il se rue sur les Jotünns de manière à pouvoir en atteindre deux d'un seul coup de marteau.

Pénalités Difficulté (-2 à l'action en cours)
Primes Attaque multiple (un seul jet pour deux cibles accessibles, dégâts finaux partagés en 2)


Attaque Combat marteau -2
Lance 3d6+10
3+1+3 (+10) = 17


Dégats Mjollnir
Lance 3d6
3+6+1 = 10

CARPE DIEM

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #153 le: février 27, 2013, 19:26:49 »
Mj, j'ai la règle du 6+ sur mon jet de dégats mais je ne sais pas ce que ça fait.  :-\
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #154 le: février 27, 2013, 20:24:17 »
Il me semble que les dégâts sont pris sur le jet d'attaque. Seuls les dés supplémentaires sont jetés à part.

Je bondis de côté afin d'éviter l'attaque du deuxième Jotünn et me placer pour le frapper ensuite.
Lance 3d6+12
(6+3+4)+12: Total = 25
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #155 le: février 27, 2013, 20:47:08 »
Retrouver Loki fut plutôt facile, mais le fait qu'il décide de lancer tous les Jötunns sur ma sœur et les autres n'étaient pas prévu. Pensant durant un court moment à aller les rejoindre, Odin donne l'ordre que j'aille chercher Dvalin, ce qui est sûrement une meilleure idée.

-Bien compris.

Laissant tout le monde attaquer, je les contourne pour essayer de suivre les traces que les loups avaient trouvées. Ce n'est qu'un début, mais c'est mieux que rien.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Fin du 1er tour

Heimdall tu évite l'attaque du Jotünn assez facilement.

Défense des Jotünns attaqués par les loups et Thor :
Lance 3d6+5
3+1+1 (+5) = 10


Durant ce temps les Jotünns courent pour venir en aide à leur camarade.
Quatre d'entre eux sont attaqués par les loups d'Odin et Thor.

Les deux loups stoppent net le groupe et se jettent sur le premier Jotünn en le mordant violemment.

Thor pour sa part touche deux Jotünns du groupe avec son puissant marteau. Peux tu me lancer 1d6 en plus pour les dégâts c'est l'effet du 6+ ? Je détaillerai l'effet de ton attaque une fois le complèment de dégâts lancé.

Freyr contourne et évite les problèmes tout en cherchant Dvalin. Odin de son côté c'est transformé ...

2ième Tour de combat.

Heimdall je garde ton jet d'attaque, mais je vais déjà voir si ton 6+ apporte un plus ...

Préparez vos actions pour le 2ième Tour.
« Modifié: mars 02, 2013, 02:11:42 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Lance 1d6
4 = 4
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Je récupères le sac avec la chaine, en prenant le risque d'attirer vers moi tout les Jotuuns pour le coup, et me prépare a combattre de manière défensive en attendant que les autres nous rejoignent pour nous aider a nous débarrasser rapidement de nos adversaires.

Pénalité "Risque"
Prime "Prudence"

Combat "Epée"

Lance 3d6+10
4+5+4 (+10) = 23


Dégats
Lance 2d6+4
3+1 (+4) = 8


Et +2 donc pour ma prochaine réaction
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
2ième Tour de combat.

Heimdall je garde ton jet d'attaque, mais je vais déjà voir si ton 6+ apporte un plus ...

Ce n'est pas plutôt pour Thor, ça ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
J'attaque de nouveau les deux Jötunns pour en finir avec eux.
Pénalité "Difficulté " (attaque-2)
Prime "Attaque multiple" (dégâts/2)

Combat (épée) : 10-2

Lance 3d6+8
(2+6+1)+8: Total = 17


Relance du 2 :
Lance 1d6
(6): Total = 6


Final :
Attaque=21
Dégâts=(6+6+1)+4=17 => 9 sur celui qui m'a attaqué, 8 sur l'autre
« Modifié: mars 02, 2013, 17:28:12 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je monte sur une butte enneigée et ma voix tonne de colère à l'encontre des Jotünns qui se dirigent vers Freya et Heimdall :

<hurle:>- IMBECILES ! VOUS NE VOYEZ PAS QUE C'EST UN IMPOSTEUR ?!?!?

Je montre Loki du doigt.

<hurle:>- EMPAREZ-VOUS DE LUI !! IMMEDIATEMENT !

Autorité
Lance 3d6+12
(2+4+5)+12: Total = 23


Pendant ce temps, mes loups continuent leurs attaques sauvages au côté de mon fils.

Je leur donne la pénalité Difficulté (comptée dans leur jet d'attaque), et la prime Attaque meurtrière (comptée dans leurs éventuels dégâts).

Attaque (Morsures)
Lance 3d6+8
(2+4+1)+8: Total = 15

Dégâts (Morsures)
Lance 3d6+2
(3+4+2)+2: Total = 11
« Modifié: mars 08, 2013, 11:57:20 par Wabmey »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Je répond en plusieurs messages, car la je profite du wifi dans une pourvoirie dans un coin perdu du quebec et c'est pas du très haut débit  ;)

1er tour

Thor frappe violemment les deux Jotünns qui sont stoppés net par le coup circulaire qui leur fauche les jambes et les renversent au sol. Le derniers du groupe qui n'a pas été atteint ni par les loups ni par Thor s'arrete pour venir en aide à ses camarades.


« Modifié: mars 07, 2013, 00:38:20 par elbhert »
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
2ème tour

Heimdall et Freya frappe les deux Jotünns qui sont à leur côtés et les finissent de façon très efficace.
Vous voila entouré de trois cadavres.

Vous voyez fondre vers vous le reste des Jotünns.  Sauf ceux bloqués par Thor et les loups.


Sigurd à raison les dégâts sont prit sur le jet d'attaque, seul les dés supplémentaires sont à lancer à part, par contre si vous me fait un récap des dégâts ça m'aide ;)
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
suite 2ème tour

Les loups de Odin finissent leur cible grâce à leur violente mâchoire qui entrave les jambes sanguinolentes du Jotünn qui s'effondre au sol.

Si tu veux Oni (Thor) tu peux agir juste avant la prise de parole autorité de ton paternel !!
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor profite de sa position dominante pour terminer les Jotünns qui sont à ses pieds et se préparer au mieux à la charge du Jotünn intacte.

Pénalités Difficulté (-2 à l'action en cours)
Primes Attaque multiple (un seul jet pour deux cibles accessibles, dégâts finaux partagés en 2)


Je n'arrive pas à comprendre pour les jets de dégats, sur la feuille de personnage une arme de base fait 2d6 de dégats, le jet de compétence et de 3d6, comment fait on dans ce cas présent ?

Lance 3d6+10
5+1+5 (+10) = 21
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
A 2d6 de dégâts, tu ne prends que les 2 premiers dés de ton jet d'attaque.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Sigurd a raison, toutefois dans ma grande bonté s'il reste peu de pv et que le troisième dés et meilleur je prend celui ci sous réserve que a "finisse" l'adversaire, après tout vous êtes des dieux. Enfin si ca m'arrange en terme de jeu (tension, ambiance ...)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Je m'éloignes d'Heimdall de quelques pas. Vu que nos adversaires veulent récupérer a tout prix le sac, je risques de me trouver submergé avec un peu de chance, je ne m'expose donc toujours pas en première ligne et continue de combattre en mode défensif, utilisant mon épée pour trancher le premier Jotuun qui viendra tenter sa chance contre moi

Pénalité "Risque"
Prime "Prudence"

Combat "Epée"

Lance 3d6+10
3+6+4 (+10) = 23


Dégats
Lance 2d6+4
3+4 (+4) = 11


+2 prochaine réaction
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
La bataille fait rage, mais je les laisse faire. Nous semblons gagner de toute façon. Je continue donc de chercher des traces au sol et de regarder tout autour de moi, pour espérer trouver Dvalin.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Tout le monde a joué son 2ème tour ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
J'en ai l'impression  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
 :bump:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Le meuj est absent à mon avis.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Thor dans un accès de rage qui le caractérise si bien fini les deux Jotunns avec l'aide de Mjollnir !


Le Loki avec le texte en rose est en fait Odin. En bleu le vrai Loki.

Loki


<hurle:>IMBECILES ! VOUS NE VOYEZ PAS QUE C'EST UN IMPOSTEUR ?!?!?

EMPAREZ-VOUS DE LUI !! IMMEDIATEMENT !





Les Jotunns marquent un temps d’arrêt tournant leur visage vers le "vrai" Loki et se mettent à courir dans sa direction arme à la main.

Furieux, le vrai Loki se met à crier en direction des Jotunns



Loki


<hurle:> VOUS ETES ABUSES !! JE SUIS LE VRAI LOKI !!!

VOUS SUBIREZ MON COURROUX SI VOUS ME DESOBESISSEZ !!!





Mais la voix n'est pas aussi ferme que celle d'Odin/Loki et les troupes Jotunns foncent de nouveaux vers leur ex chef.

L'ensemble du reste du groupe divin reste complètement immobile, captivé par ce retournement de situation.




Loki


<hurle:> VOUS ME LE PAIEREZ CHER !!!




Et avec la rapidité et la couardise qui le caractérise si bien Loki se métamorphose en corbeau et commence à s'envoler

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !