Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
Les Archives de Parties > [Miniv2] Tempus Fugit [BESM 3 Temporel]
(1/1)
Mikal:
juillet 12, 2012, 06:13:00
Mécanismes de base
Le Temps est un courant, dans lequel vous pouvez vous déplacer avec plus ou moins de difficulté. Il est difficile d'y accéder, et difficile d'en sortir à un point précis. Du coup il est souvent préférable de chercher un portail pour y entrer, et vous avez tendance à sortir à des points temporels fixes. Les voyages de quelques secondes/minutes sont possibles, mais très difficiles.
Vous êtes capables de percevoir le courant temporel, les perturbations qui l'agitent, les différents problèmes, les portails, etc. Pensez à une sorte de détection de la magie orientée sur le Temps.
Adaptation du perso:
Vous pouvez pendant le voyage manipuler les courants temporels pour vous "modifier" un peu. Le plus basique est votre apparence, que vous pouvez modifier pour vous intégrer à votre endroit prévu d'arrivée. Par exemple si vous visez le Japon médiéval, votre perso peut se vêtir d'une tenue de samurai, paysan, prêtresse, etc. Le perso n'a pas besoin de connaître l'époque en question (même si ça aide). Si vous avez de l'équipement, il doit faire partie de la transformation (par exemple, un perso ayant une armure ne peut s'adapter qu'en choses ayant une armure).
Par contre, vous ne pouvez pas changer votre "essence". Si Chasseur décide par exemple de "s'adapter", elle restera malgré tout une femme préhistorique, ayant le même visage, le même sexe, etc. Elle peut prendre une apparence de jedi, de samurai, de générale nazi, voire une alien, etc, mais elle ne peut pas devenir un gros black. Une règle générale pour faire simple: si dans une série, il fallait changer d'acteur pour prendre l'apparence en question, c'est pas possible.
Paradoxes temporels:
...on verra ça quand vous en aurez rencontrés/provoqués.
Mikal:
janvier 11, 2013, 22:45:47
Timeline approximative:
Un résumé de toutes les époques auxquelles vous avez accès. En gros, imaginez une version comics/fantastique de chaque époque, et vous aurez bon. La liste est très loin d'être exhaustive.
Disclaimer: les descriptions qui suivent sont volontairement TRÈS libres avec l'histoire et les cultures en question. C'est aussi ça l'esprit Comic. À noter aussi que je mets pas mal de personnages connus, mais qu'on ne joue malgré tout pas à un jeu dans l'univers Marvel/DC
Plus d'infos:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_time_periods
-65,000 BC, Préhistoire - Hommes préhistoriques en fourrures, dinosaures, tigres à dents de sabre, mammouths, jungle luxuriante.
-3000 BC à -2000 BC, Mésopotamie - Moins connu, mais pourquoi pas?
-1500BC à -1000BC, Egypte ancienne - Pyramides, pharaons, créatures mythologiques, dieux à têtes d'animaux...
-50BC - 500AD, Empire Romain - Sénateurs, Spartiates, monstres mythologiques, dieux...
An 0 - Sérieux, y allez pas.
200 - 300, Guerre des trois royaumes (Chine) - Du héros, des légendes, des dragons...
400 - 1400, Moyen Âge - Chevaliers, prêtres, demoiselles en détresse, dragons, etc.. Du medfan quoi.
700 à 900, Vikings - Berserks, vikings, compétition de buvage de bière, dieux à la bonne franquette.
300 à 1000, Empire Byzantin - Des éléphants, de la magie, des mille et une nuits
1000 - 1300, Croisades - Templiers, guerres de religion
1337 - 1453, Guerre de Cent Ans - De la guerre, du sale, pas trop de fantastique, des nobles, des noms célèbres
1200 - 1700, Renaissance - Art, rapières, Richelieu et les mousquetaires (plus ou moins), Leonard de Vinci, découverte de l'Amérique
1200 - 1800, Japon féodal - Des samurai, des ronins, des ninjas, du L5A
1800 - 1950, Japon en cours de modernisation (Ere Meiji) - Des samurais contre des fusils?
1861 - 1865, Amérique: Guerre civile - Plein de personnalités célèbres et d'évènements importants, plus intéressant qu'on ne pourrait le penser
1840 - 1896, Amérique: Ruées vers l'Or - Des cowboys, des indiens, des saloons, souvent des aliens mais je sais pas trop pourquoi
1820 - 1900, Révolution Industrielle - Steampunk, chapeaux haut-de-forme, moustaches
1914 - 1918, Première guerre mondiale: De la guerre sale, des barbus, Wolverine, un prélude à la suivante.
1939 - 1945, Deuxième guerre mondiale: des soldats, des nazis, des zombies, des psioniques, des robots
1989 - 2100, Moderne - Bah notre époque quoi, internet, smartphones, paix, Lady Gaga
2100 - 2400, Futur Proche - Technologie avancée, éventuelles cités sur la Lune, super-héros, pas ou peu d'aliens pour le moment
2400 - 5000, Post-Apo - Désert, jeeps et buggies
5000+, Interstellaire - La conquête de l'espace, l'homme fréquente les aliens, explore l'univers; vaisseaux spatiaux, danseuses aliens à la peau verte, sabres lasers, tricordeurs... Spécifiquement:
39 998, Imperium: Des Space Marines, des Xenos, de l'Inquisition, des Eldars, des Taus...
5 000 000 000, Fin de l'Univers - Voilà.