Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 23:28:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Brèche parallèle] EQUIPEMENT  (Lu 2785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthur Benny
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    TUTU (Humain)

    B :Intact
    F :En forme
    7
    0
    0
    0
  • Messages: 16115
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : [Brèche parallèle] CREDIT intergalactique
« le: janvier 03, 2020, 10:53:39 »
C'est à l'âge interplanétaire que les proto-teknos mirent au point le Système universel de crédit qui s'est imposé depuis comme mode de paiement privilégié à travers la galaxie.
Ce système est utilisé sur tous les mondes de NT 4 et supérieurs, et dans tous les astronefs.

Chaque citoyen de l'Empire se fait greffer dans le petit doigt de la main gauche un circuit intégré miniaturisé : cette micropuce est dès lors capable de gérer entièrement la fortune de son possesseur. Elle crédite ses gains et débite ses pertes, effectue les paiements ponctuels ainsi que les prélèvements réguliers, loyer, remboursement de prêts, locations diverses, etc.

Il suffit d'accoler son petit doigt à celui de la personne avec qui on a affaire, ou à l'emplacement prévu sur un système fixe appelé « STIK »
Le débiteur annonce alors à voix haute le montant de sa dette et le processus s'enclenche : la somme en question est transférée instantanément.

L'unité de compte est le crédit (¢) dont la valeur fixe et garantie par l'Empereur représente le prix d'une minute de travail qualifié.
A titre indicatif, le salaire minimum inter-galactique pour un travail non qualifié est de 10 ¢ de l'heure
Par comparaison, le salaire horaire d'un technicien (tekno de grade 3) est de 180 ¢ et celui d'un apprenti de 60 ¢.
c'est qui toi déjà ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !