Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 05:10:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 96551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2699

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #200 le: mars 14, 2017, 13:11:58 »
Vous reprenez votre trajet en direction du vortex et de sa source. Le courant se fait sensiblement plus fort a mesure que vous avancez et il vous faut garder vos distances pour ne pas être emporté. C'est donc vers les profondeurs que vous vous dirigez pour suivre l'origine du phénomène.

Le courant se fait de moins en moins fort et vous finissez par apercevoir le cône du vortex qui s'enfonce vers le fond. Son diamètre se fait de plus en plus étroit et vous pouvez vous en approcher. Il finit par devenir un fin rayon de lumière bleu et rouge alors qu’émerge une silhouette du fond de l'océan.

Une ombre squelettique se dessine dans le faisceau de vos lampes, puis une deuxième, comme les doigts d'une main gigantesque tendue de fibres et de tissus en décomposition. Une sueur glacée vous fait frissonner l’échine avant que l'aspect trop régulier de cette apparition finisse par raisonner votre subconscient trop imaginatif.
Le faisceau du vortex jette des reflets sur les restes de l'épave d'une caravelle et s'enfonce droit dans une fissure du pont principal jusque dans ses entrailles.

Vous flottez doucement au niveau de ce qui reste de la vigie du bateau, vos lampes découvrant sa surface en chassant les ténèbres par petites auréoles vagabondes. Les seuls mouvements sont ce ceux de ce qui reste des voiles et des cordages. Une fois ou deux, vous vous prenez a vous retournez sur une ombre qui finalement ne se révèle être qu’un morceau de bois pourri.
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !