Il suffisait de poser la question
Lina se fait pensive tout en se remémorant les événements qui lui ont ramené Varta."Ce que je sais c'est que ça dernière mission a été trés longue et j'ai réellement commencé a m'inquiéter de ne pas le voir revenir. Je faisais régulièrement l'aller retour a son navire pour vérifier qu'il n'etait pas passé. Jusqu'a quelques jours avant votre arrivée sur Udoris. Je faisais mon tour hebdomadaire lorsque j'ai eu la surprise de le trouver dans sa cabine. Mais j'ai tout de suite vu que quelque chose avait changé. Ne serait ce que son regard.
Il était déboussolé et épuisé et il a fallut un moment pour qu'il se calme et me reconnaisse. Une fois reposé, il a commencé son récit. J'avoue que je n'ai pas compris tout de suite, surtout que son histoire était un peu décousue. Avec le temps j'ai finit par comprendre que sa mission avait mal tournée et qu'il avait réussit in-extremis a se sauver et a retourner a son point de tranzite.
C'est là qu'il a rencontré cette... sirène comme vous dites. Il a passé un moment avec elle. Elle l'a soigné mais ses blessures étant trop importantes il ne pouvait plus s'en séparer sous peine de les voir se rouvrir. Le deal était donc qu'il puisse revenir chez lui pour, récupérer ce qui est important pour lui
(elle rougit), avant de repartir pour s'installer dans son monde.
Donc elle le maintient en vie et on peut continuer a vivre ensemble. Il faut juste déménager pour cette planète là dont vous m'avez parlé...euh... L'Intercontinehom?"