Maintenant, passons aux races "exotiques". Ces races sont naturellement plus puissantes. Pour des raisons évidentes d'équilibrage, si vous choisissez une race exotique pour votre personnage, Vous ne disposerez au départ non pas de quatre points à répartir entre vos compétences passives et actives mais seulement de deux ou trois (les races disposants de trois points seront indiqués. A défaut, ce sera seulement deux).
Ange (Blanc) :
Les anges sont des avatars de créatures d’essence divine liées au mana blanc. Les anges sont toutes des femmes qui se battent pour la justice ou pour faire la volonté d'Orzhova. Ces dernières sont reconnaissables par leur plumes noires. Elles sont de brillantes tacticiennes, de redoutables guerrières et souvent de grandes meneuses d'hommes.
For 50 Agi 45 Char 50 Int 45 Magie 50
Grâce : +10% de au jets de charisme pour encourager, convaincre ou commander aux créatures blanches et pour intimider les créatures noires.
Avatar : Vos capacités actives font un dégât de plus ou soignent d'un point de vie supplémentaire
Ailé : Vous volez.
Ogre (Noir) :
Les ogres ne sont pas des créatures très raffinées. Ils sont cruels et brutaux et de ce fait, peu sociables. Ils sont souvent hommes de main mais s'avèrent parfois être des sorciers talentueux grâce à leur esprit naturellement retors.
For 65 Agi 45 Char 35 Int 45 Magie 60
Sale gueule : +15 % aux jets d'intimidation, -10 % aux jets de charme ("arrêtez de sourire, c'est malsain")
Sang sorcier : Surcharger un sort d'un point ne vous coûte non pas trois mais deux points de mana.
Grande taille : Vous avez 4 points de vie supplémentaires
Minotaure (Rouge et/ou noir)
Vous avez des cornes, du poil au torse et peu d'humour. Les minotaures sont des brutes, peu enclines à l'empathie. Leur naturel sauvage fait qu'on les trouve plutôt du côté des Rakdos et des Gruul mais avec de l'entraînement, ils font de formidables soldats dans la légion boros.
For 65 Agi 50 Char 35 Int 40 Magie 50
Grande taille : Vous avez 4 points de vie supplémentaires
"Je vois rouge" : +20 % aux charges, vous ne subissez pas de malus dus aux blessures
Bagarreur : Vous ne subissez pas de malus quand vous vous battez contre plusieurs ennemis.
Sphinx (Bleu et blanc)
Les sphinx sont des créatures sages, d'une grande intelligence et d'un talent magique certain. Les sphinx travaillent tous pour le sénat Azorius où leurs talents naturels de juge sont appréciés au plus haut degré.
For 45 Agi 45 Char 60 Int 60 Magie 55
Ailé : Vous volez.
Magie ancestrale : Vous disposez de 8 points de magie supplémentaires.
Révelation du sphinx : Surcharger un sort d'un point ne vous coûte non pas trois mais deux points de mana.
Enigma : +10% aux jets de charisme sur les lettrés.
Loxodon (vert et blanc)
L'éléphant mais avec des bras. Les loxodons sont assez sectaires. Ils parlent peu et restent dans leur groupe presque systématiquement. Ils font excellents guerriers mais leur sagesse et leur liaison avec le monde naturel fait d'eux de bons druides et prêtres.
For 60 Agi 45 Char 40 Int 50 Magie 55
"Faites le mur" : En position défensive, vous gagnez +10% aux jets de combat.
Grande taille : Vous disposez de quatre point de vie supplémentaires.
Magie vitale : Les sorts de soin et d'amélioration coûtent un point de mana de moins et soignent d'un point de plus/donnent 5% ou dégât de plus.
Rhox (Vert et blanc)
Comme les loxodons, mais en rhinocéros.
For 60 Agi 40 Char 45 Int 50 Magie 55
"Comme un rhino dans un jeu de quille" : +15% aux charges
Grande taille : Vous disposez de 4 points de vie supplémentaires
Empathie naturelle : Les sorts de soins soignent deux points de vie supplémentaires.
Vampire sang-pur (noir)
Les vampires sang purs ont soit étés convertis par un autre vampire sang-pur ou sont nés de vampires sang-purs. La peau pâle, d'apparence un peu squelettique, ils appartiennent souvent à l'élite Orzhov ou au culte de Rakdos. Ils sont intelligents, souvent mal intentionnés et donc parfaitement adaptés aux complots ravnicans.
For 35 Agi 50 Char 60 Int 60 Magie 55
Lévitation : Vous pouvez dépenser un point de compétence pour devenir capable de voler par lévitation.
Soif de sang : Vous pouvez boire le sang de vos victimes pour récupérer des pv ou du mana.
Magie noire : +10% aux jets de magie pour les sorts noirs
"J'y étais" : +10% aux jets de connaissances.
Vampire mutant (noir)
Vous êtes nés ou avez été converti suite à des expériences sur les mutagènes véhiculés par les vampires. Caractéristiques physiques mentales à définir.
Mutant (Bleu et vert).
???????
For ? Agi ? Char ? Int ? Magie ?
???
???
???
Dragon (Bleu et rouge)
Vous êtes un clone de Niv-Mizzet. Vous n'avez ni sa puissance, ni son intelligence ni même sa force mais vous avez du répondant. Caractéristiques à définir en raison de votre forme.
Sylvain (vert)
Vous êtes un arbres. Avec des bras.
For 65 Agi 50 Char 20 Int 40 Magie 60
Vous êtes un arbre : Vous disposez de 4 pv supplémentaires
Vous êtes un arbre : Vous ne subissez pas de malus liés à la douleur
Vous êtes un arbre : Vos membres peuvent repousser
Vous êtes un arbre : Vous disposez de deux point de mana supplémentaire
Troll (vert)
Vous êtes vert, peu sociable et très liés à votre environnement. N'embêtez pas un troll.
For 60 Agi 40 Char 35 Int 55 Magie 60
Régéneratif : Vous regagnez vos points de vie rapidement et vos membres peuvent repousser.
Cœur de magie : Vous disposez de 6 points de mana supplémentaires.
Elementaire
Vous êtes animé par de l'énergie pure. Statistiques à définir en fonction de votre forme.
Démon (Noir)
Vous n'êtes pas très gentil. Caractéristiques à définir en fonction de votre forme