Grilled by Antinea

alors les codes couleurs apparaissent dans les menus déroulants quand tu tapes une réponse. C'est "texte roleplay" qui s'affiche de base. tu vas dessus et tu clique pour faire apparaître des balises dont le code apparaît entre crochets (rp=XX]
x[/rp) tu écris à la place du "x" et ton texte apparaitra dans la bonne couleur quand tu soumettras ton post.
tu mets le tag "
action" (le code "do") pour décrire les actions de ton perso ça donne
ça comme couleur. ex : "j'ouvre la porte à Stephen"Tu mets
Hors rp (code ooc = out of character) pour les questions intervention en métagame
ex : "MJ est-ce que Jared à un téléphone portable ?, il est quelle heure ?" à noter que certains MJ n'aiment pas trop les tartines en HRP qui polluent les fils.
Pour la parole, la vielle école (dont je fais partie) ne mets pas de tag "parle", mais se contente d'utiliser le "texte roleplay" sans code... mais je commence à être minoritaire !

Sinon, il y a le "pense"
<pense:> oula la qu'est-ce qui se passe ! et le "communication" qui est utilisé pour tout ce qui est appel téléphonique, sms ou... télépathie dans des mondes + magiques.
allo Stephen, c'est Jared ! Les autres codes sont plus anecdotiques, voire réservé au MJ le "narration" par exemple.
Pour le temps, le mieux, c'est quand même le présent et le "Je" (c'est mon opinion), mais parfois un peu de troisième personne ça va aussi, pour les descriptions notamment.
Pour ce qui est des actions sur les autres PJ a voir jusqu'à quel point c'est invasif / contre le personnage ou non...
Pour ce qui est des PNJ, au MJ de dire, mais quand c'est des PNJ que tu as créé, je pense que tu peux leur faire dire / faire faire des trucs de base qui collent avec leur caractère mais n'engagent pas vraiment le personnage... Mais là c'est au MJ de trancher
@Frah