Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 01, 2024, 01:33:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Atlas planaire  (Lu 40836 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Atlas planaire
« le: septembre 28, 2016, 07:26:44 »

Sigil, Ville Portail

Description: Le cœur de l'Univers, la plus grande cité, la Ville des Portes. Situé au centre du centre de l'Univers, Sigil est considérée à juste titre comme le cœur des Plans. La ville prend la forme d'un anneau flottant au dessus des Outlands.

Traits: Gravité Directionnelle (Orientée vers l'anneau)

Société: Extrêmement cosmopolite, on peut y trouver absolument tout et n'importe quoi. Les marchands Archons, aubergistes démons, ou dragons bibliothécaires n'y sont presque plus une surprise. De nombreuses factions se partagent la vie politique de la cité. Le tout est dirigé par la Dame des Douleurs, une femme flottante à la chevelure faite de lames. Sans que personne ne sache pourquoi, aucune divinité ne pénètre au sein de Sigil.

Lieux Importants:

Palais des Mille-Saveurs:
Créé par Albrecht Juniper, neveu de la grande armatrice Anvalia Juniper, qui profita du rôle de premier plan de sa tante dans la construction des docks et du port astral de Sigil et de son influence sur celle-ci pour négocier une clause officieuse avec les capitaines appelé la "taxe boutanche" : chaque bateau doit ramener un tonneau / plusieurs bouteilles de ses voyages et les lui remettre.

Ce fond alimente les réserves du "Palais des milles-saveurs" haut lieu de la picole inter plan et des négociations entre capitaines et donneurs d'ordre.

Selon les hauts et les bas du commerce, l'implication des tenanciers, l'établissement est plus ou moins huppé ou à la mode, mais mille histoires glorieuses ou sordides entourent l'endroit et en font un point de passage obligé pour les curieux de Sigil.

Rêve d'Arân:
Le quartier général de la Guilde des Explorateurs sur Sigil se trouve dans les Bas Quartiers. Originellement situé dans un district plus "agréable", la Guilde décida de s'y installer en l'honneur de leur fondatrice, après la mort de cette dernière.

Le Guerrier Debout:
En bordure de Sigil se tient un immense cavalier, flottant dans le vide. Il s'agit du corps d'Ilneval, divinité orque de la guerre, vaincu par l'Empire aux portes de la Cité Planaire.

Le général n'a pas plié, même dans la mort, et sa dépouille préservée par l'Astral reste un lieu de pélerinage pour orques et guerriers de toutes origines.

Le Bosquet de Sigil:
Énorme bosquet apparu en plein milieu des bas quartiers de Sigil, emportant au passage une bonne part des habitations, et des civils y résidant. Ces derniers semblent être toujours présents, au coeur de la végétation, mais sous une forme effroyable, comme mélangés avec les créatures communément associées aux bosquets. Ces hybrides sont les seuls êtres vivants recensés dans la zone touchée. Le lierre-rasoir de Sigil a également été affecté, et l'on peut croiser quelques êtres mi-organiques mi-lierre.

Le bosquet a été placé sous bonne garde, afin d'éviter que ses occupants ne se dispersent sur l'anneau.

Le Temple d'Aoskar:
L'ancien temple d'Aoskar, plusieurs fois détruit et reconstruit, et sévèrement mis à mal par la purge qui avait suivi l'arrivée de "l'Enfant des Lames" est grâce au travail des Dabus redevenu un bâtiment fier avec ses hauts murs noirs et ses nombreuses salles.

L'Enfant des Lames en a symboliquement fait son lieu de résidence. L'endroit-même où la Dame des Douleurs a détruit Aoskar, le dieu des Portails, avait été choisi avant la Purge par ses détracteurs comme lieu de réunion. L'insulte a été payée au prix fort par les factols, et celle dont personne ne rejetterait l'autorité a décidé d'en faire sa base d'opérations.

À l'extérieur, les ouvriers menés par les dabus continuent de s'affairer à faire de l'édifice un lieu à la hauteur de sa nouvelle maîtresse. Devant l'entrée, une imposante statue offerte par une guilde d'artistes locaux impose le respect.

Personnalités Importantes:

L'Enfant des Lames:
Jeune femme ayant mis fin à une révolution des Factions de façon relativement efficace et sanglante.

Elle est constamment entourée de Dabus, et la population de Sigil la pense liée d'une façon ou d'une autre à la Dame des Douleurs.

Daemyen Rolvsbakken:
Archimage d'âge inconnu, mais dont les paroles et les actions laissent supposer qu'il est actif depuis extrêmement longtemps.

Il a récemment mené plusieurs enquêtes concernant les Athars.

Pearl & Diamond:
Chasseuses de Primes spécialisées dans la chasse au pirate.

Elles travaillent exclusivement seules, et viendraient de Bytopie - même si personne ne connaît réellement leur passé.

Guédys Maustapan:
Un des plus puissants Songiciens du multivers.

Des rumeurs courent selon lesquelles il possèderait un large atelier magique dans les profondeurs de Sigil, mais nul ne sait sur quel projet il travaille.
« Modifié: mars 01, 2017, 06:25:11 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !