Vi, Ray pose quelques points qui me paraissent étranges aussi.
C'est vrai que le squat, je le voyais pas du tout dans un immeuble habité, dans des combles (c'est du vieux XXeme ?), avec des autres locataires en dessous. ça freine sérieusement les possibilités d'investissement / développement (construction d'un garage notamment). Dans cette configuration, ça me donnerait même envie de me barrer pour trouver qqchose de plus isolé / tranquille.
Par ailleurs, je trouve ça aussi assez bizarre, parce que vu le nombre de squatters / mômes ça fait du boucan et ça prend de la place. Si y'a des vrais gens, ça fait longtemps qu'ils nous auraient foutus dehors...
Je trouve que ça cadre pas non plus avec l'avantage "dur à trouver". Très sincèrement, je préférerais un immeuble "à nous". Vu le wiki en plus, le coin regorge de constructions vides...
Après, pour les initiatives en RP, j'ai aussi un peu le ressenti que c'est un peu parfois la logique du pire, faut toujours que ça cloche sur un truc qui cloche déjà à la base.
Il y a effectivement comme exemple la réponse de la citerne de Saphyr : c'était effectivement une bonne idée. Pourquoi la refuser ?
Ou bien le truc du froid : la vitre pétée c'était un truc de RP inventée par Ray tout au début et il y avait eu deux posts pour la réparer... et ensuite on a même passé un mini scénario entier à récupérer des radiateurs... Donc bah, rentrer et avoir le même souci de comme si on avait rien fait... ça blase (même si j'aime beaucoup le RP bricole

).