Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 16, 2024, 05:31:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Acte II, scène 3 [La mémoire de Neal]  (Lu 4348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80985

  • Activité
    0%
Re : Acte II, scène 3 [La mémoire de Neal]
« le: juin 17, 2016, 19:18:45 »
Je laisse mes souvenirs me ramener en arrière, avant notre échec contre le démon, avant la démission de Cassie, avant le bannissement de David, avant tous ces morts, avant... tout ça.


33531-0


Venise...

J'y étais déjà venu avec Joy dans une autre vie. Et, sans vraiment y penser, à la manière d'un zombi somnambule, j'ai retracé nos pas dans la Cité des Doges avec Savi. Suite avec vue sur le canal et le pont du Rialto à l'hôtel Al Ponte Antico - un palais du XIVème siècle au cœur du quartier Cannaregio. Petit tour sur le canal en Vaporetto. Café et pâtisseries au Caffè Florian sur la place San Marco. Visite de la Basilique. Emplettes dans les boutiques de souvenirs du quartier. Dîner aux chandelles à la terrasse du Ristorante ai Tre Garofani sur la Via Asegiano...


Savi
"Tu ne m'avais pas dit que tu étais déjà venu à Venise..."


Elle me regarde en souriant au dessus de son verre de Chianti, mais mon regard à moi se dérobe. Je réalise que j'ai passé toute la journée avec le fantôme de Joy et je m'en veux terriblement. Savi mérite autre chose. Elle mérite mieux.

Pour la millionième fois environ, je me dis que ce séjour à Venise est une connerie. Que j'aurais dû garder Savi éloignée de moi. Éloignée des fantômes de mon passé. Éloignée du danger aussi.

J'ai une pression dans la poitrine qui ne veut pas s'en aller. Un sale pressentiment.

Je sens sa main qui vient se poser sur la mienne et mon appréhension grandit.


Savi
"C'était avec Joy. C'est ça qui te tracasse, hein ? Mais ce n'est pas grave, tu sais. Elle me manque à moi-aussi. "


Mon regard remonte vers le sien. Elle me sourit toujours. Sans condescendance, mais avec tendresse, sa main toujours posée sur la mienne.



(to be continued)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !