@Nouveau venu @Marrsh @Turin @Wab Bon les gens, ça m'embête, mais je vais pas tourner autour du pot: je vous propose d'arrêter cette partie

Ça fait un petit bout de temps que ça tourne, que j'hésite, mais au bout d'un moment il faut savoir admettre que ça ne marche pas. J'ai pas d'idées, pas de motivation, pas d'inspiration, et ça depuis quand même super longtemps. Il faut savoir accepter que la partie ne redécollera pas par magie et mettre fin à ses souffrances
Vraiment désolé que ça se termine comme ça; j'ai même pas une fin de campagne à vous raconter en lot de consolation. Il y a eu pas mal de bons moments, de bonnes scènes, notamment mon tout premier T-Rex

Désolé surtout à Turin, qui a eu droit uniquement à la partie "mort cérébrale débranchez-moi plz" de la campagne
Si je pouvais refaire la campagne (notons quand même que c'était ma première campagne sur le forum - oui je me lance dans un truc méga cosmique avec voyage dans le temps dans des systèmes farfelus, je suis comme ça

), ce que je ferais différemment
- Avoir un axe de campagne mieux défini, plus écrit. L'idée de sandbox dans le temps et l'espace c'est cool, mais je sais pas si ça convient au jeu par forum ou à ma façon de meujeuter
- Prendre un système + "crunchy". Genre Shadowrun, Eclipse Phase, ou même GURPS. Feng Shui aurait aussi pu être très sympa. Pouvoir faire n'importe quoi c'est bien, mais je suis partisan du "les contraintes favorisent la créativité"
- Limiter les époques. Pareil qu'au dessus, avoir un setting infini mais peu défini, c'est pas top top. En vous donnant des époques simples et concises (quitte à en débloquer au fur et à mesure de la campagne, comme on accède à différents lieux dans une campagne classique", ça aurait été probablement + intéressant
- Se reposer sur des settings existants. J'ai essayé de le faire un peu, mais pas assez. Faire correspondre chaque "époque" à un JdR existant (D&D, L5R, Shadowrun, Eclipse Phase, Deathwatch) aurait permis qu'on soit tous d'accord sur le setting, et aurait permis d'avoir plus de matériel à utiliser pour les scénars
- Et en fait, maintenant que j'écris tout ça, une solution apparaît presque évidente, bien qu'un peu tarée: des époques qui se débloquent une par une, avec un système différent pour chaque époque. Shinjo est un perso du monde moderne. Japon médiéval, il se crée une feuille en L5R. Moyen-âge, cour du roi arthur, il se crée une feuille en DD5. Passage à Paris en 2072, il se crée une feuille en SR5. Et s'il se retrouve à visiter le futur, hop, un Space Marine sous Deathwatch et go. Ça demande un peu de boulot au niveau des joueurs, mais ça produit pas mal de créativité, donne plein de pistes de scénars sympas, permet de tester des systèmes/settings qu'on aurait pas envie de faire en campagne, correspond au point "vos persos changent à chaque époque" mentionné dans le voyage dans le temps, etc. C'est con, ça aurait pu être super sympa - du coup je garde ça pour un éventuel Tempus Fugit 2

Enfin voilà, encore désolé d'en arriver là, ça aurait pu être mieux, et surtout ça aurait
dû être mieux
Je vous fais des gros poutous, et je vous retrouve sur les autres parties
