Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 19:30:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement  (Lu 300444 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #500 le: avril 13, 2016, 16:01:06 »
@Nouveau venu @Marrsh @Turin @Wab

Bon les gens, ça m'embête, mais je vais pas tourner autour du pot: je vous propose d'arrêter cette partie :embarassed:

Ça fait un petit bout de temps que ça tourne, que j'hésite, mais au bout d'un moment il faut savoir admettre que ça ne marche pas. J'ai pas d'idées, pas de motivation, pas d'inspiration, et ça depuis quand même super longtemps. Il faut savoir accepter que la partie ne redécollera pas par magie et mettre fin à ses souffrances

Vraiment désolé que ça se termine comme ça; j'ai même pas une fin de campagne à vous raconter en lot de consolation. Il y a eu pas mal de bons moments, de bonnes scènes, notamment mon tout premier T-Rex  ;D Désolé surtout à Turin, qui a eu droit uniquement à la partie "mort cérébrale débranchez-moi plz" de la campagne

Si je pouvais refaire la campagne (notons quand même que c'était ma première campagne sur le forum - oui je me lance dans un truc méga cosmique avec voyage dans le temps dans des systèmes farfelus, je suis comme ça ;D), ce que je ferais différemment

- Avoir un axe de campagne mieux défini, plus écrit. L'idée de sandbox dans le temps et l'espace c'est cool, mais je sais pas si ça convient au jeu par forum ou à ma façon de meujeuter

- Prendre un système + "crunchy". Genre Shadowrun, Eclipse Phase, ou même GURPS. Feng Shui aurait aussi pu être très sympa. Pouvoir faire n'importe quoi c'est bien, mais je suis partisan du "les contraintes favorisent la créativité"

- Limiter les époques. Pareil qu'au dessus, avoir un setting infini mais peu défini, c'est pas top top. En vous donnant des époques simples et concises (quitte à en débloquer au fur et à mesure de la campagne, comme on accède à différents lieux dans une campagne classique", ça aurait été probablement + intéressant

- Se reposer sur des settings existants. J'ai essayé de le faire un peu, mais pas assez. Faire correspondre chaque "époque" à un JdR existant (D&D, L5R, Shadowrun, Eclipse Phase, Deathwatch) aurait permis qu'on soit tous d'accord sur le setting, et aurait permis d'avoir plus de matériel à utiliser pour les scénars

- Et en fait, maintenant que j'écris tout ça, une solution apparaît presque évidente, bien qu'un peu tarée: des époques qui se débloquent une par une, avec un système différent pour chaque époque. Shinjo est un perso du monde moderne. Japon médiéval, il se crée une feuille en L5R. Moyen-âge, cour du roi arthur, il se crée une feuille en DD5. Passage à Paris en 2072, il se crée une feuille en SR5. Et s'il se retrouve à visiter le futur, hop, un Space Marine sous Deathwatch et go. Ça demande un peu de boulot au niveau des joueurs, mais ça produit pas mal de créativité, donne plein de pistes de scénars sympas, permet de tester des systèmes/settings qu'on aurait pas envie de faire en campagne, correspond au point "vos persos changent à chaque époque" mentionné dans le voyage dans le temps, etc. C'est con, ça aurait pu être super sympa - du coup je garde ça pour un éventuel Tempus Fugit 2 ;D

Enfin voilà, encore désolé d'en arriver là, ça aurait pu être mieux, et surtout ça aurait être mieux

Je vous fais des gros poutous, et je vous retrouve sur les autres parties  :-*
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !