Ben justement, niveau métagame,
@ray , je trouve que tu prends beaucoup trop les réflexions sur ton perso au sérieux.
Que tu tiennes à elle, ok, mais ça reste un personnage pour moi. Je sépare ta personne et ton personnage. Et je suis franchement surpris qu'un rôliste aillant ton expérience me parle de se prendre la tête avec les gens. Là je me suis JAMAIS pris la tête avec toi, par contre, oui, j'avoue que ton personnage (et non pas toi, que je ne connais pas) ne m'inspire pas. Et si tu la défends sans cesse, je pourrais te faire une liste des raisons pour lesquelles c'est le cas.
Tu l'as toi même dit :
Je suis impulsive et légèrement cyclothymique. Pas psychopathe.
je rajouterais même capricieuse (cf ta réaction quand on fait pas ce que tu veux/souhaite), arrogante (cf tes rapports avec les autres, la manière de dire "les bourrins au début), un peu allumeuse (mais bon ça à la limite, c'est ptet normal dans le 6ème Monde et l'argument de l'adolescence touche juste), provoque pas mal (le porno gay à Lightfoot hein ^^)

.C'est comme ça que tu choisis de le faire et j'essaie pour ma part, pas mal d'aplanir les angles (mon perso t'obéit la plupart du temps, t'as même fait un compliment, reconnais tes compétences). En plus, j'aime pas le PVP. Et donc quand je dis, "Purple, c'est Purple", ça veut pas dire que je te fais pas confiance. Juste que vu les réactions de ton perso, je sais pas vraiment à quoi m'attendre. Le fait de dire "c'est une gamine", excuse pas tout d'ailleurs.
Encore une fois, c'est ton perso, tu en fais ce que tu veux mais prendre la mouche ensuite parce que, suite aux actions/réactions de Purple, Lightfoot est pas spécialement chaud et m'en tenir rigueur à moi en tant que joueur, je trouve ça super abusé.
Comme tu dis, c'est un jeu. Distinguons bien la réalité et le jeu, les joueurs (moi dont tu ne sais rien, toi dont je ne sais rien) et leurs persos (qui vivent ensemble depuis un moment quand même et qui doivent se supporter toute la journée);
En gros, monte pas au créneau dès que je parle/critique ton PJ, ça ne te concerne pas TOI.
Dans une équipe de persos, tu as forcément des tensions et des désaccords (comme dans la vie). On n'est pas des bisounours et clairement, on a pas les mêmes conceptions sur la vie, l'honneur et tout ça (nos persos hein encore). Lightfoot laisserait jamais crever un type comme ça par principe, ni ne le traiterait avec ta désinvolture

Moi perso, je m'en fous, je suis pas là face à un mourant. Et je me doute que tu serais pas comme ça en vrai non plus

. Donc oui, il y a des clashs quand je suis pas d'accord.