Bon tu as posté quand je tapais ma réponse aussi...Bienvenue !
Je ne peux que plussoyer Ray. Y'a plein de warning dont on a pas mal discuté avec Narcimondel qui a voulu un peu transformer son perso en sniper (attention là aussi aux doublons, le perso de Narscimondel (je ne sais pas trop où il en est de son adaptation / dans sa fiche) est un pro (plus ou moins faut voir

) en furtivité et parkour et ambitionne aussi de se mettre au sniping (mais on fait tout pour le décourager à notre niveau,

pour les raisons évoquées par Ray auxquelles j'ajouterai ceci : le fusil de snip, c'est classe mais c'est très peu transportable et c'est pas du tout polyvalent, je l'ai très rarement vu sorti / utilisé au bon moment en 15 ans de jeu. C'est peut-être malheureux mais un fusil d'assaut (qui est aussi gros et aussi illégal), est 10.000 fois plus utile / puissant / efficace ).
Comme dit aussi Ray, point de vue BG on joue Street à 16 ans. Donc plutôt avec des backgrounds de gangers et de gosses de rues / fugueur de corpo. Pour moi, la phase sniper / commando "pro", ça ne peut venir qu'après... et effectivement pour avoir du cyberware à 15 ans... ben là ça coince, hormis des trucs vraiment minimes, les réflexes câblés ou autres machins corporels lourds, je pense qu'on peut oublier. Outre le problème de l'achat de matos à la création (25.000 c'est peu), qui va mettre des trucs de combat chers dans un gamin dont le corps va grandir ?
Quoique... on peut partir aussi sur un truc gore et glauque avec une gamine elfe cybernétisée pour pouvoir flinguer un amateur de chair fraîche (un peu comme dans un passage de Kill Bill si je me souviens bien) mais bon, c'est peut-être pas ce que tu envisageais comme historique !

(y'a du potentiel ceci dit... là on peut justifier du cyber implanté sans trop regarder... il faudrait discuter avec le MJ)
Pour faire de l'électronique / ouverture matricielle, clairement tu vas te retrouver en compétition avec mon décker et a priori, si tu investis aussi des points de comp pour être un flingueuse correcte, tu vas juste être passable / moyenne en sécurité et tu n'auras pas trop l'occasion de t'en servir (ou alors cela veut dire que mon perso est mort ou neutralisé !

).
Au niveau du rôle / aptitudes : on manque clairement d'un vrai flingueur de plus (automatics / et autres types d'armes) 5 / 6
Un poil de furtivité et d'athletics est également indispensable, une bonne perception pourrait être utile aussi (4/5)
Le côté véhicule est totalement absent : on est trop jeune pour avoir le permis, mais clairement un bon pilote qui aime piquer des bagnoles à la GTA, ça peut le faire !
Dans ce cas là, il faudrait un minimum en locksmith (2/3) pour forcer les serrures et faire démarrer les caisses aussi...
après avec le côté elfe, si tu booste un peu le charisme, il y a quelques compétences sociales qui peuvent être utiles, même si le perso de Ray est une superbonne menteuse.
Mais encore une fois, je pense que le plus important est de partir de ton historique (et à vrai dire, je préfère parler des histoires des perso que de faire des chiffres, même si la partie mécano ne me rebute pas trop) : on est clairement dans une partie d'ado pas très optimisés, on affronte pas (encore

) des mega corpos, on a le droit (et même le devoir !) d'être à la rue sur certaines choses (sans forcément créer des lavettes, je suis d'accord).