Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 02:38:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 43103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #50 le: décembre 21, 2015, 18:40:29 »
et le système est... heum...  complexe. Et avec des Save or Die... à ce que j'ai pu voir. Ça refroidit. >:D

Je vais apporter quelques précisions là-dessus parce qu'il y a certaines choses qui peuvent faire peur.

Alors, oui, effectivement, le système est mortel, surtout en combat. Une balle mal placée et votre simulacre est mort (mais pas le Nephilim).

Par contre, il y a une chose qu'il faut bien comprendre à Nephilim, c'est que ce n'est PAS du Hack&Slash à la D&D.
C'est un JdR Occulte contemporain. Et le mot occulte est à prendre dans tous ses sens.

Non seulement, il y a des Sciences occultes (Magie, Kabbale et Alchimie pour les Nephilim, et il y en a d'autres pour les Selenims et pour les Arcanes Mineurs), mais aussi tous les acteurs font leur possible pour que personne ne découvrent leurs existences.
Pour ceux qui connaisse Vampire, c'est un peu comme la Camarilla, sauf qu'à Nephilim, sauf exceptions, on ne peut pas effacer les souvenirs de quelqu'un.
Donc, tout le monde essaye de rester discret, et un combat, où qu'il soit, n'est pas le meilleur moyen pour être discret.
Même une mort suspecte peut attirer l'attention.
Par contre, décrédibiliser un adversaire, le mettre sur la paille, le faire chanter, l'isoler, tout ça est pratiqué à grande échelle.

Autre point, Nephilim est plus un jeu d'enquête et d'investigations où les risques sont faibles. Dans le 1er scénar que je vous fait jouer, il n'y a qu'un risque très faible d'en arriver à une opposition frontale. Vous pouvez foirer le scénar, mais ça n'entraînera pas de conséquences majeures pour vous. Vous serez simplement passé à côté de quelque chose qui pourrait vous être extrêmement utile.

Autre chose: vous avez tous des forces et des faiblesses et le maître-mot à Nephilim c'est COOPÉRATION. Vous pouvez avoir des intérêts divergents à longs termes, à court-terme, il vous faudra trouver un terrain d'entente.

Dernier point, vos adversaires. Ils ne sont pas omniscients ni omnipotents et surtout ils sont peu nombreux. Une estimation fixe le nombre d'adeptes des Am à environ 50,000 avec une classique répartition 90/9/1: 45000 adeptes du 1er Cercle, 4500 du 2nd Cercle et 500 du 3ièm Cercle. Quant aux Nephilim, le nombre est estimé à 35000 incarnés, et environ 5000 Selenim. Les nombre donnés c'est au niveau mondial, pas seulement la France ou même l'Europe.
No colors any more, I want them to turn black

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !