Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 04:21:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 154200 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #125 le: décembre 04, 2015, 13:34:20 »
Accroupie les mains au sol suite à ma réception parfaite en position du Lapin-chat, je tourne la tête pour voir le démon coq menacer ces deux pauvres hommes. Pour moi, le monde est divisé en deux catégories : les méchants, et les gentils. Les Fils du Vent veulent sauver le monde, et j'en fais partie. Et ces deux hommes n'ont pas le même déguisement que nos ennemis. Conclusion : ce sont des alliés.

Je mets une main d'interdiction devant le fusil de Romain, avec une tête aussi indignée que le devant une injustice flagrante :

- «Bu, bu ! Non, pas tirer, eux gentils !»

Puis je me relève et regarde celui qui était sur la table. Je réfléchis une seconde en essayant de me souvenir la raison de notre présence ici. Je lève les mains, et dis d'une voix rassurante avec un air désolé en montrant Romain du doigt :
- «Ayez pas peur. Lui pas méchant, juste...Déguisé...»

Je marque une petite pause, en agitant les bras légèrement de haut en bas en signe de calme :
- «Nous pas être ici pour vous faire du mal...Nous là pour...Partir d'ici et sauver le monde des méchants hommes dehors...», dis-je avec un discours aussi naïf que ce que dégage mon apparence un peu décalée.

Mes prunelles sombres se fixent alors sur l'homme à la table. Ma perception du monde et du Chi me souffle qu'il est sûrement le "pilote" que l'on cherche. J'hausse les sourcils tout en essayant de me rappeler de son nom, faisant un peu remonter les lunettes de pilote enserrant mon front :
- «Vous être Capitaine, euh...Lafleur ?», sans attendre forcément une réponse je m'agite en poursuivant : «Nous avoir besoin d'oiseau de fer, de pilote et...Euh..."Plan de vol" ! Notre monde, en danger ! Vous devez aider nous, Capitaine ! Vous être notre seul espoir ! », finis-je avec mon regard de cocker le plus sincère.

Tu me diras si tu penses qu'un jet de dé est nécessaire pour prouver sa bonne Foi avec un peu de "charme"...
« Modifié: décembre 04, 2015, 13:45:42 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !