Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 04, 2025, 13:31:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 619703 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Bon les loulous, je vais me permettre de changer un autre petit point de règle

Normalement, sur un jet de récupération de Trauma raté, le Trauma augmente d'un cran

Sauf que:

- bah c'est déjà tendu, et vu le nombre de d12 dans tous les sens, j'ai peur que vous preniez déjà + de Trauma que dans une partie "normale"

- le coup de "vous êtes tout le temps blessés/dépressifs" c'est pas forcément le ton de la partie

- mais alors surtout, la raison #1 numbeure ouane du truc, c'est que je trouve ça vraiment super tendu à justifier d'un point de vue narratif. Genre pour Lochlan, sa méditation qui le rend + blessé c'est bof, là pour la nano-chirurgie c'est pas mieux, et Horizon pourrait discuter avec Susan Storm et se retrouver + déprimé, ça me convient pas top top

Du coup, et à moins que quelqu'un trouve ça nul du cul, je pensais faire que sur un jet de récupération de trauma raté, ben rien ne se passe et c'est tout :up:

(et oui, c'est rétroactif pour Magik-Sorcier)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !