Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 04:56:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 266364 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #150 le: novembre 23, 2015, 18:18:21 »
Pour ma part, je trouve que ce genre de discussions et de débat sur comment on incarne son perso en RP est au contraire très intéressant et le crépage de chignons ne me pose pas forcément problèmes...
Désolé si j'ai l'air un peu sec à ce niveau, c'est peut-être juste mon sentiment actuel dû à mon état de fatigue intense, faut que j'arrête de vouloir être réactif et poster quand je suis plus ou moins pas en état ;).

Le player killer (j'imagine peu pratiqué en pbf) m'emmerde déjà beaucoup plus tout comme le fait d'en venir aux mains mais si on veut rester crédible, j'ai eu des parties où au vu des réactions des persos (et des joueurs), mon perso se devait de réagir au risque de passer pour une lavette ou une serpillère.
Comme dit, je n'ai personnellement pas de soucis avec l'intimidation et avec tout les Rps du monde, tant qu'on gâche pas la partie avec et que ça reste dans les limites des uns et des autres. C'est un jeu à plusieurs, donc il faut respecter le fait qu'on a tous des limites différentes (encore faut-il les voir ^^). Pour le coup, c'est Benben que ça dérangeait l'éclair dans la tête de Brandon, perso ça me choque pas...Tant qu'on parle bien d'une réaction de Brenda, et pas de Ray.

Le PK (player killer, pour les non MMORPGistes), c'est un peu comme l'humour : on peut Pk sur n'importe quelle partie...Mais pas avec tout le monde. Et d'autre part, j'pense qu'il y a un intérêt limité la plupart du temps, à part sur des concepts particuliers (par exemple là je fais un Star Wars où j'incarne un Sith avec d'autres Sith, et si on tue mon perso, je sais que c'est dans l'ambiance de l'histoire, même si c'est pas le point le plus intéressant.

Il faut dire aussi que JUSTEMENT, Faust, je suis débutant aussi bien à Shadowrun (que je connais bien moins que vous) qu'en jeux de rôles (j'en fait depuis 3 mois hein ^^ =)
Alors prends ça comme un compliment, tu t'en sors très bien à ce que je vois, le reste c'est l'habitude et du réglage, effectivement :).

Après, on peut pinailler mais je pense que c'est quand même à moi de décrire mon perso :D (dans les limites de l'univers hein on est d'accord).
Tout à fait, et c'est à ça que sert le Background et la description de ton personnage :P

Pour ma part, je considère vraiment pas qu'on se prenne le chou. On est un groupe d'ados [...]Mon perso, c'est un mec peace :d
Comme dit, je ne suis contre aucun type de RP. J'ai joué en MJ et en PJs les pires enfoirés de la création. Après faut trouvé un groupe de persos qui arrivent à tenir ensemble, mais sinon je trouve pas qu'on se prenne le chou de façon "RP". Et c'est justement un peu ce qui commence à m'embêter. Qu'on discute, c'est une chose. Qu'après je lise des posts que je trouve un peu secs où j'ai l'impression qu'on va tourner à la prise de tête, au débat stérile et au "Non, merde !" dans deux posts, ça m'embête déjà nettement plus.

Comme déjà dit, et je finirais là dessus, je vous aime bien. La majorité d'entre-nous on commence à se connaître. Et je dois avouer que je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à ce genre de posts. Du coup je préfère le dire, tant pis si ça donne l'impression que j'en fais "trop", mais je préfère prendre le problème au départ, j'ai vu trop de parties laisser traîner ce genre de soucis et que ça leur explose à la figure plus tard.

Mais, pour ma part et vous connaissant tous, j'ai au départ plutôt confiance sur le fait qu'on peut se faire une partie tranquille, sympa, et sans prise de tête, même si nos persos eux peuvent se mettre un peu sur la gueule en RP (enfin, faut pas que ça prenne toute la place non plus, c'est pour la coloration, pas pour repeindre les murs couleur sang ;D).
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !