Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 09:17:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 267607 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lightfoot
(Narscimonel)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 220

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #125 le: novembre 19, 2015, 02:05:35 »
J'ai pas encore tout lu et effectivement, je ne connaissais pas les moeurs sexuelles de Shadowrun.
On pourra en discuter en privé si tu veux Ray, perso, moi j'ai des soucis avec la manière dont tu incarnes ton perso. Après c'est ton choix de joueur de la jouer comme ça et c'est aussi mon choix de joueur que mon perso n'apprécie pas ça...

Pour résumer, je pense que certes, tu couches avec qui tu veux, quand tu veux et où tu veux. Surtout que tu étais dans ta chambre et tout. Par contre, ton attitude en public (et devant des gamins qui ont pour les plus jeunes 6 ans....), je trouve ça moyen réaliste. Après peut être aussi que les enfants sont fondamentalement différents en 2077 mais on n'est pas non plus 300 ans plus tard. Les moeurs évoluent mais à ce point, je suis pas sûr.
Enfin, tu es toi même relativement jeune. Alors ouais, y a la puberté, l'excitation sexuelle, tout ça, tout ça. Tu peux aussi choisir de faire un perso qui a eu plein d'expériences sexuelles mais par exemple quand tu balances à Lightfoot ou à Brandon, qu'ils doivent se branler ou qu'ils ont peu d'expériences, ça me paraît pas choquant : on a juste 14-16 ans quand même. On est pas adultes. Et c'est ptet ça, le souci, j'ai parfois l'impression que dans votre rapport au sexe, vous jouez comme des adultes. Ce qui me gêne d'ailleurs, c'est pas que tu couches avec un mec que t'as rencontré y  pas longtemps, c'est plutôt les pensées qui accompagnent l'acte... Notamment ton mépris parce qu'il ne dure que 15 minutes et qu'après tu te fais chier (même si c'est sans doute le vécu de pas mal de filles  ;D ) ou d'autres choses aussi plus ou moins subtiles.
Bref, après chacun joue comme il veut, simplement, je peux moi aussi jouer quelqu'un que ça dérange. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre (c'est pas toujours le cas)

Après perso, je suis loin d'avoir fini  :) parce que je pense que même avec Brandon, on est très très loin d'avoir la même vision de Shadowrun. Et là c'est visiblement à moi de me corriger. Parce que pour moi, certes c'est du cyberpunk, certes la vie à Seattle est plutôt dystopique mais je voyais pas ça comme l'enfer non plus. C'est pas Cyberpunk 2020 quand même, y a plein de plaisirs accessibles etc...

On a pas dû lire les mêmes romans non plus. Parce que dans les miens, les gars ont des embrouilles, il y a des morts mais il y a aussi de la loyauté, des amitiés, des histoires qui finissent bien, de l'amour, des sentiments quoi... Comme dans la vraie vie. On ne me fera pas croire que l'univers Shadowrun a supprimé les sentiments quoi.... Après c'est vrai que je connais moins bien l'univers que ce que je croyais faut croire... J'imaginais pas ça aussi sombre que toi, Brandon.

Pour ce qui est du racisme, de l'homophobie et du sexisme, j'ai une autre position là dessus. Je constate depuis les quelques mois où je suis dans le jeu de rôles que souvent, j'ai joué dans des univers pas très sympathoches (cyberpunk, cops, cthulhu, rage, deadlands)
Même des univers que j'adore comme Game of thrones sont plutôt sombres. Et puis c'est aussi le moteur du jdr, tu vas pas faire une partie où tout se passe bien. Par contre, est ce que simplement, parce que l'univers est sombre, ça justifie de faire des personnages sombres ?
Est ce que nous, en tant que joueurs, on est obligés de reproduire, d'amplifier même les clichés négatifs qui existent déjà chez nous ? Je joue aussi au jdr pour m'évader, pour incarner d'autres personnages et pas forcément pour toujours être confronté aux mêmes saloperies qui existent dans notre univers...
« Modifié: novembre 19, 2015, 02:18:08 par Narscimonel »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !