Bon, en grand amateur de SR, mais n'ayant pas pu pratiquer SR5 jusque là, j'essaie moi aussi de lire/comprendre les règles (j'ai le bouquin en FR). Du coup sur la partie Hacking, et s'il s'agit vraiment d'un "playtest", j'aurais plusieurs questions et remarques :
> Sur l'appareil : c'est allé un peu vite pour moi, mais on est d'accord, c'est un "Deck", pas un "Commlink" qu'Arthur utilises ? (juste pour être sûr ^^)
> Sur le mode de connexion : c'est de la RA ou de la RV ce que vous faites, là ?
> Sur la connexion à la grille : j'ai lu que tu te connectes à une grille qui par défaut est en fonction de tes ressources (ton abonnement, si je comprends bien, en fait)...Du coup 1/De base on est censés être avec un accès grille publique et pas autre chose, je me trompe ? 2/ Des gars de quartier ne sont-ils pas plus susceptibles d'avoir un abo grille publique uniquement et du coup de n'être connectés qu'à celle-ci ? (exemple P.235 VF "Grilles en Run") 3/ Si c'était le cas, a priori ça ferait un joli -2 encore à la réserve dû à la grille publique (de merde) ? Et de toute manière, s'il reste sur la grille "Seattle (ou Everett, je sais pas trop), il aura un -2 parce que les autres sont eux sur la grille publique a priori, non ? (toujours P.235VF)
> Benben j'ai pas compris ta remarque sur la limite de la corruption pour la connexion à la grille : s'il utilise la chance, ça permet pas de dépasser les limites ?
> Pour la gestion du bruit, ce serait théoriquement : -0 ou -3 de distance (moins d'un km ou plus ?) + potentiellement les murs métalliques (-1/5m) + Zone d'interférence (-1 (immeuble abandonné) ou -2 (voisinage abandonné ou Barrens)), soit entre -1 et -6 dés ? Si c'est ça, le bruit joue potentiellement beaucoup sur les activités matricielles, quand même !
> Pour la SS et la "convergence" (bref, se faire traquer par "Dieu"), ça dépend de la différence entre "l'attaque" et la "défense", c'est bien ça ? Auquel cas, tu peux l'appliquer après, pour qu'on voit ce que ça donne ?
Mettons nous d'accord, je dis pas tout ça pour casser la dynamique de la scène ou faire chier le monde, hein, j'essaie juste de comprendre les règles de base de cette V5 ^^", pour le reste perso les dés c'est pas non plus ma passion, mais bon si je veux savoir si ce jeu "tourne" faut bien que j'essaie de voir ce que ça donnerait avec toutes les règles (avant que j'en vire fatalement la moitié

)