Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 08:43:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge du moufle à troll  (Lu 361727 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taldor le blanc
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorceleur 1/ evocateur 11 Niv.12
    PV: 73/73
    XP: -231%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : L'auberge du moufle à troll
« Réponse #775 le: novembre 05, 2015, 16:36:54 »
Citer

Vision lucide
École Divination ; Niveau Dru 7, Ens/Mag 6, Prê 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (onguent à paupière (250 po))
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le lanceur de sorts offre à sa cible la faculté de voir les choses telles qu’elles sont vraiment, ce qui lui permet de voir normalement dans l’obscurité (normale comme magique), de remarquer les passages secrets dissimulés par magie, de repérer l’endroit exact où se situent les créatures protégées par des sorts tels que flou ou déplacement, de voir clairement les créatures et objets invisibles, de ne pas être trompé par les illusions, et d’apercevoir la véritable apparence des créatures ou objets métamorphosés ou transformés. Un simple exercice mental lui permet également de voir dans le plan Éthéré, mais pas à l’intérieur des espaces extradimensionnels. La vision lucide s’étend jusqu’à une portée de trente-six mètres.

Ce sort n’est pas comparable à la vision aux rayons X et ne permet pas de voir au travers des objets solides. Il ne réduit pas non plus le camouflage des adversaires, même si celui-ci, par exemple, est causé par le brouillard. Il ne permet pas de percer à jour les créatures déguisées à l’aide d’un déguisement normal (et non par magie), ni de remarquer celles qui se cachent dans l’ombre. De même, il ne permet pas de repérer les passages secrets non magiques. Enfin, ses effets ne sont cumulatifs avec ceux d’aucun autre sort ou objet magique. Il est ainsi impossible de conjuguer vision lucide et clairvoyance/clairaudience (ou vision lucide et une boule de cristal)
Donc 12 minutes.
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !