Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 21:19:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius  (Lu 37938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius
« Réponse #25 le: août 11, 2015, 14:52:17 »
Appius Manilius
Il croise les bras et baisse légèrement le menton. Une attitude purement défensive.
« J’ai bien entendu parlé de cette sordide histoire. Votre présence ici me fait penser que c’est donc vrai. »
Il réfléchit un instant puis répond détendant ses bras le long du corps, plus détendu. « Je peux faire venir le chirurgien de l’arène. Il a en vue de toutes sortes. Je suis sûre que si vous le récompensez il se montrera bavard. »


Alexius Julii
Alexius prend sa parole à son tour. « Nous ne cherchons pas l’expertise de ce genre de personne. Nous venons te voir pour chercher quel genre d’armes a pu agresser nos citoyens Appius. Amène-nous à ton armurerie et vérifie qu’il ne te manque rien. »


Le ton légèrement agressif d’Alexius braque un peu le maitre d’arme mais il s’exécute car ta présence donne du poids aux mots du chef de la milice.


Vous le suivez à l’armurerie. C’est une bâtisse fermé par une large porte en bois. Appius l’ouvre avec sa clef et vous fait rentrer. Il vous explique qu’il n’y qu’une personne présente sur le lieu qui à la clef. Vous entrez dans cette grande pièce ou le fer règne en maître. Combien de gladiateurs ont’il périr par ces armes ? Certaines ont une place d’honneur, elles sont suspendues au mur et porte un nom. L’un des emplacements est pourtant libre, seul le nom de l’épée est inscrit : Soif de Sang. Les autres sont entassés par type sur des supports en bois veillissant.

Appius Manilius
Appius prend le temps de compter les armes. Il semble s’y retrouver facilement dans ce chaos. Après son inventaire fait. Il vous fait part qu’il ne manque rien et vous interroge sur ce que vous cherchez comme information.

« Décurion, Capitaine de la milice, voici les armes de mes gladiateurs. J’en ai qui tranche, qui entaille et qui écrase. »


Alexius Julii
Alexius ne semble pas convaincu par les armes traditionnels et regarde Claudius pour lui montrer qu’il n’est pas satisfait.
« Qu’as-tu de plus exotique capable de couper un corps en deux au niveau de sa taille. »



Appius Manilius
Appius est surpris et il lui faut quelques instants pour trouver quelque chose. « J’ai déjà vue des armes capable de couper des chevaux … J’imagine qu’elle peut aisément découper un homme en deux.
Je pense également qu'un combattant d’une incroyable force pourrait aussi réaliser cet exploit avec une arme particulièrement bien aiguisée et une technique particulière. »

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !