Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 06:48:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le souk de Katapesh  (Lu 1123078 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    4%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1175 le: juin 29, 2015, 04:03:58 »
Des exemples d'action préparé...
Citer
Déconcentrer un lanceur de sorts. Le personnage peut préparer une action contre un lanceur de sort avec pour conditions « s’il commence une incantation. » Si le personnage blesse le lanceur de sorts celui-ci risque de perdre le sort qu’il s’apprêtait à jeter (en fonction de son test de Concentration).
Ne peut arriver avant, sinon le lanceur de sort n'est pas en train de lancer un sort

Citer
Préparer un contresort. De même, un personnage peut préparer un contresort (souvent avec pour conditions « s’il commence une incantation. »). Dans ce cas, quand le lanceur de sort débute son incantation, le personnage a une chance de reconnaître le sort lancé à l’aide d’un test d'Art de la magie DD 15 + niveau du sort. S’il y parvient et s’il peut lancer le même (ou s’il peut le lancer et s’il l’a préparé si le personnage doit préparer ses sorts), il peut le lancer comme contresort, auquel cas le sort adverse est automatiquement contré. Ce type de défense fonctionne entre un sort divin et un sort profane.
Pour lancer le contresort, le sort doit avoir commencé sinon tu ne peux l'identifier!

Citer
Préparer une réception de charge. Un personnage peut utiliser certaines armes perforantes pour préparer une réception de charge, généralement en calant leur extrémité non-pointue ou en la plantant dans le sol. En cas de coup au but, une arme préparée de la sorte inflige des dégâts doublés contre un adversaire en train de charger.
Tant que l'adversaire n'est pas rendu dans la case requise, il ne peut attaquer!

Toutes ces actions arrivent avant que l'action se soit effectué, mais après que le déclencheur arrive!
Je veux faire perdre l'équilibre au démon alors je lance mon sort avant qu'il termine son pas de placement. Mais le déclencheur est qu'il doit commencer son pas de placement. La case d'arrivée devient "difficile" alors son pas de placement se transforme en mouvement normal car rien ne l'empêche de faire une action de mouvement sauf prendre une AO.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !