Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 06:19:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Ballades feutrées  (Lu 368693 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Légion un bras en écharpe viens encore hanter  le niveau -3 et plus précisément le « laboratoire des langues ».

Privé de ses drones et de la matrice il éprouve des difficultés a se concentrer, ses progrès en inuit sont lent, il commence a se sentir a l'étroit dans cette base et dans sa tête.

Il commence a pratiquer un exercice compliqué pour lui : il récite une phrase dans une langue et la traduire dans une autre puis il retraduit la phrase dans une troisième langue et ainsi de suite.
Anglais, swahili, chinois, japonais, russe puis inuit mais avec l'inuit il a du mal et tente de répéter plusieurs fois le début de la phrase comme pour chercher l'inspiration :


“Inuujulimaat aniqtirijulimaat inuulaurmata isumarsurɫutik ammalu ajjiuqatigiikɫutik nirsuangunikkut ammalu pijunnautitigut.”   

les premier jours il est discret mais la deuxième semaine il finit par avoir des éclats dans une autre langue qui ressemble vaguement au Swahili :

« ol-tungani moja boma en-kop en-kima   a-inos  sapuk boma  shumata »

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !