Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 15:51:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avengers Mansion - HRP Uniquement  (Lu 1197369 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1575 le: juin 09, 2015, 17:43:19 »
Compliqué tout ça. Je suis d'accord avec tout le monde (c'est beau la fièvre :D).

Avec Ray qui dit qu'effectivement c'est dans l'esprit des comics que ça vole fort, et qu'il y a sûrement plus un problème d'évaluation du nombre d'ennemis dans une zone quand on gère les mobs.

Avec Veidt quand il dit qu'on peut toujours simuler ça au pifomètre du dé de pouvoir, même si ça ne nous dit pas combien de dés de mobs tu peux flinguer avec ton attaque, vu que ça va vachement dépendre de leur localisation et du type d'attaque de zone dont on parle (le bouclier de Cap ou un Kamehameha géant de Sentry ?)

Je suis d'accord avec NV et Mikal sur sa propale de limiter le nombre de dés ciblables en fonction...Probablement du meilleur dé de la pool effectivement, ou du pouvoir qui fait l'attaque de zone en question, ça me paraîtrait plus logique (mais quid des attaques de zones qui n'ont pas un pouvoir relié, si ça existe ?). Par contre c'est une fausse vraie réponse, dans le sens où ça veut dire que ça n'a toujours pas de limite de portée. Par exemple une "pièce entière de gens" (c'est comme ça qu'on définit 4D de mobs dans ce jeu), si j'ai D12 je peux me les éclater tous même s'ils se dispersent ?

Bref, je pense que le soucis qu'y voit Mikal, c'est pas tellement de faire voler 40 personnes d'un coup, mais plutôt d'en faire voler 400 (une "large foule", soit 5D) avec une seule attaque sans tenir compte d'aucune distance, portée et répartition des adversaire ou zone d'effet des pouvoirs.

Alors oui, on peut toujours définir ça à la louche avec le MJ et donc déterminer le nombre de dés "ciblables", c'est une solution ! (juste que ça alourdi peut-être les échanges à moins de le préciser chaque fois à chaque perso et à chaque situation...Un peu lourdingue ^^).

Pour les CO, Mikal parlait surtout du fait qu'il n'y a rien qui puisse empêcher un "stress out" via une complication (à la différence du stress simple, qui lui est "parable" avec des sfx par exemple). Du coup Galactus prend son Helpless (l'équivalent SO pour une Complication, d'après les règles) avec la Complication "liens bondage" au-delà de D12, bah...Il peut plus rien faire du tout, même pas essayer de se libérer si on considère que c'est "comme être SO". J'avoue ça donne un côté un peu ridicule :P.
« Modifié: juin 09, 2015, 17:59:01 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !