Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 22:04:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Premier Jour [ TOUS ]  (Lu 51093 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #50 le: février 19, 2015, 18:06:04 »
La foule s’installe et vient finir de remplir la salle de conférence. Des hommes de la sécurité viennent se placer devant les portes de sortie. Certains d’entre vous comme Shintaro ont déplié leur petite tablette afin de poser du matériel. Cette réunion va surement durée longtemps.

Un homme vient se mettre derrière le pupitre pour vous parler, il est petit et utilise une télécommande afin d’ajuster la hauteur du pupitre.

« Chère collaborateur BONJOUR !! »
Il vous regarde de son petit mètre 40. Il a une chevelure blonde indisplinée, des petites lunettes qui lui déforment la taille de ses yeux et porte la tenue des ingénieurs. Les motifs qui y sont brodé témoignent qu’il est une personne importante.

« Cette réunion est strictement confidentiel, je vous demande donc d’éteindre tout appareil d’enregistrement et de ne prendre aucune note. Mémorisez ! »

Une vague de contestation et d’étonnement se fait ressentir.

« Très bien, vous avez rangé vos appareils. Comme la consigne de sécurité me l’ordonne, je vais lancer mon brouilleur, tout appareil allumé sera endommagé. »

Certaine personne qui n’avait pas éteint leur matériel s’empresse alors de le faire. Avec sa télécommande il appui à nouveau sur un bouton et un bruit désagréable se produit.

« La réunion commence officiellement, je suis le professeur Heimerdinger. Je vais rapidement vous faire un court d’histoire avant de vous expliquer la mission de haute importance qui vous incombe. J’espère avoir toute votre attention. »
Il semble heureux de débuter son récit, il plonge la salle dans la pénombre et illustre ses propos de quelques images qui s’affiche derrière lui.

« Il y a 600 ans, l’humanité était au bord de l’extinction. Les Dissonnants allaient attaquer la dernière planète humaine, Do.
Notre gouvernement mit en place un dernier programme pour repousser l’invasion Alien, La Mecha-Technologie et ce fut la meilleure décision de tout temps qu’un gouvernement prit. Les Mechas nous ont sauvés. Mais ceci, vous le savez déjà, je vais vous parler du projet secret qui est nait dans l’ombre à cet époque.

Le gouvernement a eu besoin des beaucoup de ressources pour construire les méchas, c’est ainsi que les vaisseaux mères ont été céder à la compagnie en échange de ressources et de mains d’œuvres.

Les vaisseaux mère, pour ceux qui l’ignorent sont les vaisseaux de nos ancêtres. Ils sont arrivés par le trou noir et sont venus coloniser Harmonie il y a plus de 3000 ans.

Leur technologie a été étudiée par la compagnie et nos prédécesseurs ont trouvé le moyen de les reprogrammer. Ainsi est nait le plan B. Si la contre-attaque avec les méchas devaient échoués, les vaisseaux mères assureraient la survie de l’humanité sur une nouvelle planète.

Un nouveau départ afin que l’humanité ne disparaisse pas.

Après la victoire, ceci fut oublié. Nul archive officiel ne parle de ce qui est advenus aux vaisseaux mères. Il a été coutume de croire qu’ils ont été détruits durant la guerre.

Il y a 4 ans, un signal d’origine inconnu a été capté par l’un de nos avants postes. Il nous a fallu beaucoup de temps pour le déchiffrer. Voici le contenu du message.

Planète La-Prime terraformer…
Coordonnée PX7-941 …
en attente d’instruction… »

La salle s’enflamme, des questions vont a tout va.

« Nous n’avons pas trouvé le moyen de répondre à ce message. La seule façon d’en savoir plus et de nous rendre sur place. Je vais donc laisser la parole à ma collègue, le Doctor Shana. »

Une scientifique d’une belle prestance prend la place de l’ingénieur. Elle passe la main dans sa longue chevelure rose et tapote le micro avant de s’adresser à l’auditoire.
« Bonjour, le terraformation est un sujet important parmi la communauté scientifique. Qui de nous n’a pas rêver de transformer un caillou désertique en une oasis de vie et de splendeur ? Jusqu’à maintenant, parler de terraformation n’était que pure fiction.

La mission pour laquelle vous a été sélectionné va vous permettre de visiter une planète terraformer. A notre première estimation, le processus pourrait avoir durée entre 400 et 600 ans. Il est possible d’y trouver de la vie. »

La salle de conférence s’enflamme à nouveau ! De la vie ?

« S’il vous plait, laissez-moi finir. Nous ne savons que très peu de chose et notre but est avant tout de préserver ce que nous allons y découvrir. J’invite mon collègue, Ashitaka, à venir nous parler d’un point important… » Elle baisse la tête et laisse place à un homme d’une taille importante. Il porte les vêtements des experts en survie.

« Bonjour à tous. Je vois des visages émerveiller mais je vais vite vous calmer. Comme l’a dit le doctor Shana, il est possible de trouver de la vie sur ses planètes, qui dit vie, dit danger. Les plantes, les animaux, le climat, il faudra être prudent. Mais je ne suis pas là pour vous mettre en garde contre un danger dont j’ignore tout. Ma partie à moi, c’est de vous informer que les coordonnés ont été divulgué sur le marché noire. Ce qui veut dire, qu’on ne sera peut-être pas tous seuls à explorer ses planètes. Alors avant tout, notre première mission est de sécurisé l’acquisition des planètes.

Il existe dans le vaisseau mère un cristal de mémoire. Votre mission est de le ramener coute que coute. Il permettra à la compagnie de revendiquer ce nouveau territoire. Ainsi, nous serons en droit et surtout nous aurons les moyens de détruire quiconque s’approche de la planète terraformer. Pas de pilleur ! »

Il vous regarde avec froideur et lance. « Des questions !!!!!!! »

Noriko Nakagawa se risque a levé la main. L’homme la pointe du doigt et lui fait signe de parler.
« Euh Bonjour, je suis Nakagawa, ingénieur… En quoi ramener un cristal de mémoire peut permettre à la compagnie d’avoir l’acquisition de cette planète ? »
Dit-elle d’une voix timide mais amplifié par le micro personnelle de conférence.



L’homme s’écarte pour laisser la place à Heimerdinger. « Ahaha ! Très bonne question ! Pour revendiquer un territoire nos lois sont simples. Celui qui parvient à justifier avoir découvert en premier le territoire se voit le droit de le posséder. Si nous parvenons à ramener le cristal de mémoire, nous aurons ainsi des centaines d’années d’avance sur tous nos concurrents et donc nous pourrons justifiés que ce territoire appartient à la compagnie.

D’autres questions ? »




L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !