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mai 09, 2025, 22:05:48
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AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 43063 fois)

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Hors ligne Hilal
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #25 le: décembre 07, 2014, 17:25:11 »
Le système est simple est utilise le d100 et il faut faire en dessous ou égal du seuil pour réussir.

Maintenant comment calculer le seuil? Chaque action qui nécessite un jet de dé est caractérisé par une caractéristique noté de 1 à 25. Ça peut être les 5 carac de votre simulacre mais ça peut être aussi votre Ka-dominant ou les Ka-élémentaires, les niveaux de Ka-soleil, narcose, Khaïba ou Lune-noire voire vos potentiels de Proches ou de Richesse.
Ensuite il y a un Facteur de Réussite, FR. Celui-ci est déterminé par la difficulté de l'action, Facile=3, Normal=2 et Difficile=1. Ce FR est modifié de la façon suivante: vous avez une compétence applicable, FR+1. Vous avez une Aptitude applicable: FR+1. La dite compétence est associée à votre Ka-dominant: FR+1. Il y a aussi des modificateurs situationnels ou astrologiques (pour les Sciences occultes). Tous ces modificateurs se cumulent.
Si le FR atteint ou dépasse FR5, la réussite est automatique. De même si le FR descend à 0 ou moins, l'échec est automatique.
Entre FR=1 et FR=4, le seuil est de Carac x FR. Vous trouverez la table en page 2 de votre fiche.

Donc les seuils sont calculables par vous. S'il y a des jets dont vous ne devez pas connaître le seuil, je les ferais moi-même dans ma section MJ  :-X

Nephilim V4 n'introduit malheureusement pas la notion de réussite ou échec critique. Donc pour cela j'utilise le système de Eclipse Phase qui est assez simple: tout jet double (00, 11, 22 jusque 99) est un critique. 00 est TOUJOURS une réussite critique, et 99 est TOUJOURS un échec critique. Pour les autres cela dépendra s'ils sont au-dessous ou au-dessus du seuil.

Aussi important: pour les SO, il est possible de retenter après un sort raté, sans conséquence (sauf en cas d'échec critique). Plutôt que de faire faire de multiples jets, en cas d'échec, j'estimerai le nombre de tentatives en fonction de votre score et du seuil de réussite. En gros, plus le sort est difficile, et plus vous avez fait haut, plus il vous faudra de tentative. Détail qui a son importante: un sort raté d'Alchimie consomme quand même la substance, donc il vous faudra vérifier que vous en avez assez pour retenter ou dire stop.
No colors any more, I want them to turn black

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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# Colonnes

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