Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 06:43:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La paillote : HRP Uniquement  (Lu 185316 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #275 le: octobre 24, 2014, 04:52:32 »
Je n'ai pas eu le temps de répondre, mais j'avoue que j'ai eu la même frustration que Valarauka. Je comprends que deux trois joueurs en ligne simultanément peuvent faire plusieurs interventions d'affilés dans une étape de RP, là n'est pas vraiment le problème. Le problème c'est de "fermer" un situation sans que tous les joueurs aient eus l'opportunité de mettre son grain de sel.

Valarauka,
C'est la dure loi du forum...
Si le MD doit attendre tout le monde, tout le temps...déjà que normalement c'est long, ça devient trop long...
Pour l'instant on est dans l'introduction, c'est donc pas bien grave.
Mais même pour les métropolitains, parfois ça coince....et on en fait pas tout un plat.
Je connais très bien Apers pour jouer avec lui sur forum depuis quelques années déjà mais je me permet de souligner que sur ce commentaire, mon ami a raté son jet de diplomatie. En effet, entre la première réponse du blitz « Réponse #221 le: Hier à 04:11:52 » et la fermeture de la discussion « Réponse #255 le: Aujourd'hui à 08:13:40 » il y a eu 36 réponses en 28 heures. On est donc très loin d'une situation qui stagne. Donc on aurait facilement pu attendre que chacun des intervenants aient fini son intervention.
Par fermer une conversation, j'entend des commentaires comme "Sur ce je vais me coucher" ou "tout a été dit je fais faire mon lavage", etc.

Bref, donnons nous une chance de s'acclimater et de connaître la volonté des joueurs à participer activement "et non pas nécessairement intensément" à des sessions de roleplaying. Certains adorent, d'autre sont plus froid, et c'est avec le temps que nous pourrons juger que tel ou tel personne ne sera pas frustré si la conversation se "ferme" car nous savons qu'ils participent peu ou pas à cet aspect du jeu par manque d'intérêt  et non pas par manque de temps pour répondre 3 ou 4 fois par jours.

Donc pour clore mon sermon, je citerai le grand "Ombrage"
Citer
Là où l'abondance fleurie, la pertinence peut-être flétrie...Mais là où la pénurie sévie, l'indifférence peut-être un souci... l'objectif est donc de trouver l'harmonie.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !