Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 20:00:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Prologue en Aysle  (Lu 4814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2699

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Aysle
« le: octobre 14, 2014, 21:10:07 »
Angus hoche la tête et son attention se fixe de nouveau sur la lisière de la foret. Il n'est pas connu pour ses discours et préfère les phrases courtes et efficaces.
La tension monte alors que vous approchez du découvert. Les échanges de paroles ne se font plus que par geste, les pas se font précautionneux et les souffles se raccourcissent.
Enfin chacun prend place, qui dans un buisson, qui derrière un arbre, et tous les yeux se tourne vers le village enfin visible.

Une petite rivière paresseuse passe a quelque mètres de la foret et est enjambée par un pont de pierre où apparaissent encore des traces de structure métallique. Fusion entre le moderne et l'ancien, transformation de l'invasion.
Les quelques maisons de bois encore debout se dressent une cinquantaines de mètres plus loin. Les autres finissent de se consumer doucement. La scène est éclairée par les nombreux feux que les nouveaux habitants ont établis a chaque croisements. Il y règne une activité bruyante ou se croisent chants rauques et cris indistincts. Vous devinez des silhouettes quand les créatures passent devant un feu. Il n'y a pas de trace de sentinelles. Pas de traces visibles en tout cas.

Angus fait un geste de tête vers Siniel.
Samuel et elle prennent chacun une large gourde et ils répandent l'eau sur leur main libre tout en provocant des éclaboussures et en marmonnant des mots de pouvoir. Rapidement un brouillard épais de forme, les enveloppe et se répend autour de vous.
Une fois en place et stabilisé, chaque Chevalier s'avance en direction de la rivière, suivit par les deux magiciens qui "portent" le brouillard. Il y a peu de vent, et en se repartissant a chaque extrémité de la colonne, la nappe est suffisamment grande pour couvrir tout le monde et ne pas paraître trop incongrue.

Les épées sortent de leur fourreau et chacun assure sa prise sur sa garde. Le nain (nommé Dolgir) encoche une flèche et l'étranger de la Terre Pure (un certain Gordon) s'équipe d'une pistolet dans chaque main.

Angus et le minotaure (répondant au doux nom de Nostor) prennent position sur le pont pendant qu les autres traversent la rivière a gué.
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !