Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 08:56:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]  (Lu 111134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #100 le: septembre 29, 2014, 15:13:20 »
Madame Smoke sourit quand elle aussi comprend ce que voulait dire la petite Malia puis répond à Isabelle.
« Oui, beaucoup. »

Isabelle sur sa chaise, a une bonne vue. Elle n’aperçoit pas de facteur ou autre personne qui pourrait représenter un danger.

Cassidy se concentre et ses yeux deviennent bleu turquoise, l’eau de la piscine s’agite et petit à petit des sons venues des profondeurs marines vous parviennent.


Des volutes d’eau couleur azur s’élèvent brillante de paillette doré et éblouissante. Chacune s’élève jusqu’au premier étage avant de redescendre à toute vitesse vers le sol en direction du rituel. Une à une, elles viennent percuter le tracé de craie et tournoie au sol en le suivant.

Vos regards se tournent ensuite vers Madame Smoke qui semble ne plus être de chair. Son corps et bleuté transparent et écailleux. Ses jambes ne font qu’une et palmé. De l’eau la soutien et l’élève du sol.
Elle chante dans une langue qui vont est inconnu mais vous rappelle le chant des baleines.

Pendant 20 minutes, l’eau circule ainsi autour de Neal et la petite Malia. C’est hypnotique.
Isabelle ne remarque personne qui passe près de chez vous. Heureusement, car les lueurs bleuté se reflètent vivement sur le plafond du porche.

Le rituel se poursuit. Au même moment, l’eau entre dans le cercle de Neal et Malia. Elle les soulève et les cambre légèrement. La sensation est étrange pour Neal. Il se sent porté par un être vivant. C’est bien différent que de se baigner dans la mer ou un lac.

Isabelle plus loin, peut observer la scène sous un autre angle de vue et ce qu’elle découvre et stupéfiant. L’eau forme deux mains qui soulèvent Neal dans l’une et Malia dans l’autre.


27016-0
(Pour la matière de l’eau, c’est comme le dieu cerf de Mononoké)

Malia continue son ascension pour se retrouver nez à nez avec Neal. Le chant de Madame Neal s’adoucit. Quelques minutes se passent ou tout est plus calme.

Puis elle reprend le chant, celui-ci devient plus rapide, plus intense. Le rituel en est à son apogée. L’eau forme un huit autour de Neal et Malia. Ils disparaissent à la vue d’Isabelle tellement l’eau tournoi rapidement.

Neal ne souffre pas et ne se rend pas compte de sa taille, tout lui semble pareil. Il est porté par l’eau et a cette sensation de ne pas se sentir seul, d’être en paix, d’être serein. Quelque chose qui n’avait pu encore ressentir depuis le tragique accident qu’à travers des drogues.

Les deux spirales formant un 8 deviennent des cocons. L’un d’eux s’abat sur Neal et devient petit, l’autre sur Malia et s’agrandit, le tout presque instantanément.

L’eau retourne dans la piscine. Madame Smoke retrouve son apparence normale. Neal est tout petit et Malia a retrouvé sa taille.
Tous les protagonistes du rituel sont trempés jusqu’aux os. Les tracés au sol ont disparu.
David ouvre son coffre où il range habituellement son outillage pour jardiner et sort plusieurs serviettes. Il en tend une à Malia puis une à Madame Smoke.





Explication technique du rituel :
Isabelle a obtenu 2 succès pour le tracer du rituel mais Neal en fait perdre 1.
Tracé +1
Le rituel se trouve dans un lieu en résonnance avec le but du rituel (Paix, apaisement…). L’eau est un conducteur, elle permet l’échanger, le voyage…
Résonnance +2
Le royaume est très présent dans le lieu, l’eau de la piscine malgré son odeur de chlore pour dissiper toutes interrogations vient d’un autre royaume.
Puissance +5

Pour réaliser le rituel, Madame Smoke dépense un point de volonté. Elle doit atteindre un total de 25 succès, chaque jet représente 10 minutes d’incantation. Son groupement de dés est Intelligence + Occult.

1=> 3
2=> 6
3=> 9
4=> 6
5=> 9

Le rituel aura durée 50 minutes.


Madame Smoke s’assoit exténuée. Malia prend la serviette et ne sait pas quoi dire. Elle s’observe et observe Neal, elle ne réalise pas encore tout ce qui s’est passé.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !