Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 09:19:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Résumé du système Fate Core  (Lu 7057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dieu
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Des pouvoirs illimités
    - Dans un mouchoir de poche
    - Amour des T-Rexs
    - The Gifmaster

    Fate Points: 5/4

    Physical Stress:
    ○○
    Mental Stress:
    ○○
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Résumé du système Fate Core
« le: avril 12, 2014, 02:56:58 »
Lieux
Excellence éternelle: Une Cité fondée sur les ruines de l'époque de Braddock, mise au point par des voyageurs du temps qui cherchent les plus éminents spécimens de leurs époques afin de créer une sorte "d'arche de noé" temporelle. Elle sert aussi de base, de réservoir à PNJ / PJ potentielle. Kepler y discute avec Einstein, Lancelot et Musashi y règlent une fois pour toute cette histoire d'escrime occidentale / escrime japonaise...

La Citadelle: Quartier d'Excellence dirigé par le Maître Éternel. Les conflits n'y sont pas tolérés et la neutralité doit être respectée pour éviter tout débordement possible qui interférerait avec les évènements se déroulant sur les lignes temporelles proches. On peut accéder à la Citadelle à partir de certains points dans le temps à condition que ces jalons ne soient pas liés à de quelconques évènements majeurs (déclenchement d'une guerre, assassinat de grande ampleur, découverte importante, etc.) afin de ne pas influer sur les évènements qui se déroulent. Seuls les voyageurs temporels ont accès à cette cité, les personnages historiques ne devant y pénétrer en aucune façon. La surveillance et les lois temporelles ne sont pas très strictes et les portails temporels très présents.

Forteresse de la Dernière Seconde: Située dans le Cratère du Temps, personne n'a encore réussi à y accéder. Des rumeurs de plus en plus follent parcourent les bars d'Excellence.

Au Temps qui Passe: Petit bar d'Excellence rempli d'ombres humanoïdes, chacun y voit des personnes différentes. La légende dit que chaque ombre est une personne  qu'un client rencontrera un jour. Le Barman est un mystère entier, et semble avoir été là depuis le début d'Excellence.

Organisations
Le Culte de l'Instant: une religion mystique plutôt Monothéiste basée sur des croyance autour du temps, qui prônent une abolition de la temporalité et l'Avènement d'un moment unique à la fois éternel et instantané, ou bien une illumination permettant de vivre un tel instant, l'équivalent du nirvana.
Les voyageurs du temps sont parfois décrits comme les élus ou des personnes récompensées par Dieu, parfois comme des hérétiques ne respectant pas la sacralité du Temps. Elle apparaîtrait de façon plus ou moins "spontanée' à toutes les époques, se faisant "contaminer" / abâtardir par les croyances locales, qui la verraient plutôt comme une secte  / courant de pensée relativement inoffensive car absconse. De fait, il n'y a que très peu d'époques où cette religion concerne une grande part de la population. Ils commencent à apparaître en Excellence, mais sont assez mal vus par la population locale.

Les Observateurs: Des gardiens qui régulent les voyageurs temporels et bannissent ceux qui ne respectent pas les règles de la Citadelle. De plus, ils contemplent toutes les lignes temporelles, n'hésitant pas au vu des derniers dérèglements à agir maintenant sur le terrain pour neutraliser (éradiquer diraient certains s'ils pouvaient encore parler) les voyageurs temporels provoquant trop de modifications. Ces derniers temps, leur activité a grandement augmentée et ils ne se contentent plus d'agir sur les seuls voyageurs temporels.

Le PBI (Psychic Bureau Investigation): Une agence d'enquêteurs aux pouvoirs psychiques. Originaire de l'époque de Braddock, ils sont maintenant aux ordres du Maître Éternel, et utilisent leurs pouvoirs psychiques pour surveiller - et contrôler - la Citadelle.

Les Avatars du Temps: Ils sont trois. "Papy Secos" est l'Avatar du Continuum, un "vieux" type plus ou moins omniscient qui pense que seule la stabilité du Temps doit être favorisée. "Papy Fleur" est l'Avatar de l'Harmonie un autre "vieux" type plus ou moins omniscient qui pense que seule l'harmonie du l'Univers doit être recherchée, quitte à modifier la trame temporelle. Enfin, "Baby Kaos" est l'Avatar du Néant. Lui est "jeune" et veut tout péter. L'épine dans le pied des deux "vieux" qui s'affrontaient bien pépère depuis le Début des Temps. Baby Kaos est venu de la Fin, lui. Et on dirait qu'il a été "fabriqué". Par qui ? Pourquoi ? Ah lala... Que de questions... Ces trois partis manipulent tour à tour toutes les factions temporelles pour réaliser leurs desseins. Ils ont des Champions à qui il s'adressent ou directement ou via leurs rêves.

Les Templiers du Temps: Guerriers au visage masqué en provenance de la Forteresse de la Dernière Seconde. Constamment vêtus de blanc et d'or, ils tentent de provoquer le plus possible de paradoxes afin de provoquer l'effondrement des différentes époques.

Personnages

Mnemos: Voyageur temporel au visage masqué qui semble souvent croiser le chemin des PJs. Ses actions semblent souvent aléatoires, et il est autant capable d'assassiner quelqu'un de sang froid que d'aider quelqu'un dans le besoin.

Yari Yagami: Camarade de classe de Shinjo, il possède également une arme hantée.

L'Abordage: Vaisseau spatial pirate dont l'équipage d'une dizaine de personnes est trié sur le volet. Le moteur du vaisseau est équipé d'un module ancestral lui permettant d'emprunter les courants temporels. Le vaisseau est maintenant considéré comme une menace prioritaire par l'Empire Galactique ainsi que par les Observateurs.

Le Neptune, un vaisseau rival piloté par l'ancien second de l'Abordage, dont l'équipage lui en veut un peu. Il possède aussi un module de voyage temporel, et est également recherché par l'Empire Galactique et les Observateurs (mais un peu moins).

Le Maître Éternel: Un des trois Maîtres ayant une influence considérable sur Excellence. Il contrôle la Citadelle et le PBI, et est le plus opposé aux modifications temporelles.

Le Maître Sauvage: Un des trois Maîtres ayant une influence considérable sur Excellence. Il contrôle principalement le monde criminel d'Excellence, et semble attiré majoritairement par le pouvoir et l'argent

Le Maître Fou: Un des trois Maîtres ayant une influence considérable sur Excellence. Nul ne connait réellement ses motivations ou sa sphère de contrôle.

Phases

@Phases du Capitaine Ferdong
- Tout a commencé quand Sigustin a attaqué un vaisseau avec le sien, car il devait y avoir des choses de valeurs dessus (Aspect: Rien ne vaut un bon butin)

- Malheureusement, en 4370, lors de la finale du MegaBowl, Akane "Fast Bunny" Usagi, à l'issue d'un mouvement parfait, frappe l'Energy Ball si fort que le flux même du Temps en est altéré. L'effet papillon veut qu'un "putain de Home Run" dans la République de Sol IV crée une singularité qui aspire deux vaisseaux en plein combat, à une autre époque, aux confins de la Galaxie. (Aspect: Je suis celle qui fait marrer le Temps)

- Finalement,au terme d'un voyage improbable à travers le temps, balle et vaisseaux ont pris différents chemins. Alors qu'on ne sait pas où sont passés les vaisseaux, la balle ressort et atterrit dans une ruelle sombre d'une ville autocratique, percutant le crâne d'un petit dealer, le tuant sur le coup. Les enquêteurs du PBI dépêchés sur les lieux rencontrent le plus grand mal à solutionner cette affaire, la balle ayant été récupérée par un certain Kyle Braddock, soulevant des questions auxquelles il n'avait jamais pensé. (Aspect : Tout ce qui est étranger à mon époque me fascine)

@Phases d'Akane 'Fast Bunny' Usagi
- Tout a commencé quand Akane, lors d'une séance de photos publique organisée par ses sponsors et destinée aux fans, ne s'est pas aperçue que le noeud de son soutien gorge bikini n'était pas bien confectionné. L'épidémie hémorragique nasale massive qui s'en suivit consomma la totalité des réserves de tous les sangs, aliens ou pas, du grand hôpital de Pandora, de la République de Sol IV (Aspect: Canon ultime, nudité ingénue)

- Malheureusement, cette pénurie de sang sur Pandora se répercuta sur d'autres mondes, problème important qui marqua le Temps lui-même. Le sang synthétique devint une substance à avoir, déclenchant un grand bond en avant en accélérant les recherches. Sur certains mondes, le sang était aussi semblable que le sang naturel mais sur d'autres, seul un corps artificiel pouvait survivre avec l'huile sanguine. C'est ainsi que lorsque Braddock fut grièvement blessé, la décision fut prise -pour lui qui était dans le coma- de changer ça et là quelques - 90% en réalité - parties du corps pour qu'il puisse continuer à exercer ses fonctions d'agent du PBI, un bon investissement se recyclant toujours. (Aspect : Made by OmniCorp, bitches !)

- Finalement, il s'est agi d'une des rares périodes où Mnemos n'est pas intervenu dans les affaires du groupe. Les discussions de plusieurs autres voyageurs et habitants d'Éternelle Excellence confirment sa disparition temporaire. (Aspect: Une faiblesse insoupçonnée)

@Phases de Kyle Braddock
- Tout a commencé quand Braddock, en jeune agent fraichement promu au PBI, a été déployé seul dans une mégatour pour mettre fin le plus "pacifiquement" à une émeute. Seul, sans renfort, juste son arme... mais avec les tonnes d'images et de constructions qu'il avait du se farcir durant sa formation, il avait de quoi s'amuser en matérialisant le portfolio gigantesque qu'il avait mémorisé. (Aspect : Je peux te fabriquer n'importe quoi si tu me laisses le temps de réfléchir)

- Malheureusement, le leader des émeutes s'est avéré être Mnemos, encore une fois. Alors que les émeutiers devenaient de plus en plus acharnés et organisés, la résistance de Braddock est devenue de plus en plus désespérée, poussant ses capacités psychiques à leur maximum. (Aspect: Voyageur temporel aux motivations inconnues)

- Finalement, les bouleversements psychiques ont altéré le voyage temporel de Shinjo qui s'est retrouvé plongé dans cette tour alors qu'il voulait simplement visiter le futur pour apprendre à piloter un vaisseau spatial. Éternel optimiste, Shinjo a proposé une résolution plus pacifique du conflit à base de démocratie participative. Cela a abouti à une brève suspension incrédule des batailles... avant que tout soit noyé dans le sang par des renforts du PBI alertés par cette idée hautement séditieuse et hors-la-loi.   
(Aspect : Grand optimiste abreuvé de fictions hollywoodiennes.)

@Phases de Mnemos
- Tout a commencé quand Shinjo, explorant la forêt de Brocéliande à la recherche du roi Arthur, s'est fait capturer par les chevaliers de la table ronde. Ils ont mentionné plusieurs fois que le roi avait été attaqué par un homme masqué utilisant les mêmes sabre et techniques que Shinjo (Aspect: Lié à la famille Mitsuyoshi)

- Heureusement, Shinjo a pu s'enfuir de sa prison et a œuvré depuis les ombres, aidant parfois les chevaliers dans la chasse à  sa Némésis. (Aspect: Honteusement biclassé Samouraï / Ninja )

- Finalement, Sigustin se montra au grand jour afin de prouver que Shinjo n'était pas l'homme qui était recherché, car celui-ci était un homme bon. Les chevaliers finirent par être convaincu et lavèrent son nom. (Aspect: Aidons les plus faibles !)

@Phases de Shinjo
- Tout a commencé quand Shinjo enquêtait sur les sombres pratiques d'une secte tibétaine du XVeme siècle dont les rumeurs clamaient que ses grands maîtres possédaient de grand pouvoirs de nécromancie. Afin de voir de plus près tout ceci, Shinjo se mêla à la file des paysans apportant leur dîme au monastère.(Aspect: Hanté par un ancêtre à l’histoire trouble.)

- Malheureusement, Sigustin, passant dans les parages décida de voler ce "butin" que se faisait la secte, en s'infiltrant dans le monastère. S'il avait eu vent des mystères entourant cette "secte", le plus important pour lui était de récupérer cette dîme qui n'était pas méritée, même si cela devait nuire aux  villageois, ou mettre à mal une enquête. (Aspect: Peu importe les conséquences)

- Finalement, Akane, navrée pour les paysans condamnés à verser à nouveau leur dîme, effectua un bref voyage dans le Temps pour aller récupérer une partie de sa fortune et en faire don à ces malheureux. C'est ce jour-ci que ses camarades comprirent qu'elle avait à peu près le pouvoir d'achat de la Suisse au 21e siècle après le pote Christ... (Aspect: Méga Riche comme une Méga Star de Néobaseball)
« Modifié: avril 12, 2014, 04:04:16 par Mikal »
"People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly wobbly... timey wimey... stuff."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !