Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 10, 2024, 20:42:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 46338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #50 le: mars 21, 2014, 11:25:43 »
Euh

Peux tu me préciser un jeu héroïque ou, au début du jeu, tu es plus puissant. Parce que comme je l'ai dit il s'agit de jouer des héros en devenir pas de commencer avec un château volant tiré par des dragons.
Tu proposes quoi ? 50 minimum ? plus ?

Les attributs magiques sont là pour distinguer les pjs pas les pnjs, les pnjs comme tu pourras le constater sont plutôt monoclassé (un lieutenant orque ne possède pas un score dans tous les attributs).
Tu proposes que la magie soit spécialisée au début du personnage ? genre il y a des attributs "communs" physique / mental et le reste est au choix ? (en fait comme pour les elderscrolls j'ai opté pour que le joueur qui est un "élu" puisse potentiellement tout faire, tu penses que c'est négatif ?)

Je réponds oui à ta question : le joueur peut lancer 10 sorts par scénario mais il a le privilège de choisir en fonction de la situation quel type d'attribut il utilise. Si tu es druide rien ne t'empêche de ne lancer que des sorts de druide de laisser à un autre mage les autres sorts.

Je le rappelle et vous pouvez relire "l'accroche" vous êtes des héros pas des super héros. Par contre ce jeu prévoit de le devenir. En outre vous êtes des héros au sens que vous ne pouvez pas mourir bêtement parce que le méchant a fait une critique. Pas que vous ne pouvez pas mourir parce que vous êtes invincible.

Rappel, aussi, vous pouvez remporter un échange même si vous échouez, il suffit de moins échouer que l'adversaire.

Voilà si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas , je suis preneur.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !