Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 20:17:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  règle  (Lu 5927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : règle
« le: mars 14, 2014, 20:19:22 »
La magie

Usage de la magie hors des confrontations.

Pour lancer des sorts hors d'une confrontation, suivre la procédure suivante :
   A*/ Il faut réussir le lancer du sort
   B*/ il faut rassembler des composantes. (ie on ne peut utiliser la magie que si on a les composantes)

A*/ lancement des sorts :

1- lancer un 1D10 lors du premier lancé
2- un 0 (10) est toujours un échec
3- ajouter 1d10 pour chaque lancé suivant
   ainsi on lance 1d10 au premier sort , 2d10 au second, 3d10 au troisième
4- prendre le pire résultat et le comparer au chiffre des centaines de l'attribut magique utilisé, s'il est inférieur le sort est réussi.
5- dans tous les cas on ne peut jamais lancer plus de 10 sorts dans un même scénario.

B*/ composantes

Réussi ou non le lancement de sort consomme les composantes
les composantes sont de 3  types : organiques ,  minérales et végétales. (voir tableau des composantes pour plus d'informations)
Pour obtenir des composantes il suffit de :
Récolter les composantes minérales ou végétales
Prélever les composantes organiques sur une « victimes » des Pjs

Lancer 1d100 avec l'attribut adéquat (ou la profession/artisanat ou un attribut « magique » avec un malus de 20%)
Le chiffre des centaines de la marge ou du jet (on prend le meilleur cas possible) indique le nombre de composantes collecter.
On peut faire un jet par acte.
On ne peut récolter que des composantes pour lesquelles on est assez « compétent » (il faut être maitre pour récolter des plantes vivantes par exemple)

Sac à composants

Le sac dispose de 20 emplacements, un composant prend autant de place que son niveau/rang.

Niveau de puissance des sorts

Apprenti (rang 1) 01 – 30 Tour de passe passe
Éduqué (rang 2) 31 – 60 Sort utile n'influant pas le scénario (lumière, ouverture des portes normales etc)
Expert (rang 3) 61 -85 Sort utile (invisibilité, télékinésie etc)

Magie de scénario

La magie de scénario n'est pas comptabilisée dans le nombre de lancés, la magie de scénario est celle qui est partie prenante de l'intrigue.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !